Home / Dorsopatiya: la maladie cervicale, thoracique, lombaire / Dorsopatiya de la colonne vertébrale, que c'est un traitement de kinésithérapie

Dorsopatiya de la colonne vertébrale, que c'est un traitement de kinésithérapie

Dorsopatiya de la colonne vertébrale – le nom général de diverses maladies de la colonne vertébrale, le tissu musculaire du dos, des ligaments. La pathologie qui distingue une caractéristique commune – les douleurs sont localisées dans la région de cou, dos, taille, ne sont pas les organes internes. Très souvent dorsopatiu confondu avec l'ostéochondrose. Les maladies ont des manifestations cliniques. Cependant, l'ostéochondrose dans la médecine moderne n'est pas considéré comme un diagnostic complet.

Dorsopatiya pozvonochnika

Les raisons

Dorsopatiya signifie «douleur dans le dos». Par conséquent, dire que ce dorsopatiya dans votre cas, vous pouvez seulement trouver la cause, dont les symptômes peuvent directement et de ne pas parler.

  • Sédentaire et la sédentarité;
  • Forte de disque intervertébral douleur au bas du dos;
  • Une mauvaise alimentation et de mauvaises habitudes;
  • Le manque de calcium ou de vitamines;
  • Le froid, les courants d'air, humidité élevé;
  • Le grand poids des vêtements;
  • Les lésions traumatiques;
  • Arthrose des vertèbres et de la scoliose;
  • L'inflammation et des poches de pus au niveau des vertèbres;
  • Les maladies infectieuses, comme la tuberculose vertébrale;
  • Postmenopauza;
  • Dépassant le taux le taux d'acide urique;
  • L'hérédité et les anomalies de courbure;
  • Fréquents rhumes;
  • L'âge des changements, une dégénérescence de la colonne vertébrale.

Dorsopatiya – ce que c'est?

Une sensation douloureuse dans le quartier de dos se manifestent trop souvent, deviennent plus forts dans la nuit, ils cessent de sauver des médicaments. La douleur aiguë, est de pire pendant les mouvements, la toux et les éternuements. À la suite de sensations désagréables s'aggrave sensibilité, dos engourdi. Diminue le tonus des muscles des bras et des jambes, les muscles peuvent montrer des symptômes de la malnutrition (devenir plus mince). Les cellules pire sont des nutriments, en raison de quoi assèche et peler la peau, les cheveux tombent, s'assombrissent et le plus souvent des ongles se cassent. Plus difficile de se déplacer, en effet, mal aux articulations et les muscles.

Dorsopatiya la région lombo-sacrée de la colonne vertébrale

Dorsopatiu la région lombo-sacrée sous le nom de l'ostéochondrose peut diagnostiquer tous les adultes. Même si le symptôme n'est observé, les disques intervertébraux souffrent d'un déficit de l'humidité. Si les douleurs sont apparues, sont situés dans le bas du dos et les jambes.

Dans les cas graves, sdavlennye les nerfs peuvent entraîner des troubles de la marche et le dysfonctionnement des organes pelviens.

Dorsopatiej est également considéré comme augmenté ou uploshchenniy lordose et pointus spontanée de la douleur dans la zone lombaire de la colonne vertébrale. Ceci est peut-être la maladie de la spondylarthrite Ankylosante ou de polyarthrite psoriasique. La douleur peut être localisée dans un petit bassin, le bas du dos, de la vessie ou du rectum.

Dorsopatiya poyasnichno-krestcovogo otdela

Dorsopatiya de la colonne cervicale

Dorsopatiya, qui se trouve dans la région cervicale est caractérisé par des spasmes des muscles de la nuque. La raison en est excessif musculaire tonique. Le résultat de l'deviennent des maux de tête et de cou la douleur, une mauvaise circulation sanguine dans les bras, engourdissement. Douleur dans le bras et l'épaule de la ceinture, provoque le vertige, la nausée, la détérioration de la coordination. La raison de ces processus dans le fait que la déformation de la colonne cervicale perturbent la circulation sanguine du cerveau.

Violé les courbes naturelles de la colonne vertébrale (le plus fort ou au contraire plus plat), apparaissent de la hernie et la saillie du cou.

Dorsopatiya de la colonne vertébrale thoracique

Colonne vertébrale thoracique le plus protyazhen, ici on observe une grande variété des manifestations de la maladie. Mammaires les plus exposés aux fractures de compression dans les situations traumatiques. Manifeste de la courbure de la colonne vertébrale thoracique, y compris simultanément dans perednezadnem et latéral directions. Les lésions infectieuses d'une plus forte incidence sur les vertèbres thoracique, ici souvent des métastases de la tumeur. Ces dorsopatii la plus douloureuse, car il est plus dense se trouvele tissu musculaire. La raison peut devenir mezhrebernaya névralgie aigus cardiaques pathologie.

Thoracique forme dorsopatii sont exposés les personnes sédentaires. Peuvent être observés mammaires de la douleur, des problèmes de palpitations.

Traitement

Le traitement dorsopatii il faut commencer par comprendre que ce n'est pas une maladie en soi, mais seulement un diagnostic primaire. Il est utilisé jusqu'à ce que la nature des symptômes n'est pas encore étudiée. La plupart des variétés de dorsopatii peut être traitée de façon conservatrice.

Korsetirovanie

Avant de commencer le traitement dorsopatii, protégez l'organisme de poursuivre le développement de la maladie. Pour cela, il faut exclure de la charge sur le dos, plus de repos. Utilisez des outils orthopédiques – minerves, orthèses et corsets

Les médicaments

Quand vient l'aggravation, il faut d'abord retirer le syndrome de la douleur. Ici, aider à une variété de pommades, de gels avec des propriétés anti-inflammatoires des composants dans la composition. Pour lutter contre les causes de la douleur, le besoin d'améliorer le trophisme des nerfs, des disques intervertébraux, l'immunité. Pendant de forts spasmes musculaires utilisent les myorelaxants – ils vous aideront à vous détendre intense des muscles spinaux et atténuer la douleur.

Afficher le patient et sédatifs, permettant des vacances au système nerveux et à réduire les spasmes des muscles. Quand la douleur levées, utilise des outils qui accélèrent la récupération stimulateurs biogènes, des vitamines du groupe B, anabolisants et les médicaments.

Physiothérapie

Lorsque l'aggravation passé, de commencer à utiliser la physiothérapie. L'électrophorèse de l'hydrocortisone, la stimulation électrique du tissu musculaire, traitement à la paraffine, de l'exposition aux uv, les effets du champ magnétique, sous-marins de l'âme, applications de boue. Ces méthodes aident à se débarrasser d'un résiduel de l'inflammation et de la douleur, de tonifier les muscles spinaux, améliorer le métabolisme dans le secteur d'activité.

La physiothérapie, massage

Dans la période entre les crises sont utiles des séances de physiothérapie, de renforcer les muscles du dos. Afin d'éviter les effets négatifs utilisez le programme et de conseils d'experts. Dans la plupart des cas, il sera utile de faire de la natation dans l'eau avec la colonne vertébrale sera facturé une partie de la charge.

massazh

L'ostéopathie

L'ostéopathie est l'impact sur les vertèbres des mains, à moins contestable du point de vue médical, de la thérapie manuelle. Cette méthode est à peu près dépourvu de contre-indications, car ici, spécialiste fonctionne avec la colonne vertébrale avec plus de calme et de douceur. Enlever les spasmes, augmente la mobilité. Les mains d'un ostéopathe fonctionnent tellement doucement que répètent naturel rythmes des processus physiologiques. Il peut même sembler que lors d'une session de travail avec dorsopatiej traitement ne se passe, mais en réalité, ces manipulations influent fortement sur le corps.

L'opération

La chirurgie est nécessaire dans le cas d'un excès de croissance osseuse des vertèbres, suivi d'une réduction du canal rachidien et de l'espace entre les vertèbres. Une forte déformation des disques intervertébraux. Si vous exécutez diskogennaya dorsopatiya la région lombo-sacrée, devra faire l'opération. Dans le cas contraire, cela peut entraîner des complications – pathologies au sein des organes du bassin.

Les complications

Le diagnostic de «dorsopatiya» – assez diffuses et comprend un grand nombre de problèmes avec le corps. Ils sont résumés dans la catégorie dorsopatii seulement grâce à la localisation de la douleur, donc difficile de donner une description précise de complications.

oslozhneniya dorsopatii

En particulier les cas de nombreuses variétés de dorsopatii peuvent conduire à l'invalidité et simplement à une perte de mobilité du corps.

Ainsi, ils peuvent se manifester courbure de la colonne vertébrale, les forces de déformation des vertèbres, une perte de mobilité des articulations, une maladie inflammatoire de la moelle épinière et même une diminution de la circulation cérébrale.