Home / Pincement des nerfs rachidiens et les vaisseaux sanguins, les causes, le traitement / Qu'est-ce que la sciatique: l'inflammation du nerf sciatique, symptômes et traitement

Qu'est-ce que la sciatique: l'inflammation du nerf sciatique, symptômes et traitement

Après avoir reçu le diagnostic, les patients demandent: qu'est-ce que la sciatique? Il suffit de quelques médecins au lieu de l'expression de l'inflammation du nerf sciatique utilisent de plus en plus court et clair – sciatique. Un petit nombre de gens savent que c'est une inflammation du nerf sciatique, et les symptômes et le traitement de la sciatique, et plus encore. Le corps humain est très complexe mécanisme, composé de tissus et de nombreux nerveuses tissages. Le plus long – le nerf sciatique. Il est formé de cinq paires de racines spinales. Si l'un d'eux s'avère être coincé, les symptômes commence presque immédiatement. C'est pincé et appelé le sciatique.

Vospalenie sedalishnogo nerva

Qu'est-ce que la sciatique?

Le nerf sciatique est assez long, se forme dans une artère ilio-krestcovom de serpent et se déplace vers le bas, le long de la cuisse de la zone. Dans la fosse poplité, il se divise, une partie va dans le tibia, l'autre à pied. La douleur de l'inflammation du nerf sciatique est impossible de ne pas remarquer. Certains professionnels inexpérimentés dans certains cas, confondre cette maladie avec l'ostéochondrose. Le plus souvent cela se produit lorsque le patient ne peut pas exactement décrire leurs sensations de douleur et de montrer l'endroit exact de la lésion. La principale différence est l'inflammation du nerf sciatique de la discopathie dégénérative de la localisation de la douleur. Dans le premier cas, elle est capable de se manifester d'un seul côté du corps, dans le second cas, la douleur encercle.

ishias

Les causes de l'inflammation

Comme déjà mentionné ci-dessus, les signes de l'inflammation du nerf sciatique se manifestent assez fortement et à tolérer leur est très difficile. Il existe de nombreuses raisons de leur apparition:

  • Des complications survenues sur le fond est incorrect, le traitement de la discopathie dégénérative;
  • De l'éducation de différentes tailles dans le domaine des disques intervertébraux;
  • Frais ou vieilles mécaniques des blessures de la colonne vertébrale;
  • Une complication après une forte hypothermie.
  • Le nerf sciatique est capable de vospalyatsya même après une période de surchauffe;
  • L'arthrite;
  • La défaite d'un genre différent de l'origine des infections de la cavité pelvienne;
  • Abcès;
  • La thrombose.

La sciatique, la raison de l'apparition de laquelle est une maladie infectieuse, peut être indirectement «coupable» de l'empoisonnement de tout le corps de l'homme. Si l'immunité du patient est réduite, il faut un traitement supplémentaire pour lutter contre les agents pathogènes. Lors de la sciatique nerf sciatique peut se former de l'inflammation pyramidal. De tels cas sont rares et il est difficile de les identifier. Un terme médical: en forme de poire syndrome. Une douleur localisée dans les fesses, les jambes et le haut des cuisses, l'aine. Les signes de la sciatique lorsque grushevidnom le syndrome ressemblent à la sciatique.

La névralgie du nerf sciatique peut également se produire lors de la spondilolisteze – déplacement des vertèbres. Cette affection est parfois congénitale, acquise. Le nerf sciatique est également est enflammée en raison de la progression de la tumeur de la moelle épinière. C'est assez rare. Ainsi, l'inflammation du nerf sciatique, les principales raisons qui pendant longtemps ne parvient pas à identifier les conduisent souvent à des complications graves, jusqu'au développement de l'oncologie et de l'invalidité.

Les symptômes de la maladie

Les symptômes de la sciatique peuvent être très différents les uns des autres. Tout dépend du degré de gravité de la maladie, l'état général de l'organisme, le domaine des lésions des tissus nerveux et les muscles. Le principal symptôme clinique – une forte douleur.

Les terminaisons nerveuses qui se trouvent sur tout le corps et ont un grand nombre de récepteurs, qui sont très sensibles à toute interférence ou des dommages. C'est pourquoi, lorsque zashemlenii le patient se manifeste presque douleur insupportable.

La douleur est ressentie dans le grand fessier de la zone et s'étend sur toute la jambe, atteignant parfois les orteils. Dans de tels cas, votre médecin vous recommande de limiter l'activité motrice. Dans un état de repos, la douleur disparaît et est plus douloureux de caractère. Si la personne a décidé de se promener, même un peu tendu les muscles lors de l'inclinaison vers l'avant ou sur le côté, pokashlyal, syndrome de la douleur s'intensifie, il peut y avoir de la douleur prostrelivaushego de la nature. Les symptômes de la sciatique est également manifeste dans le phénomène de l'engourdissement des pieds.

Simptomy zabolevaniya

Les patients qui ont des maladies chroniques du dos de savoir la notion de sciatique et de ce qu'il est. C'est précisément cette catégorieles citoyens se plaignent souvent de périodique paralizaciu des membres inférieurs.

Le diagnostic

Un diagnostic précis peut qu'un docteur. Pour cela, il doit connaître le précise le tableau clinique de la maladie, ses symptômes, le détail de questionner le patient sur son état. Comment traiter l'inflammation du nerf sciatique raconte le médecin-neurologue. Identifier l'emplacement exact de l'inflammation du nerf sciatique, la gravité de la blessure seul un instrument:

  • Les radiographies. La direction de la radiographie, le patient reçoit d'abord. Avec son aide, vous pouvez définir avec précision toutes les violations, formées dans la colonne vertébrale, aussi bien afficher les changements possibles;
  • Tomodensitométrie. Il est recommandé lorsque la radiographie standard n'est pas capable d'identifier des troubles. L'appareil scanne les couches de tous les tissus infectés, en cherchant des principaux foyers d'inflammation;
  • La tomographie magnitorezonansnaya;
  • L'étude de la sonication. Lors de «son» de l'application, le médecin peut examiner les détails de l'état des articulations, des tendons, des cartilages, des ligaments. Les apprendre à déceler des tumeurs, qui peuvent devenir une cause directe de l'apparition de l'inflammation.

Diagnostika

Il faut noter que c'est après la procédure de l'ÉCHOGRAPHIE lors de la sciatique, les symptômes qui est assez floue, facile à reconnaître, chez les médecins apparaissent des informations précises sur la localisation de la maladie et de sa gravité. Les avantages de cette procédure: la sécurité pour le corps, pas de rayonnement de l'impact; n'a pas de contre-indications; capable de «considérer», même les plus petits vaisseaux sanguins et des fibres.

Les méthodes de traitement

L'inflammation du nerf sciatique et de son traitement affecte seulement le médecin, choisi strictement individuelle. Par conséquent, il est impossible de dire exactement combien de temps est traitée par l'un ou l'autre cas. Le traitement dépend de l'image globale de la maladie, du degré de gravité de l'état de santé du patient, de son âge. Dans la plupart des cas, s'applique une thérapie globale.

Les médicaments

Le traitement de la sciatique commence avec soulagement de la douleur, un puissant impact sur les principaux foyers de l'inflammation à l'aide médicinales. Dans ce cas, écrivez prouvé au fil des années ortofen, diclofénac, revmoksikam. Ils ont un bon effet anti-inflammatoire, avec succès obezbolivaut. Pour l'accélération rapide du dépôt de la drogue dans l'organisme des médicaments par voie intramusculaire ou intraveineuse. Guérir la maladie, soulager l'inflammation, de restaurer les tissus endommagés aideront hondroprotektory.

Ortofen

Physiothérapie

Lors de la sciatique dont le traitement est initialement s'est déroulée à l'aide de médicaments et a donné des résultats positifs autorise la prochaine étape du traitement de la sciatique: la physiothérapie. Le plus souvent c'est le cours de l'électrophorèse, la magnétothérapie. Si le médecin voit des améliorations, en outre nommé de la physiothérapie. L'ensemble des exercices de chaque patient individuel et spécifique. Le spécialiste de la programmation tient compte de la cause de la maladie, le degré de gravité, le niveau de condition physique du patient, les caractéristiques d'âge.

À la maison

Le traitement de la sciatique dans les conditions domestiques autorisés, si le traitement est effectué sous la forme de prévention. Le patient congé de l'hôpital alors alors, si le des principaux foyers du tissu affecté restaurés et la douleur est presque dérangent pas. La thérapie de l'impact peut être considérablement réduit. Lorsque le diagnostic de sciatique aiguë de l'inflammation du nerf sciatique la plupart des individus utilisent activement la guérison des recettes de la médecine traditionnelle. C'est autorisé, mais à condition que le patient raconte en détail sur ce médecin traitant, et le donne ses recommandations, comme de guérir la maladie jusqu'à la fin.

Énumérons les plus connus sont les composants de traitement à domicile:

  • Du miel. Le traitement de la sciatique rarement, sans curatif de la lune de massage. La procédure, vous pouvez procéder vous-même ou demander l'aide d'une famille. Lors de la sciatique dont le traitement est complexe, «exige» que le produit soit naturel et liquide. Besoin de 250-300 g, chauffer et ajouter 40 à 50 g d'alcool de la perfusion. Le liquide refroidir et appliquer les directives. Mais, il convient de rappeler que le massage lombaire ne doit pas être douloureux, de sorte que vous pouvez blesser les muscles ou les articulations.
  • La cire d'abeille. Avec de la propolis font un réchauffement de l'application. Bien chauffé et soulager la douleur.
  • Baume, infusé sur l'herbe,. Lors de la sciatique pour la cuisson, vous pouvez prendre de la chélidoine, le poivre amer, d'aloès, en proportions égales, environ une grande cuillère. Mélanger et razbavlyaem la masse de la vodka, 200-250, avant d'insister dans un endroit sombre 7-8 jours. Traitons les lieux de la localisation de la douleur chaque jour, le taux n'a pas plus de 7 à 10 jours.
  • Les feuilles de l'agave. Appliquons à frappé par endroits, serré zamatyvaem, en haut, vous pouvez isoler un foulard ou une écharpe.
  • L'infusion de romarin. 2 grandes cuillères de verser 5 les mêmes cuillères à soupe d'huile végétale pure. Le mélange infuser pendant 12 à 14 heures et appliquer sur le but, c'est de frotter la partie touchée.
  • Curatives de bain avecl'ajout de résineux de la teinture. Frais de branches d'aiguilles verser de l'eau bouillante et laisser mijoter à feu doux pendant une demi-heure. Prendre un bain avec résineux de la teinture n'est pas plus de 15 minutes.
  • Girudoterapiya (traitement par). La sciatique, c'est une maladie qui provoque une inflammation dans le corps. La médecine moderne est prouvé que les sangsues sont capables de soulager l'inflammation de la session.

Girudoterapiya

Il convient de rappeler qu'il n'aurait pas l'éloge de l'un ou l'autre populaire de la méthode de traitement et de non dit, comment soigner une sciatique rapidement et sans que les conséquences d'une telle façon, la thérapie peut avoir ses contre-indications. En particulier, vous pouvez rencontrer une réaction allergique.

Aliments de santé

Dans les cas d'inflammation du nerf sciatique, les symptômes et le traitement, dont le docteur est nécessairement plan de nutrition personnalisé. Le traitement de la sciatique nécessite d'apporter des modifications importantes à votre régime alimentaire. Il est préférable de manger un peu de tout, 5-6 fois par jour. Le régime alimentaire doit y avoir des produits qui contiennent des fibres, du calcium, du magnésium, du fer, des vitamines A, c, est-à-dire

Afin de saturer l'organisme en calcium, vous devez utiliser dans les aliments: le poisson, les noix, les fruits de mer, le chou-fleur, les noix, le foie.

Le magnésium se trouve dans les avocats, les pois, les haricots, les pistaches. Le fer se trouve dans la lentille, le pois, le maïs, le blé. La vitamine A est présente dans le brocoli, l'ail, le fromage. La vitamine c possède dans le kiwi, l'argousier, noir cassis, orange, citron. La vitamine D: le foie, la crème fraîche, oeuf, poulet, l'huile. De l'alimentation sera nécessaire de supprimer ou de limiter considérablement la charcuterie, les sucreries, les aliments salés et les aliments gras. C'est précisément cette catégorie de produits alimentaires contribue à un gain de poids, qu'il est souhaitable lors de la sciatique.

Prévention

Guérir l'inflammation du nerf sciatique – la moitié du succès. De la maladie n'a progressé et la douleur ne s'affiche plus, vous devez respecter les règles générales de prévention. Avec la bonne approche et un grand désir d'être en bonne santé est tout à fait simple:

  • Garder le dos droit (posture);
  • Essayer d'éviter les dommages mécaniques et les chutes;
  • Garder le contrôle du poids;
  • Ne pas surchauffer et de ne pas supercool;
  • Ne pas autoriser le développement de maladies de nature infectieuse.

La question de savoir comment rapidement guérir la sciatique est certainement pas en mesure de répondre ni un médecin. La maladie est individuelle et c'est peut-être totalement différent des signes et des symptômes. Par conséquent, le traitement peut prendre un certain temps.