Home / Exercices pour le traitement de la scoliose, la maladie dégénérative de disque, protrusions et des hernies / Exercices pour le dos lors de la saillie au bas du dos et des traitements complémentaires

Exercices pour le dos lors de la saillie au bas du dos et des traitements complémentaires

La gymnastique médicale lors de la saillie de la colonne lombaire est l'un des plus efficaces ne antalgiques méthodes de lutte contre la maladie.

Systématique de l'entraînement de l'appareil musculaire lombaire aident à:

  • Renforcer la musculature de la colonne vertébrale;
  • De stimuler et de rétablir à la normale de la circulation sanguine, les cellules endothéliales de la région lombaire, les processus d'échange de minéraux, de vitamines;
  • Réduire les excès de la masse du corps.

Uprazhneniya dlya spiny pri protruzii v poyasnice

L'étiologie de la maladie

Sans aucune prise de conscience de cette question n'est pas possible de connaître l'influence sur la zone touchée à la colonne vertébrale. Pour vaincre l'ennemi, il faut le savoir.

La traduction du latin protrusion signifie «saillie». En fait, c'est la même mezhpozvonkovaya la hernie dans la phase initiale de la formation.

La cause la plus fréquente d'apparition de saillie — ostéochondrose. Lui-même, à son tour, est la conséquence de:

  • Des facteurs héréditaires;
  • Pathologies endocriniennes;
  • Déséquilibrée et irrégulier de l'alimentation;
  • La sédentarité lombaire lorsque le travail sédentaire (par exemple, les chauffeurs, employés);
  • L'inflammation des articulations rhumatismale de la nature;
  • L'obésité;
  • Âgées.

Les symptômes de la maladie

  • De la douleur au bas du dos, portant périodique ou permanent (amplifiés dans les virages, les corps, les pentes, la physique de la charge sur la colonne vertébrale);
  • Lumbago («mal de dos») — une douleur vive, le système d'entraînement nedvizhno se tenir dans une seule position, parfois sur plusieurs heures (toute tentative de modifier la position apporte une intolérable douleur);
  • Irradiaciya de la douleur dans les membres inférieurs;
  • Des picotements ou un engourdissement des doigts, les jambes et les pieds;
  • La douleur à la palpation de l'prognutogo en avant de la colonne vertébrale;
  • Les problèmes d'impuissance et d'autres fonctions des organes de la région pelvienne.
  • Oslablennost de la musculature lombaire.

Dans la grande majorité des cas, toute cette symptomatologie témoigne de la kompressionnom zashemlenii branches latérales de la moelle épinière. Protrusion peut progresser et latente, surgir sur le chemin, lors du diagnostic d'autres maladies tomographe, radiographie, IRM.

KINÉSITHÉRAPIE dans la saillie de la phase initiale de son développement donne le plus de résultats positifs. Dans certains cas, la maladie guérit complètement. Comment la même manière impact de la physiothérapie? Pour comprendre cela, il faut s'adresser aux origines de la maladie.

Le mécanisme de saillie

La raison pour laquelle le déplacement des disques intervertébraux lombaires, affaiblis de toute pathologie, le plus souvent, l'ostéochondrose ou acquis des déformations, par exemple, une scoliose. La hernie est tout simplement la conséquence d'une altération de la forme discale. En particulier transformé son cœur. Lors de la pression et tout en déplacement de vertèbres, il est tiré du centre à la périphérie et vypyachivaet à l'extérieur de son multi-couche hryashevuu la coque.

 Protruziya mezhpozvonochnogo diska

De suite ce qui se passe est que:

  • Grezheobraznaya une partie du noyau se trouve en dehors de l'anatomie des évidements vertèbres, couvrir le noyau de la blessure;
  • Lors de fortes pentes et les virages du corps des surfaces planes vertèbres, autour de l'évidement, touchent près de et la constriction protruziu;
  • La douleur résultant, — un signal provoquée par des blessures.

Les processus, le développement de la sueur, passent par un algorithme de type de l'inflammation, qui les médecins métaphoriquement caractérisent par le latin comme rubor et tumor cum colores et dolores la rougeur et le gonflement de la température et de la douleur.

L'exercice lors de la saillie doit commencer au plus tôt les signes de l'inflammation seront levées ordinaire d'un traitement médicamenteux.

Les recommandations préliminaires

  1. L'essai de la leçon de commencer sans l'application d'anesthésiques. L'effet thérapeutique doit être obtenue seulement un «propre» de manière exclusivement dans des réserves énergétiques de l'organisme.
  2. Ne pas faire de mouvements brusques, surtout dans la phase initiale d'entraînement. La charge doit augmenter au fur à mesure de l'adaptation aux tudes. Il assurera des disques, par inadvertance, de blessure.
  3. Réguler la respiration selon le rythme effectuées par la gymnastique des tâches.
  4. Chaque mouvement est lente eten douceur. Toute la tendresse témoigne de dépassement de rythme. Presque avec la deuxième semaine de cours le nombre de répétitions d'exercices, vous pouvez légèrement augmenter. À la fin de traitement le rythme et le nombre de répétitions il convient de porter au maximum.
  5. La constante de la douleur lors de l'exécution de l'une quelconque de l'exercice est une bonne raison pour le recours à un médecin. Il vous examinera et ramasser un autre produit équivalent, mouvement.
  6. Exacerbations aiguës processus inflammatoire sur le dos, vous devez guérir complètement de son thérapeute et continuer les exercices déjà couché sur le sol ou le matelas.
  7. L'ensemble de la LFC est préférable de diviser en plusieurs groupes d'exercices et de les distribuer au cours de la journée.
  8. Avant de commencer, utile détente de la musculature du bain chaud.
  9. S'abstenir de boire de l'eau pendant l'entraînement. Elle accable le tissu musculaire et empêche son optimale de la tension.
  10. Vêtements pour la pratique de la physiothérapie doit être spacieuse, bien ventilée, cachant la région lombaire.
  11. Les exercices à faire dans un local ventilé à l'afflux constant d'air frais.

La gymnastique lors de la saillie, réalisé avec le respect de toutes ces recommandations, va certainement aider à ne pas suspendre la maladie, mais aussi de se débarrasser d'elle complètement.

KINÉSITHÉRAPIE pour la région lombaire

Tous les exercices pour le dos lors de la saillie de dos doivent entrer dans le quotidien de routine chaque semaine pendant tout le traitement, comme un médecin.

Ne devrait pas être bouleversé les difficultés qui peuvent survenir dans la première phase. L'exercice régulier fera l'affaire: viendra le tour habituel de la facilité dans l'exécution de l'exercice. L'improvisation dans la sélection des mouvements athlétiques sur place: ils ne garantissent pas contre les risques de douleur, susceptibles d'aggraver la maladie et ralentir le traitement.

Les plus efficaces de l'exercice lombaire lors de la saillie:

  • «Quatre pattes»: s'Asseoir sur les genoux (les mains sur la ceinture) et se déplacer de la salle avec les prognutoj en arrière le dos pendant 3 — 5 minutes. Plus tard, alors trenirovannosti temps, vous pouvez augmenter.
  • Le «swing»: se Coucher sur le ventre, tirer directement des pieds et des mains, soulever des extrémités vers le haut avec la tension des muscles de l'abdomen sur le maximum de la hauteur. Verrouiller la position de 30-60 secondes et légèrement perekatitsya sur le ventre d'avant en arrière, puis se détendre. Répéter l'exercice. 5 fois sur la première phase de formation, jusqu'à 10 par la suite. Cette charge concerne tous les exercices de ce complexe.
  • «Presse-formation»: s'Allonger sur le dos, les membres de sortir «au cordeau», dans le rythme de la respiration de la souche de la presse à la limite. À un maximum de retenir la respiration et stabiliser la position pendant quelques secondes, expirez progressivement revenir à sa position initiale. Et ainsi – de 10 à 20 fois.
  • «La guérison des ciseaux»: s'allonger sur le dos, les jambes tirer, soulever vers le haut, à se dissoudre dans la main (presse doit être tendu). Réduire et d'élever les jambes, skreshivaya tour à tour à l'arrière et à l'avant (de 10 à 20 répétitions).

Uprazhneniya dlya spiny pri protruzii v poyasnice

  • «Virage»: la Tension des muscles de la région lombaire de la colonne vertébrale. S'exécute couché sur le dos, jambes tendues, mains sur les coutures». Les virages à droite et à gauche avec la fixation dans chaque position pendant 30 ans secondes (le bassin et les jambes sont immobiles). Faire 10 – 20 fois.
  • «La passerelle»: s'Allonger sur le dos, les membres tirer, en s'appuyant sur les talons et les épaules, finalement arracher le bassin du sexe et de la tension lombaire rester ainsi de 5 à 15 secondes. À l'origine se détendre et répéter l'exercice jusqu'à 20 fois.
  • «La barrière»: popolzat sur les genoux de quelques minutes de temps en temps progibaya le dos, de ne pas toucher la tête de l'imaginaire de l'obstacle. En effet, c'est avec les «Quatre pattes».

  • «Rivaux»: s'allonger sur le dos, les jambes tendues, les mains le long des cuisses, plier la jambe droite, le genou rapprocher de l'estomac. La main gauche s'appuyer dans le genou droit et d'essayer de le redresser sans le décalage de la tribu (bas du dos doit résister à cette tension n'est pas moins de 10 secondes). Ensuite, l'exercice est dupliqué avec le pied gauche et la main droite. Seulement 5 probabilité de double répétition.

Lire aussi: des exercices pour le dos à l'arbre sous le bas du dos

Auxiliaire de thérapie

Mdicales de l'exercice lors de la saillie de la mezhnozvonkovyh disques peuvent être complétées, si nécessaire, et d'autres procédures. L'application de chacun d'eux doit être d'accord avec votre médecin.

Cette gamme comprend:

  • Cours sur des simulateurs;
  • Massage;
  • La thérapie manuelle;
  • L'acupuncture;
  • La physiothérapie (silice et de l'exposition aux uv);
  • Girudoterapiya (sangsues);
  • Aquagym;
  • Forcer les étirements de la colonne vertébrale.

vspomogatelnaya terapiya

Les étirements est produit dans un endroit sec (à son bureau) ou à l'état humide, option (dans les conditions de la piscine). À la suite de ce genre d'exercice corset musculaire se détend et vous permet de travailler sur la colonne vertébrale,augmentent intervertébraux promezhutoki et installées sur la place des disques (si ils ont été déplacés).

Les leçons de la piscine lors de la saillie bénéfique, en particulier: l'environnement aquatique minimizuet de la charge sur la région lombaire. Possible, préférable de passer toute la cours de l'exercice.

Tout cela, pris dans le complexe, conduit à la normalisation de la circulation sanguine dans le dos, à l'amélioration du métabolisme et de la dépose de la douleur. Et finalement, à un ou une guérison complète.

Dans la grande majorité des cas, la gymnastique médicale lors de la saillie lombaire conduit à un résultat positif. La seule unité parmi les patients, trop tard pristupivshih le cours, puis tout s'adressent à un chirurgien. La conclusion peut-être le seul – ne pas démarrer la maladie. Lors de la première de ses symptômes, contactez votre médecin et de commencer la thérapie physique!