Home / Les blessures de la colonne vertébrale: les fractures, contusions, entorses / Subluxation de la vertèbre cervicale chez l'enfant lors de l'accouchement: symptômes, traitement, effets

Subluxation de la vertèbre cervicale chez l'enfant lors de l'accouchement: symptômes, traitement, effets

Parmi les plus fréquentes pathologies de l'appareil locomoteur s'applique subluxation de la vertèbre cervicale. Vers l'tat donn pathologique exposés non seulement les adultes mais aussi les enfants. Subluxation de la vertèbre se manifeste incomplète de l'écart de vertèbres adjacentes de la colonne cervicale par rapport à l'autre.

podvyvih shejnogo pozvonka u rebenka

À la différence de la luxation, lorsque le ligament articulaire sont rompues, pour les sous-luxation est caractéristique de la conservation d'un certain minimum de contact articulaire. Toutefois, l'interaction entre les vertèbres tout de même perturbé, au cours de cou cesse de fonctionner correctement . Généralement podvyvihu les plus à la première vertèbre cervicale – atlant.

Le ligament articulaire entre les vertèbres de la colonne cervicale, assurent le cou de la mobilité et de la capacité d'accomplir ces mouvements dans des plans différents. Bien que la principale et cruciale de la fonction de la colonne cervicale encore à l'appui. Le canal rachidien de la colonne cervicale simplement uvit les vaisseaux sanguins, qui sont responsables de l'approvisionnement en sang du cerveau. De même ici, c'est une parcelle de la moelle épinière, de la «rupture» qui peut conduire à la paralysie des membres et de la mort.

Types de

Parmi tous les subluxations de la colonne cervicale, on distingue trois types de cette maladie, qui est le plus souvent diagnostiquée chez les enfants:

  • Le plus souvent subluxation d'atlanta, qui se produit souvent avant la naissance d'un bébé, lors de son passage sur les voies patrimoniales. Ceci est lié au fait que les vertèbres C1 et C2 sont extrêmement vulnérables, et leur arrangés, ils sont un peu différent d'autres articulations. Subluxation atlanta prive le cou de la mobilité, il provoque une forte et régulière de la douleur.
  • Rotatif subluxation cervicale peut se produire à la suite de trop de mouvements brusques de la tête, où elle prend une position anormale autour d'un axe central. De nouveau-nés de cette pathologie se développe lorsque les parents ne fonctionnent pas correctement en tête de bébé. Si vous choisissez d'ignorer cette blessure et de retarder visite chez le médecin, l'enfant peut développer des torticolis.
  • Actif subluxation arrive à cause incomplète de développement de l'appareil locomoteur, qui, en conjonction avec un tonus musculaire conduit à razmychke de l'interligne articulaire. Exprimé actif subluxation atypiques divergence vertèbres chez l'enfant.

vidy patologicheskih sdvigov shejnyh pozvonkov

Les raisons

La subluxation dans la région cervicale arrive à la suite d'actif et indirecte de l'impact sur la tête. Un autre facteur provoquant est spontanée de la contraction des muscles du cou. Chez les enfants cela se produit généralement quand ils tournent la tête, et elle prend une position anormale. Et compte tenu de la giperaktivnuu motrice les activités des enfants, cela peut se produire assez souvent.

La sous-luxation des vertèbres cervicales chez les nouveau-nés n'est pas seulement acquis, mais congénitale. C'est cette pathologie est souvent la conséquence de trauma. Au cours de l'accouchement de la tête du bébé se déplace par rapport à l'axe principal, résultant de la force musculaire, la pression dans la filière pelvigénitale change, et endommage le ligament articulaire.

Encore une fréquente cause le développement de la pathologie est l'exécution incorrecte de l'exercice. La subluxation peut arriver en cas de chute sur la tête, au moment de la réception sur la tête, avec une plongée dans l'inexploré et peu profond bassin, lors de la mal-assurés par kuvyrkah et d'autres sports et d'exercices.

Les symptômes

Ce que l'on rencontre souvent le traumatisme des vertèbres de la colonne cervicale se produit parce que l'espace se rétrécit entre les vertèbres. La subluxation au niveau du rachis cervical de l'enfant accompagnée d'une série de caractéristiques, qui sont:

  • Excessif et anormal ton perikranialnyh musculaire;
  • Tirant la douleur dans la région du cou et des épaules, qui se répand sur l'ensemble du dos;
  • Céphalées, qui est souvent accompagnée par des convulsions;
  • L'œdème des tissus sur le cou;
  • La violation de la mobilité cervicale ;
  • Un sommeil agité;
  • Engourdissement des membres supérieurs;
  • Gratuite la détérioration de la vision;
  • La violation de l'audition;

Il est évident que la subluxation de la vertèbre cervicale chez le nouveau-né est rarement visible dans les six premiers mois de la vie. Seuls les signes exprimés sont shejnoe de contorsion et exo la position de la tête. Le traumatisme de devenir visible lorsque le bébé augmente considérablement l'activité motrice, apprend à marcher de façon autonome, augmentant ainsi la charge verticale sur la colonne vertébrale.

Car un enfant n'est pas en mesure de se plaindre aux parents à le harceler de la douleur, de noter les symptômes suivants:

  • Un bébé capricieux, trop plaksiv et irritable;
  • Visible à une certaine neestestvennost dans ses mouvements et la démarche;
  • L'enfant ne peut pas se concentrer, très dispersé;
  • Il se fatigue rapidement et de beaucoup de sommeil;
  • Exprimé la courbure de la colonne vertébrale (scoliose);
  • Rapidement tapé le poids, qui ne correspond pas à l'âge de l'enfant;
  • Le bébé est souvent srygivaet après les repas;

Lors de la détection d'une combinaison d'au moins une partie de ces symptômes, consultez immédiatement un technicien qualifié. Une observation attentive de l'enfant, le diagnostic de la pathologie – la garantie de la poursuite de son développement sain.

Le diagnostic

Diagnostic de subluxation de la vertèbre cervicale» est difficile, car ses symptômes sont souvent similaires, avec des signes d'autres pathologies. Habituellement, précise le diagnostic de sous-luxation, il suffit de faire des radiographies du cou en direct de l'arrière et des projections latérales. Toutefois, compte tenu de la gravité de l'état spécifique du patient, le médecin peut faire une radiographie de l'oblique de la projection. Si il ya un soupçon sur un décalage d'atlanta, radiographies passent à travers la cavité buccale.

À titre d'outils de diagnostic de sous-luxation des vertèbres cervicales s'appliquent imagerie par résonance magnétique et la tomographie. Pour l'exclusion des maladies neurologiques peuvent nécessiter la consultation d'un médecin neurologue. Pour le diagnostic de la zastarelogo sous-luxation utilisé reencefalografiya.

Traitement

Le traitement de cette pathologie de l'appareil locomoteur comprend des activités telles que réduction ouverte décalée d'une vertèbre et les régénérateurs. Placer correctement la vertèbre en place peut seulement qualifié de kinésithérapeute ou traumatique orthopédiste.

Le médecin va me redresser et de traiter la subluxation de l'enfant à la seule condition qu'il n'explicite de complications, comme des fissures, déchirures des ligaments, etc. Vive l'hospitalisation de la victime faciliter le travail de spécialiste et de poursuivre le traitement.

Il est strictement interdit d'exercer une pression sur le rachis cervical de l'enfant vous-même, parce que c'est sans doute conduire à la rupture des ligaments articulaires et de la pleine vyvihu.

Le traitement de cette pathologie chez l'enfant implique l'utilisation de méthodes conservatrices. Après réduction excentrée de la vertèbre, l'enfant doit être muni d'une attention appropriée de la part des adultes. Peabilitacionnye activités de médecin prescrira en fonction de l'âge du patient. À des activités contribuant à la réhabilitation de l'organisme des enfants après le sous-luxation des vertèbres cervicales, notamment des massages, des manualnye thérapie, des soins de physiothérapie et kinésithérapie.

Subluxation de la vertèbre cervicale chez l'enfant est un très grave traumatisme, une attitude qui ne doit pas être désobligeant. Vive l'hospitalisation, la fourniture en temps utile de premiers soins et de la rééducation, aident l'enfant facile à supporter le traitement et le développer en fonction de son âge sans douleur.