Exercices avec radiculite lombaire

Les exercices avec radiculite lombaire – c'est peut-être le moyen le plus efficace pour lutter contre la maladie, en particulier dans la phase initiale de son développement. Le principe ici est simple: la formation renforcent la musculature, il resserre ensemble des vertèbres, ne leur permettant pas de relâcher la pression sur les disques intervertébraux. Par conséquent, les disques n'ont plus la possibilité de bouger de côté et de se coincer partant de la moelle épinière les branches latérales, innerviruushie les membres inférieurs.

Uprazhneniya pri radikulite poyasnichnogo otdela

Ces branches (racines) en latin sont appelés radix'ami. D'où le nom – la sciatique. Le «it» est un suffixe qui, dans la médecine désigne l'inflammation. C'est exactement ce que se produit lors de la travmirovanii racines soprikosnuvshimisya les vertèbres.

Kinésithérapie

La gymnastique lors de la sciatique permet non seulement d'arrêter le développement du processus inflammatoire, mais le réduire à rien avec tous les symptômes. Elle normalise une mauvaise circulation sanguine et stimule l'échange de sels minéraux, de vitamines et d'autres substances nécessaires à l'alimentation de la région lombaire. Que, finalement, élimine et de la plus fâcheuse des satellites de sciatique – permanente, une douleur atroce.

L'application réussie de la KINÉSITHÉRAPIE dans la radiculite nécessite de suivre certaines règles. Ils comprennent un certain nombre de dispositions:

  1. L'ensemble de l'exercice doit être convenu avec le médecin. Avec lui, vous devez consulter en cas de difficultés dans le processus de traitement.
  2. S'il existe de fortes douleurs dans le bas du dos aux tudes de ne pas commencer. Les analgésiques de la première phase, aussi, ne sont pas souhaitables. Besoin de se concentrer uniquement sur leurs propres capacités.
  3. Commencer la formation — à se les mouvements. La netteté et l'augmentation des charges acceptables qu'avec suffisamment de préparation. C'est le mode le plus fiziologichnyj pour la colonne vertébrale.
  4. Toutes les manifestations du syndrome de la douleur doivent alerter: il est nécessaire soit de ralentir le rythme des cours, ou demander à votre médecin si la douleur n'est pas près de s'atténuer. Il peut modifier la configuration de l'exercice.
  5. Le nombre de répétitions de chaque exercice doit se poursuivre selon les capacités physiques de l'orientation au maximum à la fin du cours de GYMNASTIQUE.
  6. L'entraînement régulièrement et de manière ciblée: de préférence plusieurs fois par jour, en accentuant toutes les charges sur la zone lombaire. Seulement systématiques des cours mèneront au but désiré.
  7. Pièce pour la gym avec radiculite doit constamment être diffusé, vêtements – être spacieuse, de ne pas entraver les mouvements.

LFK pri radikulite

Et la chose la plus importante condition pour le succès est exclusivement une attitude positive.

La formation de KINÉSITHÉRAPIE

La tâche principale de ce complexe de renforcement musculaire de la carcasse de la colonne lombaire. Ceci est réalisé indirectement: tous les exercices sont effectués avec une tension des muscles abdominaux, qui se resserre à même le bas du dos.

Chaque exercice doit être répété de 5 à 15 fois. De la phase initiale de l'entraînement est préférable de respecter le bas de la sangle.

  1. Le premier exercice se fait sur le dos, dans la position «couché». Les bras tendus le long des cuisses en appui sur les talons, les pieds deux pieds de resserrer l'arrière, mettre sur le ventre avec la paume des deux mains. Sur l'inspiration, la souche la presse, après un court délai de la respiration au maximum (lombes doit plier un peu). Dans le cas de la douleur, vous pouvez exécuter la version allégée, sans pli des genoux.
  2. La position de départ de l'ancien: les pieds un peu plier les genoux en appui sur le pied. Besoin d'arracher du sol les épaules, les omoplates avec le transfert de charge de base sur la presse à un maximum de fixer la position pendant quelques secondes. Retour au point de départ, pour se détendre. Répéter l'exercice 5 à 15 fois, selon le règlement ci-dessus. Compliqu l'option – main lors de l'exécution de mouvements portées par la tête.
  3. L'exercice se fait avec le support sur le dos, les bras tendus sur le sol parallèlement à ses hanches. Plier le genou de la jambe, le soulever au-dessus du sol, pour fixer la position pendant 2 à 3 secondes. Redresser la jambe, augmentant ainsi le tonus musculaire de l'abdomen. Faire une quantité normale de répétitions et de dupliquer le même exercice avec la jambe droite, puis avec les deux pieds ensemble. À la phase initiale, il suffit de 5 à 10 répétitions de chaque tâche.
  4. L'appui sur le dos, les mains le long des cuisses, les genoux prisognuty. Soulever au-dessus du sol et d'en tirer de la main gauche, la paume de la se dans le genou droit. Plier le genou droit, l'articulation avec la tension de la presse, de la rapprocher de la poitrine (main gauche doit ce contrecarrer). La «lutte» de continuer à ne pasmoins de 10 secondes. Dupliquer un exercice sur la jambe gauche.
  5. Est effectué sur le sol en position «couchée». Les jambes et les bras tendus parallèlement les uns aux autres. Soulever vos pieds, arrachant leur sexe centimètres sur 30 ans, les maintenir en position. Lentement, en s'appuyant sur la presse, les pieds abaisser à sa place. Pour la complication de la tâche, vous pouvez jeter les mains derrière la tête.
  6. La position de départ est similaire à la précédente, pour l'équilibre se dans le plancher de la paume des deux mains et tirez vos genoux vers le ventre. Simuler des coups de pied vélo: avec une torsion de pédalier («tourner» il faut 10 à 15 fois dans le sens de moi» et «lui-même»). Continuer pendant 1 à 3 minutes selon les possibilités de la presse.
  7. La charge sur le rachis lombaire est réalisée à partir de la position «couchée». Besoin de se dans le sol, les paumes, arracher du sol les jambes de 25 à 30 centimètres, la seconde pour verrouiller la position. La multiplication sur le côté et puis pas croiser leurs jambes l'une au-dessus d'un plan horizontal, en faisant une sorte de «ciseaux». Pour augmenter la pression sur le bas du dos de l'exercice doit être exécuté avec les mains énoncés par la tête.
  8. Se fait sur le sol. S'allonger sur le dos, les mains tirer en parallèle des pieds. À partir de cette position un peu plier les genoux, en prenant appui sur les talons des deux pieds et de la zone d'aubes arracher la longe de sexe et d'essayer d'aller sur le «pont» (l'arc doit être le maximum de chances). Fixer atteint la position pendant au moins 5 secondes. Retour à la position de départ, se détendre et répéter la tâche n'est pas moins de 10 fois.
  9. À partir d'une position similaire à la précédente plier zippés ensemble des pieds, écarter les bras sur les côtés, paumes s'appuyer pour l'équilibre dans le sol. Jeter les pieds d'abord à droite, puis à gauche de la projection du tronc avec une tension de presse et le bas du dos. Le nombre de répétitions de la norme.
  10. Se coucher sur le ventre, remonter les pièces de pinceaux des deux mains sous le menton. Soulever vers le haut alternativement à droite et la jambe gauche avec un retard à une hausse d'environ 10 secondes. 10-15 répétitions.
  11. Se fait aussi sur le ventre. La peine de se coucher sur le sol, de dresser le bras sur le côté jusqu'à la sensation de tension dans la région lombaire, de «jeter» les mains en avant, comme lors de la natation «brasse», de la brosse de ses épaules, puis de nouveau un coup de main. Le nombre de répétitions de l'ordinaire.
  12. Lechvniz le dos sur le sol, tirez les deux mains strictement de l'avant. Ensuite, avec la tension sur lombaire de lever la main droite et la jambe gauche, à quelques secondes de retarder la position. Se détendre et effectuer la même tâche opposées par les membres. Seulement 5 à 15 fois.
  13. Ne pas changer la position du corps dans la tâche précédente introduire les mains derrière le dos, concatener la méthode du «château», en soulevant les épaules, les réduire dans les pales, se détendre. Mode – jusqu'à 15 répétitions.
  14. Renforcer les muscles latéraux du dos. De la même position «sur le dos» les jambes plier genoux fermoir de mains, a rejoint les doigts dans le «château», serrer les jambes à la poitrine, incliner le torse alternativement d'un côté dans les différentes parties de 5 à 15 fois.
  15. La modification de l'exercice précédent: le corps d'un corps podzhatyh genoux se soulève vers le haut, puis revient sur la place. Par conséquent, renforce l'avant et de l'arrière de la musculature lombaire et sacrée de la colonne vertébrale.

Une approche systématique

En conclusion, la peine de répéter que la KINÉSITHÉRAPIE dans la radiculite lombaire donne persistante des résultats encourageants uniquement lors de la systématique de l'efficacité de l'entraînement. Le plus grand effet thérapeutique est atteint lors de l'exercice combiné avec des procédures supplémentaires, telles que:

  • De massage et de kinésithérapie;
  • L'acupuncture;
  • Aquagym;
  • Massage spécial;
  • Forcer l'arrachage de la taille sur la machine.

profilaktika

Bon pour stimuler la circulation sanguine girudoterapiya: les sangsues soulager l'enflure, sucent stagnante sang. Utile pour une promenade en plein air et des menus équilibrés, avec une prédominance de sels minéraux et de vitamines. Tout cela, pris dans le complexe, il est capable d'arrêter la maladie et de ramener la victime à la normale, une vie saine.