Home / Pincement des nerfs rachidiens et les vaisseaux sanguins, les causes, le traitement / Comment soigner une sciatique à la maison: les médicaments, remèdes

Comment soigner une sciatique à la maison: les médicaments, remèdes

Un pincement du nerf sciatique ou une inflammation ont un le nom de clinique – sciatique (le siège). Le nerf sciatique est un faisceau nerveux mielirovanyh fibres, qui sont enfermés dans les quelques coquilles et partent de la moelle épinière au point plexus sacré. Il va de taille avec les deux côtés (droite et gauche), passe à travers la cavité de l'os pelvien, par sedalishnoe trou à yagodichnym muscles, suivie par l'arrière de la cuisse et du genou au caviar, les traces. L'épaisseur du nerf est de 1 cm et plus.

lechenie ishiasa v domashnih usloviyah

La violation de la conduction nerveuse entraîne un certain nombre des symptômes. La douleur peut se manifeste faiblement ou très fortement. Pour guérir la sciatique à la maison besoin de beaucoup de forces et de patience. L'important est de exactement à respecter les recommandations du docteur.

Les symptômes de la sciatique

Les premiers signes de la maladie commencent avec la douleur au bas du dos, comme des signes de lombalgies, souvent cela précède hondroz ou d'un traumatisme. La douleur lancinante et tirant. La cause de la veille peut-être la fatigue, l'étirement des muscles, le stress psychologique. Ensuite, vous recevez une gêne à la cuisse de la jambe sous lui, les doigts de pieds. Provoque une modification de la sensibilité dans les muscles des picotements, des louches la chair de poule.

Se produit le plus souvent la perte de la sensibilité, de l'engourdissement des pieds complet (lorsque la personne ne peut se déplacer) ou partielle.

Le pic du syndrome douloureux caractérisé par la prolifération d'une forte douleur sur le tissu doux pour les fesses et les cuisses, avec des pentes de la douleur d'être de coupe, insupportable. Le malade se plaint de la prostrely comme l'électricité. En l'état, sans le mouvement arrive rarement une cessation complète des crises de la nature de la douleur varie de façon permanente, noushuu. Dans les lieux les douleurs peuvent être joints les muscles et le développement de l'inflammation proches des tissus.

D'enquête et de diagnostic

Lors de la nette augmentation de la douleur des impulsions et du changement dans les mouvements, on devrait plutôt s'adresser à un médecin-un neurologue. Lors de la sciatique neurologue attire l'attention sur les points suivants:

  • Une diminution du réflexe (ahillov) dans l'articulation de la cheville: lors de l'impact dans la zone de suhozhilya sur le talon – flexion du pied soit faible ou absent;
  • Réduction du réflexe rotulien, lors de l'impact au point de connexion de la rotule et le tibia;
  • La réduction ou l'absence de podoshvennogo réflexe.

En plus de la vérification des réflexes, votre médecin vous demande d'un patient couché de soulever la jambe droite vers le haut. Cela implique une forte tension musculaire et la douleur sciatique s'intensifient. Soit le patient ne pourra pas le faire du tout. Le médecin peut procéder à une enquête avec l'aide de la palpation – pression de certains points sous la hanche, de la cuisse (appelé le point de la Vallée), lors de la sciatique de la pression, le patient souffre douleur. La démarche du patient est également modifié pour s'adapter à la douleur: la démarche à la portée de pied. Les patients se plaignent de la faiblesse lors de ses déplacements.

Dans le long cours de la maladie de l'atrophie du ralenti musculaire. Apparaissent les troubles liés vers les organes pelviens.

Ishias

Certaines études cliniques peuvent confirmer et de préciser les violations dans les structures de la colonne vertébrale:

  • Rayons x: le patient fait une radiographie de la partie sacrée de la colonne vertébrale, la photo est prise des disques vertébraux, une enquête appropriée de la branche.
  • Tomodensitométrie: une enquête lombaire et pelvienne, considéré d'éventuels dommages, l'emplacement des nerfs, des racines nerveuses, des vaisseaux sanguins.
  • L'imagerie par résonance magnétique: explorée par la force de la contraction musculaire, la conduction de neurones d'impulsions.

Le traitement de la sciatique

Le traitement de la sciatique nerf sciatique avant tout destinée à la récupération de la mobilité et l'élasticité des muscles, diminution de la douleur, la conductivité des signaux nerveux, l'amélioration de la nutrition des troubles musculo-le tissu nerveux.

La première aide

Que faire au moment de la crise cardiaque? La première aide est en pleine obezdvizhivanii de tout le corps et correspondant à la jambe. Le patient doit être allongé sur le dos sur un matelas. Il est recommandé de respecter la tranquillité. Même si une petite amélioration ne pas se lever, ne pas faire pression sur les muscles et la colonne vertébrale.

Les médicaments

S'appliquent un certain nombre de médicamentsantalgiques et myorelaxants – «Midokalm», «Sirdalud», «Nimésulide» (Nice), «le kétoprofène», «Méloxicam». Pour du tissu nerveux, il est important d'obtenir le complexe vitamine, en particulier la vitamine B1, B6. En cas de fortes irrégularités de la conduction nerveuse peuvent être affectés à des anti-inflammatoires stéroïdiens médicaments, tels que «la Dexaméthasone».

Physiothérapie

Il existe des méthodes non conventionnelles de la thérapie de l'acupuncture, girudoterapiya (avec l'aide de sangsues). Mais ces séances doivent passer par la direction de l'alphabétisation et expérimenté dans ce domaine. Dans une clinique spécialisée. L'hôpital a mené spéciaux de soins. Le médecin prescrit nécessairement la physiothérapie – magnitoterapiu. L'échauffement à l'aide de paraffine. Il est souhaitable de profiter d'un massage manuel. Progressivement mis en place des séances de physiothérapie, qui peut être poursuivi à la maison.

À la maison

Continuer le traitement de l'inflammation du nerf sciatique à domicile. Il deviendra un auxiliaire complexe à la base de la thérapie. Dans la période de traitement de la sciatique dans la maison, mais aussi comme la prévention doit respecter certaines règles:

  • Ne pas dépenser plus de 2 heures en position assise (à l'ordinateur);
  • Abandonner les chaussures à haut talon;
  • Équilibrer l'alimentation, en plus d'essayer de manger des aliments avec une teneur en vitamine S. Ou acheter des vitamines à la pharmacie;
  • Lors de notables les symptômes essayer de dormir sur le côté, ne pas s'allonger sur le dos.

Lorsque le traitement de la sciatique maison recommandé l'application d'onguents et de crèmes avec un anti-inflammatoire et de chauffage de l'effet. Le bon effet est donné de la pommade sur la base d'abeille, le venin de serpent: «Apizartron», «Sophie», «Nayatoks». Une crème contenant de l'ours, barsuchij, aileron de requin de la graisse de donner un bon effet thérapeutique. Aussi des médicaments d'action locale – «le kétoprofène» gel «Voltaren», «Deklofenak», «l'Indométacine». De la sciatique aident à certaines huiles essentielles (réchauffement) – pihtovoe, huile de piment rouge, camphorique pommade.

lechenie v domashnih usloviyah

À la maison, vous pouvez boire des analgésiques – «Analgine», «Ibuprofène», «Pentalgin». Pour améliorer la circulation sanguine et de l'alimentation du tissu nerveux – «Aktovegin», «Meksidol», «Piracetam». Si fortement exprimé hondroze vous devez entrer hondroprotektory – médicaments avec de la chondroïtine et de la glucosamine. Ces substances réparent hryashevuu tissu, améliorer la mobilité des épines, réduisent la douleur.

Il ya un exercice, vous devez prendre 4 coussins, les mettre sur le sol. Suivant aller en bas du ventre, afin d'éviter que l'on place la poitrine et la région pelvienne, et les reins était entre les coussins. Puis, doucement bouger poyasnicej vers le haut et vers le bas, spinale liquide s'éclater et libérer les nerfs.

Remèdes populaires

Le traitement de la sciatique remèdes implique l'utilisation d'extraits de plantes et de produits naturels. Remèdes populaires pour le bien des égards, efficaces et contrairement aux médicaments provoquent moins d'effets secondaires et les allergies. Si ce n'est pas de guérir la sciatique sciatique remèdes populaires, du moins de soulager la douleur aideront les recettes suivantes:

  • Le traitement de la sciatique peut faire avec de la cire chaude. Il est nécessaire de prendre 200-250 grammes de cire, de le chauffer sur la cuisinière, dans un bain d'eau et de les encapsuler leur douloureuse des muscles du bas du dos. La cire peut être appliqué directement sur la peau, soit le mettre dans de la cellophane, mettre dessus une serviette pour le lentement refroidi.
  • L'une des façons de traiter la sciatique – chaud ukutyvanie. Il est nécessaire de prendre des draps, mouiller dans une solution de vinaigre et de sel (à partir de 3 litres d'eau + 100 gr. sel + 50 grammes d'acide acétique). Se tourner prostyneu, puis par-dessus les draps de laine de la couette. Mentir envelopp – 1.5 heures et 45 minutes.
  • Le traitement de l'inflammation du nerf sciatique, vous pouvez effectuer des remèdes populaires – décoction: une Décoction de feuilles de tremble (1 cuillère à soupe de feuilles séchées dans une tasse d'eau, faire bouillir et boire 3 fois par jour). La décoction de millepertuis convient de faire des compresses froides ou ajouter à un bain chaud.
  • La préparation d'une pommade à base de miel: médical de l'alcool ou de la vodka – 250 grammes, 1 cuillère à soupe de sel(vous pouvez maritime), 1 c. à soupe de miel, le jus frais de radis – 5 art. cuillères à soupe. Tout mélanger, reçu une pommade à appliquer sur le muscle malade.
  • Une bonne action sur les muscles du dos et les jambes ont des produits de pin de sibérie –aiguilles, sosnovoe de l'huile. Des aiguilles se fait un épais bouillon et on ajoute dans la salle de bain. Les mêmes effets ont les branches et les aiguilles de sapin, de l'huile d'eucalyptus dans la qualité de l'huile d'imprégnation ou dans le cadre de compresses.
  • Réchauffe et le prestataire de l'effet ont séparément le jus de radis, jus de raifort, le gingembre. Si une maison de plante d'agave, la pulpe de la feuille de calcul, vous pouvez utiliser, comme base de compresse, predvoritelno ayant des épines.

Sok redki

Le traitement de la sciatique remèdes à la maison est beaucoup accélère la guérison, pour les procédures, mais malheureusement ne remplace pas la réception protivovaspalitelnyh de médicaments et de randonnées à votre médecin.