Home / De la douleur au cou: les causes, les maladies de la colonne cervicale, symptômes, traitement / Chez l'enfant, mal au cou, ne peut pas tourner la tête, que faire

Chez l'enfant, mal au cou, ne peut pas tourner la tête, que faire

Une douleur dans le cou de l'enfant est souvent causer de l'anxiété des jeunes mamans. Si vous souhaitez faire face à ce problème et de ne pas nuire à votre bébé, vous devez d'abord connaître la source de la douleur. Consultez votre médecin afin de commencer le traitement le plus tôt possible et de prévenir le développement de complications. Si la douleur au cou est accompagnée de chaleur, à l'intensification de la transpiration – appelez une ambulance, afin de ne pas exposer le bébé à risque.

U rebenka bolit sheya

Pourquoi mal

Une douleur dans le cou chez les jeunes patients peuvent se produire sur le fond suivantes processus pathologiques:

  • Le processus inflammatoire de la musculature de la clavicule. Se produit souvent comme une conséquence de la filiation une lésion traumatique. À cause de ce genre de spasme enfant perd la possibilité de se déplacer cou vers la gauche ou inversement, à droite. Les tentatives de mouvements dans cette part causent de la douleur;
  • Spasme de la musculature. Après le réveil des enfants peut décrocher une douleur dans le cou, localisée sur un côté. Peut se produire comme une conséquence de la mauvaise posture pendant le sommeil. Quand une personne dort, son cervicale doit se trouver juste en dessous par rapport au reste de la colonne vertébrale, comme si de descendre. Notez et sur l'oreiller, elle doit être de dureté moyenne;
  • L'inflammation des ganglions lymphatiques et de la méningite. On observe de la fièvre, parfois de la fièvre. Mal à la tête et cervicale, il peut arriver predobmorochnoe l'état. Parfois, le bébé, même perd conscience. Les registres symptôme est dermatologiques de précipitation. Que faire avec un tel tableau clinique? D'urgence, appelez le secours d'urgence;
  • Le torticolis est une maladie dans laquelle l'homme peut fixer une zone cervicale dans une seule position. Tous les mouvements apportent de fortes douleurs. Cette maladie doit être prise au sérieux – jusqu'à dix ans, il est plus facile à traiter, et après l'enfance peut provoquer le développement de complications.

En outre, la douleur dans le cou de l'enfant peuvent se produire par suite d'une angine de poitrine, l'impact collatéral de médicaments. Se développe souvent à la suite de stress psychologique, les tats de stress.

prichiny bolej v shee u detej

Comment aider un enfant

Souvent, il suffit seulement d'un peu de masser le cou de la douleur chez l'enfant adopté. Cependant, vous devez vous rappeler que lorsque inflammatoires exacerbations aiguës de massage et les exercices physiques sont strictement interdits. Juste un peu de poglazhivajte et écrasez le cou.

Soulager la douleur aider les poumons de compresses froides. Ne pas oublier que la peau des enfants est tendre, et si l'enfant a mal au cou, ces compresses doivent être très-froid. Tellement basse température nocif, même dans le cas des adultes.

Pour éliminer les symptômes de la méningite, appelez une ambulance. Ne laissez pas une hospitalisation, si cela s'avère nécessaire. Si un tel diagnostic n'a pas été livré, donnez à votre enfant ordinaire bébé calmants.

Traitement

Si la douleur chez l'enfant est la conséquence de graves rhumes, d'une tension physique ou de sommeil nekomfortnoj posture, sont nommés pour enfants version anti-inflammatoires.

Un mal de cou commence souvent en raison de l'angine. Dans une telle situation, le traitement spécifique n'est pas nécessaire, il suffit de regarder ce que l'enfant était toujours dans le confort et la posture, éprouvait moins de tension. La douleur disparaîtra vous-même.

Deux jours après le début de l'aggravation des processus inflammatoires (si ce n'est pas la méningite), vous pouvez utiliser des compresses chaudes. Veillez à ce que leur razogrevaushee l'action n'était pas trop forte. Ainsi, certaines recettes traditionnelles de chauffage compresses en fait ont un mal brûlant effet, même dans le cas des adultes.

Il est intéressant de! Le syndrome de courte cou chez les nourrissons

Si le mal au cou à cause d'un torticolis ou sur le fond de la scoliose besoin de soins. C'est et de KINÉSITHÉRAPIE, massages professionnels, et de la physiothérapie. De telles de la pathologie doit être traitée au plus tôt. L'âge adulte de les corriger est très difficile.

Essayez d'inculquer l'habitude de garder votre posture saine. Cela est nécessaire pour éviter pathologiques des déformations de la colonne vertébrale à l'avenir.

Exercices

Les problèmes avec les troubles musculo-squelettiques, y compris avec shejnym le rachis, le principal remède est l'activité physique. Nous vous proposons quelques simples exercices pourde la santé du cou de l'enfant:

  • L'enfant s'assied sur une chaise à haut placée dos. La paume de sa main le mettre sur la région occipitale, des gros doigts lors de cet placez dans le quartier de la pommette. L'essence de l'exercice pour avoir des mains de la pression sur la nuque, mais les efforts des muscles du cou de laisser la tête fixe;
  • L'exercice suivant se fait sans changement de posture. La tête doucement en direction du dos, mais les yeux constamment dirigé vers un même point de l'avant;
  • Sans enlever les mains à la nuque, l'enfant lentement renverse la tête en arrière. Puis en tournant à gauche et à droite.

C'est le plus simple partie des exercices pour renforcer les enfants des muscles du cou. Il est conseillé de choisir des exercices, de l'intensité et de la régularité avec un instructeur de GYMNASTIQUE et d'orthopédiste.

Col De Fossé

Le col de Fossé est un type orthopédique correcteur. Ce collier permet de détendre les muscles du cou, de les liquider dans un spasme. À la fois sa fonction est de modifier la posture, la douceur d'un redressement de la colonne cervicale.

Inestimable de l'utilisation d'un col de Fossé et qu'il est indolore permet à l'enfant de s'habituer à la lisse, saine posture. Les muscles s'habituent être physiologiquement la bonne position.

Ce n'est pas la peine de porter un collier plus de trois heures par jour. Sinon, un effet secondaire du traitement devient une faiblesse des muscles du cou, ce qui ne peut que nous conduire à de plus mauvais résultats.

Porter un tel orthopédique correcteur mieux dans la soirée, lorsque le col est déjà fatiguée par jour, et elle a besoin de repos. Le chemin d'un enfant porte un collier à la maison, pas sur la tête par les pairs ne pas lui faire ressentir de l'inconfort psychologique.