Home / Exercices pour le traitement de la scoliose, la maladie dégénérative de disque, protrusions et des hernies / Les exercices de la violation de la posture: chez les enfants, la vidéo, les adolescents

Les exercices de la violation de la posture: chez les enfants, la vidéo, les adolescents

À la connaissance d'une colonne vertébrale saine contribue à un maximum de mobilité. Le rôle de la posture est très importante, car grâce à elle, le système nerveux central en liaison avec les organes internes. Si un nerf touché, les vertèbres, les autres organes ne peuvent pas fonctionner correctement à cause d'une mauvaise recettes de sang. À cet égard, ils seront mal à se développer, avec le temps, et de refuser le travail. Ces tristes conséquences peuvent être causés par la frivolité de l'attitude à sa colonne vertébrale. Par exemple, une personne peut slouch; de porter un lourd paquet d'une main; assis couché dans une mauvaise posture.

Kakie nuzhny uprazhneniya pri narushenii osanki?

Tous ces facteurs spécifiquement nuire à votre santé. Pratique le mal s'exprime dans une mauvaise posture, la situation de la respiration et de la violation psychologiquement. Votre santé est progressivement perdre sa position. Vous commencez en plus malade et plus tôt vieillissez. Si vous voulez éviter ces conséquences néfastes, qui seront mal otryazhatsya sur votre santé et l'apparence, il est recommandé d'effectuer régulièrement des exercices de posture, à la maison.

À quoi ressemble une bonne posture

Quand nous naviguons vers l'endroit d'où notre corps reçoit les coups. Pour que cela ne nous ont apporté des dommages physiques, la colonne vertébrale est courbé dans la région du cou et de la taille (en avant) et le thorax (en arrière). Exercices pour une bonne posture ne font, par conséquent, nous pouvons voir en passant d'un homme à plat dos, vpaloj allaitement et sutulostu avec les épaules. Comme pour les hommes, cette apparence n'est pas très attrayant.

Chez les femmes est une toute autre structure de corps. Par conséquent, leur dos est peut-être ronde ou convexe. Si la femme ne remplit pas les exercices pour le redressement de la posture, des problèmes de dos, vous pouvez envisager dans l'ordre suivant:

  • La colonne vertébrale coudes en arrière dans la zone de la poitrine et dans le dos n'existe pas ou délaminage. À cet égard, perd l'équilibre. Pour les conserver besoin d'un peu les jambes fléchir les genoux;
  • Concavo-ronde dos ressemble à un point d'interrogation. Les jambes écartées sur le côté et légèrement fléchis. Le menton est abaissé, et le ventre bien tendu;

Si vous voulez connaître personnellement sur l'actualité de vos défauts physiques, vous pouvez effectuer un petit chèque à la maison.

Vérification n ° 1.Devenir exactement l'attitude habituelle et mesurer entre la septième vertèbre à nizam deux omoplates. Dans le cas de l'absence de signe de la courbure, longueur de mesure est identique.

kak vyglyadit pravilnaya osanka

Vérification de la n ° 2. Rappelez-vous où vous avez la vaccination contre la variole? De ce lieu, et à commencer une nouvelle dimension. C'est, vous commencez à mesurer d'un point sur une épaule à l'autre de la part de la poitrine et le dos. Un résultat positif doit voir 90% de la distance de la part de la poitrine. Dans ce cas, la valeur mesurée doit être supérieure à dos ou au moins lui même. Dans le cas des indicateurs vous présente de mou, et donc certainement besoin de faire des exercices pour redresser la colonne vertébrale.

Vérification n ° 3.La tête doit se trouver sur la même ligne que les vertébrés le poteau. Lisse de la posture implique optimiste de la poitrine et plongeante ventre. Tonus musculaire et uniforme de la respiration.

Pourquoi est cassé la posture

Quand un homme faible musculature, elle ne peut pas faire face à la charge lors de la marche. Aussi, cela peut être une mauvaise position du corps. Par exemple, plié forme de temps, la cause de la douleur du dos. Il est à noter que la plupart des gens délibérément en reste. Si vous prenez des écoliers arrirs, ils ont surtout pas envie d'être différent de la masse des pairs. Par conséquent, la transition de l'âge de certains stimule la vitesse de croissance, ce qui conduit également à un pas de la meilleure des conséquences.

Pour éviter cela, les jeunes sont tout simplement nécessaires exercices pour améliorer la posture. Une autre cause de la courbure de la colonne vertébrale sont des maladies chroniques. Leur prévention est effectué avec des chaussures spéciales. Chaussures orthopédiques permet équilibrée de répartir la charge sur la plante de vos pieds. En général, les exercices d'une posture servent de moyen de renforcer le dos et les abdominaux. S'entraînant régulièrement, vous composez le plus élastique de la musculature, ce qui vous permettra de corriger les imperfections de votre silhouette.

Un ensemble de classes

Les exercices de mur

  • Ouverte près du mur vous permettra de vérifier si vous avezune sorte de courbure de la colonne vertébrale ou courbée. Vous devez devenir le dos au mur, mais de ne pas porter aucune chaussures. Si les défauts de posture sont manquants, la nuque, les épaules, les pointes des fesses et des mollets de toucher le mur. Les épaules peuvent rester culotte en bas, tandis que le ventre est plongeante. Cette méthode est parfaitement adaptée à la phase initiale de croissance de l'enfant. Les adultes et particulièrement les enfants, il est recommandé d'effectuer cette leçon à une demi-heure tous les jours. Cet exercice laisse une empreinte, qui vous aidera à fixer une bonne posture tout au long de la poursuite de la maturation de l'enfant.
  • Si lors de la marche souhaitez conserver une bonne posture, vous avez besoin d'exercices pour redresser le dos. Besoin de devenir le dos au mur. Tellement de lever le menton, que le mur a touché la nuque. Plus besoin de redresser les seins, se détendre les épaules et rentrer le ventre. Dans la même position de se détacher de la paroi et de commencer à marcher avec un certain intervalle de temps. Maintenir les mains libres. Au début, vous pouvez commencer avec dix minutes, et ensuite d'augmenter le taux de temps à une demi-heure.
  • Particulièrement efficace turque squat avec dos lisse. Vous en avez assez de l'exécuter jusqu'à 10 fois.
  • Vous pouvez trouver la faible banc et de monter, puis descendre. Effectuer ce type d'exercice jusqu'à 25 fois.
  • Aussi, vous pouvez aider gimnasticheskaya un bâton. Elle doit être placée derrière le dos, et maintenez les coudes. Le bâton doit être perpendiculaire à votre dos. La durée de l'activité devrait durer pendant une demi-heure. Je tiens à souligner que cette méthode est parfaitement développe une belle posture.

Les exercices sont adaptés pour les enfants

Souvent, les parents peuvent remarquer que leur enfant acquiert avec le temps maladroit, malgré tous les correctifs des parents dans le processus de sa marche.

Toutefois, si le problème est déjà apparu, elle doit faire face. Il est donc recommandé de prêter attention à des exercices utiles pour la correction de la posture:

  • L'enfant doit placer les pieds à la largeur des épaules expressément. Après ce qu'il lèvera la main et se plie les coudes. Plus besoin de mettre les mains sur les épaules et quand il repousse les mains, vous devez réduire les omoplates;
  • Suivant l'exercice pour former une bonne posture, vous pouvez effectuer soit debout, soit assis sur une chaise. La main droite, dans le but de se lve en haut de son pinceau était au-dessus des omoplates dos. Avec sa main gauche se produit la même chose, seulement dans la direction opposée. Besoin de pinceau de la main gauche il s'est avéré au-dessous des omoplates. Plus besoin d'un objet de petite taille, que ce soit la balle de tennis. Besoin de passer d'une main à l'autre. La position des mains est possible de changer et de faire cet exercice 10 fois;
  • De nouveau il faut exactement un mur, à l'arrière de la tête avec le dos de sa portaient. Commencer à s'accroupir dans une telle position de votre dos et de la nuque de ne pas éclater de la paroi (les mains en ce moment de rester à la poitrine ou se redressa);
  • De la même position que le mur, mais c'est seulement maintenant travailler les jambes. Besoin de soulever la jambe droite et plier le genou. Ensuite, appuyez à la cuisse, le ventre et la poitrine. Serrez les mains, mais gardez le dos plat. La même chose s'applique avec le pied gauche.

Absolument lire: des exercices pour les enfants pour renforcer les muscles du dos

Que dieu a préparées pour nous Amots

L'académicien, le chirurgien est à notre connaissance la plus efficace méthode, qui traite de l'exercice en violation de la posture. Aussi, une méthodologie efficace en cas de violation de la colonne vertébrale ou si vous rencontrez des problèmes articulaires. Mais met l'accent sur la réalisation de la belle et de la posture. Des exercices pour corriger la posture à la maison entend spécifique complexe d'exercices physiques. Vous pouvez choisir jusqu'à six exercices, chacun effectuerez de 20 fois. Dans la suite, ce taux devrait augmenter jusqu'à 100 fois.

razvitie myshc spiny dlya pravilnoj osanki

Mais, pour ce faire, vous aurez besoin de la régularité et de la bonne technique d'exécution.

  • Allongé sur le sol, soulevez vos jambes et placez-les derrière la tête jusqu'au sol. Ils doivent toucher leurs nosochkami. Naturellement, les jambes doivent en formation serrée position. Si vous êtes un débutant, et il est difficile de faire un exercice de ce genre, placez la tête près de la paroi. Maintenant, vos chaussettes ont pour but de toucher le mur. Cette recharge permet de développer un bon abdominaux, ce qui est important pour la posture;
  • L'exercice suivant se fait debout. Vous vous tenez devant le mur et le dos progressivement penchez en avant. Jusqu'à ce moment, jusqu'à ce que n'appuyez pas sur les paumes de ses mains le sexe. Vous ne pouvez pas plier les jambes des genoux. Bien sûr, si vous avez juste commencé à pratiquer et vous avez du mal à marcher jusqu'à l'ultime nochki, pouvez un peu succomber lors de la flexion des genoux. Mais à l'avenir il vaut mieux faire l'exercice selon des règles strictes;
  • Pour le développement de la flexibilité et un maximum de mobilité, effectuez spéciale de l'exercice. Debout et placez vos pieds sur la largeur des épaules. Les mains de redresser la gauche et la droite. Après quoi, vous aurez besoin de naklonyatsya dansces mêmes parties, pour une baissa la main glisse sur le genou et l'autre se dirige vers l'aisselle;
  • Le département de la colonne vertébrale exige aussi une certaine charge. Essayez de rotation de la main d'avant en arrière dans les articulations les articulations;
  • De nouveau besoin de vous lever la main, mais après le plier dans une telle situation, pour qu'ils concernent les omoplates du dos. Dans le processus de l'exécution besoin de baisser le menton vers le bas;
  • Ici, vous avez besoin pour les genoux en alternance atteint l'abdomen et la poitrine. L'exercice effectue en position debout;
  • Directe de la construction, les pieds correspondent à la largeur des épaules. La brosse joignez et contre le torse dans la même position où se trouve la poitrine. Plus loin ne fonctionne que le tronc, il faut le faire tourner dans le sens horaire. En ce moment, ni les pieds ni le bassin ne bougent pas;
  • Asseyez-vous sur une chaise haute et un papier torse. Après quoi en douceur progibajte de la colonne vertébrale à l'arrière;
  • Normal squat récupère également un rôle important, comme une série d'exercices pour la formation de la posture. Quand même difficile de s'accroupir et de se lever, vous pouvez tenir quelque chose. Bien sûr, sans cette part de l'efficacité de bodo plus;
  • Encore une standard et la plus efficace de charge pour corriger la posture est des push-ups du sol. Dans le processus de push-ups pour les coudes au maximum prislonilis au torse. Des push-ups du sol est considéré comme la meilleure forme d'exercice qui permet de se débarrasser de descende.

L'exercice compte tenu des muscles du dos

Pour une bonne posture besoin s'est engagé à développer les muscles du dos. Qu'une plus grande flexibilité sera propriétaire de votre dos, moins de risque des blessures, et d'autant plus descende et mauvaise posture. Veuillez noter exercices préventifs:

  • Vous devez vous allonger sur le dos, plier les jambes, mais le pied n'est pas de l'arracher du sol. Sur l'un des pieds jeter une sorte de tissu. Plus loin suivra redressant les jambes. L'arrêt reste parallèle au sol. Tirez le voile qui vous ont tendu pour créer une légère tension. Le corps doit être détendu et de maintenir une bonne respiration. Les fesses ne doivent pas se détacher du sol. Le processus de l'exercice durer jusqu'à semi-minutes;
  • Mettez-vous à genoux et de la gauche ou de la jambe droite, glisser de l'arrière. Les mains doivent être accrochés par le bas du torse. Et plus loin prognites dans la colonne vertébrale et n'oubliez pas de verrouiller la position. Faites de même et sur l'autre jambe. Répétez au moins 10 fois;
  • Asseyez-vous sur les genoux, mais seulement pour que les fesses touchent les talons. Les mains, placez l'avant des genoux sur le sol. Progressivement glisser vers l'avant pour toucher le front de sexe. Les fesses ne doivent pas se soulever ou de glissement avec des talons. Le processus de sdvizheniya vous pouvez retarder de quelques secondes et de faire une respiration avec l'expiration. Par conséquent pokachivajtes d'avant en arrière pour bien étirer votre colonne vertébrale. Lorsque vous avez terminé, un peu de repos grâce;
  • Besoin de se coucher sur le tapis de gymnastique de l'estomac. Plus besoin de redresser les bras en avant. Sous le front, il est souhaitable de mettre quelque chose pour ne pas frotter. Serrez vos fesses et les abdominaux. Levez la main droite vers le haut, tenez-le pendant quelques secondes. Aussi redresser et de gauche, pour la soulever. Faites l'exercice 12 fois;