Des exercices avec l'ostéochondrose: sur le tableau Evminova, unit

LFK ostéochondrose de la colonne vertébrale thoracique est la plus simple, mais très efficace méthode moderne pour le traitement conservateur. Tout d'abord, il améliore la circulation du sang. Principal avantage de la kinésithérapie est la possibilité d'effectuer des exercices avec l'ostéochondrose à la maison. Pour les séances d'entraînement ne sont pas nécessairement des visites médicales, clubs de fitness et salles de sport. Tout à fait suffisants ordinaire de bains dans l'appartement et priotkrytaya carreau pour l'apport d'air frais.

Uprazhneniya pri grudnom osteohondroze

Par quoi commencer

La première étape à la santé lors des exercices ostéochondrose de la colonne vertébrale thoracique doit être une consultation avec un spécialiste. Le médecin déterminera nécessaire les services de physiothérapie, optimal est le mode d'occupation, le taux d'augmentation de l'exercice, ainsi que d'ajuster le plan de régime alimentaire. LFK par l'ostéochondrose, en outre, exige le respect de certaines conditions préalables:

  • Lorsque les examens médicaux, il faut s'assurer de l'absence de réserve des diagnostics, provoquant exactement les mêmes douleurs entre les omoplates, comme la lombalgie. Les plus courantes sont l'angine et la lithiase biliaire. La présence de ces pathologies élimine tout stress physique.
  • La charge sur la colonne vertébrale d'intensifier progressivement, en se torturant les séances d'entraînement.
  • Surveiller en permanence leurs sentiments. L'apparition de la douleur, des nausées, des vertiges lors de l'exécution d'aucun exercice est un signal que vous exagérez. Besoin de ralentir le rythme, exclure temporairement les données des exercices de complexe et encore de consulter un docteur.
  • Les mouvements brusques sont contre-indiqués, en particulier au début de l'entraînement. Les tâches doivent être exécutées au ralenti. Il synchronise le rythme respiratoire.
  • La durée totale de traitement, en moyenne, s'inscrit dans deux à trois semaines. Un délai compatible avec votre médecin.
  • Lors de cette charge ostéochondrose et thoracique doit être effectuée chaque jour. Tout «otlynivanie» peut ripper des changements positifs et serrer le taux général.

Exercices efficaces

Physiothérapie lors de l' ostéochondrose de la colonne vertébrale thoracique peut largement remplacer ordinaire des exercices du matin. Elle se concentre sur le développement de la musculature dorsale et le retrait de la douleur dans la colonne vertébrale. Ces problèmes sont résolus comme suit:

  1. Tenez-vous droit, les paumes des deux mains se sur le côté, fixant le bas du dos est à l'arrêt. Ensuite fabriqué un mouvement de rotation des épaules et des coudes aiguilles d'une montre, puis contre elle. L'ordre des spins: l'épaule droite et le coude, même à gauche, puis les deux épaules agissent de façon synchrone. Seulement à chaque position relégué de 8 à 12 ans d'exercice.
  2. En position «debout» faire les mains derrière le dos et fixer les poings sur les deux côtés du milieu de la colonne vertébrale. Ensuite, il faut se courber en arrière, à surmonter la résistance des mains pendant 10 — 15 secondes. Ensuite, se courber en avant, avec une inclinaison vers le bas de la tête et croisé par l'étreinte des mains du corps (la tension de la colonne vertébrale thoracique. Prendre position, puis répéter l'exercice au moins cinq fois.
  3. S'asseoir sur une chaise, redresser le dos. La main à la verticale vers le bas. Mouvement: soupir — couvrir l'arrière de la tête, les paumes, prognut de dos jusqu'à la butée d'aubes dans le bord supérieur du dos de la chaise. Retour à la position initiale de produire sur l'expiration. Seulement 5-10 de l'exercice.
  4. Se doigts de la main gauche et droit dans les leur épaules. Puis l'incliner vers l'avant et vers le bas à l'épaule gauche, puis à droite la tension sur la colonne vertébrale thoracique. 10-15 répétitions assez.

Le chargement lors de l'ostéochondrose peut être fait en collaboration avec un partenaire. Ce complexe de KINÉSITHÉRAPIE est plus complexe que la précédente. Commencer à lui seul suffisamment trenirovannosti la musculature atteint auparavant.

  1. Se coucher sur le ventre, tendre les mains le long des cuisses. Son coéquipier s'assois dessus. L'action du patient: réduire de souffle les deux omoplates. La riposte de son compagnon: diluer l'omoplate de la pupille. Les efforts des deux parties est extrêmement importante. Après la relaxation des muscles que vous expirez, la tentative de doublon de cinq à dix fois.
  2. La position de départ est identique à la précédente. Le patient essaie de respirer comme vous pouvez le rendre plus profond. Son coéquipier stiskivaet les paumes de sa cage thoracique, lui empêchant de se développer. Ainsi fait 5 — 10 tentatives.
  3. Position initiale, les deux membres de la même. Les efforts du patient visent à mettre en œuvre une profonde inspiration. Son coéquipier upiraet côtes paumes dans la colonne vertébrale sur les différentes parties de son «crête», gner les mouvements de la poitrine du patient. Cette confrontation est répété 5 à 15 fois.

uprazhneniya pri osteohondroze

Lors de l'exécutionles formes de la maladie, déjà ont causé partielle de la raideur des mouvements respiratoires montre une gymnastique spéciale ostéochondrose de la colonne vertébrale thoracique. Les principales positions suivantes:

  1. L'exercice se fait en position assise: couvrir la poitrine avec une serviette à l'arrière, l'avant, les extrémités de la serviette de retirer de l'avant, l'extrémité gauche de la prendre dans la main droite, de droite à gauche. À l'expiration de compresser la serviette sur la réduction de la poitrine, en respirant à s'affaiblir progressivement la tension de la serviette. Répéter la tâche n'est pas moins de cinq fois.
  2. Se lever, légèrement placer les pieds dans les parties. Ensuite, lever les deux mains, à la brosse avec le bouton d'entre eux se lier à un pinceau gauche de sa fondation. Progressivement basculant vers la droite le torse, tirez lui la main gauche. Fixer la pose de trois à cinq secondes (jusqu'à la sensation de lourdeur latérales les muscles intercostaux). Détendez-vous dans la position de départ, changer de l'exercice de l'autre côté du corps. Au total, devrait être d'au moins 5 recoupent les pentes.
  3. L'exercice se fait par l'intermédiaire de gymnastique du rouleau. En tant que l'on peut utiliser la normale, la bûche, volant un chiffon doux (longueur — 30, d'un diamètre de 15 cm). Modalités de mise en œuvre de la tâche: se coucher sur le dos, le coussin de glisser sous les deux omoplates perpendiculairement à la colonne vertébrale, de la paume de mettre sur la zone de la nuque, pour tirer le corps en appui sur le talon et les épaules, de faire une respiration, simultanément prognut le dos et le caler sur le sol. Sur l'expiration d'arracher les épaules de gymnastique du rouleau, inclinez votre menton vers la poitrine avec le retrait des mains vers l'avant. Et donc environ 5 fois.
  4. Besoin de se lever à quatre pattes, sur l'inspiration, à intimider le menton vers le haut, prognut dans le dos le dos en arrière avec report de charge dans la colonne vertébrale thoracique, en expirant, le dos plier vers l'avant, à l'endroit même de baisser la tête. Seulement 5-10 exercice.

gimnastika pri osteohondroze

Tout au-dessus d'entraînement complexes de la kinésithérapie avec l'ostéochondrose peut exercer dans une variété de combinaisons, par exemple, en alternant les plus complexes des exercices légers ou vice-versa. Il est important de se souvenir que l'effet thérapeutique est obtenu uniquement lorsque systématique.

Auxiliaire de thérapie

Physiothérapie par l'ostéochondrose est le principal, mais pas le seul moyen de surmonter cette pathologie. Avant le début des classes, et souvent dans leur poursuite est nécessaire pour éliminer la douleur dans la colonne vertébrale. Pour cela, appliquer la prescription d'antalgiques. Parmi eux, Benalgin, Panadol, Denon , l'Ibuprofène, Movalis, Voltaren, autres.

La «rigidité» des muscles intercostaux et les muscles de la colonne vertébrale thoracique, stesnyaushie mouvement, réduisent les relaxants musculaires, par exemple, Midokalm. Un bon outil pour faciliter l'exécution des exercices avec l'ostéochondrose peut-être les procédures telles que:

  • La thérapie manuelle;
  • La réflexologie;
  • Complet de préchauffe de la poitrine.

Voltaren

Contribue à des résultats positifs des exercices pour le rachis dorsal complexe ambulatoire approche combinant medikametoznye méthodes de traitement de la discopathie dégénérative avec la thérapie physique. Le dernier est particulièrement efficace pour éliminer les manifestations inflammatoires des disques intervertébraux.

L'effet de la gymnastique avec l'ostéochondrose augmentent et non traditionnels de soins:

La gymnastique lors de l'ostéochondrose il faut commencer déjà lorsque les premiers symptômes de la maladie, jusqu'à ce qu'il n'a pas conduit à des changements irréversibles, non seulement dans la colonne vertébrale, mais les organes internes, situées à l'intérieur du thorax et ci-dessous. C'est la seule façon de guérir complètement la maladie.