Des exercices pour le dos lorsque les hernies, photos, vidéos

Des exercices pour le dos lorsque les hernies conçus en tenant compte de la structure de la colonne vertébrale et de la spécificité de la maladie, afin de maximiser résoudre le problème de l'apparition de complications. Entre les segments vertébraux est un disque composé de l'anneau fibreux et polipoznogo le noyau, qui à son tour joue le rôle d'amortisseur.

Uprazhneniya dlya pozvonochnika pri gryzhah pozvonochnika

Si vous rencontrez un traumatisme, c'est l'extrusion d'un noyau au-delà de l'anneau. Après quoi commence le coincement des terminaisons nerveuses de la moelle épinière ou peredavlivanie des vaisseaux sanguins. Pour ces effets n'est pas apparu, de faire l'exercice à la traction de la colonne vertébrale et le renforcement des muscles.

Pourquoi vous avez besoin de renforcer votre dos

À intervertbral herniaire peut mener à même de légères contusions de la vertèbre. En plus avec des problèmes auxquels sont confrontés les athlètes. Avant de commencer l'exercice, lors de l'entraînement d'une grande partie du temps est consacré aux exercices pour le dos.

Pour le traitement de la maladie considèrent les deux approches, radical et conservateur. Si le premier, tout est clair – une intervention chirurgicale, dans la seconde approche, il y a de nombreuses options respectueuses de.

Le premier, mais pas le plus important dans un conservateur méthode de traitement relégué le médicament. L'recours à des stades avancés de la maladie ou dans la période aiguë de l'aggravation. L'un des rôles les plus importants lors de la intervertbral herniaire donnent de la charge, de massage, de gymnastique, salle de gymnastique.

La plupart des gens sous-estiment les données les méthodes de traitement. Considérant que c'est une perte de temps, de ne pas apporter les résultats. En fait, c'est faux. Très souvent des blessures et de l'inflammation se produisent en raison de la faiblesse des muscles. Par exemple, à l'affaiblissement des muscles du cou une grande partie de la charge est sur la colonne vertébrale, qu'en conséquence provoque un changement dans les départements du cou. Que peuvent témoigner de fréquents maux de tête, des douleurs dans le cou et les épaules, la présence d'un sentiment de raideur.

Le traitement de la hernie massage et de kinésithérapie

Normal chargement de la hernie de la colonne vertébrale, une bonne prévention pour éviter l'aggravation de la situation. En donnant la charge pour le dos en seulement quelques minutes par jour, vous permettra de renforcer vos muscles, réduisant ainsi la charge de la colonne vertébrale.

Le massage thérapeutique du corps entier aidera à soulager la tension de tous les groupes musculaires. Très souvent, cette procédure est effectuée par un médecin. Avoir une idée de vos problèmes, vous avez nommé un massage spécifique à la colonne vertébrale. Si vous avez décidé de trouver un spécialiste vous-même, assurez-vous de cocher sa renommée sur les maladies de la colonne vertébrale, de sorte qu'il puisse accorder une attention problématique de la zone. Vous devez savoir que dans la période d'exacerbation de la maladie, le massage est contre-indiqué. Vous devez d'abord subir un traitement médical, et après le soulagement de la douleur pouvez procéder à un massage.

Konservativnye metody lecheniya

En vous adressant à votre médecin douloureuses des symptômes dans le dos, vous pouvez faire face à la nomination d'un cours de thérapie physique. Beaucoup sous-estiment la faveur de cette méthode de traitement, bien que la lfc hernie de la colonne vertébrale joue un grand rôle. Pour obtenir un bon résultat complexe de l'exercice choisi spécialiste individuellement pour chaque patient.

Aussi ne peut rester sans attention à la gymnastique médicale lors de la intervertbral herniaire. Il faut noter que la gymnastique de la colonne vertébrale hernie est différente de la charge et de kinésithérapie. Forme physique lors de la hernie de la colonne vertébrale est plus orienté sur le renforcement des muscles et de la gymnastique sur leur relaxation. Pour obtenir un meilleur résultat utile de procéder à ces cours dans le complexe.

Chargement

Charge intervertbral herniaire peut contenir les exercices suivants:

  1. Levez-vous à quatre pattes, redressez votre dos et tirez-le vers l'avant de la main. Tranquillement, vous devez passer par la salle, observant le dos droit.
  2. Alternativement allongez-vous sur la droite et la gauche, en effectuant perekruchivaushie le mouvement du torse. La poitrine appliquez de l'avant, le bassin en arrière. Pour plus de commodité, sous le bas du dos, vous pouvez mettre le rouleau.
  3. Couché sur le dos, les bras le long du corps, tirer les doigts de pieds sur lui-même, préchargeant le menton vers la poitrine.
  4. Se coucher sur le ventre, les bras vytyagivaem de l'avant, le visage dépasse au-dessus du sol. Alternativement nous levons vers le haut de la main gauche et de la jambe droite, puis la main droite et la jambe gauche.
  5. Couché sur le ventre, en resserrant les talons aux fesses, assez de mains pour le tibia. Verrouiller la position pendant 20 secondes. Lâcher les jambes, s'allonger, se détendre.

Tout exercice de la colonne vertébrale effectuée lorsque la hernie n'devrait pas causer de la douleur.

Chargement de la colonne vertébrale ou de la forme physique hernie se déroule de 10 à 15 minutes par jour. Le nombre d'approches est calculé à partir du volume de l'exercice. Si beaucoup d'exercices, le nombre d'approches réduit. Si leur minimum, le nombre d'approches augmente. Tous les exercices de la colonne vertébrale organisées avec les hernies de la colonne vertébrale, contribuent au renforcement musculaire du corset, qui permet de retirer la charge de la colonne vertébrale.

Gymnastique

La gymnastique médicale hernie de la colonne vertébrale à son tour axée sur la relaxation des muscles, ce qui permet de réduire la douleur dans la région de blessure de la phase.

Lorsque le diagnostic de la hernie de la colonne vertébrale, est recommandée par la gymnastique.

  • Tenez-vous bien droit, redresser son dos. Après arrondis de la colonne vertébrale, s'étirer les doigts des mains aux pieds. Il est nécessaire de suivre, pour que la forme du dos est toujours restée arrondies. Cet exercice développe la souplesse et la mobilité de la colonne vertébrale.
  • Debout sur les pieds, vous devez placez les mains un peu au-dessus des genoux. L'angle du dos doit être égal à 45 degrés. Ne pas changer la position du dos, vous aurez besoin de lever et baisser la tête vers le haut, dans le fond. Cette leçon vous aidera à développer la souplesse du cou et de soulager la tension dans les épaules.
  • Assis sur le sol, les jambes pliées à angle de 45 degrés, prenez le les mains derrière le tibia pieds. Glissement des pieds sur le sol, essayez de les redresser les jambes. À l'aide de cet exercice est la relaxation les muscles latéraux du dos et le retrait de la tension de la ceinture scapulaire.

gimnastika pri gryzhe pozvonochnika

Les exercices de gymnastique hernie de la colonne vertébrale doivent être exécutés sans effort, ne pas livrer la douleur.

LFK

L'attention devrait être accordée à la gymnastique mdicale. Des exercices pour le dos, menées lors de la hernie de la colonne vertébrale, sont élaborées par des experts en tenant compte des particularités de la maladie. Généralement, pour chaque département de la colonne vertébrale un ensemble d'exercices. Un exercice peut effectuer simultanément la fonction de détente et de renforcer les muscles.

Exemple de l'ensemble des exercices, valide lors de la hernie de la colonne vertébrale:

  1. Se lever au mur, le dos, le menton parallèle au sol, le dos droit. Glissement de mouvements des mains sur le mur. Sur l'inspiration, les mains se lèvent vers le haut, en expirant vers le bas.
  2. La position couché sur le ventre. La tête relevée au-dessus du sol, les bras tendus sur les côtés. La montée des mains vers le haut, sur les 20 à 30 secondes. La respiration d'un uniforme, le mouvement fluide. Pour plus de commodité, vous pouvez utiliser un large rouleau sous la poitrine.
  3. S'asseoir sur une chaise. Dos lisse. Tirer les épaules vers l'avant, si vous voulez les toucher les uns les autres, après redresse les épaules et rapprochez les omoplates. Il faut se rappeler que le menton est toujours resté en parallèle avec le sol.
  4. Se mettre à genoux, placez les paumes sur le sol. Bras droit, le dos droit, le visage de la parallèle au sol. Prendre une profonde respiration, arrondis le dos de tirer le haut. Expirez revenir à sa position initiale.

Tout le suivi des exercices à faire à partir de la position assise sur une chaise. Les arrêts en douceur sur le sol, les paumes se trouvent sur les pieds. Le menton parallèle au sol.

  1. Pour étirer votre menton sur votre cou, pliant sous lui-même, en essayant de tirer le cou vers le haut. Retour à la position de départ.
  2. En douceur incliner la tête en arrière, tirant le menton vers le haut. Retour à la position de départ.
  3. Tirer la tête en avant, le menton doit rester parallèle au sol. Revenons à la position de départ.
  4. La paume de la main tenait le front. Bougez la tête en avant, en résistant à la main. Après trente secondes, se détendre. C'est le même exercice, comme le fait, en plaçant la main droite et l'oreille gauche alternativement. En provoquant la résistance, grâce à incliner la tête sur le côté.
  5. Serrer les épaules vers les oreilles, après essayons d'abaisser les épaules au sol. Fixons la position pendant 30 secondes.

LFK pri gryzhe pozvonochnika

En effectuant des exercices pour le dos hernie, il est nécessaire de respecter un certain nombre de règles:

  1. Il est interdit d'exécution brusques, en haut de l'amplitude des mouvements;
  2. Tous les mouvements doivent être fluides et cohérents. L'accomplissement de ce qui a besoin de passer sans effort.
  3. Si vous vous sentez bolevoe la sensation ou vous sentez étourdi, alors vous devriez refuser de faire des exercices;
  4. Le nombre d'approches et de répétitions est calculée sur la base de l'état de votre santé et de vos capacités physiques, de façon optimale le nombre de répétitions de 5 à 10 fois;
  5. Pour atteindre le meilleur effet, des exercices régulièrement. Cela aidera à se débarrasser de la douleur résultant de la hernie.

Que faire en cas d'aggravation

Dans la période d'exacerbation de la maladie, la peinerenoncer à tout type d'effort physique, réduisant l'activité motrice. Il est souhaitable de se reposer, en adoptant la position horizontale. Aussi ne sont pas autorisés activités effectuées pendant le traitement.

Après le soulagement de la douleur, vous pouvez à nouveau commencer à exécuter des exercices de gymnastique. Il est souhaitable de choisir des exercices qui se font dans une position horizontale. Cela vous aidera à réduire le risque de récidive.

Si vous rencontrez ce problème, comme une hernie de la colonne vertébrale, pas besoin de paniquer. Cette maladie n'est pas une phrase, elle peut facilement faire face. Comment vous aider, si vous avez une hernie de la colonne vertébrale:

konsultaciya vracha

Découvrez: comment faire un simulateur pour le dos de ses mains

  • Assurez-vous de consulter votre médecin pour un diagnostic précis et de déterminer sa localisation. Il vous dira quels sont les exercices que vous pouvez faire, hernie de la colonne vertébrale à la maison en tenant compte des particularités de votre maladie.
  • Suivez les prescriptions de votre médecin traitant.
  • Faites-le tous les jours des exercices et des exercices, ils doivent faire partie de votre vie. Il est préférable d'effectuer le matin pour configurer les muscles au travail.
  • Choisissez les services de guérison de l'exercice, compte tenu de l'emplacement de la hernie.
  • Ajoutez dans votre vie utile de l'habitude, visitez la piscine. C'est très utile lors de la mezhpozvonkovoj la hernie. Au moment de la natation se déroule simultanément la détente et le renforcement musculaire.
  • Si vous disposez d'une période d'exacerbation, il vous suffit de refuser d'exécuter un exercice. Jusqu'au moment de soulagement de la douleur.