Home / Mal de dos: causes, traitements, chez les hommes, chez les femmes lors de la grossesse / Sensation de brûlure dans le bas du dos et les fesses chez les hommes et les femmes: les causes, le traitement

Sensation de brûlure dans le bas du dos et les fesses chez les hommes et les femmes: les causes, le traitement

La douleur brûlante dans le dos – une conséquence de l'une des nombreuses maladies de la colonne vertébrale. Le patient attire l'attention sur le malaise et la douleur. Le plus souvent la raison réside chez les femmes hormonaux maladies, et chez les hommes c'est une violation de la fonctionnalité de l'appareil locomoteur. La nature de la douleur: périodique, afin que les patients se tournent souvent vers le médecin, seulement lorsque la situation est lancé. Des douleurs peuvent disparaître et revenir facilement en passant au stade chronique. De quoi se produit une sensation de brûlure dans le dos, quelles sont les raisons?

ZHzhenie v poyasnice

Les raisons

Pourquoi se produit une sensation de brûlure? Facteurs et conditions d'apparition de la douleur et de brûlure dans le bas du dos beaucoup. Ils portent externe et interne de la nature, parfois, témoignant pas sur les problèmes et sur les violations dans tout le corps.La raison de la douleur réside dans les maladies suivantes:

  • La pathologie de l'appareil urinaire. La nature de la brûlure: lancinante, est localisée à droite, il peut y avoir des crampes;
  • Les maladies du rein. La nature de la sensation de brûlure dans la région lombaire de la colonne vertébrale – forts des attaques avec une durée de quelques minutes. Le patient a de la fièvre, de la couleur de l'urine;
  • L'ulcère de l'estomac. Une sensation de brûlure dans la région lombaire constant, disponible à la chaleur après que le patient prend de la nourriture. Si une personne adhère à un bon régime alimentaire et vit dans la routine de la journée, puis la douleur disparaissent;
  • Neurologiques de la pathologie. Le principal symptôme de la névralgie: une gêne et des sensations de brûlure dans le dos. La douleur est localisée à droite ou à gauche. Il devient plus fort pendant l'inspiration, ne se calme pas, à tout moment de la journée;
  • Des problèmes cardiaques. La douleur et la sensation de brûlure poursuit le patient, quand il ya des maladies du système cardio-vasculaire;
  • Sensation de brûlure dans le bas du dos se produit pour une telle raison, comme la sciatique et la disponibilité de hondroza dans l'un des départements de la colonne vertébrale. La sensation de la douleur rendent dans les jambes.

Problemy s serdcem

Sur réception d'un médecin s'entretient avec le patient, à l'écoute de ses plaintes, regardant le patient. Brûle le dos principalement en raison de problèmes avec la colonne vertébrale, mais il convient de tenir compte des caractéristiques des manifestations individuellement à chaque patient. Plus important est la nature de la douleur (chronique ou aiguë), les sensations (brûle, pique, tire, tire, tire), la localisation (poitrine, le bas du dos, épaules), la nature de la distribution (local emplacement ou rend à les membres, à l'aine, le ventre), s'intensifie-t-elle lors de la conduite, la toux et ainsi de suite Tous les ces facteurs et les manifestations facilitent le médecin le diagnostic.

La pathologie de la colonne vertébrale

Cuire le bas du dos lors de la dégénératives des changements au niveau des vertèbres, du cartilage, des processus inflammatoires. Par exemple, lors de la hondroze des changements se produisent dans des disques, de l'articulation des tissus, des fibres nerveuses, les tissus musculaires. Une maladie progressive se reflète sur l'activité motrice de l'homme.

À l'exception de brûlure, le patient se sent un engourdissement, des «chair de poule», des picotements, a perdu la sensibilité, les muscles s'affaiblissent et s'atrophient. Il se pose souvent des démangeaisons. Lorsque cuit le dos, le médecin lors de la palpation se sent le tonus musculaire, la douleur dans certains points (zones), le lissage de l'anatomie des torsions de la colonne vertébrale. Si le mal et brûle dans les lombaires, il est généralement, une personne vous rencontrez des problèmes avec la marche.

Bolezni pochek

Les maladies du rein

Brûler les reins peut pyélonéphrite, la glomérulonéphrite, la lithiase urinaire. À l'exception de ce symptôme, le médecin se sent de la douleur, des mictions fréquentes. L'urine change de la transparence, de la couleur, elle peut-être la présence de sang. La quantité d'urine est également modifiée. Le patient se sent souvent une augmentation de la température, sa peau se gonflent, la pression augmente. Lors de la conduite des pierres dans les reins commencent souffrant de coliques. Si le temps n'est pas traitée, la maladie devient chronique, une insuffisance rénale avec une violation de la fonctionnalité. Les tissus du patient se gonflent, démange, l'anémie, les fonctions d'autres organes internes sont bafoués.

La maladie du poumon

Brûler dans les lombaires de pathologies respiratoires. C'est la pneumonie, la pleurésie. À l'exception de brûlure, le patient se plaint d'une toux, gnojnuu l'expectoration, dyspnée. Cela se produit simultanément avec l'augmentation de la température. Lors de la pleurésie, si le patient est renversé sur le dos, en se couchant sur la zone touchée, la douleur s'affaiblissent. Lors de l'écoute d'un médecin détecte une respiration sifflante et d'essoufflement. La douleur est localisée dans le bas du secteur thoracique, en donnant dans le dos et le bas du dos.

src="https://www.youtube.com/embed/aLzKgh2yvSM?feature=oembed" frameborder="0" allowfullscreen>

Les maladies NOSOCOMIALES

Brûler dans le dos et dans le bas du dos peut dans les maladies du tractus gastro-intestinal, par exemple, les ulcères d'estomac, pancréatite, colite, gastrite. À l'exception de ce symptôme, le patient ne veut pas dire que son malade, peut vomir. Se produit flatulences, peut-être l'apparition de la diarrhée ou de la constipation. Une sensation désagréable se développent après la prise de nourriture par le patient. En outre, une cholécystite se manifeste d'une jaunisse, léger, de matières fécales et de démangeaisons. Zudet peut dans une zone de peau.

Problèmes gynécologiques

Lors de la zhzhenii dans les lombaires patientes devraient prêter attention à la santé de leur sexualité. Le plus souvent il arrive lors du processus inflammatoire lors de l'endométrite des appendices, adneksitah et d'autres maladies. Mais on ne peut pas exclure une grossesse extra-utérine. Malade peut, en commençant la suspension. Les sensations de douleur et de brûlure localisée dans l'abdomen, donnent dans le bas du dos. En plus de ces symptômes, l'échec du cycle menstruel, la sélection, la patiente est sous le choc. De l'inflammation, si elles ne sont pas traitées rapidement passer dans la zone du péritoine et se produit péritonite, et la pathologie entraîne des saignements utérins.

Ginekologicheskie problemy

Les boutons de fièvre

La douleur de la brûlure lombaire se produit lorsque affecte les nerfs entre les nervures. Cette maladie est contagieuse et se transmet facilement. Dans le corps, le virus est «endormi» depuis longtemps, dans les ganglions nerveux, et quand l'immunité baisse à cause du stress ou après le refroidissement, puis la maladie se développe rapidement.
L'origine des manifestations sur la peau, mais le développement de la maladie commence à l'enflure, des bulles et des rougeurs. Si le patient se gratte, ils éclatent, se forment à l'érosion, avec le temps érosive de la surface ferment d'une croûte. Après examen, le médecin le patient sur des analyses approfondies et prescrit à un patient un traitement individualisé, en fonction de la maladie particulière.