Home / Dorsopatiya: la maladie cervicale, thoracique, lombaire / La spondylarthrite lombaire, cervicale, thoracique de la colonne vertébrale, symptômes, traitement

La spondylarthrite lombaire, cervicale, thoracique de la colonne vertébrale, symptômes, traitement

Le mot – spondylos, en grec – vertèbre, – itis, l'inflammation. La spondylarthrite la colonne vertébrale de l'infection au niveau des vertèbres, se produit principalement due à des bactéries. Il existe plusieurs formes de la maladie – ostéomyélite vertébrale et tuberculeuse spondylarthrite ankylosante. Les signes caractéristiques de la maladie sont: une douleur dans le dos, l'intoxication, le dysfonctionnement de la moelle épinière.

spondilit

Diagnostiqué à l'aide de radiologie, d'imagerie par résonance magnétique. Ainsi des analyses de sang sur l'identification de l'agent pathogène ou des tissus affectés. Le traitement mènent aux, des médicaments antifongiques. Dans la période post-opératoire, lors d'une réhabilitation, les experts recommandent de physiothérapie, réparatrice complexes thérapeutiques de gym.

Qu'est-ce?

Les gens savent peu de choses sur spondilite que c'est une maladie dangereuse de la colonne vertébrale, basée sur les processus inflammatoires. La conséquence sera une déformation importante des vertèbres, la réduction de la résistance des tissus, la formation de poches de pus. De la part de spondilita représentent environ cinq pour cent des maladies de la colonne vertébrale. Quarante pour cent de tous les cas spondilita ont tuberkuleznuu le formulaire. Le plus souvent cette maladie frappe la colonne vertébrale thoracique. Dans la plupart des cas sont diagnostiqués chez des hommes. Il y a encore vingt ou trente ans de spondylarthrite ankylosante malade les enfants et les jeunes. Dans la dernière décennie soixante-dix pour cent de la maladie diagnostirovalos chez les personnes proches de la retraite.

spondilit poyasnichnogo otdela

Les causes et les formes de

Il existe deux variétés de spondilita spécifique et non.

Une forme particulière de

Le détail de la spondylarthrite complication de la fièvre typhoïde, la gonorrhée, la syphilis, la tuberculose, la brucellose, actinomycose:

  • Typhoïde spondylarthrite ankylosante, l'infection à deux environnantes vertèbres et des disques intervertébraux. On observe la destruction des tissus, se pose souvent des abcès. C'est une maladie de la colonne vertébrale thoracique. Est rare dans la région lombaire;
  • Syphilitique spondylarthrite ankylosante une lésion de la colonne cervicale. Le deuxième nom – col de la spondylarthrite. Des handicaps neurologiques en raison de la compression de la moelle épinière;
  • Tuberculeuse spondylarthrite ankylosante – gematogenniy ou limfogennyj la méthode de distribution des mycobactéries. Ils tombent dans le spongieux partie de la vertèbre, alimentée par des changements irréversibles après une blessure. Rencontrez des purulentes de l'éducation, qui détruisent les tissus osseux. La poitrine d'un homme malade se déforme. Vous rencontrez une variété de maladies cardio-vasculaire et respiratoire;
  • Aktinomikoticheskij spondylarthrite ankylosante – pathologie de la colonne vertébrale thoracique avec l'apparition de la paravertebralnyh la fistule obstétricale;
  • Brucelleznyj spondylarthrite ankylosante la région lombaire de la colonne vertébrale. Melkoochagovaya destruction diagnostiquée à l'aide de rayons x et des tests sérologiques.

En cas de rupture du foyer purulent risque de paralysie des membres inférieurs de l'homme, la violation des fonctions de la miction et de la défécation, la défaite des structures du système nerveux. Chez les hommes, la détérioration des fonctions pelvienne peut causer l'impuissance.

Non la forme

Cette forme spondilita fréquente chez les hommes, après trente ans, se caractérise par lésions de la moelle épinière de microorganismes, en particulier les articulations et les vertèbres. Les complications peuvent complètement immobiliser la colonne vertébrale. Possibles le processus auto-immuns dans les tissus conjonctifs.

Un autre nom non spécifique spondilita – la spondylarthrite Ankylosante, le médecin s'était penché spondylarthrite ankylosante en 1892.

L'ostéomyélite vertébrale ou gematogenniy la spondylarthrite accompagné par des douleurs. Formé sur les vertèbres, la suite est une lésion du cartilage et forme un bloc osseux. Progressent les abcès et les fistules, la méningite purulente. L'infection est propre à shejnomu et poyasnichnomu les départements de la colonne vertébrale. Il y a des cas de propagation à l'arrière de la division de la vertèbre.

Les symptômes

Lors de la spondilite les symptômes se manifestent dans le, cervicales et les lombaires. La douleur touchés par les départements de la colonne vertébrale peut être très aiguë, à paralyser la personne, l'empêchant de se déplacer. Dans la plupart des cas, lancinante, constante et forte même avec des charges. Réduit la mobilité de la colonne vertébrale. Les pentes, les virages torse causer une grande douleur.

la colonne vertébrale peut être très grave" alt="symptômes spondilita" width="800" height="614">

Lors de particulier spondilite de la fièvre du corps, apparaît la faiblesse et la léthargie. La peau de la partie affectée dos à rougir, le toucher est un peu chaud. Possibles d'engourdissement et de la paralysie, une sensibilité réduite, apparaissent fréquentes des spasmes musculaires. La violation de la posture provoquent des complications cardiovasculaire et le système respiratoire.

Rarement lancé la maladie peut provoquer une septicémie – contamination du sang de germes et de leur diffusion dans le corps de l'homme. Si un tel patient ne pas avoir en temps opportun des soins médicaux, il peut mourir.

Le diagnostic

  • Général et des examens neurologiques;
  • La radiographie, la tomodensitométrie;
  • Radionuklidnoe de recherche;
  • Les analyses sur les leucocytes, de la vitesse de SÉDIMENTATION;
  • Des études en laboratoire gemokultury;
  • La biopsie.

Le diagnostic différentiel s'applique:

  • L'infection du système urinaire;
  • Koreshkovyj syndrome;
  • La Spondylarthrite Ankylosante;
  • Enflés, les métastases.

À l'aide de la radiographie la zone de la colonne vertébrale, vous pouvez définir un mois après l'apparition de la maladie. Pour diagnostiquer la maladie plus tôt et les appliquent de la tomodensitométrie. La résonance magnétique – détecte l'inflammation des os et des nerfs, des tissus mous, de la moelle épinière.

Traitement

Lors de la spondilite traitement dans un hôpital. Vous devez identifier la maladie le plus tôt possible et de lui attribuer une thérapie. Le traitement spondilita prend beaucoup de temps et se compose d'une vaste gamme d'outils.

  • Combattre les processus inflammatoires, l'infection et les sensations douloureuses chez le patient par les médecins à l'aide d'un traitement médicamenteux. Pour une récupération rapide il est important de bien manger;
  • Traiter la spondylarthrite ankylosante est important à l'aide des thérapeutiques complexes physiques. Correctement choisi un programme d'exercices à réparer et vous aidera à fortifier les muscles, les balles, et d'améliorer la mobilité de la colonne vertébrale;
  • La physiothérapie stimule le corps du patient à la récupération. Le médecin traitant peut prescrire: électrophorèse, l'acupuncture, le massage, la thérapie magnétique et d'autres techniques. Habituellement réalisée à quinze sessions, puis une pause d'un mois et un cours de répétition;
  • Une intervention chirurgicale est utilisé lorsque la maladie est lancé pour supprimer les poches de pus.

rentgen spondilit

Médicaments pour le traitement de

Comment traiter et avec l'aide de quelques drug administration prend la décision de spécialiste, en fonction des caractéristiques de la maladie de chaque cas. Prise en compte de l'âge, les réactions allergiques, les effets secondaires de médicaments.

Lors de la spondilite d'appliquer les drogues:

  • Ortofen, l'Indométacine, le Méloxicam, le Diclofénac – soulager la douleur, réduire l'inflammation;
  • Celeston, Prednisolone – améliore le métabolisme et réduit l'enflure;
  • Hondroprotektory – réparent les tissus de la colonne vertébrale;
  • Le chlorure de sodium réduit la toxicité de l'organisme;
  • Milgama, Nejrorubin – les vitamines du groupe;
  • Lévofloxacine, la Ceftriaxone, Ofloxacine est prescrit contre les infections;
  • La rifampicine, Streptomycine – aident contre le bacille de la forme spondilita.

Remèdes populaires

Après le succès du cours principal du traitement de la rééducation, vous pouvez ajouter des méthodes traditionnelles, qui vous aideront à récupérer le corps, améliorer la circulation sanguine et la posture:

  • Bain d'herbes frais: de la sauge, de camomille et immortelle;
  • L'altaï, la momie – stimule le système immunitaire et renforce le corps;
  • De vapeur avec des branches de bouleau de la restauration de la santé;
  • Les onguents et les teintures à base de consoude et de zhivokosta, locale et interne.

L'opération

Une intervention chirurgicale pour l'spondilite passent:

  • Forte détérioration des vertèbres;
  • Abcès des tissus;
  • Le dysfonctionnement de la moelle épinière;
  • Fistules purulentes de l'éducation.

L'intervention chirurgicale est interdit:

  • Les maladies cardio-vasculaires et respiratoires systèmes;
  • Septicémie.

D'exploitation en renforcent l'arrière de la colonne vertébrale métalliques par des goupilles. Ensuite, au bout de trois à quatre jours se déroule la prochaine étape de l'opération.

operaciya spondilit

Une intervention chirurgicale est nécessaire pour enlever les tissus et la poursuite de leur remplacement greffe:

  • La partie osseuse du patient, généralement il s'agit du tronçon;
  • Artificiels de carbone implants ou de nikelida de titane.

Les trois étapes de la réhabilitation

Après l'opération se poursuit le traitement médicamenteux. Les travaux sur la restauration de la mobilité du patient à l'aide de complexes de guérison des exercices, des massages, de la réflexologie. Cela aidera à normaliser la circulation sanguine, améliorer le métabolisme et l'efficacitéles antibiotiques, la flexibilité de la colonne vertébrale.

Première étape: se déroule dans un hôpital près de deux semaines. Peu à peu, le patient commence à marcher. Le médecin reabilitolog nomme le corset pour la récupération d'une bonne posture.

Deuxième étape: le congé de l'hôpital. Le premier mois, le patient fait une série d'exercices pour renforcer les muscles du dos, quelques séances dans la semaine. Lors de l'élaboration d'un cours de l'exercice tient compte de la vue, le lieu de l'intervention chirurgicale. Contre de brusques variations des pentes et des virages du corps. Les exercices doivent être couché sur le dos, le côté, le ventre. Sous la supervision d'un médecin.

Troisième étape: la phase finale de la réadaptation des formes complexes de la maladie dure toute la vie. Son travail sur la posture, le renforcement du corps. Les médecins recommandent de faire de la plongée, mais modérément. Grand bien-être de l'effet a annuelle de traitement dans un sanatorium.