Home / De la douleur au cou: les causes, les maladies de la colonne cervicale, symptômes, traitement / Col de la myosite: les symptômes et le traitement de l'inflammation des muscles du cou

Col de la myosite: les symptômes et le traitement de l'inflammation des muscles du cou

Col de la myosite est une inflammation des muscles de la nuque ou de la ceinture scapulaire. Dans le cas de la maladie jouent un rôle de nombreux facteurs. Souvent, les gens ne sont pas conscients de la gravité de la maladie, donc rarement se tournent vers les médecins. Cela conduit à la transition aiguë de la maladie chronique. La myosite des muscles du cou se produit à n'importe quel âge.

SHejnyj miozit

Les symptômes miozita

Les symptômes miozita variés. Le principal symptôme de la maladie est la douleur. L'apparition de la douleur – un signe déjà commencé le processus. Elle est intense, risque de s'accentuer ou affaiblir. Le patient ne peut pas tourner ou incliner la tête, tâter le lieu de l'inflammation. L'homme se limite à un mouvement et cherche à éviter la douleur. Irradiaciya dans la moitié supérieure du corps est caractéristique de miozita, souvent, la douleur inquiète d'une part dans la région cervicale, mais peut déranger les deux.

Si l'état s'aggrave, l'homme commence à ressentir le poids dans le cou, observe un gonflement au niveau des vertèbres. Certains patients signalent le mal de la douleur, rendant au temple ou à l'arrière de la tête, de la difficulté à perezhevyvanii et ingestion d'aliments, par conséquent, refusent souvent de manger.

Avec la progression de la maladie apparaît fièvre, de la toux, et dans le cas difficile dérangent même des crises de suffocation.

Lors de la transition vers une forme chronique de la douleur est amplifiée pendant la nuit ou lors d'un changement de météo. Les périodes d'exacerbation se déplacent en rémission, quand le malade ne vous inquiétez pas, mais la maladie peut réapparaître.

Les causes de l'inflammation

Nous allons maintenant examiner les principales raisons qui peuvent se produire col de myosite:

  • Certaines maladies de nature infectieuse: le SRAS, l'angine de poitrine, rhumatisme articulaire aigu de la maladie, baisse de l'immunité.
  • Maladie sont des musiciens et des employés de bureau. Ce sont les gens qui sont constamment garder la musculature du cou dans la tension.
  • Souvent une blessure au cou: entorses, fractures des membres supérieurs peuvent donner à devenir enflammée muscles.
  • Le stress prolongé, la dépression, le froid et réduisent l'immunité, par conséquent, le risque augmente.
  • Les parasites lors de la sélection de ses toxines qui endommagent les muscles du cou.
  • Les maladies musculo-squelettiques, de sorte que l'homme peut trouver dans une position inconfortable pendant une longue période.
  • Une variété de l'empoisonnement, les mauvaises habitudes et les comorbidités (diabète) ont un impact sur le corps.

Types de coup de fouet miozita

  • Purulente col de la myosite. Les stimulants sont les staphylocoques, les streptocoques, qui lorsqu'elle est injectée dans la plaie des toxines;
  • Lutte contre les infections cervicales myosite se produit après une SRAS, lors d'un lupus érythémateux systémique;
  • Nejromiozit. À l'exception des muscles du cou sont étonnés de faisceaux nerveux, grâce à quoi sont affectés les nouvelles zones du corps;
  • Ossificiruushij myosite. En outre, s'étonnent les vertèbres de la colonne cervicale;
  • Dermatomyosite se produit en raison d'un changement hormonal fond. Le plus souvent est une maladie héréditaire.

Le diagnostic

Une méthode efficace de diagnostic est électromyographie. Elle enregistre le nombre d'impulsions par le muscle. Si la fibre est endommagé, l'appareil enregistre les modifications dans la conduite d'impulsions. Une autre méthode est l'ÉCHOGRAPHIE. L'étude permettra de déterminer le point d'origine de l'inflammation.

Si la maladie est précédée de l'un quelconque traumatisme prescrire des radiographies pour déterminer le lieu de la fracture ou de dommages.

diagnostika shejnogo miozita

Comment traiter la myosite le cou?

Col de la myosite traitent les drogues médicinales moyens. Recommandé l'alimentation et le cours de massage thérapeutique. Permet à l'application de méthodes populaires de la thérapie.

Médicaments

Les médicaments sont utilisés pour réduire l'inflammation, le soulagement de la douleur et la destruction des bactéries pathogènes. Pour soulager la douleur, besoin d'anti-inflammatoires non stéroïdiens. Ils sont nommés jusqu'à ce que l'inflammation ne peut pas être retiré. Lors de lad'intenses douleurs, œdème, fièvre AINS vous pouvez prendre par voie intramusculaire. Vous devez prendre le Diclofénac, le Kétorolac.

Vous pouvez utiliser une combinaison de medicaments Ibuprofen en combinaison avec du Paracétamol, Diclofénac avec du Paracétamol. Pour soulager les spasmes et la tension musculaire, conviennent à des myorelaxants: Hydroxyzine, Baclofène, Tizanidine, et d'autres.

Si une courroie de myosite auto-immune d'origine, il convient de prendre des corticostéroïdes: Hydrocortisone, la Méthylprednisolone. Ils réduisent l'activité de la réaction auto-immune et soulagent. Les glucocorticoïdes ont beaucoup d'effets secondaires de moyens, il ne faut pas vous-même de les prendre. Il est préférable de consulter votre médecin, qui vous aidera à correctement définir la dose.

Si la myosite causées par des bactéries, des médicaments antibactériens sont utilisés largement spectre. Mais en aucun cas, vous ne pouvez pas utiliser le réchauffement de la pommade, car ils vont accélérer la multiplication des bactéries et aggraver l'état. Groupe d'antibiotiques pénicillines est tout à fait adapté pour la réussite du traitement.

Dans le traitement du rachis cervical miozita vous pouvez activer la pommade. Les onguents sont utilisés uniquement en l'absence de contre-indications. La trituration contribue à l'amélioration de l'approvisionnement en sang dans le secteur et d'éliminer la douleur, de nature inflammatoire. Vous pouvez utiliser la pommade Fastum Gel. Il est facile de soulager les tensions, les douleurs, améliorer le bien-être. Cette thérapie est utilisée en l'absence de contamination par des bactéries.

lechenie shejnogo miozita

Le régime

Le régime de la maladie est tout aussi efficace. Vous devez enlever de votre alimentation grillée, épicé, salé. Lors de la fièvre besoin de manger plus de liquide (plus de 2 litres par jour). Pour soulager l'inflammation vaut la peine d'utiliser plus d'acides gras polyinsaturés, qui est riche en poissons. Donc, si mal au cou, sensation de faiblesse, faites le plein de poisson.

Massage

Consultez votre médecin, il pourra attribuer curative de l'ensemble des exercices pour les muscles du cou. Le massage est important pour le traitement de miozita. Avec la bonne approche, et se débarrasser de la stagnation du sang dans les muscles, retirez la douleur.

  • Le médecin doit calculer correctement le temps de travail et de repos;
  • Ne vous forcez pas à l'exercice si vous ressentez une gêne;
  • L'exercice permettra de renforcer les muscles du dos et du cou, permettra d'améliorer la tonicité, évacuer la tension.

La réussite du traitement miozita cou peut-être lors de la combinaison de médicaments avec les régimes, massage.

massazh pri miozite

Remèdes populaires

  • Sogrevaushuu onguent , vous pouvez le faire à partir de la graisse, du pré-broyer avec de la poudre de prêle. Après avoir soigneusement appliquer sur la peau;
  • Pour soulager la douleur lavrovoe de l'huile mélangé avec de l'eau. Ensuite, dans une solution otmachivaut de la gaze et est appliqué à la zone touchée;
  • Pour réduire le processus inflammatoire boivent de la teinture d'adonis, pré-la baie de l'herbe de l'eau bouillante et en insistant environ une heure;
  • Sont capables de soulager la douleur des pièces de cuivre. Il faut les imposer à la nuit sur la place de la défaite, puis il suffit de le nettoyer;
  • La préparation des pansements avec du miel, qui se superpose sur le cou, peut retirer la gravité. Mais d'abord vous devez vous couvrir en haut au chaud écharpe de laine.

lavrovoe maslo pri miozite

Pronostic de la maladie

  • Guérison. Si le temps se sont adressés à un médecin, correctement réagi à ces recommandations, ont été traités avec diligence, myosite cervicale disparaissent rapidement et sans complications;
  • La transition vers une forme chronique. Le plus souvent se produit lorsque le manque de traitement: un refus catégorique de la prise de médicaments, la réduction des doses, la constante de la fatigue et le manque de repos;
  • Le développement de complications: le système de l'inflammation, l'inflammation purulente et d'autres.

Myosite des muscles du cou est une maladie grave, pourquoi ne pas retarder le traitement d'un tiroir.