Hyperextension du dos: comment faire à la maison

Simple à première vue, mais assez complexe consignes d'exécution de l'exercice – hyperextension du dos. Il est d'observation avant d'mnt le dos, les fessiers et les cuisses biceps. Tout d'abord, c'est la base de l'exercice sur le dos, mais l'approcher de vous avec les différentes parties. Dans ce cas, vous pouvez accorder plus d'attention à la purge, les fesses ou les cuisses. Mais, en fait, peu de gens capable de s'exécuter correctement sur le développement de la partie inférieure du corps.

giperekstenziya dlya spiny

La colonne vertébrale est une partie très importante du squelette, qui est responsable de nombreuses fonctions. Il protège la moelle épinière de dommages, et est le pilier de tout le corps. Grâce à la colonne vertébrale, une personne peut faire la plupart des mouvements, donc le muscle du dos doit toujours être en bonne santé et développées. Si il ya un problème dans le développement des muscles spinaux, les fonctions de la colonne vertébrale ne peut pleinement s'exécuter, ou n'exécute. Hyperextension aide à développer les muscles du dos pour le travail de l'appareil locomoteur de l'homme.

L'efficacité de l'exercice

L'exercice a beaucoup de différentes formes et les moyens d'exécution. Par conséquent, avant de l'atteindre, il est nécessaire de déterminer le résultat que vous attendez de l'exercice. Car il n'est pas exclusivement à la force, à l'exception de pompage de certains groupes de muscles, il effectue un certain nombre de fonctionnalités:

  • Prend en charge les différents groupes de muscles en forme;
  • Aligne la posture;
  • Normalise la circulation sanguine;
  • Renforce les os, les articulations, suhozhilya, et surtout, de la colonne vertébrale;
  • Favorise la saturation de l'oxygène;
  • Accélère le métabolisme dans le corps.

giperekstenziya effektivnost

Qui doit effectuer une giperekstenziu?

Car l'effet peut être différente, en fonction du résultat, il peut effectuer différents groupes de personnes. La principale chose – de la bonne exécution. Giperekstenziu vous:

  • Des débutants aux athlètes. Plus d'actualité, le travail est pour les débutants dans le sport. De graves exercices peuvent causer des dommages à la colonne vertébrale, car il n'est pas entouré de muscles forts, et la charge est toujours grand. Renforcer la colonne vertébrale – un élément obligatoire pour effectuer, avant de graves occupations de la force du sport. Lors de cette performance, l'objectif principal des muscles extenseurs. L'effet d'ensemble est nécessaire de se concentrer sur eux;
  • Les athlètes. Giperekstenziu pour le dos est conseillé d'effectuer comme un échauffement. Grâce mentionnés ci-dessus concomitante des fonctions, l'occupation de réchauffer le corps devant de graves charges, conduira les muscles dans la gaieté (tonifie), réduira les risques de blessures, en particulier le dos;
  • Les gens avec des problèmes de dos. Hyperextension ce n'est pas seulement préventif de l'exercice, mais curative. Les gens avec des pathologies du dos, c'est tout simplement nécessaire. Mais prendre de l'exercice, vous pouvez uniquement après consultation chez le médecin après un examen complet, pour éviter des complications. Douleurs au bas du dos, scoliose, hernie, saillie et d'autres maladies, aider à guérir hyperextension. Systématique de l'exercice vous donnera la possibilité non seulement de faire le dos en meilleure santé, et plus forte, plus ferme;
  • Les personnes menant moins pratiquant un mode de vie. À notre époque, de plus en plus de gens conduisent moins pratiquant, et un mode de vie sédentaire. C'est la même donne la possibilité de progresser à diverses maladies. Bureaux de gens poursuit de mou, de la fatigue et de la douleur dans le dos. En raison de l'immobilité, les muscles s'atrophient. L'exécution régulière d'un exercice de protéger le corps contre les maladies et offrira une excellente posture.

Vous pouvez effectuer en plusieurs variantes. Chacun est conçu pour obtenir un certain résultat, qui se distingue des autres formes. L'affaire est dans la technique et dans le groupe de muscles impliqués. Ainsi, les formulaires sont différents pour les athlètes professionnels, les débutants. Hyperextension pour le traitement de la colonne vertébrale n'est pas très différente de la force, les exercices de purge de certains muscle.

Types de hyperextension

Gorizontalnaya giperekstenziya

Horizontale de l'hyperextension. Les pieds sont fixés en parallèle avec le sol. Une méthode uniforme pour l'exécution et dans la salle de sport, et à la maison. L'amplitude est moins normal de l'exécution. Bien adapté pour le travail avec des poids.

Haut de hyperextension. Vue d'exercice pour le simulateur. Angle réglable, selon les calculs de la charge. Les pieds sont fixés à pomostu. De la distance des pieds à pomostu dépend de l'amplitude. Fonctionne bien stretching sacrée du dos et de la hanche. Ce type se fait de deux façons:

  1. Prognutaya le dos. Dos penché en arrière pour une plus grande tension sur le muscle. L'accent sur le pompage.
  2. Rond de spin. Les mains skreshivaut sur la poitrine. L'exercice est fait avec polusognutoj le dos pour former un cercle. Étire la colonne vertébrale, les reins razminaetsya. Ne donne pasla colonne vertébrale spressovyvatsya.

Inverse hyperextension. Le boîtier est fixé, mahi sont faits de coups de pied. Sur le dos de l'exercice affecte moins sur les hanches, les fesses et la presse. Un exercice supplémentaire pour le développement commun.

Latérale hyperextension. Nettoyer les côtés le mieux c'est de cette vue. Le spin se repose, travaillent obliques de la presse et mezhrebernye. Les jambes pendant l'exercice sont constamment tendu.

Hyperextension de la fitbole. Puisque le corps n'est pas fixé, en raison de la douceur des fitball, il est nécessaire de régler le centrage. Avec ce particulier se développent les muscles stabilisateurs.

Les haltérophiles souvent que l'exercice de cette giperekstenziej, car elle est bien une incidence sur la coordination.

Giperekstenziya na fitbole

Hyperextension sur le dos obligatoire l'exercice pour chaque athlète. La colonne vertébrale de tous les temps doit être correctement fixée par les muscles, et c'est hyperextension mieux renforcent les muscles longs du dos. Pour un usage thérapeutique, la nécessité de consulter un médecin, car ils peuvent être les effets négatifs de l'exercice. Hyperextension – cet exercice est un exercice pour le développement global, mais il est bien injecte du dos, les fessiers et les ischio jambiers.