Home / Exercices pour le traitement de la scoliose, la maladie dégénérative de disque, protrusions et des hernies / KINÉSITHÉRAPIE dans la kompressionnom une fracture de la colonne lombaire

KINÉSITHÉRAPIE dans la kompressionnom une fracture de la colonne lombaire

Lors de la fracture de la colonne vertébrale brisée l'ordre de la moelle osseuse d'un pilier. Lorsque le traitement de cette blessure va le long de la reprise de l'os, le médecin avec son lechashimsya le patient doit faire des efforts conjoints, la seule façon d'obtenir le résultat souhaité. Cette blessure a de plusieurs espèces, de compression et de lésions de la moelle épinière, les traumatismes de la moelle épinière de l'homme peut devenir invalide pour le reste de votre vie.

LFK pri kompressionnom perelome poyasnichnogo otdela pozvonochnika

Quand prescrire physiothérapie

Lors de la kompressionnom une inversion de la KINÉSITHÉRAPIE de la région lombaire aide le patient à retourner la flexibilité et la force de sa colonne vertébrale, et à la rupture de la moelle épinière aide le patient à s'adapter à sa nouvelle situation de handicap. Il faut savoir que le traitement doit désigner seulement les médecins spécialisés, sinon, il peut y avoir des conséquences graves.

Il existe 2 types de fracture, forte et neoslozhnennyj. Si non compliqu la fracture de la personne ressent une douleur sourde dans le dos, le plus souvent ne pas faire appel à un médecin. Une fracture de compression, vous pouvez obtenir dans les différents ACCIDENTS, de chutes, lorsque les blessures sportives.

Après avoir éliminé les contre-indications qui ont été causés par des blessures de la fracture de la colonne vertébrale, vous pouvez commencer un traitement de KINÉSITHÉRAPIE. La physiothérapie doit être adaptée individuellement pour chaque patient, en fonction de la structure de son corps. Après le transfert d'une telle blessure grave comme une fracture par compression de l'exercice vaut la peine d'effectuer, si le patient est dans la norme sur les points suivants:

  1. La température du corps ne dépasse pas les normes;
  2. Le squelette est dans une totale intégrité, enlevé par des objets étrangers, tels que le plâtre, les rayons et de l'aiguille;
  3. Le médecin traitant a approuvé la tenue d'activités de la kinésithérapie.

Le taux de récupération peut prendre beaucoup de temps, tout dépend du degré de gravité de la fracture du patient. Dans l'enfance, il faut 4 à 6 semaines, chez les personnes d'âge moyen est un processus peut occuper la même année, mais le plus souvent il est d'environ 5 mois avant la pleine restauration de la capacité de travail du patient.

Les périodes de traitement de physiothérapie

Raspravlenie le blessé à une fracture de compression de la colonne vertébrale par les médecins est divisée en 4 phases. Chaque étape comporte un certain thérapeutique dans le sens de leur omission peut entraîner des conséquences désagréables à l'avenir. Tous les stades repoussés par les logiques de méthodes de récupération de la colonne vertébrale.

Tous les stades, vous pouvez passer à la maison, à l'aide de simples accessoires – intégralité de rouleau de serviettes et le dos de la chaise, cependant, la qualité de la thérapie est obtenu uniquement sous la surveillance d'un médecin. Certains exercices sont exécutés peuvent causer seulement le plus de mal.

lechebnaya fizkultura

Le principe de base de KINÉSITHÉRAPIE dans la toute blessure de la colonne vertébrale est une baisse de la charge et l'orientation sur les résultats. Lors de la manifestation de la douleur au cours de l'exercice, vous devez immédiatement cesser d'exécution et de consulter un médecin qui sera en mesure de connaître la cause de la douleur et d'ajuster la poursuite du programme.

La première période

Dans la première période de la kinésithérapie agit de la direction de la régénération de l'organisme après une telle blessure. À cette comprennent l'amélioration de la santé du patient, l'augmentation de la vitesse et le volume de la circulation sanguine, améliorer l'oxygénation grâce à l'amélioration des mouvements respiratoires et de la consommation de l'oxygène par les cellules.

Pas moins un rôle important est joué par le travail du système digestif de l'homme – sans assez de l'activité de la motilité de l'estomac peut provoquer de la constipation et zastoev. Un nombre insuffisant de nutriments des cellules à un impact significatif sur l'efficacité de l'ensemble de la thérapie à l'avenir. De longue durée de l'arrêt de l'activité conduit à la dégradation de l'épithélium.

Un autre objectif est considéré comme le maintien de la tonicité et la prévention du développement de l'atrophie du tissu musculaire. La perte de la force et de l'endurance conduit à une longue et douloureuse rééducation, qui souvent se termine par un handicap et de la perte de l'activité motrice des membres inférieurs.

Les exercices de la gymnastique respiratoire" width="800" height="400">

À ce stade, caractérisé par des exercices de respiration et un certain nombre d'études, qui se concentrent sur le développement de la force musculaire des tissus de petite et moyenne taille. Shareware exercices partagent statique et dynamique. Dynamique de la LFC utilisée dans ce cas pour être léger, ce qui ne permet pas surmener les muscles.

Un KINÉSITHÉRAPEUTE est tenu à la fois des cours individuels sous la surveillance d'un médecin ou d'un spécialiste de KINÉSITHÉRAPIE, d'une durée de 10 à 15 minutes.

Pratiquée principalement soulever les pieds à angle droit, les inspirations et les expirations, l'exercice de la motricité fine par la tension et de détente différents groupes de muscles. Une assez forte prêter attention à la membrure inférieure des membres. La perte de la masse musculaire dans les cuisses exige à l'avenir, la plus longue et lourde de réhabilitation, qui est souvent limitée n'est pas seulement une des méthodes de KINÉSITHÉRAPIE, et nécessite d'autres techniques spéciales et de l'équipement.

Exemple de l'ensemble des exercices de la première période:

  • La compression des doigts des pieds et des mains;
  • La respiration du diaphragme;
  • Circulaire mouvement de pied;
  • Plier les mains, genoux, pieds penchez-vous sur le lit. Soulever le bassin en s'appuyant sur l'omoplate et des pieds;
  • Lentement tendez les doigts de la main de 5 à 7 secondes;
  • Alternativement plier vos genoux, glisser pied sur le lit;
  • Lentement tendez les muscles obliques (muscles de votre dos et de 5 à 7 secondes.

La gymnastique doit être calme sans charges avec des pauses pour se détendre. Chaque exercice doit être effectué par 5-6 fois. Cours passe au cours de la journée plusieurs fois.

La seconde période

La deuxième période de KINÉSITHÉRAPIE dans la kompressionnom la fracture de la colonne vertébrale commence à 30 jours. À ce stade, les vertèbres commencent à se souder, se forment des cals. L'exercice vise à l'éducation à la normale la direction de croissance de la vertèbre, ce qui est extrêmement important pour le suivi de la réhabilitation.

Le principal but est la production de l'appareil musculaire dorsal, qui ne donne pas à se développer en option iskrivleniyam de la colonne vertébrale et de la région lombaire. Le temps établi par le corset permet de refuser la KINÉSITHÉRAPIE dans la kifoze et prévenir ses évolutions possibles en raison d'une rupture de la colonne vertébrale.

Les exercices visent à un groupe de longs muscles du dos, des courts transversales, ainsi que l'oblique de droite. Tous les muscles sont responsables de la rotation des vertèbres par rapport à l'axe, ce qui est extrêmement important lors de la KINÉSITHÉRAPIE et le suivi de la thérapie des traumatismes spinaux. Corset musculaire non seulement des effets bénéfiques sur le développement d'un traitement après une blessure, mais en général, il est recommandé de maintenir les personnes en bonne santé pour une bonne posture et la santé de la moelle épinière.

La durée moyenne de la profession augmente de 20 à 30 minutes, qui est due a déjà accru de tonus musculaire et préparé à l'exercice de l'organisme. Il est extrêmement important de surveiller l'état au cours de la formation – de la douleur, vous devez immédiatement cesser d'accomplir l'exercice, afin d'éviter des lésions de la moelle épinière.

Exemple de l'ensemble des exercices de la deuxième période:

  • Écartez vos bras sur le côté, bas et expirez, effectuez 4 fois;
  • Presser et desserrer les doigts de 10 fois;
  • La respiration diaphragmatique;
  • Soulevez vos jambes à un angle aigu et maintenez-le enfoncé environ 5 secondes, répéter 5 ou 6 fois;
  • La tension des muscles des hanches 5-7 secondes;
  • Placez vos mains sur vos hanches, et imitez le mouvement sur le vélo;
  • Pliez le pied arrière et plantaire partie;
  • Levez la main – inspirez, redressez-vous et expirez;
  • Loisirs passifs.

La troisième période

Commence environ 50 à 60 jours après la blessure. Les exercices de kifoza deviennent de plus en plus fréquentes et longues. Si le patient peut maintenir son corps à la verticale sans l'aide de personne, il peut passer à la facile des promenades et des entraînements de dos, qui très rapidement se manifestent de son effet thérapeutique.

reabilitaciya posle travmy

Dans cette période, la charge augmente, l'effet thérapeutique se développe grâce à des exercices de résistance, surpoids et isométriques uniformes des exercices qui développent le tonus musculaire du corset. Si, à ce stade, le patient a déjà formé des groupes musculaires du dos, le traitement est beaucoup plus rapide et plus facile.

Une transition progressive vers de nouveaux types de charge axiale des charges sur les vertèbres, permet à un technicien de l'exercice d'introduire de nouveaux types d'exercices, souvent, n'étaient pas disponibles auparavant pour le patient – les hypothèses sur ses genoux, à quatre pattes. Les souffles, les mouvements des mains et des pieds, les détournements dans cette position extrêmement bénéfiques sur la colonne vertébrale.

Exemple de l'ensemble des exercices à la troisième période:

  • La flexion vers l'arrière et vers l'avant;
  • Les pentes vers la gauche et vers la droite;
  • Déplacez-vous sur les genoux de l'avant vers l'arrière;
  • Déplacez-vous à quatre pattes vers la droite et vers la gauche;
  • La flexion vers l'arrière;
  • La flexion de l'articulation du coude, après suivez les charges de 2 à 3 kg;
  • La respiration diaphragmatique.

Les données de l'exercice vaut la peine d'effectuer 4-6 approches, au moins 2 foisdans la journée. La durée d'un exercice ne doit pas dépasser 20 secondes.

La quatrième période

Cette période commence après que le patient commence à vous-même sortir du lit. Le délai d'apparition de cette période dépend de la réussite de la KINÉSITHÉRAPIE et de la forte a été un traumatisme. À ce stade, comme la règle commence la gymnastique lors de la kifoze ou lordoze, qui s'est développée après la compression de la fracture.

 Uprazhneniya ot kifoza

Les exercices kifoze de la colonne vertébrale thoracique dans cette période, sur les possibilités sont organisés dans les conditions d'un cabinet de KINÉSITHÉRAPIE dans le cas contraire, vous peut tout simplement pas eu suffisamment de matériel et d'espace. Cependant, vous pouvez remplacer les nombreux appareils spéciaux sur improvisées, par exemple, de gymnastique, monté sur le rebord de la fenêtre.

Cette période peut passer à la maison si vous disposez d'une bonne hygiène. Absolument interdit de soulever des poids, le saut, la course rapide est peut endommager seulement que srashennyj la colonne vertébrale. Toutefois, lorsque cela est possible, il est souhaitable de rester dans un centre de réadaptation, en particulier lors de la suppression de celle-ci et l'impossibilité de visiter régulièrement un médecin, un chirurgien ou travmatologa.

Exemple de l'ensemble des exercices dans la quatrième période:

  • Tendez le tissu musculaire de votre dos et de 5 à 7 secondes;
  • Petites pentes du bassin dans le dos et à l'avant;
  • Le mouvement de rotation avec une chaussette sur le talon, suivez les 6 à 8 fois;
  • Tendez le tissu musculaire des fessiers 5-7 secondes;
  • Poluprisedaniya sur la pointe des pieds, le dos doit être rectifié-la respiration, la position de départ-expirez;
  • Tirez la jambe vers l'arrière avec la résistance;
  • Tendez les muscles de la cuisse sur 5-7 secondes;
  • Passifs des vacances.

Ainsi, à ce stade, vous pouvez recourir aux services de massothérapeutes. Utilisé comme un classique de massage, et l'acupression. Le massage va amélioration de la circulation sanguine et normalise le métabolisme dans le corps. Le massage doit être effectué en douceur, progressivement et lentement. Cette procédure vaut trouver un spécialiste de l'affaire.

L'utilisation de la kinésithérapie

L'objectif de gymnastique dépendent de la mesure de la partie affectée de la blessure. Avec cette forme de la fracture, comme une compression d'un traitement sera d'environ un an. L'exercice d'une seule année est capable de renvoyer le patient de sa souplesse et de bien-être sans gêne. La physiothérapie est capable de stimuler et d'avoir un impact bénéfique sur l'organisme.

L'exercice vous aidera à éliminer les conséquences négatives à la suite de perturbations de la motilité de l'activité musculaire, contribue à la stabilisation des différents neurales des processus, ainsi que normaliziruet la fonctionnalité des différents systèmes du corps. La physiothérapie contribue à protéger le corps, après un long divertissement couché.

L'exercice aide à intensifier le métabolisme dans le corps, ne donne à vos muscles s'atrophier, réduit le risque de atrofirovaniya les muscles, augmente la vitesse de régénération des os vertébral de la division. La gymnastique médicale a un effet complexe sur le corps, en éliminant les effets négatifs. Contre-indications de la thérapie:

  • Empirée l'état général du patient;
  • Une augmentation de température de 37,5 °c et au-dessus;
  • Lors de la baisse ou l'augmentation de la pression artérielle;
  • La sensation de douleur lors de l'exécution de la guérison de l'exercice;
  • Avec la détérioration de la fonction musculo-squelettiques, les troubles de la sensibilité de l'organisme.