Home / Pincement des nerfs rachidiens et les vaisseaux sanguins, les causes, le traitement / Un nerf pincé dans le dos: que faire des symptômes, le traitement à la maison

Un nerf pincé dans le dos: que faire des symptômes, le traitement à la maison

Un nerf pincé dans la colonne vertébrale remet la douleur aiguë. Les symptômes de la zashemlennogo du nerf de la colonne vertébrale peuvent brièvement venir et disparaître soudainement. Par conséquent, le patient n'attire l'attention sur le problème et ne commence le traitement. C'est une grande erreur, car pincé nageoires dorsales des nerfs peut être juste la pointe de l'iceberg. La maladie nécessite une consultation de contrôle et de prévention. Comment se comporter, s'il y a un pincement des nerfs?

 Zashemilo nerv v spine chto delat

Causes et symptômes

Presque toujours, le patient se plaint que le nerf pincé dans le dos c'est parce que trop tendu le dos. La colonne vertébrale prend la majeure partie de la charge, lorsque la personne soulève la gravité ou fortement bouge. Dos sensible à ce genre de stress pour le corps. Les facteurs de risque suivants:

  • La surcharge (lors d'activités sportives ou de levage de charges lourdes);
  • La longue période de la présence dans la même pose, par exemple, lors d'un travail de bureau;
  • La tension constante de la colonne vertébrale au cours de la grossesse;
  • Le froid, le vent froid;
  • Les conséquences de longues maladies, par exemple le rhume;
  • Difficile posture pendant le sommeil;
  • Trop mou ou trop dur lit;
  • L'excès de poids de corps.

Beaucoup de patients qui nécessitent un traitement d'atteinte du nerf entre les côtes ou dans la colonne vertébrale. Dans le domaine de la connexion, les côtes et les vertèbres le changement brusque de la position de la vertèbre provoque souvent la pince. Parfois, le nerf peut serrer la même, que l'homme a fortement inhalées ou en tournée. Lors de cette douleur peut être très forte. La sensation de douleur peut porter chronique ou aiguë. Parfois, ils se manifestent seulement lors des mouvements brusques, chikha ou de la toux.

chto mozhet vyzyvat zashemlenie nerva

Dans la région lombaire et la région sacrée

Parfois, les patients estiment que la racine lombaire de la douleur – dans l'ordinaire de la fatigue, et l'espoir que, après ils seront perdus. Mais lancinante, trouvant les vagues de la douleur peuvent pas passer.

  • Il est difficile de confondre le syndrome de la douleur avec sensation de malades muscles, car il porte la manie, pénétrant de la nature;
  • La douleur est très clairement localisée;
  • Chez les femmes enceintes et ayant accouché récemment souvent paralyse les nerfs;
  • Pour la douleur instantanément viennent les spasmes musculaires, l'homme est difficile de changer de position;
  • Si le mal de la droite, il peut sembler que les maux de foie;
  • Si le mal sur la gauche, vous pouvez penser que le mal de la rate ou le cœur.

Si la racine du problème – seulement des tensions musculaires, la douleur est localisée vague et passer rapidement. Donc ne confondez pas la fatigue et zashemlennyj le nerf de la.

La plus vulnérable est le nerf sciatique à cause de sa grande longueur. Il s'étend de la partie inférieure de la colonne vertébrale à pieds. Lors de la zashemlenii le nerf sciatique parfois nécessaire d'effectuer un traitement jambes paralysées.

Les tissus nerveux en bas de la colonne vertébrale peuvent être pincés notamment en raison du fait que:

  • Changé la position discale. Si la vertèbre lors de cette déforme les nerfs, le patient peut frapper l'infection ou l'inflammation;
  • Brisé le travail des organes pelviens;
  • Apparu bénigne ou maligne de la tumeur.

En raison de pincement peut devenir muet du bassin ou de la ceinture, perturber le travail des voies génito-machine, affaiblir les membres inférieurs.

Dans le cou et l'épaule de domaine

La pince d'un nerf dans le cou ou l'épaule de la colonne vertébrale se produit rarement, d'habitude c'est la conséquence de mouvements brusques de la tête ou de l'exposition aux basses températures. Pincement dans la région cervicale est rare, mais la plus dangereuse du chemin de développement de la pathologie – complication peut devenir complète ou partielle de la paralysie. Si coincement dans les articulations vertèbres se trouve dans un état d'abandon, peut développer une forte inflammation des nerfs et neurologiques de la pathologie.

Pincer le nerf peut également, pendant le sommeil, dans un état d'ivresse, quand une personne ne contrôle le mouvement et ne se sent pas, ce qui se trouve dans nekomfortnom position.

zashemlenie nerva v shejnom otdele pozvonochnika

Entre les omoplates, ou sous l'omoplate

Si un nerf pincé entreles omoplates ou sous une pelle dans les mains peut commencer à fortement tirer. Beaucoup de patients commencent à craindre que la douleur portent cardiologique la nature, mais ce n'est pas le cas. D'autres pensent que la douleur est localisée dans les poumons.

Dans le quartier de la poitrine

Ici, la colonne vertébrale a connu le plus grand quotidien de la charge, et si le nerf sera coincé, le patient est plus de perdre de la mobilité:

  • Un endroit sur la peau, sous laquelle est coincé par les tissus nerveux, dans la région thoracique, rougit;
  • Dans ce même endroit gonflent les muscles sous la peau;
  • Les montées de chaleur, est abondante transpiration;
  • La douleur a roulé brusquement et sans raison apparente.

Au cours de la grossesse

Au cours de la grossesse, la femme comprend souvent nerf pincé dans le dos et ne sait pas quoi faire. Une atteinte des nerfs peut se produire pendant l'accouchement – en raison de la forte tension du corps et de la mauvaise position du fœtus. Le fait que la colonne vertébrale est trop long éprouve inhabituel charge et commence à se déformer. Après l'accouchement lors de cette forte soulagement du poids peut devenir un stress supplémentaire. Pour prévenir le développement de protrusions et les hernies, vous devez commencer le traitement à temps.

beremennost i zashemlenie nerva

Le diagnostic

La douleur dans le dos entre les omoplates et sous l'omoplate peuvent avoir des causes très diverses, l'autodiagnostic n'est pas valide. Que faire si un nerf pincé dans le dos, le médecin ne peut. Pour trouver la cause et de comprendre, est-il vraiment une pincé, il faut passer des analyses de sang, IRM, stores étude, elektromiogrammu. Des rayons x avec plusieurs angles différents est fait de manière obligatoire. La photo vous montrera stable si la position de la colonne vertébrale et les disques intervertébraux, observe-t-tiers des douleurs musculaires et osseuses de la pathologie.

Il est souhaitable de passer par toutes les procédures de diagnostic, afin d'exclure la possibilité d'un cancer, cardiaques ou neurologiques.

Traitement

Lors de la zashemlenii un nerf dans le dos, la région lombaire, entre les omoplates ou sous l'omoplate, de traiter le patient doit être en trois étapes:

  • Éliminer la douleur. Utilise les injections, pilules, onguents. Pour guérir les pinçant, le patient doit être au repos, beaucoup de repos, cesser de prendre salée ou épicée de la nourriture;
  • Se débarrasser d'un processus inflammatoire, en utilisant des anti-inflammatoires non stéroïdiens. Ils sont également utilisés dans différentes formes. La première et la deuxième phase du traitement sont intimement liées et se déroulent généralement à la fois;
  • Lorsque la douleur et l'inflammation s'arrêtèrent, les médecins commencent le travail de reconstruction d'un nerf du dos, le bas du dos, entre les omoplates, sous l'omoplate. Ici vous aideront à kinésithérapeute, masseur, spécialiste en acupuncture, un entraîneur de gymnastique mdicale et de vitamines.

Moyens médicamentaires

Movalis soulage la douleur et de l'inflammation, est utilisé par voie orale ou inekcionno. Diclofenac – le plus populaire et un outil bon marché, mais a beaucoup de contre-indications. Se réfère à nesteroidnym anti-inflammatoire. Ketonal est bonne, qui est approprié pour les femmes enceintes. L'ibuprofène est disponible dans les formulaires pour l'extérieur et orale, est présent sur le marché et dans la forme infantile de la suspension.

Les pommades et gels facile à utiliser à la maison, dans le cas d'un nerf pincé dans le dos des symptômes dont vous avez besoin urgent de se retirer.

Mais, à consulter un médecin est toujours nécessaire, en effet, un tel traitement de la pathologie lombaire peut provoquer des allergies. Finalgon bien améliore la circulation sanguine dans les tissus, à peu de frais en vaut la peine. Viprosal réchauffe et élimine la douleur. Betalgon un bon effet sur l'approvisionnement des capillaires, grâce à des cellules se régénèrent et la douleur disparaît. Fleksen – puissant anti-inflammatoire, et Karmolis bien soulage le syndrome de la douleur.

Orthopédiques, corsets

S'il y a un nerf pincé dans le dos, le médecin peut recommander de porter des corsets. Ils soutiennent le dos, grâce à quoi est libéré à la distance entre les vertèbres, au cours du temps, l'inflammation, le nerf est libéré et les signes de la pathologie disparaissent. Les corsets de la destination sont divisés en grudopoyasnichnye, la krestcovye, lombaires et pour les femmes enceintes.

korsety pri zashemlenii nerva

Kinésithérapie

Quand les attaques de la douleur aiguë vécu, il est recommandé de poursuivre le traitement à l'aide de ces activités et d'exercices de KINÉSITHÉRAPIE:

  • La natation faire du crawl et du dos. Particulièrement utile si a eu lieu une intervention chirurgicale;
  • Couché sur le dos, soulevez la poitrine de la parole;
  • Il se leva à quatre pattes, puis pliez, dépliez le dos, au repos dans une position moyenne;
  • Rasez vos genoux avec les mains et balancez-vous sur le dos.

Des séances de physiothérapie doivent être effectués de manière systématique et chaque jour, alors seulement ils seront efficaces. Il vaut mieux faire sous la supervision d'un spécialiste de l'exercice qui va suivre pour la colonne vertébrale d'un patientne juge plus approfondie.

Massage

Dans le cas d'un nerf pincé le dos, entre les omoplates, sous l'omoplate, afin de vous aider à un service de massages. D'ailleurs, la plus simple des techniques de massage peut maîtriser et le patient. Le patient s'allonge sur le ventre, se détend et met ses mains le long du corps. La session devrait commencer à partir de traits.

Nous passons d'abord vers le haut, puis vers le bas. Les mouvements circulaires. Lorsque tout le massage, en particulier si vous travaillez n'est pas un professionnel, il convient de rappeler que le travail est effectué avec les muscles du dos, et non pas avec la colonne vertébrale. Directement avec lui de travailler peut que l'expérience kinésithérapeute. Après de traits passons à rastiraniyam, razminaniyam. La circulation n'est pas très intense, fluide. Pas la peine de produire une forte, vdavlivaushie, pohlopyvaushie de la manipulation. Se termine par une session de massage traditionnel aussi caresser.

massazh pri zashemlenii nervov v spine

L'opération

Si les médecins ne peuvent pas décider comment traiter les coincements conservateur de la voie, il est possible de procéder à une intervention. Réalisée dans le cas d'un nerf coincé en raison de mezhpozvonkovoj de la hernie. L'opération porte le nom de mikrodiskektomiya. Le chirurgien enlève l'inégalité des tissus, zashemivshie le nerf de la. Le patient récupère après la microdiscectomie de deux semaines à trois mois.

Prévention

Afin de ne pas devenir une victime de la zashemlennogo nerf, prenez adopté des mesures préventives. Ne restez pas longtemps dans le froid et en particulier sur le projet. L'hypothermie peut provoquer une inflammation. Ne dormez pas trop doux ou au contraire lit dur. Dans les deux cas, votre colonne vertébrale toute la nuit se trouve à la croisée position, les vertèbres se déplacent lentement. Si possible, utilisez un matelas orthopédique.

Essayez d'éviter les mouvements brusques. En levant la gravité à la maison, asseyez-vous et levez la chose, en gardant le droit de retour. La colonne vertébrale dans ce moment, en aucun cas, ne doit pas caler.

Évitez de rester assis ou debout dans la même position. Si vous êtes membre de la «sit-in» de la profession ou tout simplement passez beaucoup de temps sur l'ordinateur, souvent essayer de se réchauffer. Contrôlez votre poids, car les kilos en trop augmenteront une charge sur le dos. Au cours de la grossesse, utilisez corsets et prenant en charge le linge pour les femmes enceintes.