Home / Exercices pour le traitement de la scoliose, la maladie dégénérative de disque, protrusions et des hernies / Exercices pour le cou: ostéochondrose, shishonina, la vidéo et les épaules

Exercices pour le cou: ostéochondrose, shishonina, la vidéo et les épaules

Peu probable de trouver des personnes acceptant pas le fait que les exercices pour le cou aident grandement à garder un dos en bonne santé. En effet, le trouble de la colonne vertébrale est capable de causer des maux bien plus graves que de l'inconfort lors de la conduite. La détérioration de la vision, des étourdissements et des maux de tête réguliers, ainsi que des douleurs dans la poitrine et un engourdissement des extrémités - voici la liste non exhaustive de symptômes, qui chaque année se plaignent de plus en plus de personnes.

Lors de cette ostéochondrose de la colonne vertébrale, protrusion et de la hernie du disque intervertébral dernières années a considérablement «deviennent plus jeune». Si, auparavant, de la maladie mentionnées plus ont été caractérisés pour les personnes âgées, aujourd'hui, gipodinamichnyj mode de vie de la plupart des gens et le travail de bureau, quand le corps est forcé longtemps demeure dans la même position que contribuer à la progression de maladies de la colonne vertébrale, en particulier, de ses divisions supérieures.

Kak vypolnyat uprazhneniya dlya shei?

Le rachis cervical charge se produit toujours. Il est plus sensible changements pathologiques, qui est dans une tension presque constante, alors que les vertèbres ici les plus fines et épaisseur des disques intervertébraux petite. Simultanément passent ici les gros vaisseaux sanguins qui alimentent le cerveau. Si les pieds ou les mains, vous pouvez donner un répit, le cou doit maintenir la tête en permanence et vous détendre, cette division de la colonne vertébrale peut seulement la nuit et, à condition bien choisis oreiller pour dormir.

Sur l'apparition de pathologies de la colonne vertébrale cervicale «proclament» pohrustyvaniya dans le cou, bruit dans les oreilles, les pointes de pression et souvent noushie les muscles de la ceinture scapulaire.

Gymnastique pour les maladies de la colonne cervicale

De bons résultats dans la lutte contre le développement des maladies de la colonne cervicale donnent particulière exercices pour le cou, de la physiothérapie, ainsi que le massage du cou et de la zone.

Aujourd'hui connus de différents exercices pour le cou. La plupart d'entre eux visent à atteindre les résultats suivants:

  • La récupération de la mobilité des vertèbres par rapport à son axe;
  • Exercices pour le rachis cervical favorise le renforcement de la musculature du cou et de la mettre dans le ton. Systématique l'exécution de la charge pour les vertèbres cervicales favorise le retour de l'élasticité aux muscles enchaîné permanent de surmenage à cause de l'inflammation.
  • La restauration de la circulation sanguine normale des tissus suivie de l'élimination de l'oppression vaso-faisceaux nerveux;
  • L'intensification des processus métaboliques dans les tissus. La première place dans cette situation est le niveau du métabolisme du glucose, qui assure la nutrition des tissus des disques intervertébraux.
  • L'intensification de la sélection par le corps des endorphines, les hormones du «plaisir», ce qui permet en outre de douleurs dans le cou et augmente le tonus;
  • Le retrait de surtension.

Exercices pour le cou long et bien nommé dans le traitement des maladies de la colonne cervicale et de les prévenir. Toutefois, de prescrire des exercices pour l'échauffement, le cou a besoin d'un spécialiste pour chaque cas spécifique de la pathologie et sur la base des résultats d'une enquête approfondie sur le patient. Lors de la sélection de l'exercice doit prendre en compte le degré de la «négligence» de la maladie, et les cours, le patient doit obligatoirement effectuer des exercices sous la supervision d'un spécialiste de l'exercice, qui sera en mesure de contrôler la bonne exécution des exercices, seule manière de garantir l'efficacité du traitement.

Lorsque le patient apprend la technique de l'exécution des mouvements, il peut continuer à pratiquer à la maison. Indépendamment de l'orientation du complexe, il ya un certain nombre de recommandations, applicables pour tous les exercices:

  • De l'activité physique sur le cou n'est valable que lorsque l'inflammation et caractéristique pour lui, le syndrome de la douleur levées, et la maladie elle-même est entré dans une phase de rémission. Il est important de comprendre et les patients, car l'excès de zèle dans la poursuite de vite se rétablir et de l'exécution des exercices pour le rachis cervical sans attendre de rémission sont capables d'aggraver le processus et éventuellement compliquer le cours de la maladie:
  • L'exécution de la gymnastique doit être effectuée régulièrement sur la base du simple au complexe. Avec le temps, le nombre d'approches de chaque exercice, et donc de la charge de travail va augmenter.
  • Effectuer les exercices correctement ne signifie pas jusqu'à la douleur. Au contraire, la douleur doit être évitée. Si les séances de KINÉSITHÉRAPIE de tous les temps sont accompagnés par une douleur, un besoin urgent de consulter un médecin. Peut-être, de certains exercices d'avoir à refuser ou de les remplacer par d'autres, plus doux. Et peut-être, il s'avère que la maladie a de nouveau entré dans le «pointu» de phase, et de la gymnastique mdicale de cou devra attendre.
  • Exercices pour le cou est toujours fait en douceur, comme préparer les pentes ou les virages peuventblesser les vertèbres, provoquer pererastyazhenie des muscles ou même les blessures des nerfs et des vaisseaux sanguins;
  • La posture correcte au moment de l'exécution désigné complexe de la LFC pour la santé du cou contribue à l'augmentation de l'effet de l'exercice;
  • La rotation de la tête et ses zaprokidyvanie arrière sont très doucement. Il vaut mieux d'abord convenir de tels exercices avec des spécialistes;
  • Tout d'abord la durée de l'emploi ne doit pas dépasser 10 minutes. Progressivement la charge de travail va augmenter jusqu'à 30 minutes. Tout le jour des exercices pour le rachis cervical, vous pouvez effectuer jusqu'à trois fois.

vypolnenie lechebnoj gimnastiki dlya shei

Nous vous recommandons simples à exécuter et efficace des complexes d'exercices permettant d'améliorer la maniabilité des vertèbres et de la flexibilité du cou. La première série d'exercices pour le cou est bonne et confortable afin que vous pouvez facilement faire à la maison et de ne pas quitter le lieu de travail.

Le premier exercice

Se fait debout ou assis sur une chaise. Les mains sont détendus et pendent le long du corps. La tête se tourne légèrement vers la gauche, puis aussi en douceur se traduit au maximum vers la droite. Lors de l'exécution il faut parvenir à l'emplacement du nez et le menton sur l'épaule et s'engager ainsi sur 1-2 secondes.

Si faire de l'exercice dans une telle variante est difficile, il faut commencer avec une légère variante: au lieu d'une lente, mais le «concret» de l'inversion de la tête de chaque côté faites de plusieurs des virages de petite amplitude.

Il est important de

Faire des exercices pour le cou, orientez-vous sur vos propres sensations. Rappelez-vous: la douleur au cours de l'exercice n'est pas un assistant, mener à ne. Si elle se produit, vous devez immédiatement en dire un instructeur, sous la surveillance de laquelle vous faites des exercices pour les vertèbres cervicales.

Le deuxième exercice

Aussi se fait debout ou assis, les bras pendent le long du corps. La tête se baisse vers le bas, le menton il faut essayer de toucher la poitrine.

L'exercice permet d'améliorer la flexibilité du cou et étirer empêtrés muscles à l'arrière.

Le troisième exercice

Position de départ - même. De pendre le long de votre corps, essayez de déplacer la tête en arrière, tirant le menton. L'exécution régulière permet de compenser la pose, dans laquelle presque constamment dans la plupart des employés de bureau lorsque le cou «s'étend de l'avant, formant pererastyazhenie arrière des muscles du cou.

Le deuxième complexe peuvent affecter dans le cas des maladies chroniques du rachis cervical. Exercices pour le cou de ce complexe sont conçus pour renforcer l'affaiblissement de la musculature, ainsi que de soulager la douleur et les surtensions.

  1. Le premier exercice peut être fait assis, la paume de la placer sur le front et essayer de la tête vers le bas, en réduisant leur opposition. L'exercice donne la possibilité de renforcer oslabevshuu de la musculature et de développer «stagnante» les vertèbres.
  2. Le deuxième exercice est fait presque aussi bien que le premier, seulement maintenant, il faut s'appuyer alternativement les paumes de whisky, en essayant d'incliner la tête dans la main, tout en créant des mains de l'opposition pentes. L'exécution propice à renforcer les muscles latéraux du cou et donne la possibilité de retirer partiellement la douleur.
  3. Le troisième exercice: debout ou assis, les mains sont omises, aussi haut que possible de soulever et puis, baisser les épaules.
  4. Le quatrième exercice du massage sur la nuque de la zone de la jonction de l'os occipital à la musculature cervicale.
  5. Le cinquième exercice - aussi des massages. Cette fois, il faut masser l'omoplate à fixer les muscles cervicaux.

En cas de détection d'une hernie cervicale toute la charge du cou peut se composer d'un seul exercice:

  • Assis exactement à respirer profondément, lentement soulever et incliner la tête, envoyant un regard dans le plafond;
  • Verrouiller la position pendant 3 à 5 secondes, après quoi, aussi lentement, avec la tête de l'abaisser.

Outre les classiques des complexes de thérapie physique pour le cou de certains spécialistes peuvent être recommandées par les asanas et les postures de yoga de plus en plus populaire dans la dernière orientales pratiques, qui ont déjà bien affirmer comme une sorte de gymnastique pour la ostéochondrose cervicale et d'autres maladies. Ainsi, sous réserve de la bonne exécution de yoga n'a pas moins de traitement et de prévention à l'effet que les exercices de la douleur dans le cou.