Home / Pincement des nerfs rachidiens et les vaisseaux sanguins, les causes, le traitement / Le syndrome de l'artère cervicale: symptômes, traitement, médicaments, chirurgie

Le syndrome de l'artère cervicale: symptômes, traitement, médicaments, chirurgie

Le syndrome de l'artère cervicale – le processus pathologique dans lequel l'artère cervicale s'avère perezhatoj. Les symptômes de la pathologie neurologique à la suite de l'aggravation de la nourriture et de l'oxygène aux cellules du cerveau. Chez les patients présentant des vertiges, des maux de tête, des nausées et predobmorochnye de l'état. On utilise des techniques de traitement, comme les anti-inflammatoires non stéroïdiens et les myorelaxants, de physiothérapie et massage. Dans les cas extrêmes, utilisé indésirable, mais efficace, une intervention chirurgicale.

sindrom shejnoj arterii

Les raisons

L'artère de la colonne vertébrale commence sous la clavicule et vient à la transversale période de la 6ème vertèbre du cou. Passe à travers les trous des vertèbres du cou et est crânienne zone dans un grand trou dans la nuque. Les deux veine jugulaire fournissent un tiers de l'accès de l'ensemble du sang artériel dans le cerveau. Se nourrissent à travers eux zatylochnye le domaine de l'encéphale et du tronc. C'est ce qui explique l'apparition de la symptomatologie du syndrome de l'artère vertébrale.

Compte tenu du fait que ces artères sont sur la voie d'interagir non seulement avec la colonne vertébrale, mais avec l'aide d'un chiffon doux, trouvant autour de lui, le syndrome et ses symptômes peuvent se développer pour des raisons différentes. Les raisons peuvent être divisés en deux groupes:

  • Des changements pathologiques dans la colonne vertébrale dans une telle situation, le syndrome est appelé vertebrogennym. Cela se passe sur fond de modifications dégénératives des disques intervertébraux et des vertèbres, de la courbure de la colonne cervicale;
  • D'autres raisons (nevertebrogennaya les symptômes). Le problème ici est déjà dans les travaux eux-mêmes des artères, leur aterskleroze ou de réparer des anomalies congénitales de l'appareil circulatoire.

Dans le côté gauche du cou le syndrome de l'artère vertébrale apparaît beaucoup plus souvent que la droite. La raison en est que l'artère de la gauche à la dérive directement de l'aorte, par conséquent, affecte le plus souvent l'athérosclérose ou d'une anomalie de l'excès de côtes au niveau du rachis cervical gauche. Le plus souvent la source de la symptomatologie du syndrome de l'artère cervicale est:

  • L'arthrose de intervertébral de l'articulation entre le 1er et le 2ème vertèbre;
  • Pathologie Kimmerli;
  • Anormalement haut situé zubovidnom naroste la 2ème vertèbre du cou;
  • Atypique la grande distance entre l'artère vertébrale et l'artère sous la clavicule;
  • La tension oblique de la musculature cervicale.

Vous risquez d'avoir des symptômes de l'artère cervicale, si rudement déplacez le cou. Lorsque l'artère de suivi, se déforme son choroïde.

Les symptômes

La détérioration de la circulation du sang dans le cerveau provoque un grand nombre de négatifs des symptômes neurologiques:

  • Mal à la tête. Le syndrome de la douleur brûle ou palpite, le plus souvent le médecin peut facilement déterminer par la nature de la douleur de sa source et fixe le traitement en fonction de la localisation des crises. Malade peut commencer plus forte après le sommeil rejeté en arrière de la tête, du travail physique, de longues promenades, rapide de route ou de course;
  • La nausée, vomit, et après des vomissements plus facile de ne pas est de. Le patient éprouve predobmorochnye de l'état, en particulier après les mouvements brusques de la tête;
  • Aggravation de la coordination des mouvements et de l'ouïe. Le patient a fortement sensible perd dans une audition sur un court laps de temps, elle a fait du bruit dans les oreilles. Étourdi, pas longtemps, mais fortement;
  • Surviennent les manifestations de dysfonctionnement du système cardio-vasculaire. Après les charges commencent les crises d'angine de poitrine, galope et augmente la pression artérielle;
  • Perturbé le travail du cerveau. Se produisent les accidents vasculaires cérébraux chez les vertébrés les artères, et commencent forts vertiges, la nausée et vomit, la détérioration de l'équilibre. Le patient difficile de se déplacer, de changer l'écriture, la détérioration de la vision. Parfois on observe des paroles de pathologie et de doubles dans les yeux.

sindrom shejnoj arterii simptomy

Le diagnostic

Lorsque les symptômes sont détectés, et le médecin a suspecté que perturbé la circulation sanguine cérébrale, il nomme les recherches suivantes:

  • Les radiographies de la colonne vertébrale au niveau du cou à quelques projections. Les radiographies trouvera la pathologie de travail des articulations, provoquant la pince de l'artère vertébrale;
  • Doplerografiya. En explorant la circulation sanguine dans les artères, vous pouvez trouver de la violation;
  • L'IRM cérébrale. Utilisé dans le cas du risque d'avc de l'artère. Le spécialiste trouvera, à la source de la détérioration de la circulation sanguine où est localisée la pince;
  • Une IRM de la région cervicale de la crête. Identifier dégénéré-changements au niveau des vertèbres etles disques intervertébraux.

Que de couper les symptômes

Emploie des médicaments et de kinésithérapie. Pour améliorer votre condition sur une longue période, le patient doit prendre le temps de la thérapie. Dans certains cas, si les symptômes se débarrasser d'échec, le médecin attribue une intervention chirurgicale.

sindrom shejnoj arterii lechenie

Les médicaments

Le traitement du syndrome de l'artère cervicale implique la consommation de médicaments qui améliorent la perméabilité des vaisseaux sanguins. Si la symptomatologie aiguë et le traitement il est nécessaire d'accélérer, peuvent être affichées par l'injection de médicaments. Le plus souvent nommés par anti-inflammatoires non stéroïdiens. Ils soulagent l'inflammation, grâce à quoi libèrent le cours du sang dans l'artère. Diminue l'activité plaquettaire, le sang circule plus librement.

Afin de ne pas endommager le tractus gastro-intestinal du patient, il est conseillé de consommer le Nimésulide ou le Célécoxib. Des prix plus bas des médicaments tels que l'Ibuprofène ou le Diclofénac, ont un effet similaire, mais dangereux pour le système digestif.

Les myorelaxants central de l'impact sont nommés, pour ne pas laisser de spasmes musculaires et sudorogov, réduire la douleur et de libérer perezhatye de l'artère. Elles contiennent des Tolperizon, Sirdalud, Midokalm. Midokalm est préféré en raison de son effet analgésique, plus il améliore la circulation sanguine.

Pour élargir les vaisseaux sanguins, s'appliquent Trental, Instenon. Grâce à un vasodilatateur médicaments améliore la nutrition et le métabolisme dans le cerveau. Également un effet positif lorsque les symptômes de l'artère cervicale aura la réception de vitamines et de minéraux complexes.

Physiothérapie

Retirer les symptômes et les traitements tels que:

  • Les effets de basse fréquence du courant;
  • Choc-onde thérapie;
  • Elektrofez avec des médicaments qui bloquent la transmission de l'influx nerveux.

Si le syndrome de la douleur est fortement exprimé, permet de mieux novokainovyj électrophorèse. D'autres méthodes utiles – l'acupuncture, la chiropraxie et de massages. Vous pouvez faire confiance seulement à des spécialistes expérimentés, car en travaillant activement avec le patient, qui est malade du syndrome de l'artère cervicale, facile à aggraver la situation.

L'opération

Une opération est nécessaire si le traitement conservateur n'a pas aidé ou de l'artère cervicale trop sdavlena – jusqu'à 2 millimètres de diamètre. La peau coupé en deux centimètres, et le risque de dommages aux organes internes au minimum. L'opération se déroule dans les variantes suivantes:

  • Les méthodes de la chirurgie plastique changent la forme du récipient;
  • Dans l'artère introduit étend un stent.

Si vous avez trouvé une tumeur ou une hernie, à un maximum de se débarrasser de sa pression sur les artères. Si la maladie est sans autres complications, l'opération est une méthode très efficace pour traiter le syndrome, complètement arrêter les symptômes.