Les exercices lombaires ostéochondrose à la maison, vidéo

Le spin résume, entendez caractéristique croquer clics est un des premiers signes de la maladie dégénérative de disque. Il est temps de commencer à renforcer le bas du dos, de commencer à faire de l'exercice ostéochondrose de la colonne lombaire. La maladie est formé à partir de dépôts de sel dans tout pozvonochnom département et apporte désagréable de la douleur dans les virages et pentes. Cela témoigne du fait que le patient est rarement ou pas du tout engagé dans la mobilité des charges. Il est temps de changer quelque chose, de commencer à agir de vos la santé, la mobilité de la colonne vertébrale. Lors de la krestcovom ostéochondrose faites spéciales de l'exercice.

Kakie luchshe vypolnyat uprazhneniya pri poyasnichnom osteohondroze?

Exigences générales pour l'exercice

La physiothérapie est une partie importante dans le processus de traitement, ainsi que renforce toute pozvonochnuu la zone. La faiblesse des muscles influent sur la déformation des disques de la colonne vertébrale. Et de bons muscles efficacement maintient la masse tout le corps. Entre autres, des exercices d'ostéochondrose de la colonne lombaire éviter l'entartrage dans le dos, et s'exerçant musculature, vous vospolnyaete libérés de la vacuité. Régulier de l'ensemble des exercices, polissent le sel et la douleur diminue.

Soignez lombaire douleurs au bas du dos, en faisant des séances constamment, tous les jours de 15 à 20 minutes. S'engager n'est jamais trop tard, et il vaut mieux commencer lors de la survenance de l'un des symptômes.

Les premiers signes d'apparition de la maladie:

  • Alarme permanente de la douleur dans les lombaires;
  • S'intensifie lorsque les charges;est donnée dans la région pelvienne;
  • Le corps est fait de bois, le mouvement de la douleur.

Afin de s'assurer jusqu'à la fin doit aller chez le médecin, qui est de confirmer le diagnostic et de conseiller, comment se débarrasser de la maladie dégénérative du disque et de ne pas causer des complications lors des exercices. Une bonne nutrition et la gymnastique, se débarrasser des inutiles de poids, restaurent la mobilité lombaire. Commencez avec un facile et peu à peu les cours compliquez pas, augmentez le nombre de répétitions, et l'amplitude des mouvements.

Préparez toujours cardiaque le système à venir charges, initialement faites à l'entraînement. Un excellent effet planant sur unit, rebondissements et là. Pour le traitement de la maladie dégénérative de disque, suivez les recommandations pour l'entraînement donné un bon résultat.

Les règles pour l'exécution de l'exercice

Lechebnaya gymnastique ostéochondrose de la colonne lombaire, commence avec la préparation de l'exercice. Initialement, les exercices sont effectués en étant, en réduisant la tension dans le bas du dos. Surtout, d'effectuer des cours tranquillement, en douceur. Si se produit genoux la douleur pendant l'exercice, pour atténuer mettez le rouleau.

Faites-le pour la partie sacrée de la colonne vertébrale des exercices sur les règles suivantes:

  • Optez pour une consultation à l'hôpital;
  • Fizioproceduru ostéochondrose passez en permanence, et tous les jours le meilleur temps de la matinée;
  • Faites de l'exercice dans les vêtements en tissu naturel;
  • Origine de la douleur cesser;
  • Les exercices pour les lombaires ne faites pas radicalement, afin d'éviter les complications;
  • En faisant des exercices physiques à la maison, habituez-vous-même expirer, ne laissez pas de retard;
  • Poursuivant, dessinez le ventre et les fesses.

Gymnastique gymnastique aide à lombaires ostéochondrose, ne permet pas la destruction de disque intervertébral. Les vertèbres s'allongent sur le dos, les terminaisons nerveuses ne sont serrées, disparaît de spasmes musculaires et la douleur. Si le chargement ostéochondrose de la région lombaire se fait pas du matin, alors assurez-vous que l'autre moment de l'occupation, avec un repas a passé une heure. La dynamique positive de la récupération pour la région lombaire, apparaît plus tard 2 mois. Les résultats de la formation, vous allez commencer à effectuer

Les services de guérison de l'exercice

La physiothérapie ostéochondrose, de renforcer les muscles du dos, les hanches et les fesses. Rappelez-vous, la colonne vertébrale de l'homme commence avec les doigts des membres inférieurs, assurez massez et prendre soin d'eux. De ballerines, gimnastok et yogis corps souple, parce que confirment son du bout des pieds jusqu'à la haut de la tête. La flexibilité de votre dos, signe de la jeunesse pour tous les âges.

La physiothérapie et kinésithérapie ostéochondrose de la colonne lombaire,une bonne nutrition, de la saine — efficace de prévention. La maladie cesse de progresser.

Les étapes de la lfc

Initialement, faites une légère séance d'entraînement, à nous préparer à l'effort physique, pour la région lombo-sacrée de la colonne vertébrale. Utilisez les exercices de l'école de tourner le cou, les épaules, razdvigajte main, faites un moulin à vent. Inclinez le corps dans des directions différentes, à se tordre vers la droite et vers la gauche, après le soulevez pas plié le genou, placez une bassine. Podelajte 10 fois, mets de l'ensemble du corps et de commencer à exercer.

La gymnastique médicale pour le dos contribue efficacement lors de lappuyées par une discopathie dégénérative lombaire à la maison.

LFK font en trois étapes:

  • S'exécutent les poumons de la charge dans la période où les forces de la douleur;
  • Moins complexes physiques de la charge sont effectuées lorsque des symptômes de la douleur ont diminué;
  • Dans la dernière étape, les exercices sont effectués après le rétablissement complet de la prévention.

À chaque étape, entraîne de profondes les muscles sous la peau du dos et de l'abdomen. Recherchez une maison ou acheter un tapis pour la pratique de la gymnastique s'est déroulée sans douleur et en toute sécurité. Faites un rouleau de serviettes, ainsi que dans certains exercices sera utilisé, permet de retirer la charge lombaire. Avancé porter une ceinture spéciale qui prend en charge le dos, dans la fraîcheur de la saison sera chaud. Passons à la pratique de la gymnastique lors de la lombaire ostéochondrose.

Efficaces, les exercices

Considérons les charges physiques séparément pour chaque type de développement de la maladie.

uprazhneniya dlya raznyh stadij ostohondroza

La première phase de la douleur aiguë. Se fait sur le dos à plat:

  • Pliez vos jambes, sous le tibia mettez le rouleau. Commencez à plier les doigts des mains et des pieds;
  • Écartez les doigts des pieds passez entre les deux doigts et tirez-les. Soulage les tensions;
  • Pliez la jambe droite et la gauche redresser. Faites glisser le talon gauche sur le tapis, ne pliez lentement jusqu'au niveau de la jambe droite, et encore à la redresser. Faites 8 fois et changez de jambe;
  • Les mains mettez le long du corps. De la file d'attente tirez-les vers le haut derrière la tête; pliez les deux jambes. La jambe droite de commencer à tirer sur le côté. Faire 10 fois et de changer à un autre;
  • Puis rentrez le ventre pour les reins a été étroitement serrée et de commencer à tirer sur une jambe à la poitrine;
  • Faites tourner les pieds dans un cercle, puis dans la direction opposée;
  • Couché sur le dos, en pliant les jambes, prendre alternativement les genoux dans les parties;
  • Respirer abdomen par le diaphragme, la respiration de vypyachivajte le ventre, expirez dessiner.

Chaque leçon faites 8-10 fois.

Dans la deuxième phase de téléchargement des muscles abdominaux et fessiers, en appliquant les exercices physiques lorsque les ostéochondrose:

  • Couché sur le dos, pliez les jambes au niveau des genoux, en respirant, mettez en place une zone de coccyx, exhalant abaissez;
  • De même la position initiale (PI). Prenez une profonde respiration, expirez soulevez lentement la tête, les muscles abdominaux gardez en tension, en revenant expirez;
  • Pi aussi, avec vypryamlennymi les pieds, les mains tirez sur le corps. Serrez les fesses, gardez-les, l'effort de 10 secondes, puis détendez et vous répétez;
  • Plier dans le dos, levez les bras et les jambes, caressant le ventre à la surface;
  • Levez-vous dans la posture de la table et commencez à bouger ses mains sur la surface, en s'assoyant sur le cul;
  • Dans la posture de la table faites de l'exercice du chat, en baissant le menton progibajtes dans le dos vers le haut, exhalant vygibajtes dans le bas du dos vers le bas.

Chaque leçon faites 8-10 fois.

Après la guérison, à l'entraînement procéder complmentaires, pour renforcer le squelette du tronc:

  • Formons les muscles de la peine. Prisedaem, les fesses conduisons retour à nous assurer que les genoux ne dépasse pas les pieds;
  • Couché sur le ventre, commencez à nager avec les mains, levez la main droite, la jambe gauche, puis recommencez avec l'autre;
  • Formons le bas du dos. Couché sur le dos, pliez les genoux et complmentaires sur chaque expirez et soulevez le coccyx vers le haut;
  • Levez-vous à la barre, grimpez sur le ventre, sur la ligne droite des mains et des pieds, renforce l'ensemble corset musculaire.

Dans la dernière étape, vous pouvez dépenser. Intensément exécuter des tâches de pratiquer la course à pied. Faites des asanas de yoga, ils ne sont pas seulement de renforcer le dos, mais rendra la colonne vertébrale flexible. Utiliser ces exercices pour le dos ostéochondrose comme la prévention.

Thérapeutiques les exercices ont des limites, pensez à leur nécessairement. Ne pas faire lorsque les rhumes et les maladies, les fortes prostrelah de dos et quand il n'est pas d'humeur, pour ne pas aggraver un état morbide.

Prévention

Commencez activement à la traction des muscles spinaux, cochez la maison de la barre suspendus, tourne. En effectuant une charge physique, constamment dessiner l'estomac. Balancez la presse, en effet, robustes, solides muscles abdominaux — la garantie de la santé des reins, cette partie du corps maintient. Commencez à nager,zakalyajtes. Après l'entraînement améliore la circulation sanguine, le métabolisme augmente, résultant en une meilleure approvisionnement en substances utiles du disque intervertébral et réduit la charge sur la colonne vertébrale.

Allez porter la gravité nécessairement porter une ceinture spéciale. Ne pas soulever des poids de plus de 10 kg

Achetez un lit confortable avec un matelas orthopédique de la colonne vertébrale a maintenu une position verticale. Portez des talons hauts ne sont pas plus de 5 voir et laissez des pieds de se reposer, de leur état d'incidence significative sur la santé de la colonne vertébrale. Portez de haute qualité, respirant chaussures. Ressemblez à la procédure de remplacement tels que le massage thérapeutique, l'échographie, des enveloppements corporels, la magnétothérapie, l'acupuncture. Mais avant toutes les manipulations thérapeutiques, consultez votre médecin.