Home / Les blessures de la colonne vertébrale: les fractures, contusions, entorses / Premiers secours en cas de fracture de la colonne vertébrale: comment se comporter vidéo

Premiers secours en cas de fracture de la colonne vertébrale: comment se comporter vidéo

Le traumatisme de la colonne vertébrale est l'une des plus graves et dangereuses dommages au corps humain. Un grand pourcentage de victimes transfère une longue période de réadaptation, d'autres sont blessées, et même de mourir. C'est pourquoi il est très important pour le bon moment pour quelqu'un qui a eu la bonne dovrachebnuu de l'aide. Car une telle blessure, vous pouvez obtenir dans n'importe quel lieu et en toute circonstance, n'est pas nécessairement de soutien a eu une formation médicale. En respectant la tranquillité d'esprit, vous devez guider les règles élémentaires de l'.

perelom pozvonochnika

La qualité première de l'aide lors de la fracture de la colonne vertébrale va sauver la vie de la victime et d'augmenter considérablement les chances de maintenir la mobilité dans l'avenir. Il est donc très important d'agir correctement et rapidement. Sans qualification de l'aide ne peut conduire qu'à la critique de l'état.

Les raisons de la fracture

Les dommages vertèbres et dorsalnogo canal peut avoir de très graves et irréversibles. Pour dispenser les premiers soins lors de la fracture de la colonne vertébrale a été le plus utile, vous devez connaître le mécanisme de la blessure. Dans la vie quotidienne, nous sommes rarement confrontés à des lésions de la colonne vertébrale, mais les circonstances de blessures sont courantes et peuvent attendre de nous à chaque étape. Les facteurs de dommage ou de fracture de cet organe peuvent devenir de nombreuses circonstances. Afin de ne pas énumérer la masse des options possibles, il est logique de les combiner dans un groupe:

  • Des loisirs, des sports extrêmes. La station de ski ou des sauts dans l'eau dans les zones interdites. Lors de l'impact de la tête et ou une autre partie du corps sur le fond peut se casser la vertèbre cervicale;
  • ACCIDENT de la route. Lors d'un arrêt brusque ou d'un obstacle sur le chemin d'un moyen de transport;
  • Gestion de la construction ou des travaux de réparation;
  • Lors de la znachitelnom un coup sur le dos des dommages divers vertébrés pousses;
  • Chute de grande ou de faible hauteur, parfois, il suffit même de sa propre croissance;
  • Le manque de calcium, de l'ostéoporose, que l'on trouve chez les personnes âgées, conduisant à une fragilité osseuse.

Types de blessures de la colonne vertébrale

Les fractures de la colonne vertébrale partagent le degré de la blessure: non compliquée et compliquées. Non compliqu une fracture il est convenu d'appeler les dommages si la moelle épinière n'est pas touché. Le deuxième type de fractures compliquées de souligne la présence d'un tel dommage, surtout quand sur la colonne vertébrale a été affecté dans une position horizontale. Toutes les fractures de la colonne vertébrale sont divisés en plusieurs types.

La compression. En raison de la forte compression verticale de l'exposition, les vertèbres spressovyvautsya et de leur hauteur diminue. Cela se produit lors d'un accident, un fort coup de tête, de l'atterrissage sur vos pieds avec grande hauteur. Chez les personnes âgées de la colonne vertébrale peut se casser au moindre impact. La vertèbre peut «spressovyvatsya» avec d'importantes charges axiales avec sgibatelnymi mouvements. Souvent, dans un groupe à risque sont les jeunes, les amoureux de la traumatisantes de divertissement, des sauts et des chutes.

vidy perelomov

Les plus défavorables sont les explosifs et oskolchatye. Lors de la vzryvnom sont célébrés les fractures de plusieurs localisations. Dans le cas le plus dangereux oskolchatogo fracture raskolovshiesya des fragments de la colonne vertébrale touchent la moelle épinière. Les explosifs et oskolchatye se posent un énorme coup ou d'une explosion accompagnée d'étourdissement de l'état.

Les symptômes de la fracture

Souvent, on ne peut pas déterminer le niveau de la commotion de la colonne vertébrale en raison de nombreuses blessures, écorchures, égratignures. Le patient peut bien se comporter et même essayer de s'asseoir ou de vzvestis sur les pieds, de quoi il est strictement interdit de le faire. Fréquents des cas où la victime est dans l'nenaturalnom une situation étrange, forte perte de conscience.

perelom pozvonochnika

La fracture est toujours accompagnée d'une douleur intense. Si la personne ne peut pas bouger, cela indique qu'il y avait une rupture de la moelle épinière, plus un signe négatif. On observe un arrêt respiratoire ou cardiaque, l'immobilité des membres supérieurs et inférieurs. Si la fracture ont été touchés par des tissus nerveux ou de la moelle épinière, ce traumatisme est la cause d'un décès rapide.

Les fractures dans grudinnom et les départements soputstvuutsya incontrôlables mochevydeleniyami et de troubles de l'intestin, de la douleur à l'abdomen, une paralysie des jambes et de la respiration. En tout cas, identifier précisément l'ampleur des dommages, vous pouvez uniquement à l'aide de rayons x, et un médecindonnera une conclusion définitive.

Les premiers soins

Appelez immédiatement une ambulance. En l'absence d'une telle possibilité, la victime doit livrer les professionnels dès que possible. Même à une petite lésion et par l'absence de fracture de la colonne vertébrale, la première aide est fournie comme une grave fracture. Éliminez toute la mobilité du corps.

Les rebondissements de la tête peut conduire à une très indésirables graves conséquences. Par conséquent, le cou de la fixer à l'aide d'un brassard et d'un morceau de carton que obmatyvaem la bande ou du ruban adhésif autour du cou. vous devez lier la victime à la ferme de la base, il est approprié que ce soit dans la croissance humaine: panneaux, contreplaqué, de la porte. Il vous faut dans le meilleur des cas, cinq personnes, pour passer de la victime sur une surface dure.

Pervaya medicinskaya pomosh pri perelome pozvonochnika

Rappelez-vous que le membre trop dur fixons pour exclure la moindre mobilité pendant le transport. Sous le bas du dos, mettez le rouleau. Fracture de la colonne vertébrale est accompagnée de la plus forte de la douleur, il est donc nécessaire vkolot tout analgésique, analgine est tout aussi agréable. Dans des cas fréquents, vous devez alterner la respiration artificielle directe avec le massage cardiaque.

Vérifiez l'absence de vomi dans la bouche. Lors de la respiration artificielle, fermez le nez et expirez fortement de l'air dans la bouche, puis relâchez le nez.

Afin de ne pas endommager le sternum et les côtes de la, un massage cardiaque se fait à travers la couverture. Le transport sur le ventre peut être effectuée sur une surface molle, sans l'utilisation de rouleaux, mais dans cette position, difficile de retracer la respiration et l'état du patient.