Home / De la douleur au cou: les causes, les maladies de la colonne cervicale, symptômes, traitement / L'instabilité de la colonne cervicale: symptômes et traitement

L'instabilité de la colonne cervicale: symptômes et traitement

L'instabilité du rachis cervical appelé un état où le cou n'est pas capable de maintenir sa position. L'état n'est pas pathologique, mais conduit à des lésions neurologiques de l'homme et peut causer de dangereux les syndromes de la douleur.

Nestabilnostu shejnogo otdela pozvonochnika simptomy i lechenie

Bref anatomie

La colonne vertébrale contient 33-35 vertèbres, qui constituent la colonne vertébrale. Cervicale contient 7 vertèbres, numeruemyh avec la première vertèbre, qui relie la colonne vertébrale et le crâne. La première vertèbre est appelé d'atlanta, le deuxième axes, les deux ont une structure atypique. Entre les vertèbres sont les ligaments et les disques intervertébraux, qui constituent svyazochnyj l'appareil de la colonne vertébrale.

Les vertèbres sont entourés d'une couche de muscles, qui les maintient dans la position verticale et donne un support pour les passant à proximité des nerfs et des artères. Toutes les vertèbres forment une colonne vertébrale, qui contient la moelle épinière, effectue le réflexe et le conducteur de la fonction. Il transmet les impulsions de muscle squelettique de cerveau et de retour, ainsi que vous-même est responsable du fonctionnement des organes internes – de la régulation autonome.

Qu'est-ce que l'instabilité

On distingue deux termes de l'instabilité du cou et gipermobilnost distinct de la vertèbre. L'instabilité des vertèbres cervicales est nepatologicheskim un processus dans lequel les vertèbres ne peuvent pas sous la pression de la tête de maintenir leur forme sans douleur. La valeur de la douleur correspond à la valeur de la charge et de la distance développé une instabilité de la colonne cervicale.

Gipermobilnostu appelé le signe de diagnostic, ce qui signifie une plus grande mobilité des surfaces articulaires des vertèbres, qui à son tour conduit au développement de l'instabilité. Gipermobilnost ne peut toujours pas conduire à l'instabilité et l'instabilité n'est pas toujours le cas en raison de l'hypermobilité.

Le développement de la symptomatologie

L'instabilité de la colonne cervicale se divise en deux types:

  • Postravmaticheskaya;
  • Displasticheskaya;
  • Dégénératif;
  • Postopératoire.

Nestabilnost shejnogo otdela pozvonochnika

Postravmaticheskaya l'instabilité est la conséquence de l'impact d'une grande force sur la colonne vertébrale. Généralement, les blessures sont obtenus lors d'un ACCIDENT ou d'activité intense pendant les sports liés à la haute accidents du travail. L'impact conduit à la destruction de la normale artrokompleksa et l'expansion svyazochnyh des plans de disque.

Lors de l'unique blessure telle violation donnera toujours être conscient de soi et de se manifester lors de déplacements. Articulaire de l'avion perd de sa rigidité et ne peut pas vous-même lors d'une charge de maintenir leur forme.

Displasticheskie rapportent à la violation de l'éducation de l'os. Le plus souvent, la maladie se manifeste dans la période juvénile, tandis que le plus actif osteogeneza. Cette instabilité des vertèbres de la colonne cervicale due fouettée processus de formation de la structure cellulaire des articulations.

Dégénératif l'instabilité se manifeste dans le diagnostic osteohondroticheskih changements et est une conséquence de la dégénérescence des articulations. L'ostéochondrose est fondamentalement la prolifération du cartilage et son remplacement partiel sur les cartilages. La surface sur les vertèbres deviennent de plus en plus larges, les ligaments peuvent commencer à être fixée à l'hryasham et à perdre de sa résistance.

Parfois, le processus peut aller dans le sens inverse, lors de l'accroissement du tissu osseux, et sera observé le processus d'immobilisation de la colonne cervicale – pozvonkam à ne pas manquer d'espace pour le mouvement, causer de la douleur et la raideur. La partie fonctionnelle de la colonne vertébrale souffre, connaîtront tangibles de problèmes neurologiques.

Postopératoire peut se développer comme une conséquence radicale des interventions chirurgicales, par exemple, la suppression de coupe vertébrale de l'arc pour la libération de nerf rachidien de la pression. Cas de violation de référence du complexe de la colonne vertébrale, ce qui conduit à une plus grande mobilité du cou. Naturellement, pour l'éducation post-opératoire de la mobilité ont besoin de conditions préalables, par exemple, des blessures et des maladies de la colonne vertébrale.

Les symptômes

L'instabilité du rachis cervical a des symptômes et le traitement attribuéun spécialiste après une inspection complète et la confirmation du diagnostic. Parmi les symptômes sont distingués:

  • De la douleur;
  • La tension musculaire;
  • La déformation du cou;
  • Irradirovanie dans les zones voisines.

La douleur est la conséquence de la compression des nerfs et de la moelle épinière, et de petits stades de la maladie peut s'exprimer dans une gêne. Cependant, avec la progression de la déformation peut augmenter l'intensité de la douleur, elle peut avoir un caractère permanent. Le danger de la douleur est dans l'éducation de la douleur de l'âtre, dans le cerveau, ce qui peut conduire à une constante de migraines et de l'épilepsie.

La douleur peut donner dans les tissus environnants et les membres, dans ce cas, à la main. En particulier, il sera perçu sur le niveau des coudes et ci-dessous. Peut également se faire sentir une forte douleur de la peau du cou, des épaules, de la poitrine et de la nuque. Possibilité de migraine, ce qui est exprimé dans les rapides de la conservation des espèces migratrices douleurs de la nuque aux yeux.

La tension musculaire est causée par la douleur et est une réponse à l'apparition de l'inflammation des tissus endommagés. Risque de spasme musculaire dans perezhatii les artères et les veines, ce qui peut aggraver la circulation sanguine dans le cerveau, provoquer asfiksiu et la privation d'oxygène.

Parce que la colonne vertébrale ne peut pas maintenir sa forme naturelle, se posent la déformation du cou, souvent extérieurement visibles. Cesse d'être visible cervicale physiologique lordose, se produit externe de la laideur. Dans la partie intérieure de la colonne vertébrale se produisent des inflexions et d'atteinte de la moelle épinière. Lors d'un degré extrême de la perte de la fonction contractile des muscles lisses des organes. Cela peut provoquer la perte de conscience en raison de la cessation de la respiration.

Traitement

Le traitement de l'instabilité du rachis cervical et du rachis dans son ensemble, représentent des méthodes non invasives. Ils visent à renforcer la artrokompleksa de la colonne vertébrale et de l'éducation de la position correcte du muscle, qui va maintenir le cou dans la norme.

Pour limiter le développement des maladies excluent en appuyant la charge sur la tête, qui peuvent courber le cou. Cependant, correctement choisis la KINÉSITHÉRAPIE permet de charger les muscles autour de la vertèbre et de développer leur masse, ce qui conduira à égalise et de l'indemnisation par la fonction.

La physiothérapie permet d'améliorer la circulation du sang dans le cou et conduire à la formation de nouveaux arteriokapillyarnyh anastomoses, qui permettront d'améliorer l'irrigation sanguine des tissus endommagés, et de ralentir le processus de dégénérescence sur le sol de l'absence de l'oxygène.

Comment traiter et qu'est-ce que l'instabilité pleinement peut répondre que par un chirurgien ayant l'enseignement et la pratique. Généralement le traitement est limitée à la KINÉSITHÉRAPIE et la physiothérapie, cependant, si vous tirez avec un appel à un médecin, le traitement peut être uniquement chirurgical – spondilodezom, la fixation de la vertèbre avec de lourdes posleoperativnymi conséquences.