Home / Les blessures de la colonne vertébrale: les fractures, contusions, entorses / Vertebroplastika de la colonne vertébrale, que faire après la chirurgie

Vertebroplastika de la colonne vertébrale, que faire après la chirurgie

Vertebroplastika est un mini-invasive de l'opération, ce qui contribue à renforcer les vertèbres endommagées. Le renforcement de la vertèbre peut-être lors du remplissage de son du ciment d'os. La méthode de traitement est recommandé en cas de compression des fractures des vertèbres, rencontrés dans les maladies du tissu osseux, de traumatisme du dos, de tumeurs bénignes opuholevidnyh razrastaniyah, les tumeurs et secondaires de foyers de la maladie au niveau des vertèbres.

Vertebroplastika pozvonochnika

Qu'est-ce que vertebroplastika?

L'intervention chirurgicale est – vertebroplastika – a pour but de renforcer endommagé du corps de la vertèbre en entrant en lui, du plastique spécial (ciment osseux). Pour le transport de cementiruushej un mélange-il est nécessaire de l'aiguille et la radiographie. Le contrôle de l'opération n'est pas possible sans ordinateur tomograficheskogo et fluoroskopicheskogo de surveillance. Les composantes de l'entrée d'un mélange de: ciment osseux (polyméthacrylate de méthyle), un antibiotique et de contraste.

Un moyen d'introduire le mélange est déterminé en fonction de la zone touchée. Douloureuses les écarts dans la région lombaire et thoracique nécessitent transpedikulyarnogo l'introduction de l'aiguille. Lorsque des violations de la colonne cervicale est assurée accès latéral.

Cementiruushaya le mélange a un certain nombre de propriétés. Importante de la vitesse de solidification et le temps de séjour dans l'état de pâte. La durée d'un tel état, de 6 à 11 minutes c'est le temps pendant lequel le chirurgien s'effectue le remplissage de la cavité. Dans le processus de polymérisation du polyméthacrylate de méthyle est exposé à la chaleur jusqu'à 70 degrés. Cela lui permet de fournir des opornost corps de la vertèbre endommagée. Introduit le mélange a cytotoxiques effet, c'est à dire, résiste le développement des cellules cancéreuses.

L'efficacité de la procédure

CHrezkozhnaya vertebroplastika est très efficace méthode. Cette opération est accompagnée d'anesthésie locale, et une durée minimale d'hospitalisation. La minimisation de la douleur et de la préservation de la motion est atteint au minimum le niveau travmatichnosti. En effet, punkcionnaya vertebroplastika s'applique aux petites espèces des opérations qui ne nécessitent pas de grandes incisions.

vertebroplastika effektivnost

Minimiser l'impact est atteint grâce à l'utilisation des dernières techniques et les outils. Une incision de quelques millimètres, ce qui réduit la probabilité de perte de sang et de traumatisme des tissus et des muscles.

Indications

Vertebroplastika est nécessaire lors de l'agressifs vertebralnyh gemangiomah. Les symptômes de l'agressivité – l'apparition de la douleur lorsque la force de l'effort. La douleur peut être combiné avec la violation de vertèbres dans la région de la poitrine et de la structure cellulaire, qui peut être vu à l'irm ou la tomodensitométrie.

Aussi vertebroplastika la colonne vertébrale est indiqué dans les fractures, lorsque la sécurité de troubles de la vertèbre en hauteur prend plus d'un tiers du volume.

Contre-indications

La procédure peut ne pas être recommandé pour une raison quelconque. Il existe relatifs et absolus contre indications. Contre-indications qui sont absolus, les suivantes:

  • La présence d'une ostéomyélite de la vertèbre (inflammation osseuse);
  • La présence de asimptomaticheskogo d'une fracture d'une vertèbre;
  • Brisé la coagulation du sang;
  • La présence d'allergies sur le contraste ou la cementiruushee la substance.

Le relatif est:

  • La disponibilité progressive de l'infection;
  • Substantielle d'un rétrécissement du canal central;
  • Névralgie ou myélopathie près de la fracture.

Comment se déroule l'opération

L'opération est réalisée sous anesthésie locale, qui accompagne l'introduction de varices. L'utilisation d'antibiotiques est nécessaire pour éviter de minimiser les complications. Le patient est placé sur le ventre. À travers la mm coupe injecté conducteur en métal pour le contrôle d'entrée de l'aiguille. Cette aiguille permet de prendre le tissu de la vertèbre pour la recherche.

Après l'étude de l'échantillon, effectue une opération. L'insertion d'un tube passe via l'explorateur windows. Le tube est un canal par lequel le remplissage de la cavité le polyméthacrylate de méthyle. Parfois, le ciment est injecté directement les deux parties de la vertèbre. Ensuite, pour soulager la douleur du patientsont nommés analgésiques. Lorsque le tassement de la colonne vertébrale a un lien direct avec l'ostéoporose, ce devrait être le traitement de ce dernier. Parce qu'il existe une forte probabilité de fracture des vertèbres de nouveau.

Les complications

Souvent des complications se produisent sur le fond de l'oncologie et des vertèbres bénigne opuholevidnogo d'expansion. Aussi certaines complications peuvent être ayant osteoporoznogo de la défaite. La principale complication de cette intervention peut être le coup de polyméthacrylate de méthyle dans le canal vertébral. Si cementiruushaya le mélange est entrée dans le canal, mais les signes de complications n'est pas identifié, le traitement n'est pas indiqué.

oslozhneniya posle vertebroplastiki

L'ingestion d'une grande quantité du mélange dans le canal peut éprouver de la douleur et de la faiblesse dans les mains et les pieds. Une telle situation nécessite une nouvelle opération afin d'extraire le surplus de ciment à partir du canal rachidien. Infection de la plaie sont extrêmement rares, en effet, l'incision est petite, et le ciment est exposé à la chaleur jusqu'à 70 degrés. Dans des cas exceptionnels, des complications peuvent être:

  • Allergique à l'anesthésie;
  • L'absence d'effet.

Après l'intervention, l'amélioration de la santé et une diminution de l'intensité de la douleur peut se produire immédiatement après la chirurgie ou pendant plusieurs jours. Si le patient continue à ressentir de la douleur après le passage de la période postopératoire, il est nécessaire de consulter un médecin. Peut-être, sera recommandé à l'enquête visant à établir les causes de l'état pathologique. Aujourd'hui vertebroplastika de la colonne vertébrale assez en demande, les commentaires après l'opération permettent de juger de l'efficacité et de la sécurité de la méthode.