Home / Massage pour le traitement des maladies de la colonne vertébrale, la thérapie manuelle / Comment faire un massage du dos à la maison, la technique de la vidéo

Comment faire un massage du dos à la maison, la technique de la vidéo

Massage du dos à la maison – à la portée de tous la procédure, n'est pas seulement curative, mais agréable. Cinq mille ans guérisseurs de la Chine ancienne ont commencé à utiliser le massage, et jusqu'à présent, c'est l'une des méthodes plus efficaces de la médecine naturelle. Il n'est pas nécessaire de passer de longues cours ou toujours faire appel à un masseur. Apprendre à réaliser de simples techniques de massage, vous pouvez rapidement et avec un minimum d'effort. Proche des gens seront très heureux de vos nouvelles compétences.

Massazh spiny v domashnih usloviyah

Recommandations générales

La règle principale, qui en aucun cas ne peut pas violer lui masser la colonne vertébrale ne peut pas être. Ne pas frotter, et d'autant plus à ne pas le pousser. Un massage est soumise à la place autour de la colonne vertébrale, et non de la crête. Mettre la pression et d'appliquer une force aussi, ne pas sur le dos au niveau des reins et entre les omoplates. Ici appropriée que doux, placide mouvements de massage.

Traditionnellement, le massage comprend les éléments suivants de la technique: trituration, de frapper, de caresser, poshipyvaniya et de pétrissage. La zone cervicale faut la malaxer et pétrir plus forts mouvements de la poitrine et de la krestcovuu. C'est le cou et l'épaule de la division de l'expérience de la grande charge de travail.

La règle d'or de masseur – écouter les sensations de l'homme, qui passe soin. Besoin de faire un massage, comme à l'aise le patient, à une condition – n'abusez pas de contre-indications.

rekomendacii k provedeniu massazha

Que utile massage du dos?

  • Améliore la circulation sanguine, qui permet de faire face à des troubles cardiovasculaires;
  • Les cellules et les tissus plus rapidement reçoivent des aliments;
  • Sort un spasme de la musculature dorsale;
  • Se découvrent de nouveaux capillaires et s'animent contenant de l'oxygène de la cellule;
  • De retour à la normale de la pression artérielle;
  • Disparaît le stress et la tension nerveuse.

En effectuant un massage de la colonne vertébrale à la maison, n'oubliez pas que même en épargnant les techniciens peuvent avoir des contre-indications:

  • Dermatologiques de l'infection;
  • Les maladies fongiques;
  • Vasculaires de la pathologie;
  • Les blessures;
  • La chaleur ou de la fièvre;
  • Les effets de l'alcool et d'autres drogues;
  • Des problèmes avec la pression;
  • L'insuffisance des reins ou du foie;
  • Les allergies, otteki;
  • Oncologie;
  • Les MST.

Comment se préparer

Avant le massage soigneusement les mains. La paume de lubrifier avec une huile spéciale pour ils sont bien glissaient sur la peau du patient. Mettre de l'huile sur les mains et frotter un peu entre eux. Il fournira un cadre agréable pour la peau humaine de la température.

podgotovka k massazhu

Le patient doit prendre une confortable posture en mesure de se détendre complètement. Il existe deux plus populaires de massage de la posture.

  • Horizontale, sur le ventre. Les membres supérieurs sont situés le long de la coque et se trouvent paumes vers le haut. La tête sur le côté, mieux dans le sens d'un spécialiste. La surface est préférable de choisir la ferme. Les muscles doivent être le plus détendu.
  • Le patient est assis sur une chaise face à l'arrière. Les mains dans une position détendue sur le dos, et la tête s'appuie sur eux. Sous la tête, vous pouvez mettre un oreiller, pour se sentir plus à l'aise.

La colonne vertébrale a trois départements: cervicale, thoracique, une sciatique. Col commence dans la nuque, se termine sur le haut des omoplates. Thoracique de les omoplates vers le bas des côtes. Une sciatique allant des côtes inférieures au coccyx. N'importe quelle technique d'abord utilisée dans le quartier de la ceinture, et se poursuit ensuite jusqu'au cou. SHejnomu la division de toujours accorder une attention particulière et de prudence. Une séance de massage dure environ une demi-heure à quarante minutes.

Un bon massothérapeute doit toujours sentir, quand ses mains travaillent pour la santé, et quand de plus ou moins une zone de problème. Ne vous inquiétez pas si au début de la pratique, vous serez mal à sentir le corps de l'homme avec le temps cela viendra.

podgotovka k massazhu

Quelles sont les techniques à appliquer

Tous les appareils de massage doit être effectué, compte tenu de la circulation de la lymphe: de la région lombaire à l'aine, de la partie inférieure de la poitrine à podmyshechnym dépressions, du haut de la poitrine lymphatiques nœuds au-dessus de la clavicule.

Pats

La session de pratiquement n'importe quel massage commenceavec les pats. Il doit déposer la tension sur les muscles et les terminaisons nerveuses, préparer le corps à un plus fort impact. Au cours de ces mouvements spécialiste effectue les mains le long et à travers toute la paume et sur le cercle dans le quartier des aubes. Acceptable de combiner les faibles, à peine tangible mouvement de bas en haut, avec des pointes de haut en bas. En massant les surfaces latérales de la, les mains s'entourent. Finir la session est également intéressant en caressant le dos – il apaise les nerfs et retourne le corps dans un état normal.

Enfoncement

Cet accueil se fait lentement et dans la direction d'écoulement de la lymphe. Caractéristique wrung – assez profond impact. Pour renforcer l'effet, la pompe s'applique à l'entraînement en résistance – une main posé sur l'autre, et la traite sur les listes d'attente sont longues, puis d'énormes muscles spinaux.

La trituration

Suivant commençons à pétrir les muscles du dos. En effectuant la technique, nous nous déplaçons sur le côté au centre, vers la crête. La plus grande attention accordée à shejnomu la division et plechevomu la ceinture. Dans le cadre de la réception nous déménageons la peau, affectant les muscles. Sur les longs muscles commençons à pétrir avec la région sacrée. Se déplaçant à travers le polukrugu, assimilent la région ostistyh pousses jusqu'au cou. Atteignant la nuque, commençons la même manière de revenir à krestcu. Répéter le processus avec cinq ou six fois.

Maximum les muscles «pilim» les deux paumes de leurs ulnaire de la surface. Nous commençons, comme toujours, à la région lombaire. Animaux exécution de la technique avec les doigts écartés, il fera un mouvement plus doux.

Boca prorabatyvaem la radiothérapie revers de la main, le déplacement de l'os pelvien jusqu'aux aisselles. Atteignant la zone entre les côtes, frotter de la colonne vertébrale. Rastopyriv de la paume, comme si le râteau est fortement passons sur les intervalles entre les côtes.

Attention le bord intérieur des aubes, les mains massiruemogo mettent derrière le dos, l'envoyant les coudes vers le bas. Simultanément, nous levons un peu le côté haut de l'épaule, et l'autre frotter. Entre lopatochnoj la région et la colonne vertébrale de mieux appliquer la plus douce de l'option de la trituration – seulement les doigts. En utilisant la trituration, en douceur, nous éliminerons les accumulations de sels, de l'enflure et des spasmes musculaires.

Pétrissage

Puis les deux paumes razminaem le dos, pour le dos appliquons la fluidité des mouvements de la main de centre sur le côté. À gauche et à droite massiruem séparément, en le pétrissant de chaque côté. Pour renforcer l'effet, une paume de la main, vous pouvez mettre de l'autre. Il faut commencer avec de longs muscles. Pétrir une des façons suivantes:

  • Un pouce. Il vzhimaet les muscles aux os et fabrique des mouvements circulaires;
  • Les deux mains. Dplacer le besoin de la file d'attente de plus grands doigts sur les deux côtés du dos;
  • Du bout de tous les doigts, en plus de la grande, en produisant des mouvements circulaires;
  • Falangami l'ensemble de la paume, est également le déplacement sur le cercle.

Après avoir travaillé de longs muscles, accédez à la plus large. Aller de l'os iliaque au podmyshkam. Faites la capture de muscles, un peu de tirant d'elle et se déplaçant dans une telle situation, encore une fois, dans un cercle. En le pétrissant les muscles lopatochnoj le domaine, placez une main sous l'articulation de l'épaule et soulevez légèrement. Pétrir sur le cercle de toutes les surfaces de l'articulation. La technique de pétrissage améliore la circulation sanguine, permet aux cellules et aux tissus de se débarrasser de l'arriéré des produits du métabolisme.

Prihlopyvaniya et les vibrations

Cultivons la paume, doucement sur le dos du patient, sans affecter les os et non protégés des organes internes. Les mains doivent être en ce moment d'agir comme un ressort rapidement, mais sans douleur. Cette technique de massage du dos à la maison est faite du bout des doigts. Ils se déplacent sur le cercle de la région lombaire au cou. La réception vise à la levée du spasme musculaire et normalise le métabolisme. Améliorer la circulation sanguine et la capacité des muscles à la baisse.

Massage cervico-niveau du cou

Comment faire un lettré massage dans ce domaine? Problème ici, c'est un sel troupeau. Si le patient peut établir un tel diagnostic, nous utilisons le schéma suivant: assez profondément prorabatyvaem lopatochnuu région, à développer l'épaule de la ceinture et le cou. Toute action commence à caresser. Ensuite, frotter vigoureusement et de manière intensive razminaem. Clôturant la session, nous commettons des vibrations, poglazhivaem.

En le caressant, agissons obhvatyvaushimi directs mouvements à travers. Ensuite, nous nous déplaçons dans un cercle et en zig-zag à travers la paume, le tranchant de la main, du bout des doigts. Frotter «pilim» soit nous organisons des doigts et «les rayures» de la zone. Vous pouvez aussi frotter les poings, en exerçant la pression de la base de la main ou de gros doigts. Avec le plus grand soin, vous pouvez pridavlivat la zone des coudes.

Vyzhimaushuu technique utilisons à l'aide des côtes de la paume. Cette technique dans cervico-niveau du cou d'exercer assez difficile en raison de la petite surface, donc le plus pratique pour se presser du bout des doigts.

L'épaule de la ceinture, l'un des plus problématiques, par conséquent, les mouvements ont besoin de profondeur, mais lent et fluide. Étudier les muscles attachés directement à lapozvonkam. Après avoir travaillé une zone entièrement, suivez les vibrations rapides – pokolachivaniya. Toutes les techniques à utiliser de cinq à sept fois d'affilée.

L'état cervico-la zone du dos s'améliore après trois ou quatre procédures, de laisser les deux premières fois, le patient et peut ressentir une certaine gêne. Augmente la mobilité de la crête, a perdu une sensation de lourdeur dans les épaules, normalise le sommeil.