Exercice pour le dos: douleurs, saillie, les hernies, zashemlenii

Il ya des exercices pour le dos, qui, lorsqu'elles sont et systématique, et l'absence de pathologies, une excellente prévention des maux de dos. Le problème avec la douleur au bas du dos, est devenue pertinente, indépendamment de l'âge, il apparaît chez les jeunes et chez starenkih. Et si starenkih, ce problème est obtenue années de travail acharné, les jeunes souffrent d'une paresse et d'un désespoir. Si vous disposez d'un grand nombre de différents analgésiques des pilules, des crèmes et des gels, des douleurs de dos revient encore et encore. Il ya une solution, c'est totalement gratuit et requiert un peu de temps et de travail – exercices à la douleur dans le bas du dos.

Kak vypolnyautsya uprazhneniya dlya poyasnicy?

Les avantages de l'exercice physique

Les causes de l'apparition des douleurs dans les lombaires sont différents, c'est peut-être une pathologie, comme la douleur au bas du dos ou tout simplement parfaite d'un mouvement brusque, ou dystrophie des muscles du dos. Afin de ne pas causé un malaise, il existe plusieurs méthodes de résolution de cette maladie.

Le traitement se déroule sur plusieurs fronts et apporte un certain nombre d'avantages:

  1. Exercices pour le rachis lombaire aident à tirer et à détendre les muscles.
  2. La constante de formation des muscles, renforce l'ensemble vertébral de la division, qui affecte non seulement la cause de la douleur, mais aussi le bien-être de l'homme.
  3. En augmentation, à l'entraînement, la circulation du sang, nourrit les articulations et les vertèbres les nutriments, conduisent à rétablir les disques intervertébraux.

Avant de procéder à des séries d'exercices est de consulter un expert sur le sujet de contre-indications et des pathologies. Surtout ne pas nuire à votre santé et ne pas s'auto-médicamenter.

Comment soulager la douleur

Les complexes de l'exercice se compose de plusieurs blocs, en fonction de l'emplacement du corps de l'homme, ils peuvent se tenir couché, debout, assis, en utilisant le missile. Des exercices thérapeutiques pour la colonne lombaire doit être lente, en douceur, sans rupture.

L'exercice de la douleur au bas du dos allongé

  1. Nous allons le dos sur le sol, les jambes pliés. Doucement soulève région pelvienne et à la position de départ. Utilisons 10-15 approches. C'est un exercice pour la partie sacrée de la colonne vertébrale, utilise les groupes de muscles fessiers et abdominaux.
  2. Couché le dos sur le sol, les genoux pliés. Lentement attirez un pied, saisit ses deux mains dans le domaine de la cuisse et le tibia. Traînons jusqu'à la sensation de tension, arrêtons de 30 secondes. Répétez avec l'autre jambe. Utilisé lorsque la douleur dans le sacrum.
  3. Dos sur le sol, les mains écartées sous un angle droit, les jambes pliés. Effectuons des exercices de torsion: la jambe gardons ensemble, kachaemsya à gauche, à droite, la tête de visons dans l'autre sens. Ces exercices pour soulager les maux de dos.
  4. Prenons la position sur le ventre. Les bras le long du corps. Tranquillement nous levons les jambes, les épaules et la tête. Tout ne sera pas la première fois, vous devez faire de l'exercice. Les exercices de la partie sacrée de la colonne vertébrale, basée sur la traction.
  5. Nous nous levons à genoux, les mains dans l'accent. Tyanemsya de la main gauche un peu vers le haut, et la jambe droite en arrière. Alors changer de position. L'exercice vous aidera non seulement de la douleur au bas du dos, mais comme une séance d'entraînement de l'appareil vestibulaire, dans lequel vous devez garder l'équilibre. Il est recommandé pour les personnes âgées.

Pour les gens menant constamment un mode de vie sédentaire, développé à l'exercice de la chaise. La première, assis sur une chaise, dur accrochons à l'assise et faisons les mouvements du corps d'avant en arrière, comme un pendule. Cette recharge pour lombaire, élimine la congestion des processus et augmente le flux sanguin, ce qui entraîne une augmentation des flux de nutriments à l'pozvonkam. La deuxième, en position assise, uprites les mains sur les genoux, et appuyez alternativement sur eux avant que la sensation de tension. En accordant une telle gymnastique 5-7 minutes par jour, vous pouvez éviter les problèmes de poyasnicej.

La gymnastique pour le dos avec un accent: nous nous levons à genoux, appuyons les mains sur le sol. Lentement assis sur les talons, et ensuite progibaemsya de l'avant. La deuxième étape commençons à se trémousser à gauche et à droite d'une bassine. C'est un excellent exercice pour le sacrum, utilise le bas du dos et les sections supérieures du dos.

Les exercices debout

Dans la posture d'une ballerine sur mysochkah, essayons de garder son équilibre. L'alternance avec le talon à bout droit, relâchez la tension dans le dos, sur le chemin, en passant de la préventionvarices.

Retrait de la douleur aiguë

En cas de non industrialisés, les muscles spinaux, et l'absence d'autres pathologies, parfois apparaît lumbago, forte d'un mal de dos à dos. Une douleur aiguë dans le bas du dos, vous pouvez retirer à l'aide d'un kinésithérapeute.

  1. Prisazhivaemsya sur les genoux. Comme un missile, avant un plaçons une chaise. Mettons les deux mains sur la chaise, et vygibaete le dos vers le haut, puis vers le bas. Effectuez de 5 à 10 approches.
  2. La posture sur les genoux. Operev la tête et les mains sur la chaise, lentement, faites un mouvement vers la gauche, vers la droite, à partir du creux du dos.
  3. Les exercices contre le mal de dos: la posture à quatre pattes, en douceur progibaem le dos comme un chat, puis on le gonfle bosse comme un chameau.

Lors de la zashemlenii

Lors de la zashemlenii vertèbres, à la douleur aiguë, favorise leur séparation prochaine série:

  • Exercice 1. Comme un projectile appliquent fixe de la porte ou de la barre (la barre transversale). Exactement povisaete sur unit 1 min, vous détenez, ne pas faire d'autres mouvements. La répétition de l'exercice au bout de 10 min, ces approches à jour fait 2-3 fois.
  • Exercice 2. En utilisant la barre, povisaete directe avec les mains, puis faites les virages côté à l'autre. Il est important que la performance de l'exercice le corps n'était pas stressant.

Exercice pour renforcer le dos

Beaucoup de gens, le plus facile à effectuer un exercice pour le bas du dos à la maison. Pour la prévention de l'apparition de la douleur, utilisent la prochaine série d'exercices pour la partie sacrée du:

  1. Asseyez-vous sur le sol, une jambe est pliée au niveau du genou, et mis de côté dans les du côté, de l'autre direct. Tyanemsya aux doigts une jambe droite, en douceur et lentement. 10 approches, puis la jambe de change.
  2. L'exercice est réalisée avec le support pour les mains (le rebord de la fenêtre, une table). Leva la main se trouve sur le support, la jambe gauche est exposée à l'avant, à droite, derrière les genoux légèrement fléchis. Ne sont pas complets squats. Passer 10 approches et changent de position. L'exercice pour la partie sacrée de la colonne vertébrale permettent de soulager la douleur et améliorer la circulation sanguine.
  3. Un exercice simple, couché sur le dos, en alternance soulevez le pied, le plus haut possible. Fait 5-10 approches.

L'exercice de la presse

Une merveilleuse façon de retirer la charge vertébrale du département, est de renforcer les muscles abdominaux. C'est la presse, apporte un appui fonctionnel poyasnichnomu à la division, formant l'avant du corset. Couchons le dos sur le sol, les mains skreshivaem sur la poitrine ou mettons derrière la tête. Nous levons le boîtier, ne pas plier les bras, que de travailler les muscles du ventre, des bras, ne pas mettre la pression sur le cou, cervicale détendu.

Exercices pour les débutants

Le niveau de la préparation physique de personnes différentes est différente, et dépend de nombreux facteurs tels que l'âge et le poids.

Les experts ont élaboré un complexe spécial pour les débutants de la douleur au bas du dos.

  1. La posture, assis sur les talons. Avec une profonde inspiration, pripodnimaemsya, et faisons les mains. Expirez lentement descendons.
  2. Le renforcement de la presse. Se coucher sur le sol avec le dos, pliez les genoux. Les coudes tyanemsya aux genoux. Plaçons ensuite le talon gauche sur le genou droit et commettons soulever le torse avec une rotation vers la droite. Changer de position.
  3. Se coucher sur le côté, appuyons sur le coude et soulève région pelvienne. Changer de main.
  4. Appui sur les mains et sur mes genoux, commettons battantes mouvement de la gauche vers la droite. Puis d'avant en arrière.
  5. Couché sur le ventre. Alternativement otryvaem du sol le corps, les jambes.
  6. Se coucher sur le côté, en s'appuyant de la main. Agiter notre pied, en faisant un arrêt à mi-chemin sur quelques secondes. Changer de position sur le côté opposé.
  7. Push-ups, l'accent mis sur les genoux. Effectuons d'abord des presses.
  8. Usazhivaemsya sur le sol. Les mouvements du bassin et les fesses polzem de l'avant.
  9. Nous nous levons à quatre pattes, nous accomplissons en alternance coups de pieds avant et arrière.

Conseillé de lire: des exercices pour le dos à l'arbre sous le bas du dos

Contre-indications à la salle de gymnastique

La gymnastique lors des douleurs dans le dos, n'aide pas toujours, et parfois même de nuit. Un certain nombre de problèmes causant de la douleur, n'ose pas la physiothérapie. L'activité physique contre les accidents de la pozvonochnom département de la douleur de la maladie rénale, une variété de tumeurs, les hernies, et les maladies survenant dans la forme aiguë.

kogda nelzya vypolnyat lechebnuu gimnastiku

Au problème de la santé, chaque personne doit être abordée globalement. Il doit faire des exercices physiques à la douleur dans le dos n'est pas seulement au moment de son apparition, mais à des fins de prévention. Des activités de plein air renforcent l'effet de l', ainsi que des repas de qualité et régulière de forme physique.