Home / Exercices pour le traitement de la scoliose, la maladie dégénérative de disque, protrusions et des hernies / Les exercices pour les femmes enceintes pour le dos: 2 trimestre 3 trimestre, à la maison, de la vidéo, sur fitbole, 1 trimestre

Les exercices pour les femmes enceintes pour le dos: 2 trimestre 3 trimestre, à la maison, de la vidéo, sur fitbole, 1 trimestre

Éliminer l'inconfort et de la douleur dans le bas du dos aideront les exercices pour les femmes enceintes pour le dos. La période d'attente de votre merveille, plein d'ennuis et de soucis, mais croissante de l'organisme à l'intérieur de vous, exige de plus en plus d'espace, le déplacement des organes et perezhimaya les nerfs. Ces mouvements conduisent à des périodiques, la douleur ressentie dans le dos. La consommation de médicaments pendant la grossesse, il est souhaitable d'exclure, si pas de preuve d'un spécialiste à leur réception. Donc vous aider à faire face aux maux aideront exercices pour le dos pendant la grossesse.

Kakie ispolzuut uprazhneniya dlya beremennyh dlya spiny?

L'apparition de la douleur dans la plupart des cas, parle d'une forte charge sur la zone lombaire, mais vaut la peine l'attention sur elle et de demander l'avis de votre médecin pour effectuer des recherches supplémentaires. L'expérience montre que quelle que soit la raison, si la douleur dans le dos, la femme est hospitalisé à l'hôpital pour préciser la cause.

Les raisons de l'apparition de la douleur

Si le mal de dos pour le recrutement d'éliminer l'inconfort, déterminé la raison de son apparition, ou leur combinaison. Si ce n'est pas le début des contractions, il est possible de:

  • Modification de la taille de l'utérus, en raison de l'accroissement dans la taille du fœtus, qui se passe de tassement des terminaisons nerveuses et pincés de certains vaisseaux sanguins autour de la colonne vertébrale.
  • Vive le gain de poids pendant la grossesse, glisse habituel, le centre de gravité vers l'avant, augmente la charge constante sur les muscles, les ligaments, les articulations. Sur la haute fonctionne le système circulatoire. À un certain moment, vous recevez le syndrome de la douleur.
  • Le sentiment constant de la fatigue, une faiblesse musculaire, un mode de vie sédentaire sur les dernières semaines de la grossesse entraîne des changements dans la région lombaire, et à la violation de la posture, ce qui à son tour conduit à l'apparition des noushih de la douleur au bas du dos.
  • Le changement hormonal fond de l'enceinte.
  • Colique néphrétique, smack dans le bas du dos. Diagnostiquer, c'est que c'est mal, ne peut que spécialiste.

Dans le cas de l'apparition, en combinaison avec les maux de dos pendant la grossesse, l'écoulement de sang, visibles de l'enflure, d'engourdissement des fesses et des jambes ou de la manifestation de problèmes avec le système urinaire, il faut immédiatement appeler une ambulance.

Les moyens de prévention de la douleur

Pour les femmes enceintes il est important de se protéger et de prendre soin de sa santé et la santé future de l'enfant.

Par conséquent, pour éviter les émotions négatives causées par des douleurs dans le bas du dos, il est recommandé d'effectuer les règles simples suivantes:

  • Préférer les chaussures à très bas prix, les chaussures à talons ou sans (votre taille et ainsi chargé).
  • En plus de changer de position, long ne supporte pas de ne pas s'asseoir, ne pas mentir.
  • Sélectionner pratique et confortable pour dormir.
  • Utiliser un oreiller pour les femmes enceintes et les mères allaitantes.
  • Porter un corset, vous aider à fixer la colonne vertébrale et de tirer de lui une charge de travail supplémentaire.
  • Surveillez votre alimentation, le poids et le fait que vous buvez.

Et surtout, soyez attentif aux signaux en provenance de votre corps, lors de la détection de n'importe quel inconfort, il est préférable de consulter votre médecin. Pas d'automédication!

Exercices pour les futures mamans

En l'absence de contre-indication médicale et sur prescription d'un médecin, après consultation, vous pouvez procéder à un renforcement et d'étirement du dos et de la colonne vertébrale, et se débarrasser de la douleur dans le dos.

Tous les exercices pour le bas du dos pendant la grossesse doivent être effectués dans un rythme tranquille lentement et en douceur, sans mouvements brusques et de forte charge.

Tôt le matin, vous n'avez pas encore levés du lit, vous pouvez faire l'exercice suivant. D'une main, et myskom de la jambe du même côté, tyanemsya les uns aux autres, peu à peu, alors changer de position opposée, puis faisons étirement des deux mains et des pieds.

kak pravilno vypolnyat uprazhneniya

Toute la journée, brisant les exercices de la partie, vous pouvez effectuer les opérations suivantes:

  • Nous allons sur place pendant 30 secondes.
  • Les squats ne sont pas profondes, les genoux dans la main, les bras tendus devant lui. Au cours de l'exercice surveillez votre corps, lorsque la moindre gêne, le cours a immédiatement cesser.
  • Les étapes (fentes) de l'avant, puis une jambe, puis l'autre. Suivez tranquillement, sauter et sauter sont non-fumeurs.
  • Debout bien droit, les mains sur la ceinture. Progressivement tourner le corps vers la gauche, la main mettons dos parallèle au sol.
  • Couché sur le dos, pliez les genoux. Lentement se lève et omettons la région pelvienne. Cet exercice vous aidera à décharger le bas du dos et soulager la douleur.
  • La posture à quatre pattes. L'activité «le minou et le chameau». Vygibaem le dos vers le haut et vers le bas. Cet exercice soulage non seulement la douleur de la ceinture à l'arrière, mais diminue la tonicité de l'utérus, de la posture de la position de départ, qui suspend l'utérus, donne-lui de se détendre.
  • Sceplyaemsya les mains devant lui, tyanemsya dans tous lesdu côté de la file d'attente, puis aussi faisons lors de la paire derrière le dos.
  • Dans la pose sur les genoux, les mains sur le sol, asseyez-vous sur un talon sur une autre.

Orientale, la médecine traditionnelle est très bien étudié la structure du corps de l'homme et de la femme en particulier. Dans leur thérapie yoga, assez d'un certain nombre d'exercices, visant à faciliter l'douleurs au bas du dos et le retrait des différents foyers de tension.

L'ensemble des exercices de yoga est proposé d'appliquer aux points d'un exercice découle de l'autre.

  • Une position debout avec vos pieds ensemble (les doigts, les talons sont un peu à part). Tendez les genoux, les muscles abdominaux. Les omoplates, les épaules en arrière. Les mains sur le corps. Tyanemsya vers le haut, lentement, doucement. Écoutons son souffle.
  • Les pieds sur la largeur des épaules, prisazhivaemsya sur une chaise imaginaire. Levons nos mains vers le haut, ladoshka à ladoshke. La personne regarde le plafond. 10-20 secondes gardons pose, non pas perenapryagaemsya.
  • En position debout, basculons de l'avant, regardons en face de lui, essayons de mettre les mains sur les genoux, ou si vous disposez d'expérience dans l'étirement, d'atteindre le sol. Portez une attention particulière à la position de l'estomac, ne doit pas être écrasé ou tout inconfort.
  • Des dispositions précédentes, nous attirons de la tête aux genoux. Il est recommandé d'effectuer seulement déjà préparé des femmes.
  • Assis sur le sol. Le spin est redress. Les mains touchent les paumes de ses mains dans le sol. Imaginons makushkoj tyanemsya au plafond, enflement légèrement le ventre. 10-20 secondes gardons la pose.
  • À partir de la précédente position, pliez coup de genou et nous attirons l'arrêt de la partie interne de la cuisse. À mysku l'autre jambe vytyagivaem main, et penche la tête, en essayant de mettre la main sur le menton du genou. Alors changer de position.
  • Assis sur le sol, tous les doigts de pieds. Suivons la situation de l'estomac. Les épaules omise, l'omoplate réunissons.
  • Des dispositions précédentes. Pliez une jambe au genou, d'élargir le corps dans sa main, se font la main derrière le dos de l'autre main, assez soulevée coup de genou. Uderzhivaemsya 10-20 secondes et changer de côté.
  • Nous nous levons sur les genoux, les pieds divorce, doucement progibaemsya en arrière, en essayant de saisir les mains du talon. Zaderzhivaem position pendant 10 à 20 secondes.
  • Debout sur ses quatre pattes, appuyons les mains sur le sol. Vygibaem le dos vers le haut, puis vers le bas.
  • Des dispositions précédentes, vytyagivaem une main en avant et le pied de la face arrière. Gardons l'équilibre et potyagivaemsya.
  • Continuons dans la même position, vytyagivaem les bras en avant, pour que la cage thoracique était sur le sol, et la région pelvienne en haut.

Ce complexe vous aidera à améliorer l'élasticité des muscles du dos et des reins, de faire de la prévention de la tonicité de l'utérus, de réduire la charge sur la colonne vertébrale, l'étirement des vertèbres, de saturer okolopozvonochnye tissus de l'oxygène, produit léger massage des organes internes.

Il y a encore beaucoup d'exercices pour les femmes enceintes, mais il est important de l'appliquer seulement après consultation avec le médecin, faire en sorte que de telles charges, vous n'avez pas de contre-indications.