Home / Les blessures de la colonne vertébrale: les fractures, contusions, entorses / Le transport lors de la fracture de la colonne vertébrale et des os du bassin, photo, vidéo

Le transport lors de la fracture de la colonne vertébrale et des os du bassin, photo, vidéo

Un tel traumatisme, comme une fracture de la colonne vertébrale, indépendamment de sa complexité et de plusieurs autres caractéristiques est le plus sévère. Comme le dit la statistique, de l'ordre de 40% de ces blessures de la colonne vertébrale se termine par la défaite de la moelle épinière. Cela peut conduire à une longue période de réadaptation, le handicap, et en particulier, les cas les plus graves à la mort. Par conséquent, lors de l'obtention des victimes de blessures il a besoin dans l'naikratchajshij la durée de fournir la bonne aide.

Souvent inopportune et professionnelle de l'aide peut conduire à une détérioration de l'état du patient et l'aggravation obtenu des dommages. C'est pour cette raison, chacun doit parfaitement maîtriser les principales bases pour remédier à ce problème.

Kak vypolnyaetsya transportirovka pri perelome pozvonochnika?

Les principales causes de blessures

Ce type de lésions de la colonne vertébrale se produit souvent pour les raisons suivantes:

  • En raison de l'ACCIDENT;
  • En raison de la chute de l'homme avec la hauteur;
  • Lors des cours de sport extrême;
  • La mauvaise plongée dans l'eau.
  • Les méthodes de détection de l'endommagement du dos et de son diagnostic

Pour vrai à donner les premiers soins lors de la blessure, il est important d'identifier rapidement la gravité de la blessure et de déterminer l'algorithme de suivi de l'action. Ceux-ci comprennent la restriction de la circulation de l'homme, ainsi que le transport de la victime à l'hôpital. L'homme, loin de la médecine, ces deux processus semblent très complexes. Cependant, il ya certains signes qui vous serez en mesure de déterminer que la victime a une fracture de la colonne vertébrale. Ainsi, les symptômes de la blessure:

  • Le patient demeure dans l'inconscient et se trouve à neestestvennom position;
  • De fortes sensations de douleur de la victime dans le quartier de dos. Et la détérioration de l'état du patient se produit lorsque les moindres mouvements;
  • Risque d'une paralysie complète de tous les membres du corps, si, au cours d'une blessure de rupture de la moelle épinière;
  • Dans le cas de fractures du cou possibilité d'un arrêt cardiaque et la cessation de la respiration.

À titre informatif méthodes de diagnostic des blessures que l'on utilise une radiographie et magnitorezonansnuu une thérapie, mais elle, comme vous l'avez déjà eu le temps de comprendre, n'est pas toujours après l'obtention de dommages s'avère disponible, et pour éviter les complications, il est extrêmement important de faire attention c'est sur ci-dessus dans le texte de la cause.

Secourisme

Primordial après avoir reçu des dommages personne est en état de choc et ne comprend pas la gravité de l'incident, dans lequel il se trouvait. Il peut commencer les mouvements du corps, qui sont capables d'aggraver disponible dommages. Il est donc important immédiatement à lui interdire toute espèce de mouvement. Ne laissez pas le patient de se lever, de s'asseoir et de prendre n'importe quel autre état différent de celui dans lequel il s'est avéré après l'incident. Ensuite, il faut immédiatement appeler une équipe médicale ou de situations d'urgence, mais dans ce cas, si l'aide n'attendez pas d'où vous devrez faire face à un problème vous-même. Produisez de simples activités de diagnostic, avec l'aide de laquelle vous serez en mesure de déterminer comment les mauvaises choses de la victime.

Découvrez, dans l'esprit des malades, la palpation-t-il le pouls, comment vont les affaires de la respiration, et si la sensation de la douleur dans le domaine de la blessure.

Si tous les quatre questions la personne répond le consentement - ce sera un signal, grâce auquel vous serez en mesure de procéder à son transfert de cuisson sur le brancard. Il y a des cas quand même la moindre des mouvements livrent nesterpimye la douleur de la victime, à l'endroit où est apparue la corruption, et s'est formé le gonflement, vous pouvez dire avec confiance: «cet homme une fracture de la colonne vertébrale». Pour le temps d'éliminer les symptômes de la douleur, vous devez faire le patient injections contenant des anesthésiques d'une solution de novocaïne et de l'hydrocortisone.

pervaya pomosh postradavshemu

Si la victime ne possède pas la claire conscience et a des problèmes avec la sensibilité, lui donner des médicaments antidouleur effet en comprimés, en aucun cas. Faire ça, c'est interdit parce que ce processus est lié à la déglutition, que le patient est dans cet état, il sera difficile de. Il en va de même confusion de la conscience et son absence sont souvent une indication claire que le patient est le choc douloureux, qui apparaît sur le fond de la survenue d'une blessure ou d'atteinte des terminaisons nerveuses.

Si le patient est manquant le pouls et la respiration, il faut la réanimer le cœur et les poumons. Pour ce faire, nettoyez la cavité buccale de la victime de vomissures. Lancez le processus de la respiration artificielle. À cette fin, il faut pincer le nez du patient, etcouvrir sa bouche avec de la gaze. Faisons une grande respiration et expirez dans la bouche de la victime. Après cela, razzhimaem le nez et nous accomplissons le passif expirez et les actions se répètent. Les périodes de la respiration artificielle alternance avec le massage cardiaque de la victime.

À cette fin, de prendre une position sur le côté du patient, les mains pliez les uns sur les chambres dans la région du cœur. Les doigts de la main il faut coller au point d'intersection. Ensuite, redressez les membres et commencez avec une vengeance d'appuyer sur le secteur dans le tiers inférieur du sternum du patient avec la perforation de 4 à 5 centimètres. Dans une minute, vous devez produire de l'ordre de 100 étirements. Rappelez-vous que vous n'êtes pas une seconde vous ne devriez pas perdre le contact avec le corps de la victime. Après ordinaires 30 étirements vous devez effectuer deux approches de la respiration artificielle. Mesures de réanimation doivent effectuer, jusqu'à ce que l'équipe médicale n'apparaît pas sur les lieux.

Le transport de la victime

Peut-être, le principal risque d'une fracture de la colonne vertébrale réside dans le décalage endommagé vertèbres, qui sont capables de fortement aggraver une blessure existante et entraîner une détérioration de l'état général du patient. Jusqu'au moment de l'arrivée sur les lieux, les médecins, la victime n'est en aucun cas ne doit pas se déplacer.

Dans une situation où il faut informer le patient jusqu'à la voiture d'ambulance, soit au plus proche de l'hôpital, il faut utiliser les trois principales bases de transport des patients ayant reçu des fractures de la colonne vertébrale:

  • Le transport est effectué avec la participation de trois personnes. Mais ce serait mieux d'utiliser immédiatement les cinq assistants. Grâce à son grand nombre de personnes, vous serez en mesure de contrôler toutes les parties du corps de la victime et de leur déplacement;
  • Si vous lors de la migration d'un malade allez utiliser des brancards, veillez à placer la victime sur le ventre, et si comme le transport prévoyez d'utiliser une surface dure – assurez-vous à l'avance pour que la victime gisait sur le dos;
  • Utilisez acolytes matériaux (tels que des bandages, de la corde et d'expédition), vous pouvez vous-même construire un corset pour le cou du patient, et pour fixer les pieds. Dans les cas où confectionner un corset n'est pas obtenue, l'un des porteurs besoin de mains pour maintenir la tête couché sur une civière de l'homme, afin d'éviter son involontaires virages côté.

Avant de remettre la victime sur le brancard, il est important d'harmoniser les processus de transport de ses membres. La colonne vertébrale de la victime doit se trouver dans la bonne position, et il est très important pour cette montre.

Erreur lors du transport

Le stress, la dépression, la peur banale, le manque d'expérience pertinente – tous ces facteurs ont une influence sur le résultat des premiers secours à la personne de la victime lors de la fracture de la colonne vertébrale. Erreurs les plus communes dans ce genre de situations extrêmes sont:

  • Mauvaise fixation du cou de la victime;
  • Pas souple boule de vêtements sous poyasnicej de la victime;
  • Le manque de boule de tordu de vêtements sous la poitrine ou les hanches, lorsque la victime est transporté dans la position couchée sur le ventre».

Dans le processus de transport de la victime de l'homme, comme son torse, et intacts membres du corps doivent être bien attachés à nosilkam ou à n'importe quel autre portable, l'outil de déplacement. En cas de traumatisme de la colonne cervicale, peut-être, plus efficace sera l'immobilisation à l'aide des transports de bus Babichenko. Dans sa base posée par le moyen de traction de la victime par la tête à l'aide de la boucle de Glisson. Les victimes de la spinalnym les dégâts sont transportés dans le département de neurochirurgie de direction, et dans le cas de traumatismes associés dans shirokoprofilnuu l'hôpital.