LFK lors de l'instabilité du rachis cervical, de la vidéo

La faiblesse des ligaments et des articulations les articulations conduit à leur déplacement, ce qui oblige à appliquer lors de l'exercice de l'instabilité du rachis cervical. La partie supérieure de la colonne vertébrale jusqu'à 20-25 ans a continué à se former. À ce moment, les blessures les plus dangereux, il ne peut plus être anatomiquement la bonne position, et son joint pathologiquement facilement délogés. La santé de cette phase de la crête est très important pour la vascularisation du cerveau, pour avoir fait de pentes et de rotation de la tête. C'est pourquoi le besoin de protéger le cou contre les blessures et la maladie de prévenir la prévention.

LFK pri nestabilnosti shejnogo otdela pozvonochnika

La partie supérieure de la colonne vertébrale se compose de sept vertèbres, déplacement des blessures, des changements d'âge ou d'une maladie appelée l'instabilité. Le cou est la plus mobile partie de l'ensemble de la colonne vertébrale, mais ce système est tout à fait stable grâce à la mezhpozvonochnym disques. Lors de la destruction d'un segment de ce système, il est impossible de fixer le cou trop longtemps dans la même position. La déviation standard de la position de l'articulation de 3 à 4 millimètres, accompagné de douleur, est considéré comme une pathologie, pernicieusement ayant une incidence sur la santé.

Le traitement conservateur

La guérison à l'aide de méthodes non chirurgicales – chimiques, biologiques et physiques – est appelé un traitement conservateur. Si vous rencontrez ce problème, une intervention chirurgicale est facultatif, parce que les conservateurs et les moyens de vous aideront à vous débarrasser de la source de la maladie, par exemple, les services de KINÉSITHÉRAPIE en l'absence de la stabilité. Afin de ne pas porter l'affaire à l'opération, il est possible de faire les actions suivantes:

  • Utiliser golovoderzhatel prothétique un dispositif de fixation supérieur de la division de la colonne vertébrale (aide à la prévention de la miozita, la maladie dégénérative de disque, en cas de traumatisme, d'un manque de stabilité, détend les muscles, élimine la douleur et l'inconfort, soulage les articulations, normalise la circulation sanguine);
  • Lors de la forte sensibilité de la zone touchée recourir à des analgésiques moyens;
  • Pour soulager l'inflammation spéciales de médicaments;
  • Appliquer la physiothérapie;
  • Suivre un cours de massage de la problématique;
  • Appliquer l'acupuncture ou la moxibustion dans les lieux;
  • Recourir à l'aide de la physiothérapie (KINÉSITHÉRAPIE).

La guérison à l'aide d'un KINÉSITHÉRAPEUTE

En l'absence de la stabilité dans la région cervicale est célébrée la pathologie dans le mouvement des articulations, lorsque l'ordinaire amplitude des mouvements trop augmenté. Ce faisant, le cerveau souffre de l'insuffisance krovenapolneniya, et l'aggravation de l'état des membres supérieurs. Cela nécessite une attention spéciale de la part de la thérapie physique, parce qu'elle est dans de tels cas, doit être vise à stabiliser la mobilité des ligaments et des articulations Iscelyaushimi exercices dans cette pathologie est préférable de faire avant de commencer un travail, de sorte que les muscles doivent se préparer à l'effort. Si le malade n'a pas le temps d'effectuer l'ensemble de la LFC, les médecins recommandent de produire au moins quelques mouvements de mettre la pression sur 5-6 fois sur la tête de l'opposition dans des directions différentes: sur les tempes, le front, la nuque, le menton.

Les services de réadaptation des cours pour résoudre le problème, vous devez développer avec le médecin, et s'acquitter de leur mieux sous la supervision de l'entraîneur.

Soyez sûr de faire attention à ce rythme et le nombre de commis de l'action a augmenté en douceur, sans créer de surcharge pour la victime de la zone. Cette méthode de guérison tout à fait simple, effectuer les principales positions du complexe de GYMNASTIQUE lors de l'instabilité du rachis cervical. Faire mieux chaque jour plusieurs fois. Certains gestes nécessitent un équipement spécial, qui est facile d'acheter ou de fabriquer vous-même, vous pouvez également utiliser les appareils d'exercice dans les établissements de santé.

À l'exécution du complexe, vous devez le prendre au sérieux, comme lors de la manifestation de l'instabilité de recourir à la golovoderzhatelu, ce qui provoque les muscles commencent à «paresseux». Rappelez-vous que vous-même choisir les services de gymnastique impossible, car le patient ne peut pas savoir quelles actions peut-on lui faire, et quelles – sont interdits lors de son diagnostic. Pour obtenir un effet de la formation, effectuer des tâches d'entraîneur de gymnastique mdicale faudra pas moins de six mois.

L'entraînement

Commencer la guérison leçon besoin nécessairement d'entraînement qui configure le corps de la manière souhaitéeet doucement vous décevrons pas à l'avenir à la tension physique. «L'échauffement» le cou produisent, en l'inclinant et en le tournant vers la droite et vers la gauche. L'exécution de gestes est faite en douceur, lentement, chacun d'entre eux est répété au moins 10 fois. Trop rapide d'action susceptibles d'aggraver l'état, par exemple, les disques intervertébraux sdavyat les racines nerveuses, commence maux de tête sévères ou crise d'hypertension. Les exercices de l'instabilité des vertèbres cervicales ne doivent pas nuire, et à maintenir.

Razogrev postradavshej zony

Le réchauffement de la zone touchée doit continuer harmonieuse et lente rotation de la tête dans un cercle, elle préparer le corps à la poursuite de l'occupation. Le principe de la gymnastique consiste à réchauffer les muscles et svyazochnyj la machine, pas en faisant de plus les mouvements brusques. Des cours lors de l'exécution de gymnastique peuvent être l'orientation:

  • Lentement et en douceur incliner la tête en avant, écrasant la tête à deux mains en sens inverse, pour le cou devaient surmonter la résistance;
  • Tout aussi lentement et en douceur accoudés la tête en arrière, en appuyant simultanément sur la nuque pour une riposte;
  • Penchez lentement la tête de droite à gauche, avec l'effort de pressurisation de la main dans la bonne direction sur le temple;
  • Produire la rotation de la tête, créant une opposition avec les mains;
  • Le cou est légèrement impliquer dans les épaules et simultanément commencer à incliner la tête en arrière, s'efforcer le plus près possible de se déplacer jusqu'à votre menton sur votre poitrine.

Aussi lors de la première partie, vous pouvez l'utiliser et le travail avec un peu de puissance de la charge (après le conseil de votre médecin et entraîneur), qui ne devrait pas nuire aux victimes régions. Pour effectuer un, vous avez besoin d'assez fortement vers le front de la main, ne pas donner la tête se pencher vers l'avant (répéter la tâche ne nécessite pas moins de 6 fois). Après l'échauffement de la région cervicale, vous pouvez commencer à chauffer les parties au niveau des épaules, ne pas oublier de consulter des spécialistes. Sans faire de mouvements de la tête, il faut 10 fois pour soulever et abaisser les articulations.

Faisant de la séance d'entraînement, vous devez surveiller attentivement leur condition physique. S'il se produit une dégradation de l'état de santé, vous souhaitez cesser immédiatement de cours et de consulter un médecin. Dans le cas où le mouvement ne livrent pas des sensations désagréables, le patient peut commencer à remplir le cœur même du complexe. Surtout ne rien faire qui provoque la douleur dans la zone touchée, soigneusement suivre les recommandations du médecin et de l'entraîneur, tout le travail de commettre, lentement et doucement.

Les services de guérison de l'exercice

Pour renforcer curatif effets thérapeutiques physiques sportives et d'avoir recours à l'aide d'un simulateur. Le patient peut de ses mains pour créer ce dispositif de formation.

Avec corset

Dans une pharmacie, acheté une ceinture spéciale de fixation pour la région lombo-sacrée de la colonne vertébrale. Ce semi-dur corset saisit délicatement la colonne vertébrale, en saisissant le bassin, le bas du dos et une partie du thorax, à la limite de la mobilité, protège les muscles en cas de surcharge. La ceinture maintient dans la même position et la partie supérieure de la colonne vertébrale, lorsque le patient effectue des exercices sur les inclinaisons du tronc. Avec l'aide de cette éjection de la pratique de faire des pentes vers le haut et vers le bas, vers la droite et vers la gauche. Semblable à l'adaptation simple beaucoup augmente l'efficacité des travaux et ne permet pas au patient de se blesser avec les dommages. Vous ne pouvez pas manquer des cours ou prendre devrez régulièrement, dans un délai d'un à deux mois de rééducation cours. Le travail sur les problématiques des zones à l'encolure, l'exécution des pentes dans les différentes parties est considéré comme le plus efficace lors de la restauration de la stabilité des articulations. Dans ce cas, se renforcent et les ligaments et les muscles et les vertèbres, ainsi que d'affaiblir les signes de la maladie et sort le syndrome de la douleur.

Le mur

Un autre efficace est un exercice complexe, vous devez savoir à tous ceux qui veulent faire l'exercice lors de l'instabilité de la colonne cervicale. Le patient s'appuie sur le mur, le plus près possible de s'accrochant à elle supérieur de la division de la colonne vertébrale; appuie-tête nécessite une forte pression de retour dans un délai de 10 à 15 secondes; puis le malade plaquée contre la paroi de front, à droite le temple, à gauche le temple, en effectuant la même procédure. Le renforcement de la stabilité des articulations se produit lors de l'exécution de l'action, se familiariser encore plus avec l'école d'éducation physique – menton serrées à l'grudine, puis la tête monte lentement à la position initiale; la répétition de 6 à 15 fois, ce n'est pas vous fatiguer trop de muscle.

Avec une bande élastique

La prochaine tâche est exécutée à l'aide de ruban élastique, de caoutchouc de la bande; plié en deux de l'adaptation des extrémités est fixée à la paroi, et que la boucle se mettent sur le front; le patient travaille sur un exercice en position assise avec le dos au mur, quelques minutes, il surmonte la pression de la bande. Commettre en tournant la tête de gauche à droite, il faut agir très soigneusement et lentement, tout le temps à l'écoute de ses sensations (les articulations peuvent pohrustyvat, mais ce n'est pas grave si vous n'avez pas le syndrome de la douleur).

les muscles, pour le réaliser «figées» articulations" alt="Gelé les articulations" width="800" height="400">

Rifts la tête

Une autre utilité de la tâche, ne cause pas de difficultés lors de l'exécution, elle développe «gelé» les articulations, réchauffe les muscles, le patient en douceur perekatyvaet la tête de droite à gauche et vice-versa, le menton appuyé contre le grudine et roule sur elle, au gré des mouvements de la tête. La tête doucement sur la poitrine, le menton concerne le sternum, puis tout en douceur revient à la position de départ et un peu zaprokidyvaetsya en arrière, mais il ne faut pas trop arquer le cou dans la direction opposée. Le patient travaille à cette tâche, en moyenne, rythme, lentement, la position initiale de la main pour garder la ceinture, puis les épaules dans un mouvement circulaire vont en haut et en arrière, les coudes au maximum couchés, doivent s'efforcer de rapprocher les omoplates et essayer de rentrer en contact avec les coudes; ces mouvements très tonifier, redressent la colonne vertébrale, confort, sensation de raideur dans toutes ses parties.

L'étirement des muscles du cou

La tête basculer en arrière, à partir de cette position de toucher sa partie droite à l'épaule droite, c'est la même action à produire et à gauche; à effectuer à un rythme lent, sans à-coups, les pentes de chaque côté de la produire à plusieurs reprises, l'attention, l'écoute de ses sensations. Position de départ – assis sur une chaise, redresser le dos, la tête de la garder en douceur le tourner vers la gauche et vers la droite aussi loin que le permet la flexibilité, de le répéter dans chaque sens 5-6 fois; il renforce les muscles et stabilise la zone cervicale. La position de départ est le même, comme dans predydshem, la tête de garder exactement; en douceur incliner la tête, peu à peu, avec l'effort en serrant le menton à grudine; répéter plusieurs fois, du point de terminaison inanimés pendant 2 à 3 secondes, le menton dans la poitrine.

Lenivye myshcy

Position de départ – assis sur une chaise, les mains omis le long du corps, la tête, continuer tout droit, lentement accoudés la tête en arrière, en gardant le cou tendu, c'est une tâche bien dilate «paresseux» les muscles, améliore la souplesse des articulations et soulage le syndrome de la douleur lors du déplacement d'un disque intervertébral.

Les travaux de restauration de la stabilité de toutes les articulations de la colonne vertébrale ne peut être accomplie rapidement. C'est un long processus qui exige de la préparation, de détail, de la patience et de cohérence dans leurs actions. Les patients doivent se rappeler que les exercices de l'instabilité du rachis cervical et en temps opportun de commencer à travailler sur des problèmes de zones permet de mieux que ultérieur d'une intervention chirurgicale. L'exécution régulière de la plus simple des éléments recommandé d'éducation physique empêche la poursuite du glissement de vertèbre, de stabiliser leur situation et sauve le malade de l'apparition de problèmes de santé plus graves.