Home / Les blessures de la colonne vertébrale: les fractures, contusions, entorses / Fracture du col: les symptômes, les premiers soins, le traitement, les effets de la rééducation, photo, vidéo

Fracture du col: les symptômes, les premiers soins, le traitement, les effets de la rééducation, photo, vidéo

Une fracture des vertèbres cervicales dangereux lésions irréversibles du cerveau et de la moelle épinière. Ceci est généralement dû à un traumatisme joue un accident ou une chute, à la suite d'une fracture se produit la compression de la moelle épinière. Le traumatisme de la colonne cervicale est souvent la cause de la mort de la victime ou de l'offre d'invalidité causée par la paralysie. Après une blessure au cou personne est difficile de restaurer la fonctionnalité de la colonne cervicale et de guérir la blessure complètement.

perelom shei

Types de

Les fractures du rachis cervical sont divisées en simples et multiples, fermé et ouvert. Les blessures sont compliquées de la moelle épinière et sans complications. Les fractures partagent également sur oskolchatye et de compression.

Cervicale est de 7 vertèbres, impliquant les articulations et les ligaments. Par conséquent, la tête de l'homme n'est pas statique et mobile. Et le plus vulnérable de la parcelle de la colonne vertébrale.

La plus commune est le traumatisme: fracture 4, 5,6 pozvonko. Fracture de 1 et de 2 vertèbres plus rare, mais de la traiter compliqué. Lorsque la lésion de cette phase (1, 2 vertèbre) de la moelle épinière est comprimée, qui conduit souvent à la paralysie ou la mort.

vozmozhnye prichiny pereloma shejnogo otdela

Les raisons

Les principales causes de ces fractures

  • ACCIDENT de la route
  • Son impact sur le cou
  • Un mauvais saut (en baisse), avec une hauteur de
  • Les dommages d'une vertèbre lors de l'arrêt brusque de la machine

Dans la zone à risque sont:

  • Les personnes âgées. Cela se produit à cause de l'usure des vertèbres et de leur destruction. Pression sur le cou, juste au-dessus de la norme, entraîne facilement des fractures chez les personnes âgées.
  • Les athlètes. Ils sont, selon la profession, sont sujettes à des blessures.
  • Une fracture de la colonne cervicale est une conséquence de la perte de la masse musculaire. C'est grâce à corset musculaire charge uniformément répartie.

En outre, les muscles protègent les vertèbres du coup, les mouvements brusques.

  • Les fractures d'autres parties du corps. Les traumatismes crâniens et les blessures du sternum aussi servir la cause de la fracture du cou.
  • En outre, traumatiser les vertèbres vous pouvez même le mouvement de la tête sur le côté.

Si vous rencontrez la douleur ou de l'inconfort, alors le patient à identifier la raison pour laquelle il est conseillé d'arriver à votre rendez-vous.

Les symptômes d'une fracture

Les douleurs commencent à l'endommagement de tout à partir des vertèbres. Ils sont amplifiés lors des rotations du cou ou de tous les mouvements de la tête. Si une blessure touché la moelle épinière, la victime se sent un engourdissement des mains ou des pieds, peut-être, l'apparition de la paralysie.

1 vertèbre

Les symptômes prononcé: le patient se plaint d'une douleur dans la couronne, le cou, le malaise avec les mouvements du corps. La douleur rendent dans la nuque. Une blessure le plus souvent après un coup sur la tête, car il n'existe pas de hryashevaya tissu capable d'amortir l'impact. Souvent une fracture de la première vertèbre traumatologues appelé «lopaushimsya», il est habituellement accompagnée de lésions d'autres vertèbres.

2 de la vertèbre

Le patient ne peut pas effectuer une rotation de la tête. Forte détérioration des complications sont la paralysie. Principale cause: la forte flexion du cou. Le traumatisme est divisé en 3 niveaux: doux (slack la sensation de douleur lors de virages, de l'inconfort), moyenne (ce qui provoque une perte temporaire de la conscience, il peut y avoir des troubles neurologiques, des engourdissements, il arrive paralysie), troisième degré provoque une issue fatale.

3-7 vertèbre

Le traumatisme de la vertèbre 3 est caractérisée par l'incapacité de la rotation du cou et de la tête. Les dommages 4, 5, 6 vertèbres sont caractérisés par un gonflement de la zone touchée, de fortes sensations douloureuses. Lors de ces blessures exécuter n'importe quel mouvement de la nuque ou de la tête de ne pas réussir. Avancé médecin fixe neurologiques de la déviation.

Les dommages de la septième vertèbre sont visibles visuellement, surtout si la fracture s'est produite le décalage.

La fracture 3, 4, 5, 6, 7 vertèbres souvent complétée par une rupture des ligaments, lors de l'examen visuel est visible de l'enflure, la couleur de la peau change. Les traumatologues soulignent les dégâts de cette phase peut s'affilier à une rupture des tendons. Lors de la rupture d'un patient ne peut pas tourner la tête, se produit un hématome.

  • Lire aussi: href="http://spine.vsebolezni.com/travmy/transportirovka-pri-perelome-pozvonochnika.html">Comment se fait le transport lors de la fracture de la colonne vertébrale?

Le diagnostic

Un médecin expérimenté déjà lors de l'examen visuel peut voir une fracture des vertèbres cervicales. Lors de la palpation des mains, le médecin d'identifier l'emplacement exact des dommages. Mais pas toujours de la fracture du col est visible, c'est pourquoi des méthodes supplémentaires de diagnostic sera rayons x, tomodensitométrie. Ils identifient l'emplacement de la blessure et révèlent des troubles fonctionnels de la colonne cervicale.

Traitement

Fracture du col est fixé le col, dont la tâche de garder les vertèbres dans un état d'immobilité. Col renforce la position correcte du cou. En outre, à la personne blessée besoin d'un lit. Donc enlevé l'excès de charge avec le cou. Fracture du col est toujours très douloureux, c'est pourquoi le médecin prescrit au patient des médicaments antidouleur.

Si elle est endommagée, la moelle épinière, le malade a besoin de réaliser une opération, osvobozhdaushej zashemlennye des nerfs et de l'espace de la colonne vertébrale.

Simultanément, le chirurgien répare correcte de la position anatomique de la colonne vertébrale. Après l'intervention le patient est porté par l'attache de fixation de la position de la tête, soulevant la charge de la colonne cervicale. La durée de port de bandage: 2 à 3 mois.

Si la fracture du cou oskolchatyj, lors de l'intervention chirurgicale restaurent la vertèbre et liquident les éclats.

La période de réadaptation

Après que les vertèbres grandissent, utilisent une série d'exercices pour la récupération, au renforcement de la circulation sanguine dans la zone endommagée. L'exercice permettra d'améliorer le métabolisme, et fixera correcte de la position anatomique des vertèbres. Les services de KINÉSITHÉRAPIE est élaboré pour chaque patient, le plus effectuer des exercices ne l'est pas. Cela entraîne des complications et re-blessure.

Il est recommandé de suivre un cours de massage. Il permettra de renforcer vos muscles du patient et d'accélérer le processus de guérison. Le massage est effectué que par des spécialistes. En cours de réhabilitation pour une durée de 3 mois à plusieurs années. La durée affecte la gravité de la blessure.