Home / Dorsopatiya: la maladie cervicale, thoracique, lombaire / Arthrose cervicale: définition, symptômes et traitement

Arthrose cervicale: définition, symptômes et traitement

Arthrose cervicale, si la maladie n'est pas traitée, entièrement immobilise le rachis cervical. Cou cesse d'obéir à son maître, il est difficile de rotation. Quand intéressé le patient se tourne vers le médecin et apprend le diagnostic – l'arthrose du rachis cervical, de corriger pas peu de chose. Les os, hryasham et pozvonkam ne parvient pas à retrouver la mobilité.

La spondylose est toujours traitée à un stade précoce, il est donc important de connaître les symptômes et le temps de prendre des mesures pour sauver la colonne vertébrale.

Spondilez shejnogo otdela pozvonochnika

Cervicale – cuirasse

La colonne vertébrale de l'homme a 5 départements et 32-34 de la vertèbre. Ils sont liés entre eux afin de fournir une variété de mouvements du corps humain. Chaque vertèbre est:

  • Corps;
  • Supérieure et inférieure de l'arc de vertébrés trou; tous les trous vertébraux sont reliés à la colonne vertébrale – la localisation de la moelle épinière:
  • Les pousses pour les connexions avec les autres vertèbres et de fixer les muscles;
  • Entre chaque vertèbre se trouve les disques de cartilage, qui donnent à un poteau de la flexibilité et de la mobilité.

De tous les départements de la colonne vertébrale cervicale la plus vulnérable. Ses sept vertèbres les plus petits et fragiles. Et maintenez-ils ont la tête et tout le contenu en elle. La faiblesse des muscles du cou sont mauvaises dans les aides. Les vertèbres cervicales sont très mobiles, ont des petits trous, et les nerfs et les vaisseaux sanguins passent à travers eux les plus grands: pozvonochnaya artère, par exemple, fournit le sang de la troisième partie de l'encéphale. De sorte que toute perturbation dans la région cervicale de la colonne vertébrale sont très douloureuses et menacent de graves complications.

anatomicheskoe stroenie shejnogo otdela

Comment se forme la spondylose

Les 34 vertèbres sont reliées entre elles, non seulement hryashevymi disques, mais les ligaments. Le soi-disant ligament longitudinal embrasse pozvonkovye corps sur toute la surface avant de la colonne vertébrale. Là où ce bouquet tout à coup se détache de la vertèbre, commence à grandir l'os de son corps. Cette coracoïde osseux processus – osteofit ou osseux de l'éperon – courbée, couvre un disque intervertébral, l'empêchant de se déplacer et de se déformer. Les vertèbres sont fixés entre eux n'élastique liant, et fixe le tissu osseux. Est-ce qu'une fixation rigide vertèbres et appelé spondilezom. Lecteurs si ce n'est pas de blessés, le mouvement n'est pas douloureuse, si non la maladie dégénérative de disque dans ce département de la colonne vertébrale.

Arthrose – c'est la réponse de la colonne vertébrale sur la rupture élastique ligaments reliant les vertèbres. Au lieu de grandir osseuses «trombone». Avec l'âge, ils deviennent beaucoup plus, ils se soudent les uns avec les autres. La mobilité de la colonne vertébrale disparaît, chaque mouvement est difficile.

Dans le groupe de risque avec le développement de ces maladies sont:

  • Les gens, les années sédentaires;
  • Ceux qui aiment se vanter de musculation, transportant sur les épaules (les sacs avec de la farine, par exemple);
  • Blessés de la colonne vertébrale;
  • Ayant des malformations douleurs musculaires et motrices des structures;
  • Les gens avec des troubles métaboliques ou endocriniennes maladies;
  • Les personnes âgées de plus de 55 ans.

À n'importe quel âge et à n'importe quelle profession il faut faire attention à la première vedette de la spondylose, trouve ses premiers symptômes et le traitement dans ce cas, sera couronnée de succès.

prichiny spondileza

Attention: mal au cou

Pas immédiatement une personne peut se sentir pleinement, qu'est-ce que la spondylose cervicale.

  • Tout commence avec la désagréable la raideur des mouvements le matin;
  • Quand assis ou debout immobile, le cou commence esprit d'engourdissement;
  • Un petit occipital de la douleur ne cesse de rappeler qu'il se prépare à un problème;
  • Ensuite, les vertèbres cervicales commencent à croquer lors de la conduite;
  • Apparaissent des problèmes d'audition et de la vision, surtout après la sortie d'un état stationnaire;
  • Des picotements dans le cou, passant sur les épaules et les bras, la faiblesse des muscles est dans ces endroits, la perte de sensibilité est terrible signe que les racines nerveuses de la moelle épinière qui s'échappent par les vertèbres cervicales, peredavleny. À venir – de la paralysie ou de la maladie coronaire;
  • Sdavlennost les vaisseaux sanguins limite l'accès de l'alimentation et de l'oxygène dans le cerveau, d'où le vertige, la nausée et sans connaissance de l'état;
  • La nuit, la tête n'est pas trouve une position confortable – la douleur n'est pas la relâche;
  • Crampes des membres inférieurs, des problèmesuriner en raison de l'interruption du fonctionnement de la moelle épinière.

Supporter plus impossible, et de travailler aussi. Reste à aller chez le médecin et de savoir à quel stade de la lésion se trouve au moment de la colonne vertébrale.

Les trois stades de la maladie

Détecter chez un patient spondylose cervicale et d'établir le stade de la maladie peut être seulement une des méthodes d'outils de diagnostic:

  • Radiographie permet de voir ostéophytes la colonne vertébrale de visu et de mesurer le degré de sdavlennosti des disques intervertébraux;
  • La tomographie déterminera si la sténose de la colonne vertébrale, c'est-à-dire le rétrécissement de l'intérieur de la vertèbre, dans lequel se trouve la moelle épinière;
  • L'imagerie par résonance magnétique donnera un grand tableau de l'état de la colonne vertébrale et aider à préciser le diagnostic.

Lors de la similitude de symptômes chez le patient peut se développer: ostéochondrose une lésion du disque intervertébral; arthrose – l'apposition osseuse sur les bords de vertèbres; spondiloartroz – la destruction des articulations, skreplyaushih vertèbres.

Les symptômes et le traitement de la maladie dépend du stade de son développement:

  1. La première phase de radiographie peut montrer une variété d'ostéophytes, qui restent dans les vertèbres et de ne pas étouffer le mouvement, bien que la lordose – col de flexion – déjà perturbé et les premiers signes de raideur et d'engourdissement du cou existent;
  2. Le deuxième stade de la maladie sont des excroissances osseuses (ostéophytes) commencent déjà à se souder les uns avec les autres, serrer les disques intervertébraux. La mobilité est restreinte, à savoir qu'une personne reçoit 3 degré d'invalidité;
  3. La troisième étape – presque tous les ostéophytes grandi et que les parenthèses ont porté sur les vertèbres, en limitant la mobilité à un minimum. L'homme est privé de la possibilité non seulement de travailler, mais de se servir. C'est le 2 ou le 1 degré d'invalidité.

À la mode-il guérir l'arthrose

Votre médecin peut nous conduire qu'une forte douleur, et c'est 2-3 stade de la spondylose, et, en conséquence, le handicap. L'espoir d'un rétablissement de l'ancienne flexibilité devra quitter. Bien que la médecine moderne sait comment traiter les maladies de la colonne vertébrale, et d'élever l'homme à la jambe.

Les médicaments

Le traitement de la spondylose cervicale de la colonne vertébrale à des stades avancés commencent à recevoir des puissants antalgiques et myorelaxants. Naturellement, leur attribue le médecin traitant, parfois, la douleur disparaît qu'après l'adoption de la drogue. Relaxants musculaires et soulager les spasmes musculaires, en agissant sur le SNC.

Analgésique et un non-stéroïdiens (non hormonale) des médicaments sont indiqués pour soulager la sensation de la douleur à tous les stades de la spondylose cervicale. C'est le genre de médicaments courants, comme «le Diclofénac», que vous pouvez acheter sans ordonnance, «l'Ibuprofène et ainsi de suite, Pour restaurer le métabolisme dans les tissus et les vertèbres, appliquent des vitamines (vitamines du groupe b, tocophérol, acide ascorbique); hondroprotektory, les préparations enzymatiques.

Les types modernes de la thérapie

Après élimination de la douleur, le patient est:

  • Cours de massage;
  • Postizometricheskuu relaxation (entrelacement minimum d'effort musculaire de la relaxation complète);
  • Sec les étirements quand fixe la colonne vertébrale subit les étirements annulant;
  • Igloterapiu;
  • L'électrophorèse impulsion de l'impact d'un faible choc électrique;
  • Échographie et un effet magnétique.

Après un tel traitement dans un hôpital il y a l'espoir que le patient de se tenir sur les jambes. Et puis, sur le reste de la vie – des séances de physiothérapie.

metody lecheniya spondileza shejnogo otdela

La maladie de spondilezom – réponse de la nature, comme un crime de se départir de l'homme de son corps, notamment la colonne vertébrale. Pro un mode de vie sain tout le monde sait, mais de se souvenir de lui, quand vient la douleur. Dans les premiers stades de la spondylose nutrition, vitaminoterapiya et la physiothérapie peut arrêter la progression de la maladie et de garder la personne la joie du mouvement.