Home / Les blessures de la colonne vertébrale: les fractures, contusions, entorses / Les conséquences d'une fracture de la colonne vertébrale: cervicale, thoracique, lombaire

Les conséquences d'une fracture de la colonne vertébrale: cervicale, thoracique, lombaire

Fracture de la colonne vertébrale – une blessure grave d'un ou de plusieurs vertèbres, lors de laquelle sont endommagés, les muscles, les nerfs, les vaisseaux sanguins. Le traumatisme provoque des complications, ce qui conduit à des conséquences négatives, influant sur l'état de l'organisme du patient. Les conséquences d'une fracture de la colonne vertébrale avec travmatizaciej de la moelle épinière – affectation de groupes de l'invalidité ou la mort.

Perelomy pozvonochnika: posledstviya

Les conséquences peuvent se manifester n'est pas immédiatement après la blessure, et après le temps des troubles des fonctions divisions de la colonne vertébrale. Par conséquent, après les dégâts de la colonne vertébrale besoin d'un traitement immédiat de travmatologa et neurologue.

Plus dangereuses des fractures de la colonne vertébrale

Malgré le fait que la moelle épinière est protégée, avec une forte rotation du corps est facile d'obtenir une fracture. Si la fracture est oskolchatogo de la nature, il existe un risque de lésions de la moelle épinière des éclats d'obus. Les éclats détruisent la troisième partie des cellules de la moelle épinière, encore une partie des cellules en voie de disparition à cause du manque d'oxygène, le reste des cellules meurent en raison d'un mécanisme d'autodestruction.

Après les blessures causées par une douleur aiguë dans la surface exposée, qui deviennent de plus en marchant, d'autres mouvements. Ainsi, par exemple, quand un homme a subi une fracture de l'apophyse transverse de la colonne vertébrale. Visuellement visible de la déformation de la colonne vertébrale, frappée par la place gonfle. Les fractures ouvertes sur les pidermes sont des plaies hémorragiques.

En fonction de la localisation de la fracture de douleurs irradiant dans les bras (dans un traumatisme du rachis cervical et thoracique de la colonne vertébrale) ou des pieds (quand les blessures du sacrum ou lombaire).

Une fracture de l'apophyse transverse procède à la neostroj de la douleur et des symptômes bénins. Si la blessure de la moelle épinière, le patient se manifestent les effets neurologiques de gravité variable. En outre, pour les blessures de la colonne vertébrale est caractéristique de l'instabilité des corps vertébraux, cyphose, etc.

L'instabilité des segments

Le moteur de vertébrés, les segments sont composés des vertèbres, des cartilages, des articulations, des muscles et des ligaments. Avec un tel dispositif segments de la colonne vertébrale de l'homme peut se déplacer. Si endommagé l'un ou plusieurs segments, il qu'il se desserre et capable de nefiziologicheskie de mouvement.

Le plus souvent, ces impacts se forment lors de la kompressionnom la fracture du troisième degré. Le résultat d'une instabilité vertébrale d'un segment est de l'ostéochondrose, formé après le traumatisme de la destruction du cartilage couches dans la zone endommagée. Un patient inquiet koreshkovyj le syndromerésultant de l'zashemlenii nerfs racines.

Il se pose souvent de l'inconfort dans la zone endommagée, qui se manifeste lors d'un effort physique. La conséquence d'une blessure arrive à l'apparition de hernies, les protrusions. Le tissu osseux commence à l'étalement urbain sous la forme d'ostéophytes.

Post-traumatique cyphose

Physiologique de la flexion de la colonne vertébrale n'est pas plus de 40 degrés et il est considéré comme la norme. À cause d'une blessure vertèbres flexion augmente et devient supérieure à la norme. Le patient se sent la croissance de bosse ou de l'éducation pathologique kifoza. Post-traumatique cyphose souvent se manifeste chez les personnes âgées ou commence à cause de l'ostéoporose après la compression de la fracture dans le sternum.

Le cours de la maladie est pratiquement asymptomatique, par conséquent, le patient est rarement attire l'attention sur commence la pathologie et resserre avec le traitement. Lors de la iskrivlenii commence le spasme des muscles. Le patient se plaint de douleurs et de l'inconfort persistant dans travmirovannom département.

Post-traumatique cyphose change le bon anatomique de la structure osseuse et thoracique, perturbe le fonctionnement de tous les organes internes (foie, coeur, poumons, etc.).

iskrivlenie pozvonochnika posle travmy

Effets neurologiques

Lors de la décalées, oskolchatyh de fractures et de la rupture des nerfs inévitables changements dans le fonctionnement du système nerveux du patient.

Le tissu est sujette à des dommages des tissus,chocs, à la déchirure, razdavlivaniu. Ces lésions du tissu nerveux d'incidence sur le fonctionnement de l'appareil locomoteur et de provoquer un engourdissement de la zone touchée.

Lorsque la lésion la partie inférieure thoracique ou si cassé une vertèbre lombaire, il est possible de perte totale ou partielle de l'activité motrice (paralysie, plegii). Le patient se plaint de l'incontinence fécale et l'incontinence. Si les effets neurologiques se produisent dans la région thoracique (partie supérieure), alors violé la fonction des muscles du dos et les abdominaux.

Les plus dangereux des dommages neurologiques se produisent lors de la blessure du cou. Si elle est endommagée, la moelle épinière, le patient paralyse, vous rencontrez des effets permanents sur le travail des muscles responsables de la respiration et de la réduction des abdominaux, les muscles du diaphragme. Dans les cas extrêmes, la possibilité d'un arrêt complet de la respiration et de la mort par asphyxie. Si cassé 1 ou 2 ème vertèbre, la menace de la mort du patient, mais cette blessure est rare.

Après une fracture, souvent, le patient est donné le handicap, la personne n'est pas capable d'effectuer les mouvements simples. Le patient est difficile de pieds. Lorsque la lésion dans la région cervicale du patient est souvent connecté à l'unité de la respiration artificielle pour maintenir respiratoire.

Pas tous les effets neurologiques se manifestent immédiatement après la blessure. Ils peuvent se manifester après des mois, que due à une diminution de l'alimentation des vaisseaux de la moelle épinière et des tissus environnants.

La conséquence d'une fracture de la colonne vertébrale devient parfois myélopathie. Cette maladie réduit la force des fibres musculaires, perturbe le fonctionnement des organes internes, provoque des troubles musculo-squelettiques, engourdissement des membres et les tissus.

Les conséquences de lésions de la moelle épinière

Les plus défavorables à la conséquence de traumatismes va endommager le tissu de la moelle épinière des degrés divers. Habituellement, ces effets se produisent dans les fractures de compression de la nature. Ils portent en eux la menace de vie d'un patient, qui menace même le premier degré de l'invalidité, l'impact négatif sur l'activité motrice, conduit à une perte d'intégrité. Un homme avec un premier degré de l'invalidité est incapable de se servir.

Après ces blessures se produit spinalnyj le choc, dans lequel une personne ne peut pleinement se déplacer, commence engourdissement des tissus et des extrémités, une aggravation de rflexe de cellules de la zone endommagée. L'état de choc dure de 2 à 3 semaines à quelques mois, en outre, le patient se développent des défauts et thoracique.

«La queue de cheval», situé dans la région lombaire, aussi subit des modifications lors de la blessure à une lésion de la moelle épinière. Commence l'incontinence d'urine et les fèces, l'activité physique du patient ne change pas.

Le traumatisme de la moelle épinière interrompt le processus de l'influx nerveux à partir fonctionnant normalement neurones dans la zone de dégâts sur les opprimés de la cellule. Perturbé une fonction de contrôle du système nerveux central. Le patient constate une diminution de la pression, son pouls est plus lente, la thermorégulation avec facultés affaiblies.

La zone ci-dessous de la zone touchée est fait froid dans tout le corps. Si le temps organisé un cours de traitement et de réadaptation, le fonctionnement endommagé en raison d'une fracture de la zone se prête à la récupération. Si il y avait une rupture de la moelle épinière, son fonctionnement est impossible, même après une intervention de médecins.

La réhabilitation

En cours de réhabilitation doit comprend rationnelle à une bonne alimentation, un peu de cours de massage, les services de KINÉSITHÉRAPIE (sur prescription d'un médecin). Pour le patient sont obligatoires promenades en plein air. Il a besoin de l'adaptation sociale, surtout si la personne handicapé.

Une restauration complète (après la régénération des cellules endommagées) nécessite de 8-11 jusqu'à 12-18 mois. Pendant ce temps, doit se produire la restauration des fonctions de la colonne vertébrale après une blessure. Dans le cas contraire, le patient reste à mettre en place avec l'impossibilité de remédier à la situation.