Home / Massage pour le traitement des maladies de la colonne vertébrale, la thérapie manuelle / Massage lors de l'ostéochondrose cervicale à la maison, vidéo

Massage lors de l'ostéochondrose cervicale à la maison, vidéo

Le massage thérapeutique ostéochondrose de la colonne cervicale utilisé en conjonction avec d'autres méthodes thérapeutiques. Quand les crises se sont retirés, vous pouvez vous adresser à un thérapeute de massage ou de commencer à faire du samomassazhem. Le spécialiste a la possibilité d'utiliser une variété inhabituelle de la technologie, tels que le miel de massage du cou ou de l'acupression. Professionnel de massage de la nuque ostéochondrose donne une forte analgésique et les effets anti-inflammatoires.

Massazh pri osteohondroze shejnogo otdela pozvonochnika

Maintenant, de nombreux patients attirent les techniques de massage pour le traitement de l'arthrose cervicale à la maison. Leur avantage dans la simplicité et l'accessibilité. Razuchiv de base de mouvement, vous pouvez aider vos proches ou même vous-même. Bon d'auto-massage et que vous pouvez l'utiliser à tout moment et sans référence à l'enregistrement de la session. Par exemple, si vous vous sentez que le syndrome de la douleur est sur le point de se réveiller ou lorsque la crise a récemment terminé, et il faut éviter le prochain.

Un massage professionnel

Massage disons ostéochondrose de la colonne cervicale, lorsque la phase aiguë est terminée. Le patient ne souffre de fortes douleurs et la réponse à la question «est-il possible de faire un massage» positif. Un bon massage ostéochondrose de la colonne cervicale aidera à faire face à la douleur et l'inflammation. Améliore la circulation sanguine et le métabolisme dans la zone de problème. Disparaître les symptômes tels que la fatigue constante, des étourdissements et un désir constant de se coucher. Il faut se rappeler que n'importe quel massage traditionnel implique que l'impact souffrent les muscles du dos, mais pas la colonne vertébrale.

L'auto-massage lors de l'ostéochondrose cervicale est valide et utile, mais s'il y a la possibilité et le temps, il est préférable de demander à un professionnel de masseur.

Samomassazh pri shejnom osteohondroze

Le patient se trouve sur le canapé ou un fauteuil de massage. Le massage de la zone ostéochondrose, massage du cou et de la région occipitale commence avec des traits de la région cervicale. Le mouvement doit être réalisée de haut en bas, toujours en rond. En effectuant toutes les techniques, de sentir le dos du patient et de travailler précisément sur les muscles, et pas sur la peau. Pour complètement détendre la musculature, il ne faut pas moins d'une douzaine de cycles de traits.

Après une telle poglazhivaushej d'entraînement spécialiste passe à la plus intense des influences. Le premier de ces mouvements est appelé la pompe. Les doigts passent sur shejnomu la division, profondément en serrant les muscles. Les mouvements circulaires, sont exécutées d'abord de haut en bas, puis de bas en haut. Puis commencer à les trier et de capturer les muscles des doigts. Commençons par le centre, se déplace sur le côté. De haut en bas, les mouvements circulaires.

La musculature après cela, la livre de gros doigts. Presser le besoin n'est pas trop fort, en plus il faut toujours écouter ce que dit le patient et de s'informer sur ses sentiments. Lors de l'apparition d'inconfort, interrompre brièvement la session ou desserrez l'impact. La trituration se déroulent de haut en bas, par le cercle de petit diamètre. Après avoir travaillé lui-même le cou, le masseur va à l'trapeciyam.

Quand un spécialiste de la ferme de faire un massage lors de l'ostéochondrose cervicale, la session, il doit finir le caresser. Maintenant commencer leur convient avec le cou, puis de passer en douceur de la région occipitale, rastopyriv paume de la main. Se déplaçant vers le haut, vous pouvez diluer la technique des éléments de vyzhimaniyami. La dernière étape se frottant la nuque.

Massage du cou ostéochondrose de la colonne cervicale doit être effectuée avec prudence, les nerfs, les disques et les vaisseaux sanguins sont déjà dans un état déplorable. Si vous êtes patient et les effets des masseuses vous apporte des sensations de douleur, de signaler immédiatement un spécialiste. Il décide de finir si toute la session ou seulement de réduire l'intensité des mouvements.

L'acupression

Il y a plus de complexes de massage, des méthodes. L'un d'eux est l'acupression ostéochondrose. Le massothérapeute qui effectue le massage des points de pression lors de l'ostéochondrose cervicale, peut le faire vous même au moment de la crise – en effet, ici pas d'influence directe sur la zone. Par conséquent, le patient ne va pas s'aggraver au cours de la session. Qualifié de l'impact sur le point de réduire la douleur, aider à rattraper le sang dans la zone douloureuse, d'améliorer le métabolisme des tissus, éliminer l'inflammation.

Massage au miel

Expérimentés, les massothérapeutes utilisent souvent pour le plus puissant de l'impact du miel quand ils font des massages de la nuque. Les abeilles mettent en lui une énorme quantité de substances bénéfiques, qui vous aideront à faire face à l'inflammation lors de l'ostéochondrose cervicale. L'auto-massage avec du miel, malheureusement, impossible – c'est une procédure assez compliquée. Avant de commencer la session, le miel de légers mouvements laisse des traces à l'arrière dans la région cervicale. Ensuite, s'appliquent déjà les plus complexes des mouvements de massage. Il ya une mise en garde – main doit être le moins arraché recouvert de miel de la surface.

L'auto-massage

Pour apprendre à bien plus de passer un analgésique de la session de massage cervical, consultez votre médecin. La procédure peuvent toujours courir après la crise de la discopathie dégénérative de la colonne cervicale se retira. Pour masser son cou de manière efficace, de mieux utiliser les classiques des mouvements. Ils sont assez faciles à maîtriser. Acceptable d'utiliser une ou l'autre ou des deux mains.

Le recours à samomassazhu vous pouvez souvent et dans presque toutes les conditions. Si vous savez que vous êtes malade shejnym ostéochondrose – faire un massage pour détendre les muscles et améliorer la circulation.

L'arrière du cou

La position d'accepter la plus confortable pour vous. Le plus souvent se lèvent et se mettent les pieds sur la largeur des épaules, ou de s'asseoir sur une chaise ferme, raspryamiv la colonne vertébrale. L'auto-massage est confortable à ce que vous vous entendez vos sentiments et vous pouvez régler l'intensité de l'exposition. Afin d'améliorer l'efficacité du massage cervical, effectuer des mouvements avec le maximum, mais encore confortable de force. En passant à chaque suivant le mouvement, vous devez d'abord d'agir facilement, puis augmenter la force. Déplacez-vous comme un professionnel de massage sur le cou toujours de haut en bas.

Samomassazh

Presque n'importe quel massage commence avec traits, suivez-les. Après razogrevaushih traits passez à vyzhimaniyam. Si vous faites le presser une seule main, il ya une règle – un côté vyzhimaem la nervure de la brosse, et l'autre avec le pouce. En faisant de la trituration, imaginez, si dessinez sur le cou imaginaire, la spirale de l'index et le doigt du centre côté. Effectuez une autre série de ces mouvements de haut en bas. Frottez-vous pouvez également rastopyrennoj la main, dessinant une sorte de punktiry.

Mash cervicale, empoignant les muscles dans la paume de la main. La main gauche est valable à partir du côté droit du cou et vice-versa. Terminez la séance thérapeutique, en caressant le cou des deux mains. Commencez dans le quartier de la nuque, finissez en lopatochnoj domaine. Maintenant apprendre à faire des massages avant de la part de la région cervicale.

La partie avant du cou

Ne pas exercer de pression, poglazhivajte une paume toute la surface avant de la région cervicale. Dans zaushnoj de la région est soscevidnaya le muscle. Frotter ses courtes avec des mouvements circulaires, ne pas toucher les shitovidku. La trituration se produisent de haut en bas. En effectuant poshipyvaniya, prenez tout de même le muscle. Pour cela, inclinez votre tête vers le côté et massez en plus une partie du cou. Répétez, penché dans l'autre sens. Avez terminé une session de nouveau en caressant la paume de toute la zone cervicale à l'avant, un peu deux. Caresser, vous pouvez interrompre et un peu tape le cou où ont été appliquées des techniques de massage. Après cela, suivez les quelques traits, et détendez-vous après la procédure.

Masseurs

Afin d'accéder facilement et rapidement passer du massage lors de l'ostéochondrose cervicale à la maison, vous pouvez utiliser un appareil spécial – gobelets. Les prix sont très différentes, qu'ils ont eux-mêmes des masseurs. Facultatif d'acheter cher et complexe de l'outil. Élémentaire de l'applicateur Kuznetsova, s'il vous allonger une demi-heure ou mieux encore – facile à fixer sur le cou de la nuit, il se pourrait bien soulager la douleur. Pour acheter le plus approprié le modèle, parlez-en à votre médecin.

Contre-indications

Si le patient est diagnostiqué ostéochondrose de la colonne cervicale, on ne peut pas les massages pendant les crises permanentes. Quand la maladie est un peu reléguée au second plan alors intéressant de réfléchir sur les méthodes de traitement complexe, dont l'un est le massage de la maladie dégénérative de disque.

Si vous décidez d'utiliser les services d'un chiropraticien, soyez prudent. Apprenez les commentaires sur le travail de ce spécialiste. La thérapie manuelle influence puissante, mais analphabète thérapeute peut gravement nuire.

Protivopokazaniya

Ne pas faire de massage et auto-massage du cou ostéochondrose, si vous rencontrez des symptômes tels que l'hypertension artérielle, l'insuffisance cardiaque ou dermatologiques de l'infection. Lors d'un rhume et d'une température élevée pour le cou du patient le meilleur mode sera également de la paix.