Home / Les blessures de la colonne vertébrale: les fractures, contusions, entorses / Subluxation de vertèbres cervicales chez les adultes et les enfants: symptômes, traitement

Subluxation de vertèbres cervicales chez les adultes et les enfants: symptômes, traitement

Aujourd'hui, l'un des plus courants de défauts de la colonne vertébrale, est subluxation de la vertèbre cervicale. Comme on le sait, les sept premiers de la tête des vertèbres, appelés shejnymi. Principalement, souffre notamment la première paire, et se caractérise par cette pathologie, le déplacement des vertèbres voisines. Dans ce cas, la rupture des ligaments n'est pas perturbé par leur interaction. Quelle est la porte à un homme tel défaut, nous allons examiner ci-dessous.

podvyvih shejnogo pozvonka

Dans chaque vertèbre, il y a un trou de petite taille, dans l'ensemble, ils créent le canal. Il le protège, activent le sang, les vaisseaux sanguins et les pousses des nerfs rachidiens, de tous les indésirables étrangers d'action. Si un changement s'est produit, les terminaisons nerveuses et les vaisseaux sanguins sont serrées, finalement le cerveau cesse pleinement de recevoir l'oxygène et nerveuse extrême, le système ne peut pas fonctionner efficacement.

La différence entre la dislocation et podvyvihom

Cervicale chez l'homme, est l'une des pièces mobiles. Comme d'habitude, c'est dans ce département surviennent le plus souvent des défauts qui peuvent mettre en danger non seulement la santé de l'homme, et de sa vie.

La luxation du rachis cervical, est une menace directe pour la vie humaine. Dans la mesure où le défaut n'est pas seulement le décalage des surfaces articulaires et internes et des pousses d'une vertèbre, à la différence de la sous-luxation, où se déplace seulement la surface articulaire de la partie. Un tel défaut, entraîne une rupture complète de la coquille et de la substance de la moelle épinière. Parfois, un traumatisme du cou, peut conduire à la mort.

Les raisons de l'apparition d'un défaut

Subluxation de vertèbres cervicales, c'est assez difficile à déterminer sans les professionnels. Et la manifestation de certains signes de cette maladie, les gens expliquent par d'autres raisons, telles que la fatigue, les orages magnétiques ou de la grossesse.

kak diagnostirovat podvyvih shejnogo pozvonka

Et si vous ne traitez pas la subluxation, vous pouvez obtenir un très graves et irréversibles pour l'homme, sous la forme totale ou partielle de la paralysie, troubles de la respiration et le système, une défaillance des reins, de l'intestin et de la vessie. Si une personne ne veut pas passer le reste de sa vie dans un fauteuil roulant, il ne faut pas retarder le traitement, et espérer que le problème disparaîtra de vous-même. Les raisons pour lesquelles la sous-luxation des vertèbres cervicales, à plusieurs, c'est:

  • Forte d'un renversement de la tête;
  • Un coup de tête en cas de chute;
  • N'est pas enregistré la réduction des muscles du cou.

Le plus souvent les subluxations, de la soi-disant rotatives C1. Dans ce cas, la rotation à droite ou à gauche des vertèbres cervicales.

Des athlètes et de l'identité, dont l'activité est très physique, sont les plus exposés à cette maladie de la population adulte. Mais parfois, la sous-luxation des vertèbres cervicales, les gens reçoivent, en raison de l'accident, lorsqu'il se produit un coup de tête. Et en plus, ce type de sous-luxation de souffrir les nourrissons et les adolescents. La raison en est le manque de maturité des enfants des ligaments et des tendons. Chez les enfants plus âgés, une blessure peut se produire dans les cours de gymnastique. D'habitude, il suffit de rebond de la balle sur la tête, pour obtenir comme un «bonus», ce problème.

Les premiers signes de sous-luxation

Le principal problème est que quand arrive la sous-luxation des vertèbres cervicales, douleurs pratiquement pas. Les premiers signes se manifestent pas immédiatement, mais après un certain temps. Il est dans la perfidie de la ce défaut. Quand apparaissent les premières sensations de douleur, l'homme même et ne peut pas penser qu'il peut être endommagé dans le cou.

La première chose que vous devez faire attention afin de déterminer la sous-luxation des vertèbres cervicales, des symptômes:

  • Quotidien de forts maux de tête.
  • La détérioration du sommeil;
  • L'irritation et la fatigue;
  • L'engourdissement des membres;
  • La détérioration de la vision et des bourdonnements dans les oreilles;
  • Des crampes;
  • La faiblesse musculaire;
  • Les sensations dans le quartier de dos, de passer dans le cou.

Si la personne a commencé à apparaître au moins un couple de symptômes ci-dessus, c'est un motif sérieux, pour la visite d'un spécialiste. N'oubliez pas que d'ignorer les signes, peut entraîner partielle, et parfois plein de paralysie.

Types de sous-luxation

Il existe plusieurs types partielle de la luxation des vertèbres cervicales. Rotatif et actif de la subluxation. Ils sont caractérisés par la séparation partielle des surfaces articulaires, lors de l'inversion de la première à la deuxième shejnomu pozvonku.

src="https://www.youtube.com/embed/hHfR3bQo4MU?feature=oembed" frameborder="0" allowfullscreen>

Ce problème apparaît le plus souvent chez les enfants, en cas de kivanii la tête, l'inclinaison, la rotation et l'inversion. Ces deux types les différences suivantes:

  • Rotatif, la première vertèbre est fortement développée, et se penche sur le deuxième. Finalement, se manifeste le torticolis. En d'autres termes, lors de la podvyvihe de la première vertèbre cervicale, la tête regarde dans la même direction, et le menton est dirigé dans l'autre sens.
  • Actif, spasme musculaire, chevauche, toute latéral atlanto - axiale de l'articulation, comme un résultat, se manifeste un torticolis, mais la tête est déployé en moins dans le premier cas.

Actif de la subluxation, se manifeste comme le résultat d'une forte et réactif tension des muscles du cou. C'est ce que podvyvihu et sont exposés les enfants. Il se redresse avec le temps lui-même, sans l'aide de personne. Mais si le corps n'est pas le temps de corriger cette faille, le premier virage de la tête, finalement provoquer un décalage dans la direction et le traumatisme sera rotatif. Dans un tel cas, sans intervention extérieure le faire ne fonctionnera pas.

Le diagnostic et le traitement

Diagnostiquer une subluxation de la première cervicale de la colonne vertébrale, vous pouvez grâce à rentgenu. Si vous pensez à ce défaut, le médecin fait quelques photos avec des angles de vue différents. Parfois, si la situation l'exige, le spécialiste accordera une enquête sur le tomographe. Lors de l'installation d'un diagnostic précis, à l'aide de l'enquête, spécialiste désigne un ensemble d'thérapeutiques de la manipulation:

  • Réduction ouverte de sous-luxation;
  • La fixation endommagée de cou spécial pneu;
  • Cours de médicaments;
  • La physiothérapie;
  • Thérapeutiques de l'exercice.

Cette méthode de traitement est attribué pour les adultes. En ce qui concerne les enfants, le traitement est un peu différent de la nature. Subluxation de la vertèbre cervicale, le traitement des enfants portent le caractère suivant. Médecin effectue un diagnostic de la même façon que chez l'adulte. Lorsque le diagnostic, l'enfant obezdvizhivaut pendant le cou d'un col spécial. Ensuite, effectuent l'extraction à l'aide de certains médicaments. Après, la procédure d'aspiration est terminée, l'enfant fixent le collier sur le cou et le corset de plâtre sur la poitrine. Les données de l'outil, les enfants ne sont pas moins d'un mois. En parallèle de nomination, des médicaments, des vitamines et des traitements de physiothérapie.

Il est important de comprendre que la subluxation est un très grave défaut, il peut apparaître pour chaque personne de tout âge. Et d'automédication, il est stupide et dangereux de l'entreprise, ce qui entraîne des conséquences irréparables. Et dans ce cas il est important de suivre toutes les destinations de votre médecin traitant. La seule façon d'éviter les conséquences les plus graves en forme de paralysie.

vpravlenie shejnogo pozvonka

Subluxation de la vertèbre cervicale, il est très dangereux de pathologie et d'ignorer les symptômes n'est pas recommandé. Dans ce cas, la santé de l'homme seulement dans les mains. Si les premiers signes, ne pas s'asseoir à la maison et d'attendre que le problème se résoudra de façon indépendante.