Home / Les blessures de la colonne vertébrale: les fractures, contusions, entorses / Rééducation après une opération de la colonne vertébrale, gymnastique, natation

Rééducation après une opération de la colonne vertébrale, gymnastique, natation

Mezhpozvonochnaya hernie lombaire – extrêmement dangereuse pathologie, capable de très difficile la vie d'un homme. L'un des moyens de traitement est la chirurgie. Mais ce n'est pas la dernière étape de la lutte contre la maladie et le début de la nouvelle. Rééducation après une opération de la colonne vertébrale est obligatoire. La principale tâche est de prévenir la récidive de la maladie et le retour à la normale, sans douleur.

La période de différé

De nombreux experts estiment que, après les opérations du système musculo-motricité sera rétabli à la fin de la vie. Cela confirme la pratique médicale. Il est important de comprendre que la maladie dans la région lombaire de la colonne vertébrale peut revenir à tout moment, alors vous devez continuer à effectuer des exercices, de mauvaises habitudes, de contrôler le poids.

Périodiquement un examen clinique chez un neurologue, 1 fois par an, faire une IRM lombaire. La douleur périodiquement seront de retour, les conditions idéales pour la colonne vertébrale ne peut pas être la principale tâche de la période de réhabilitation de rendre ces moments les plus courtes et moins fréquentes.