Home / Pincement des nerfs rachidiens et les vaisseaux sanguins, les causes, le traitement / Le traitement de pincement d'un nerf dans le dos: médicaments, injections, à la maison, les remèdes traditionnels, les commentaires

Le traitement de pincement d'un nerf dans le dos: médicaments, injections, à la maison, les remèdes traditionnels, les commentaires

Plutôt que de traiter d'un nerf pincé dans le dos, quand il s'agit de au syndrome douloureux lombaire ou lombo-sacrée de la colonne vertébrale. Si soudainement apparu forte «mal de dos» dans le dos, le plus souvent, c'est le lumbago. La toxicité aiguë, podostraya, la douleur chronique implique l'existence de lombalgies. La combinaison de la lombo-sacrée de la douleur à la douleur, donnant à postéro-latérale de la surface de la hanche, dira à propos de ce que dans le processus pathologique impliqué le nerf sciatique.

chem lechit zashemlenie nerva v poyasnice

Car, dans le langage courant, les reins – tout en dessous de la ceinture à l'arrière, il peut se connecter kokcigodiniya – la douleur dans le coccyx. En plus de ces, en fait des syndromes de la douleur (premier groupe), on distingue 2 groupes: koreshkovye monoradikulyarnye et poliradikulyarnye ou radiculopathie, où, dans le processus impliqué racines des nerfs et dans lesquelles, à la différence de la pure syndromes de la douleur, apparaît lobulaire symptomatologie. Tout cela a des implications pour le diagnostic, et donc, afin de bien fixer le traitement.

Les raisons

Vous pouvez sélectionner 2 groupes de facteurs de nerf et lombaire syndrome de la douleur:

  • Primaire résultant des lésions de la colonne vertébrale, parmi lesquels, jusqu'à 90% de la lombalgie et de ses complications;
  • Ekstravertebralnye les facteurs à l'origine des lésions de la colonne vertébrale, le plus souvent c'est l'ostéoporose et des métastases lors de la onkozabolevaniyah.

Favorisent le développement de la douleur lombaire ces moments, comme:

  • L'insuffisance de la charge sur la colonne vertébrale (à l'excès ou l'absence);
  • Le travail en constante météorologiques défavorables;
  • La violation de la posture;
  • L'hypothermie après surchauffe (par exemple, après le fitness);
  • L'obésité.

pochemu voznikaet zashemlenie nerva v poyasnice

Ostéochondrose lombaire douleur de pincement se produit le plus souvent lors de la défaite 4-5 lombaire et 5 lombaires - 1 vertèbres sacrées. La caractéristique de vélo au cours de la aiguës alternent avec des périodes de rémissions, un risque maximum de lumbagos tombe sur le 4ème et le 5ème de la décennie, puis le processus s'arrête, conduit à une aggravation de l'immobilité de la colonne vertébrale.

Chez les plus âgés de la douleur liée à des complications de type hernies discales, l'arthrose de la hanche, diskogennoj compression du canal rachidien, en particulier dans le domaine de la «queue de cheval». Pincer le nerf peut et de la croissance de la vertèbre – osteofit. Aggrave le syndrome de la douleur spasme musculaire.

La première aide

Pour la première fois survenu le «mal de dos», en particulier dans des conditions extrêmes, par exemple, en pique-nique ou une randonnée, plonge malade et ceux qui l'entourent dans le choc. Le moindre mouvement provoque rezchajshuu la douleur et la peur. Très important d'être en mesure de fournir les premiers dovrachebnuu de l'aide lors de lumbago.

Le patient doit être mis sur une surface dure, les jambes mieux maintenir en bonne et détendu, en plaçant un coussin.

Ensuite, il faut lui donner les comprimés de la marche ou de la trousse automobile:

  • Analgésique avec un effet antispasmodique (Baralgin, Spazgan, Spazmalgon ou en leur absence, Analgine 2 comprimés shpy);
  • Un anti-histaminique pour empêcher le gonflement (Diazolin);
  • Non-steroidal anti-inflammatoire médicament ( Diclofénac, Voltaren, Najz, Ortofen);
  • Bien donner un diurétique (furosémide);
  • Broyer le bas du dos, en utilisant n'importe quel moyen disponible (pommade pour zashemlenii ou de la crème sur le type de Voltaren, le Diclofénac, l'Ibuprofène).

Vous pouvez utiliser le balai de brindilles jeune ortie, bien postegav leur bas du dos, après quoi porter une ceinture spéciale ou enrouler le bas du dos de l'écharpe.
Ne pas faire catégoriquement:

  • De donner au malade de l'alcool;
  • Flotter dans le bain;
  • Faire un massage.

Lumbago peut passer aussi soudainement qu'a commencé, peut durer jusqu'à plusieurs jours. À la première occasion, vous devez appeler le médecin, qui avant de prescrire un traitement examinera et s'installera à cause de ce ushemilsya le nerf de la.

Les méthodes de traitement

On peut proposer une classification des méthodes de traitement de douleurs lombaires.

Médicamenteuses:

  • Anti-inflammatoires non stéroïdiens;
  • Les vitamines du groupe;

Traitements non pharmacologiques:

  • L'acupuncture;
  • La thérapie manuelle;
  • La physiothérapie, y compris des massages lors de la stihanii de douleurs aiguës;
  • Mouvance pilotage, kinezioterapiya.

Opérationnels:

  • Effectuées dans l'ordre prévu;
  • Dans l'urgence.

Non-stéroïdiensles médicaments anti-inflammatoires par les deux équipes. Le plus efficace parmi les AINS non sélectifs, en bloquant l'enzyme COX (cyclo-oxygénase) est reconnu comme le Diclofénac. Vient ensuite l'Ibuprofène, le kétoprofène. Parmi les AINS sélectifs de blocage isoenzyme de la COX-2 est préférable de Méloxicam. Le diclofénac et le kétoprofène sont disponibles dans différentes formes. Il ya une solution pour les injections, pilules, des bougies, de la pommade pour les applications extérieures. L'ibuprofène est appliqué sous forme de comprimés et par voie topique sous forme de pommade. Le méloxicam est disponible sous forme de comprimés, solution pour injection et bougies pour usage rectal.

La pilule du groupe AINS ne doit pas être prise à jeun raison d'un risque élevé de maladie diarrhéique et les ulcères d'estomac, beaucoup plus sûr de boire comprimés avec de la nourriture ou après et de boire beaucoup d'eau. Moins dangereux Méloxicam.

Douloureuses injections de vitamines du groupe b sont dans le passé. Lors de la zashemlenii le nerf affecté Milgamma, contenant des vitamines B1, B6, B12, en combinaison avec localement des analgésiques lidokainom. Milgamma est injecté par voie intramusculaire. Pour la réception à l'intérieur il ya des vitamines Milgamma kompozitum à dragées. Ils sont acceptés dans un délai de 6 semaines après la fin du cours de l'injection.

Physiothérapie les méthodes de traitement, y compris massage, il est conseillé de procéder à un stihanii aigu du processus. Il convient de souligner que, jusqu'à la nomination fiziolecheniya le médecin traitant doit avoir une idée sur la cause d'une douleur lombaire. Lorsque les métastases dans la colonne vertébrale de la physiothérapie peut provoquer l'accélération de la croissance de la tumeur et de renforcer la douleur, de sorte que cette méthode de traitement, il faudrait recourir vient d'être absolument sûr de l'absence de onkoprocessa.

Motrice l'intensification implique la formation d'un malade outils d'auto-assistance de l'amplification de la douleur de la charge, et est également un moyen efficace de prévention des exacerbations. Une aide à la formation du patient à l'effort physique ont vrvchi KINÉSITHÉRAPIE et kineziologi.

Le traitement chirurgical a pour but de retirer la compression avec des racines lors de la compression de leurs disques ou pour les sténoses de spinomozgovogo canal, ainsi que d'enlever les tumeurs de la colonne vertébrale, la moelle épinière, le son de la coque ou de la reliure.

Remèdes populaires

Comme le problème de l' écrasement de la colonne lombaire et du nerf est massive dans la médecine populaire depuis longtemps et avec succès, des infusions, des frais, des baignoires et des onguents à base de matières premières naturelles. Un exemple d'infusion peut servir une infusion de racine de céleri. 1 cuillère à soupe de racines versez 500 ml d'eau bouillante, laisser infuser 4 heures, une tasse d'infusion boivent en 3 doses.

Sédatif et calmant la collecte est préparé à partir de la marjolaine, feuilles de mûres, baies d'églantier et de thym. La proportion de 5:2:3:3, les composants broyé en poudre et cuire eux thé. C'est bon pour la baignoire avec une décoction de marronnier. 1,5 kg de marronnier faire bouillir pendant 30 minutes dans 5 litres d'eau, le bouillon est versé dans un bain dont la température correspond à la température du corps.

Vous pouvez préparer une pommade. Les aiguilles de genévrier est mélangé avec une feuille de laurier dans un rapport de 1:6, soigneusement broyé et ajouté à 12 parties rastoplenogo de beurre. Le frottement de la pommade obezbolivaet et soulage les spasmes musculaires.

narodnye metody ustraneniya boli pri zashemlenii nerva

Il convient de rappeler que lors de la zashemlenii le nerf besoin de prendre soin de la nutrition. Dans la phase aiguë ne sont pas recommandés pour les assaisonnements, les viandes, les cornichons et les marinades, forte de thé, de café.