Home / Les blessures de la colonne vertébrale: les fractures, contusions, entorses / Subluxation coccyx: symptômes, traitement, effets photo

Subluxation coccyx: symptômes, traitement, effets photo

Subluxation le coccyx est un glissement de vertèbre. Se produit en raison de blessure kopchiko-sacrée de l'articulation. Lors de la podvyvihe le coccyx, le traitement est généralement effectué conservateurs méthodes. Avant de commencer un traitement médicamenteux docteur est habituellement effectué réduction ouverte de l'articulation à la main.

podvyvih kopchika

Les raisons

Une subluxation de l'articulation sacro-kopchikovogo de l'articulation peut apparaître à la suite de ces raisons ou facteurs prédisposants:

  • Les blessures en cas de chute (subluxation qui arrive souvent chez les athlètes qui poursuivent le patinage artistique ou de la danse).
  • Naissance – dans ce cas, si le bébé est trop gros, le bassin de la femme est trop étroit.
  • Coups de.
  • Pendant le vélo sur des surfaces inégales (lors de la circonscription est accompagné par une forte tryaseniem).
  • Lors de l'atrophie congénitale de l'appareil musculaire lombaire.

Une blessure coccyx se produisent chez les enfants, car ils sont actifs. Chez les personnes âgées, ce phénomène se produit sur le fond naturel de vieillissement et de relâchement des fibres musculaires. Souvent subluxation coccyx peut se produire sur le fond d'une variété de maladies articulaire de l'appareil. Forme idiopathique de la maladie se produit soudainement, elle est appelée cancer des processus dans le corps de l'homme ou des pathologies graves dans le système musculo-squelettique.

pochemu voznikaet podvyvih kopchika

Comment se manifeste

Toutes les blessures du sacrum et les reins descends entre eux sur les manifestations. Les sensations douloureuses tout aussi intense. Lors de la podvyvihe la douleur (ce qui est plus intense, à la pression ou proshupyvanii) s'accompagne d'une des manifestations parmi lesquelles:

  • L'apparition d'un hématome;
  • Enflure de la région lombo-sacrée.

Le syndrome de la douleur apparaît de façon spectaculaire. Il peut irradier dans la zone inguinale et rectal site. En position assise et en s'appuyant sur les extrémités inférieures, la douleur est intense. Dans un état de repos ou dans une position horizontale, pendant la marche, l'intensité de la douleur est légèrement affaiblie. Ces processus sont observés après un certain temps après la blessure. Pour la phase initiale de la maladie de la douleur aussi forte, malgré la position du corps. Souvent, lorsque podvyvihe une personne ressent de l'inconfort pendant la vidange de l'intestin, surtout si elle souffre de constipation chronique et eu à forcer pendant la défécation.

Les œdèmes et hématomes – les symptômes ne sont pas seulement pour ce type de blessure. De telles manifestations peuvent devenir un témoignage de fracture du coccyx. Il est donc très important en temps opportun de s'adresser à un médecin, ne pas tirer avec le traitement.

Comment reconnaître

Une telle blessure définit un spécialiste orthopédiste ou traumatique. Déterminer la présence d'une maladie après une pré-rectale de l'inspection. C'est un méchant de la procédure, mais elle permet de déterminer la présence de blessures et de détecter le niveau de déplacement des vertèbres.

Outre l'inspection est nommé radioscopie de la colonne lombaire et de la phase. Le cas échéant, sont nommés par tomodensitométrie et l'imagerie par résonance magnétique thérapie. Lors de l'établissement du diagnostic par le docteur est pris en compte la situation dans laquelle une personne a reçu une blessure, l'intensité de la douleur.

Comment se déroule une thérapie

Les principales activités thérapeutiques de se débarrasser de la maladie sont:

  • Réduction ouverte décalée de la vertèbre;
  • La paix pour le dos, sur les possibilités de limitation de l'activité motrice;
  • L'utilisation d'anesthésiques et antivospalitelnyh de médicaments;
  • La physiothérapie, de la physiothérapie.

Réduction ouverte de conjugaison de l'articulation est réalisée lors de la pré-saisie de l'anesthésie, s'applique novokainovaya le blocus dans le coccyx. Après quoi, la victime est une personne se couche sur le ventre. Médecin introduit un doigt dans le canal anal, l'autre main se déroulent parallèles à la manipulation de l'extérieur, en joignant la chaîne des surfaces articulaires.

Une fois que la procédure est terminée, la personne doit être à l'état de repos d'au moins deux semaines. Quand la fin de cette période, il est possible de s'asseoir, l'utilisation d'un dispositif orthopédique. La capacité de travail est entièrement revient deux mois plus tard.

C'est le genre de blessures différent, c'est que même après une restauration complète de la douleur ne sont pas éliminés complètement. Dans le traitement utilisé des analgésiques et des anti-inflammatoires médicaments de l'outil –Diclofénac, Moveks, Nimil, Dikloberl, Midokalm. Les femmes dans la période de gestation de bébé et les enfants sont affectés à d'autres médicaments – l'ibouphène, Nurofen, la Papavérine, Drotaverina hydrochloride.

Importante étape dans le traitement est le respect de la nutrition. Le régime alimentaire devrait comprendre de tels produits, grâce à laquelle sont avertis de la constipation. Le docteur nomme laxatifs – rectale de la suspension, des médicaments sous forme de sirop. Les enfants et les femmes enceintes le plus souvent nommés par les bougies de la glycérine.

À fizioterapevticheskim les procédures sont électrophorèse, magnétothérapie, thérapie par laser. Les activités visent à une récupération rapide et efficace. Si la blessure ouverte, s'applique un traitement chirurgical. Si la situation est la même lancée, le coccyx ne peut pas être réparé, le docteur examine la faisabilité de sa résection.

Les conséquences

Toute blessure articulaire de l'appareil a des conséquences. Il est donc très important du traitement médical de la surveillance. L'argent des gens ici sont inadéquats et inefficaces. Il est recommandé de consulter un médecin dans le même ou le lendemain de l'incident. Les principales complications après la blessure sont:

  • Kokcigodiniya de l'articulation sacro-lombaire de l'articulation. Elle est accompagnée par systématiques des douleurs d'intensité variable;
  • Le coccyx change de forme, ceci a un impact négatif sur l'accouchement chez les femmes;
  • Les périodes d'épidémies et de la rémission de la douleur.

Ces conséquences sont difficiles à traiter, donc pas la peine de s'auto-médicamenter et le temps de s'adresser à travmatologicheskoe direction ou appeler une ambulance.