Home / Mal de dos: causes, traitements, chez les hommes, chez les femmes lors de la grossesse / La douleur dans le bas du dos à gauche chez les hommes et les femmes, les causes, le traitement

La douleur dans le bas du dos à gauche chez les hommes et les femmes, les causes, le traitement

La douleur dans le bas du dos, à l'arrière gauche est un symptôme fréquent qui disent sur le premier appel à votre médecin au sujet de la multitude des changements dans le dos. Douleur dans le côté gauche de la taille peut indiquer non seulement sur le développement radiculaire du syndrome, mais aussi des problèmes avec les reins, les muscles et les intestins. La douleur dans la partie gauche du bas du dos peut être aussi une conséquence des blessures, et sont causées par la défaite des organes internes, situées à ce niveau. Séparée de la dclaration de la douleur à gauche de la taille peut être de grande envergure syndrome céphalo-rachidien, qui est causée par des dommages innervation parasympathique organes et les muscles.

Bol v poyasnice sleva

Les raisons

La douleur dans la région lombaire gauche peut être lié avec ces pathologies:

  • Les maladies du système génito-urinaire;
  • L'inflammation du diaphragme et de la plèvre du poumon;
  • La violation de la perméabilité de l'intestin;
  • Ooforit;
  • Profundiruushaya l'ulcère de l'estomac au niveau de l'adn;
  • La tumeur.

Avant d'éliminer la douleur, vous devez connaître le diagnostic et les causes de son apparition. Pour un bon diagnostic utilisent des méthodes d'IRM et rayons x, analyses de sang la présence d'urée et de metastaziruushih enzymes font les clôtures sur la biopsie et passent les examens externes des tissus.

Mochepolovye de la maladie

La douleur au bas du dos à gauche peut être un signal sur le développement des maladies génito-urinaires, par exemple, de calculs rénaux ou de cancer de l'uretère. Dans ce cas, vous avez besoin de prêter attention à d'autres symptômes – douleurs à la miction ou son absence, des problèmes de menstruation ou de l'éjaculation. Également besoin de prêter attention à la nature de la douleur – tirant la douleur et la douleur peuvent parler sur les différentes maladies.

Zabolevaniya mochepolovoj sistemy

Chez les hommes, avec le développement de la douleur dans le sacrum de la gauche peut parler d'un changement dans la prostate, car il peut inégalement grandir et irradirovat d'un côté. Il est dangereux de permettre le développement de la tumeur. Chez les femmes, peut-être le développement de maladies de l'utérus, les trompes de fallope et des ovaires. La plus fréquente de la maladie est la grossesse extra-utérine, situé dans la trompe.

La miction peut parler des problèmes urinaire en et le rein. Si le mal au dos en bas à gauche, le plus souvent diagnostiquée de jade, de calculs rénaux ou de cancer du rein. La vessie peut également être anormalement situé sur la gauche, parce que la urétrite ou l'endommagement de la gaine de la vessie de la douleur se trouve à dos en bas à gauche.

La défaite d'ouverture

Si dans le cancer du poumon ou de la pneumonie chez l'homme mal au bas du dos à gauche, on peut alors dire que l'inflammation transmis à la plèvre du poumon sur le diaphragme, et plus précisément sur son coin. L'ouverture est musculaire complexe, qui prend en charge la rythmique de la réduction des poumons de l'homme. Dans le diaphragme est également situé dans le coeur, parce que l'inflammation du diaphragme est une critique de la maladie.

Porazheniya diafragmy

Le traitement repose sur l'accueil des anti-inflammatoires glucocorticoïdes stéroïdes et antibiotiques visant à mettre fin au développement de l'inflammation. Pour la région lombaire semblable traitement est sous forme d'injections dans les fesses et de chauffage de stéroïdes onguent.

La violation de la perméabilité de l'intestin

Tomber malade lombes, en raison de la violation de la perméabilité de l'intestin et le développement kalovogo zavala. Faire mal au dos vers la gauche, en cas de constipation descendant côlon gros intestin, dans cette partie de l'estomac peut être sensiblement ballonnements, aussi douloureuse lors de grande ampleur. Le traitement peut être que chirurgical et de la méthode de l'introduction prochishaushih des lavements.

Narushenie prohodimosti kishechnika

Oofrit

Mal au bas du dos à gauche et à cause de la oofrita, qui représente le développement de tumeurs malignes dans les trompes de glandes mammaires. Dans la norme, ils émettent un secret qui tapisse la frange interne de la trompe de fallope et de l'aide dans le mouvement de l'ovule. Si la femme a mal au bas du dos c'est sans ambiguïté une indication pour le traitement de la gynécologue, car l'éducation dans les glandes peuvent se transformer en tumeur maligne.

L'ulcère

Le faible niveau de l'alcali dans l'estomac peut conduire à ce que l'acide commence à ronger la paroi de l'estomac. Dans le cas où l'acide entièrement ronge la paroi est formée à l'ouverture par laquelle l'acide pénètre dans les organes. Les causes de ce problèmede la maladie en l'absence de la pepsine ou dans un faible nombre de pepsinogena. L'état nécessite un traitement d'urgence, parce que si vous avez un mal de côté gauche à l'arrière, il faut au plus vite appeler une ambulance.

bol v poyasnice sleva

Tumeur pelvienne

Si possible de la tumeur mal mnt dos à gauche, on peut juger de l'apparition de l'éducation dans le rein, de l'ovaire, nadpochechnike ou côlon transverse. Ces maladies sont diagnostiquées méthodes d'IRM et de radiographies, analyses de sang et prélèvement dans le dos dans la zone de la colonne vertébrale et dans la région lombaire. Cela vous aidera à répondre, pourquoi le mal de reins en bas à gauche du dos, ce qui permettra de commencer un traitement précoce.

Lorsque les tumeurs mal au dos en bas à gauche pour la raison que le corps lui-même de la tumeur, qui peut probodat un peu de tissus et d'éroder le tissu nerveux, et toxiques les substances qui émettent de la tumeur pour sa protection. Pour les hommes, il est particulièrement important de noter que, si le mal au dos dans le domaine du sacrum, il peut signaler l'évolution de la tumeur de la prostate hbp.