Home / Dorsopatiya: la maladie cervicale, thoracique, lombaire / Dégénéré des changements dégénératifs de la colonne cervicale

Dégénéré des changements dégénératifs de la colonne cervicale

Des changements dégénératifs de la colonne cervicale se produisent pour diverses raisons. Une chose ne change jamais – ils facilement conduire à protruziyam et gryzham des disques intervertébraux, spondilezu, dégradent la qualité de vie et réduisent l'efficacité. Dans les cas graves peuvent conduire à l'invalidité.

Distroficheskie izmeneniya shejnogo otdela pozvonochnika

Comment se développent

Qu'est-ce que dégénératives les modifications pathologiques de la colonne cervicale? C'est une conséquence directe de la déformation des vertèbres, des terminaisons nerveuses et des disques intervertébraux dans la région cervicale. Le plus souvent la maladie a par âge de la nature. En vieillissant, le disque intervertébral cesse de résister à la pression devient de plus en plus plat et moins élastique. À cause de cela une vertèbre commence à être en contact avec l'autre et les deux s'usent lentement.

La charge passe du disque intervertébral sur les articulations de la colonne vertébrale, en particulier dugootrostchatye. La structure de ces articulations n'implique pas une telle croissance de la tension, et les cartilages articulaires commencent à se déformer. En eux commencent à vpivatsya de l'os. Le résultat est un processus inflammatoire et irritées les articulations.

Le principal symptôme des changements dégénératifs une douleur, mais le problème peut devenir à la fois un grand nombre d'autres manifestations.

mehanizm razvitiya distroficheskih izmenenij v shejnom otdele

Les symptômes

Parfois, les symptômes apparaissent au moment où le patient ont besoin d'un traitement sérieux. Dans certains cas, les effets des changements dégénératifs dans le cou peut devenir un avc ischémique, de graves problèmes de mobilité ou de la coordination des mouvements. Plus ou moins précoce de la phase de développement de la maladie, vous aider à voir le problème suivant ses manifestations:

  • Deviennent douloureuses mouvement du cou et de la tête;
  • Vous devenez plus vite fatigué;
  • Sentir la tension musculaire qui ne va pas;
  • Ont décliné des mains;
  • Engourdis ou se sentent «chair de poule» les doigts de la main;
  • Aggravation de la sensibilité des paumes;
  • Étourdi;
  • Le bruit dans les oreilles;
  • Vous commencez le pire entendre;
  • Baisse de l'acuité visuelle;
  • Mal de tête;
  • Difficile la coordination des mouvements;
  • Nausées sans raison apparente;
  • Deviennent frquent des crises d'hypertension.

simptomy distroficheskih izmenenij v shejnom otdele

Les causes de la pathologie

Dégénéré-distroficheskoe le changement de la colonne cervicale se produit pour les raisons suivantes:

  • Constante de la position semi-plie conduit à des subluxations tournant de la musculature du dos;
  • Un mode de vie sédentaire, un long travail assis ou le contrôle d'une voiture encore plus réduit le tonus musculaire;
  • Génétiquement conditionnés sont anormalement formé des vertèbres, menant au début de la déformation et de l'atrophie touchés par des tissus;

Se produit rarement pour des raisons:

  • Troubles hormonaux;
  • Les blessures;
  • Les changements pathologiques du système cardiovasculaire;
  • Les spasmes musculaires;
  • Une mauvaise alimentation;
  • Stress permanent;
  • Troubles métaboliques dans les disques intervertébraux.

prichiny poyavleniya distroficheskih izmenenij

Variétés de la pathologie

Le plus souvent ce dégénérative de changement comme une ostéochondrose de la colonne cervicale. Ce syndrome est le plus lourd, la colonne vertébrale lorsqu'il se déplace et se casse, se forment ostéophytes, c'est le surplus de tissu osseux. Le processus de déformation commence à affecter et les ligaments. Les changements dégénératifs de la colonne cervicale se développent aussi dans la hernie intervertébraux, réduction du canal de la colonne vertébrale, la modification de la position des vertèbres, miofascialnyj syndrome.

Le syndrome de l'artère vertébrale

Ostéochondrose cervicale syndrome de la douleur peut d'abord ne pas être présent, mais il a rapidement permettre d'connaître les manifestations sdavlennoj de l'artère vertébrale. Le vertige le matin, tourmentent zatylochnye de la douleur, le bruit dans les oreilles, la nausée, la vision se détériore, peut commencer une crise d'hypertension.

Le syndrome de la douleur

Le spasme des muscles et sdavlennye nerfs irritent les racines nerveuses, à cause de ce qui est cassé svyazochnoe la circulation sanguine, se manifeste par l'inflammation des ligaments et de leur dégénérescence. Le patient souffre de douleur associée à la sensation d'une forte tension musculaire. Les spasmes des muscles provoquent le syndrome de la douleur, et il devient une cause encore plus forts spasmes.

Si étouffée s'avère être le nerf de la colonne vertébrale commence cervicale migraine. La douleur lorsqu'elle est localisée seulement un côté de la tête, la couronne ou le temple. Ces migraines peuvent provoquer des vomissements et des nausées.

La douleur lors de l'temporales dystrophie peut porter à la fois la tête et cardiologique la nature. L'état du patient est particulièrement difficile en raison de la forte palpitations, de la panique et des frissons.

usilennoe serdebienie pri distroficheskih izmeneniyah v shejnom otdele

Miofascialnyj le syndrome de

Dans des muscles apparaissent dense point (triggers). Dans les symptômes ne comprend pas seulement des sensations douloureuses – le patient est difficile à bouger la tête.

La diminution de la sensibilité

Si coincés ou écrasés les tissus nerveux, apparaissent engourdissement et sensation de frissons sur la peau». Dans de nombreux cas, les patients se plaignent de froid dans les mains et sinushnuu la coloration des pinceaux. La sténose du canal rachidien provoque des problèmes dans le fonctionnement des organes du bassin.

Des problèmes de mobilité

Ostéochondrose peut non seulement détériorer la mobilité de la colonne cervicale et de développer une atrophie musculaire. Dans certains cas, la crête au contraire devient instable, se manifestent pathologiques de la courbure. Cela se produit en raison du fait que les muscles et les ligaments cessent de maintenir les vertèbres.

Les méthodes de diagnostic

Dégénéré-changements surviennent dans la région cervicale de la colonne vertébrale par un neurologue. Les méthodes suivantes sont utilisées:

  • Tomodensitométrie;
  • La spectrométrie de recherche;
  • L'IRM.

L'IRM est actuellement le moyen le plus efficace de diagnostiquer des changements dégénératifs. Ce type de tomographie donne l'occasion de voir la pathologie sur les premiers stades de développement.

Traitement

Une fois pour guérir les processus dégénératifs de la colonne cervicale ne permettent pas les possibilités de la médecine moderne. On peut seulement essayer de ralentir le processus, ou de l'arrêter, de faciliter ou de minimiser les symptômes.

Essayez de suivre ces conseils et appliquez la procédure:

  • En période d'exacerbation de limiter l'activité physique au minimum;
  • Le syndrome de la douleur kupirujte analgésiques et anti-inflammatoires, miorelaksantami;
  • Utilisez sogrevaushimi les compresses et les gels anti-inflammatoires;
  • Avec l'aide de complexes vitaminés améliorez votre circulation sanguine;
  • Visitez le physiothérapeute et le spécialiste de l'acupuncture;
  • S'engager dans une thérapie physique avec le respect douce de mode;
  • Suivez un cours de classique de massage dans la région cervicale.

Le meilleur résultat donnera la combinaison de médicaments correctement réalisés mdico-gymnases exercices et les services d'un kinésithérapeute qualifié. Attention à une telle méthode, comme l'ostéopathie. Essayez de faire du chinois relaxant de la gymnastique. Ces techniques vous aideront à suspendre le développement de la malnutrition dans la région cervicale de la colonne vertébrale, de soulager les symptômes et le plus important d'éviter les complications.

Dans la plupart des cas, il se passera un traitement conservateur. L'opération s'applique uniquement en cas de zashemlennoj une hernie ou chronique de la sténose de la moelle épinière.

Les complications

Particulièrement dangereux des changements dégénératifs dans ce département de la colonne vertébrale ce qui au premier abord peuvent ne pas avoir de symptômes. Le syndrome de la douleur et une diminution de la mobilité de la tête se manifestent quand la prévention de la faire depuis longtemps déjà trop tard. La surcharge de la colonne cervicale se produit d'abord implicitement, lentement provoque la chronique de l'excès de tension dans les muscles. Avec le temps, ces crampes commencent à compliquer le métabolisme du cou et de la tête. La suite se développent propulsif et de la hernie, la sténose et l'arthrose. La colonne vertébrale, le processus d'échange de laquelle s'est détériorée dans la région du cou, commence à perdre leurs fonctions liant maillon entre tous les processus physiologiques. Les symptômes tôt ou tard, apparaissent, le problème est qu'ils peuvent en parler, pas seulement sur la maladie, mais de ses complications.

Sténose du canal rachidien

La position des vertèbres par rapport à l'autre devient instable. Pour revenir à lal'état normal, l'os commence à se développer, formant des ostéophytes. Ils apparaissent dans le quartier des disques intervertébraux et des dugootrotschatyh des articulations. Ces formations font pression sur le canal vertébral, parfois provoquant zashemlenij les nerfs. Le patient de commencer à se sentir un engourdissement et pokalyvaushie de la douleur dans le domaine, dont le responsable est le nerf de la.

Les hernies

Remarquant l'accroissement de la charge, fibroznye de l'anneau, en protégeant les disques intervertébraux peuvent commencer à se fissurer. Pulpoznyj centre du disque intervertébral peut sortir fibreux des anneaux est un phénomène appelé mezhpozvonkovoj à une hernie. Les douleurs se manifestent dans le cou, donnent dans les mains, les parties au niveau des épaules ou lopatochnuu zone. Si la hernie est proche de la moelle épinière et les racines nerveuses de rencontrer une pathologie neurologique.

Spondylose

C'est presque exclusivement un âge de problème, l'essentiel de qui – à l'accroissement du tissu osseux due à des processus dans le vieillissement de la colonne vertébrale. Apparaissent déjà mentionnés ostéophytes et provoquent de fortes douleurs.

oslozhneniya pri distroficheskih izmeneniyah v shejnom otdele

Prévention

Ddzp rachis cervical dans la plupart des cas sont irréversibles, donc avec l'âge, il est nécessaire de prêter attention à des méthodes de prévention. Surveillez votre alimentation et le surpoids. L'excès de charge sur la colonne vertébrale le plus rapidement conduira à l'âge de déformation.

Ne négligez pas ozdoravlivaushimi de l'exercice. En renforçant la musculature, vous facilitez la vie de sa colonne vertébrale, et donc aussi dans tout le corps.

Essayez de ne pas tomber sous les courants d'air, d'éviter l'hypothermie. À basse température peut être la cause de la névralgie. Surveiller la position de son corps. Ne prenez pas de postures inconfortables, gardez le dos droit. Ne mentez longtemps, en plaçant sa tête sur le bras dans cette position cervicale accumule une forte tension.

kak ne dopustit distroficheskih izmenenij v shejnom otdele pozvonochnika

Ne pas soulever des poids, éviter la charge sur le corps. N'oubliez pas que des choses lourdes avec le sol, soulevez toujours, redresser son dos. Essayez d'éviter les changements pathologiques de la colonne cervicale, en cas de changement dans la région cervicale de commencer rapidement à un traitement.