Home / Mal de dos: causes, traitements, chez les hommes, chez les femmes lors de la grossesse / Le mal de dos donne dans la fesse de la jambe, l'aine, les causes, le traitement

Le mal de dos donne dans la fesse de la jambe, l'aine, les causes, le traitement

La douleur lombaire est la plus rencontrée plainte à la réception d'ouverture de chirurgiens. La maladie de la colonne vertébrale souvent la cause de douleurs au bas du dos, ce qui conduit à un inconfort à l'homme, car chaque mouvement actif provoque des douleurs. Selon les études les paléontologues, presque toutes les pathologies sont la conséquence du développement de l'homme dans l'évolution de la pryamohozhdeniya. La colonne vertébrale des singes n'était pas adapté à un mouvement constant sur les deux les jambes de derrière, ce qui a joué un rôle sur la plus massive et la plus grande lombaire – dos, car elle comprenait la partie de la masse du corps.

Le traitement de la douleur dans les lombaires de la colonne vertébrale est préférable de commencer avec le recours à des spécialistes, les chirurgiens, les nevropatologam.

Bol v poyasnice

Souvent, la personne, en se demandant pourquoi le mal de dos dans la région lombaire, pas tout à fait bien compris la définition de ce mot. Ci-dessous les reins sécrètent krestcovuu une région qui a d'autres symptômes et les manifestations, parce profitant souvent les conseils de l'internet, les gens se mettre en place incorrecte des diagnostics. La douleur au bas du dos ont différentes causes et les traitements.

Les raisons

Dans la région lombaire, on trouve de nombreux organes importants. Les plus proches de la colonne vertébrale sont les reins, la douleur peut sentir de la douleur dans le dos au niveau lombaire. Également à proximité de la vessie et les uretères, l'utérus. Douleurs dans les intestins en plus donne sur le côté du ventre, parce que la douleur dans l'intestin, distribuant dans le dos, sont atypiques et sont associés individuels de la structure de l'organisme. Pour la douleur au bas du dos dans la pratique médicale dispose d'un terme – lumbago. S'entend de toute la douleur qui se produit chez l'homme de dos. Sa cause peut devenir une grande variété de maladies de différents domaines de la médecine, comme la néphrologie, la neurologie, la chirurgie, osteologiya.

pochemu voznikaet bol v poyasnice

Il ya les causes de la douleur dans le dos au niveau lombaire:

  • Les blessures des muscles et des organes internes;
  • Les fractures de pièces de vertèbres;
  • Ostéochondrose;
  • Protrusion du disque;
  • L'ostéoporose;
  • Sakroleit;
  • Lumboishialgiya;
  • Les infections et les maladies du système génito-urinaire;
  • Les manifestations douloureuses du cycle menstruel;
  • Les complications après l'activité motrice ou de certaines maladies.

Si la personne a mal au bas du dos et qu'il avait à faire, il ne sait pas, il faut consulter un médecin et de ne pas pratiquer l'automédication, car la liste des maladies du vaste et est différente de l'étymologie et de la voie de la guérison. Pour la douleur dans le bas du dos sont ses causes et le traitement, et comment enlever la douleur pleinement en mesure de dire à un spécialiste.

Les blessures des muscles et des organes internes

Comme les causes de la douleur au bas du dos se sont souvent les blessures lors d'une chute ou d'accidents. Caractérisé par de fortes douleurs dans le bas du dos, les lorsque vous appuyez sur, sans le toucher et la pression se fera sentir tirant la douleur au bas du dos. En règle générale, si vous rencontrez des battements de l'hématome de type fermé – les vaisseaux sanguins endommagés saignent dans le tissu, skaplivayas là et de mourir.

De longues hématome peuvent être dangereux à la nécrose. Ils se forment en cas de diminution de la résistance – par exemple, les maladies du SRAS, car phagocytes ne peuvent pas traiter tous situés dans hématome globules blancs. Souvent progresse un processus similaire si après la blessure de l'homme est trop long est à un seul endroit. Souvent ceignant la douleur au bas du dos est accompagnée similaire au processus.

Le plus dangereux est le traumatisme du rein. Pour elle, caractérisée par la douleur lombo-sacrée, la plus proche de la zone de la vessie et des uretères. En fonction de la taille de la blessure, peut constamment un mal de reins dans les urines recevoir le sang. Dans ce cas, il est immédiat de l'ordre d'appeler une ambulance.

À la maison vaut la peine de recourir à des analgeticheskim mazyam, boivent de suite cours des analgésiques. Il est important de bien comprendre ses actes, parce que, par exemple, les analgésiques lors de traumatisés par les reins peuvent considérablement aggraver la situation et conduire à encore plus de la blessure de l'autorité.

Les fractures de vertèbres pièces

Dans le rôle de la cause de la douleur au bas du dos est souvent privilégié la fracture d'unla partie de la vertèbre, par exemple, ostistogo ou de l'apophyse. Dans ce cas, la douleur dans la colonne vertébrale au niveau lombaire, va s'intensifier avec les mouvements, dans certains cas, une personne ne peut devenir. En fonction de l'emplacement de la blessure sera exigée varie selon la durée et de la méthodologie.

En cas de fractures ostistogo apophyse se fera sentir ceignant la douleur au bas du dos – à-corps ostistogo apophyse fixé large muscle du dos, ce qui ceignent le dos à l'arrière. Lors de la fracture du corps et de l'arc sera une vive douleur au niveau de la vertèbre endommagée, ce qui ne donne pas à l'homme de se déplacer. Pour les blessures de ostistyh et transversales de tiges typiques de la traction de la douleur au bas du dos.

Dans le cas où le déplacement peut-être autosuffisant en, il faut s'adresser à la salle d'urgence. Le traitement de la douleur au bas du dos peut se limiter à l'ordinaire le corset et les pommades analgésiques dans des traumas. Les causes de la douleur au bas du dos quand les blessures peuvent également être dans les tissus environnants, car avant de s'adresser à un médecin n'est pas la peine de tricher de la situation.

pochemu voznikaet bol v poyasnice

Si la personne ne peut se déplacer seul, un besoin urgent d'appeler une ambulance et de ne pas essayer de déplacer un homme inepte actions peuvent seulement plus de blesser la moelle épinière et entraîner des conséquences irréparables, et mieux de prévenir que de penser que guérir.

Ostéochondrose

La lombalgie est la prolifération du cartilage avec des dommages consécutifs au discale et les structures. La douleur dans le dos dans la région lombaire, ostéochondrose sont un phénomène en raison de l'endommagement des fibres nerveuses, comme innerviruushih l'articulation et les racines spinales. Selon l'OMS, l'ostéochondrose souffre une grande partie de la population mondiale.

Supplémentaires des symptômes servira de croquer dans la région lombaire, l'impossibilité de sa pleinement déplier, pendant la marche, la personne peut se plaindre que le mal de la zone lombaire. Le traitement des reins dans ce cas, sous la forme de massages, la physiothérapie, de la réception protivohondroticheskih de fonds.

Protrusion de disques

Protruziu aussi appelé intervertbral une hernie. La cause est l'affaiblissement de la gaine fibreuse, ce qui commence à correspondre pulpoznym noyau vers l'extérieur, zashemlyaya la moelle épinière et rachidiens racines. La douleur dans le dos dans les régions lombaire pour cette raison, sont très pénibles.

La hernie peut être très longue de ne pas se montrer, en se développant de plus en plus loin. Lors d'une telle douleur dans le bas du dos le traitement se prolonge sur une longue période et est intrinsèquement plus les méthodes conservatrices, qui freinent la maladie. Si prévenir le développement n'est pas impossible, il est nécessaire de remplacer un disque intervertébral, l'implant en céramique ou des tissus organiques.

pochemu voznikaet bol v poyasnice

Comment traiter la douleur dans le bas du dos lors de cette maladie sont en mesure de répondre uniquement lors d'un séjour à l'hôpital pendant une longue durée de traitement, car le processus de régénération de la gaine fibreuse n'est pas la manière la plus rapide et nécessite une longue soins physiothérapiques. Parce que, si vous avez très mal au bas du dos, essayez de ne pas retarder le traitement.

L'ostéoporose

L'ostéoporose est une regressiruushee la maladie, en développement en raison d'un manque de calcium dans le sang. Le calcium dans le sang est régi par l'allocation de paragormona, trijodtirozina et de la thyroxine de la parathyroïde et de la thyroïde. Ces hormones régulent la capture du calcium dans l'intestin, à l'inverse de filtrage dans les reins et le travail des ostéoclastes et osteocitov.

Le calcium est utilisé non seulement comme substance inorganique dans les os, mais comme un explorateur de l'excitation dans les cellules nerveuses et musculaires. Pour l'organisme, ils sont la partie la plus importante, parce que, lorsque le manque de calcium pour ces processus, les ostéoclastes vont détruire l'os.

La question de savoir pourquoi un mal de reins et la façon de se débarrasser de la douleur au bas du dos lors de l'ostéoporose répondent eux-mêmes des processus de casser les os deviennent plus flexibles, peuvent commencer à s'affaisser et pridavlivat les terminaisons nerveuses. Pour le traitement il est recommandé de consommer des aliments riches en calcium, ce qui permet de mettre le processus en sens inverse. La maladie nécessite une surveillance attentive des médecins en raison de sa rareté et de danger, parce que si vous avez une prédisposition à l'ostéoporose et ressentez une douleur constante dans le bas du dos, il faut aller chez le médecin immédiatement.

Sakroleit

La douleur dans le bas du dos peut être le signe d'une sakroleita – infection purulente du processus au niveau de l'articulation du sacrum. Pour cela, nous avons besoin de fond de contact avec l'infection dans l'articulation. Ce problème peut être mal faite tatouage sur le dos ou la tenue sans le respect des normes sanitaires de l'opération.

Le traitement est effectué par l'installation de drainage et le taux d'anti-virus et protivobakterialnyh de fonds. Pour cela on passe sakrostomiya – dissection des couches superficielles de la peau dans la région du sacrum ettenant là d'un tube. Pour traiter la douleur dans le bas du dos, parfois prescrits pour le cours de blocus par l'introduction de novocaïne dans les tissus environnants.

La maladie est grave et douloureux pour la récupération, parce que, si après le tatouage que vous avez longtemps mal au dos en bas, il est nécessaire de contacter un médecin. Il sera en mesure de déterminer pourquoi vous avez mal au bas du dos et de proposer des mesures pour éliminer la douleur.

Lumboishialgiya

Lumboishialgiya est à l'endommagement du nerf fémoral, qui se trouve au niveau lombaire. Dans ce cas, il peut souvent lomit le dos, peut tomber malade au niveau des fesses et en dessous de l'arrière de la jambe. Le traitement de la colonne lombaire et la manifestation de lumboishialgii ne prend pas trop de temps lors de la détection en temps.

De la douleur dans le bas du dos lors de la lumboishialgii prennent yanking la nature, qui se manifeste lors de la conduite ou de la tentative de prendre une posture inconfortable. Souvent dans le dos de la douleur peut même pas se faire sentir, mais seulement au niveau des fesses. Comment soulager un mal de dos est en mesure de répondre à tout nevrapatolog à la clinique, car il est préférable de ne pas retarder et aux symptômes immédiatement s'adresser à lui.

L'infection du système urinaire

Une personne qui n'a jamais eu de maladies du dos et active et prudente d'un mode de vie, peuvent se demander pourquoi tire le bas du dos. Parce que les reins assez vaste notion, souvent sous possible de la maladie du dos peut passer pour jade, une tumeur rénale ou d'autres processus pathologiques des organes internes.

Encercle la douleur dans la région lombaire peut parler de la néphrite – infectieuse de la maladie des reins. Les reins peuvent être étonné que ce soit pour un long séjour à l'extérieur dans le froid de la journée, et en raison de l'infection par voie urinaire après l'acte sexuel.

Lors de cette maladie seront exposés non seulement les reins, mais la vessie. La douleur dans le bas du dos parlent souvent de processus dégénératifs dans les parois de la vessie et les uretères. Souvent, lors de la hlamidioze de l'homme maux de la colonne vertébrale dans la région lombaire, ce qui sert de preuve d'exécution de la maladie.

Douloureux cycle menstruel

La menstruation est généralement douloureux phénomène, au cours de laquelle de l'utérus ôte la mort d'un épithélium. Lors de la spéciale de l'emplacement de l'utérus, quand elle est à son sommet en face arrière, sont possibles dans la région lombaire, les douleurs menstruelles. Cela est décidé, la prise d'analgésiques et ne porte pas de fort danger pour l'organisme.

Dans le cas, si le mal de dos pendant la grossesse à un stade précoce, il est possible de demander à votre médecin pour éviter des problèmes avec le fruit, comme le présent et l'avenir. Que c'est peut-être répondrait que l'obstétricien, qui tiendra une ÉCHOGRAPHIE pelvienne et zamerit dimensions de l'ovaire, afin d'éliminer le possible développement des tumeurs.

Traitement

Avant le début de l'auto-traitement doit s'adresser à un spécialiste. Pour la douleur de la région lombaire de la colonne vertébrale, il existe plusieurs raisons qui souvent se superposent les uns les autres. Le traitement commence seulement après un examen complet de la colonne lombaire sur le sujet des tumeurs, des modifications dégénératives des organes et des os.

Pourquoi le mal de reins dans le cas particulier, on peut répondre qu'à l'issue des activités de diagnostic. Dans certains cas, la personne peut se mettre dans l'hôpital pour un examen complet et le traitement, sans s'insurge contre, il vaut mieux prendre un congé de maladie.

Mais pas dans tous les cas nécessitent un traitement à l'hôpital – douleurs au bas du dos et les blessures peuvent souvent être traitée à la maison.

Quand un mal de reins pour commencer, vous pouvez le faire simplement l'ingestion de dipyrone, ne sont pas immédiatement de recourir à des apocryphes populaire de méthodes et le traitement de votre médecin. Quand vous avez un mal de reins essayez de se dégourdir les jambes, faire de la gymnastique. Pas toujours sur demande que faire si vous avez mal au bas du dos, vous serez en mesure de trouver la réponse complète, il ne tordez pas, car cela ne peut qu'aggraver la situation et de vos réponses confus d'un médecin.