Home / Les blessures de la colonne vertébrale: les fractures, contusions, entorses / Fracture de la colonne vertébrale: les symptômes, les premiers soins, le traitement, la réadaptation

Fracture de la colonne vertébrale: les symptômes, les premiers soins, le traitement, la réadaptation

Fracture de la colonne vertébrale – la pathologie lourde qui se produit à cause de traumatismes mécaniques (les accidents de voiture, chutes d'une grande hauteur, le saut dans l'eau avec un inconnu fond). En raison de la fragilité des os, qui se manifeste avec l'âge, les personnes âgées se cassent souvent la colonne vertébrale, même légère mécanique d'endommagement du corps. Lors de la fracture de la colonne vertébrale peut être endommagé une vertèbre, et peut-être quelques. Blesser la colonne vertébrale dans l'une des divisions (cou, la poitrine, le bas du dos, le sacrum).

Particulièrement dangereux, les blessures de la colonne vertébrale se produisent dans la région cervicale, ils sont parfois accompagnés d'une paralysie ou d'un décès. La symptomatologie dépend de la gravité de la blessure, de ce endommagé ou non de la moelle épinière, sont rompus si les ligaments.

Perelom pozvonochnika

Le traitement de la fracture de la colonne vertébrale et les techniques de diagnostic dépendent de la nature de lésions de la colonne vertébrale. Utilisent pour diagnostiquer les rayons x, tomodensitométrie, IRM et d'autres moyens.

Les causes de blessures

Se produit le traumatisme de la colonne vertébrale en raison de l'échec de la plongée lors de la lésion sur le fond de la tête, en cas de creux de la tête (lors d'un arrêt brusque de la machine), à cause d'une chute sur la tête. Se produit une fracture de la colonne vertébrale lorsque le patient s'est heurté sur le toit de la voiture de tête. C'est le cas des accidents de la route en cas de retournement du véhicule.

Les fractures des vertèbres du cou se produisent lors des mouvements brusques lors de la flexion du cou, des accidents, des effets mécaniques sur le cou. Les fractures du sein et de la région cervicale est généralement causée par une chute sur les pieds, le bassin à la hauteur. Ils sont contre les chutes sur le dos ou l'épaule de la ceinture de la cargaison.

Variétés de fractures

Ils sont de différentes causes, des symptômes et d'autres facteurs. La classification de ces blessures n'est pas, mais de délimiter sur plusieurs critères:

  • Compression type. Se produit en raison de chutes avec atterrissage sur le dos, le bassin, les jambes. Lorsque la colonne vertébrale est comprimé, et la hauteur des vertèbres est moins.
  • Fleksionno-ekzenzionnye-sgibatelnye blessures. Leur cause: la chute sur le dos d'un objet lourd (pile, poutre, plaque, etc.), la forte extension d'un ministère de la colonne vertébrale en cas d'ACCIDENT.
  • La blessure causée par un mouvement brusque de la colonne vertébrale rapport à son axe (rotation). Cela est souvent dû à un choc sur le corps.

Les fractures de vertèbre accompagne souvent une fracture de la racine de la colonne vertébrale, ainsi que le traumatisme de voyage. Fracture de la colonne vertébrale arrive avec des dommages à une vertèbre, et peut-être cassé plusieurs vertèbres.

Une autre classification de ces blessures – la division stables et instables. C'est stable, le dommage se produit sans altérer la structure des os et des déplacements, et de l'instabilité caractérisée par déplacement de l'os, les blessures de luxation de l'.

Le plus souvent une fracture de compression de la nature, qui se produit en raison de la compression.

De la déformation de la blessure divisées en:

  • Calage de fracture d'os ont klinoobraznuu (triangulaire).
  • Oskolochnyj fracture d'une vertèbre. «Explosif» de la fracture de la fragmentation d'un sous-type est une fracture du corps vertébral avec la fragmentation de l'os en morceaux, avec un décalage. Le deuxième type de cette blessure «hanging drop», vous pouvez définir sur la séparation des bords de la vertèbre.

Les symptômes d'une fracture

Fracture de la colonne vertébrale et de ses symptômes diffèrent de la nature de la blessure et de son emplacement.

Les symptômes d'une fracture de la colonne vertébrale:

  • La sensation de douleur qui deviennent plus forts lors de la marche, tournez la tête, le siège. Si toucher endommagé vertèbre ou de charger le département de la colonne vertébrale, douleurs atténuées.
  • Le mouvement d'un patient sont limitées en raison de la douleur et les changements de la structure anatomique.
  • Visuel de la déformation.
  • Si compliquées blessures souvent affecte la moelle épinière, ce qui conduit à la mort ou l'invalidité. Les fractures de la colonne vertébrale, comme les symptômes sont variés dans leurs formes. Les symptômes varient, à partir de l'engourdissement de la zone lésée et atrofirovaniya les muscles avant de parésie, paralysie, de l'incontinence fécale et l'incontinence.

L'impact sur la moelle épinière, les fractures sont divisés en des contusions, des fractures, des commotions cérébrales et ainsi de suite Pour cesles blessures caractérisé par des symptômes neurologiques avec la violation de la fonction motrice de l'organisme. Peut-être l'émergence de parésie, plegij, etc. en cas de dommage à l'os dans la région lombaire cessent d'agir les muscles de la presse et du corps.

Même si la blessure n'est pas affecté par la moelle épinière, la fracture est lié à des complications: le rétrécissement de la distance entre les vertèbres de la compression des disques, des nerfs. Le résultat de complications seront à disque hernie, peut-être, la formation de la spondylose et des ostéophytes.

Après une fracture du corps vertébral, en raison de la volatilité des os de la colonne vertébrale est souvent commencent à partir de la courbure de l'kifozy, skoliozy qui accompagnent la douleur, le dysfonctionnement de l'appareil locomoteur, des problèmes avec les organes internes.

La première aide

Le médecin en premier lieu exclut d'autres similaires sur les symptômes de la maladie (contusion, les ruptures des ligaments). Mais même si semblables aux symptômes et suspicion de fracture du corps des vertèbres, et le moment où le diagnostic devrait procéder à des activités de secours, afin de ne pas nuire au malade. Que faire si un proche a brisé la colonne vertébrale?

Étapes de premiers secours:

  • L'immobilisation du patient et de son transport. L'homme est placé sur une civière, en retournant sur le dos. Pour le transport utilisent un bouclier ou d'un brancard avec une surface dure. Les pieds, les mains et le boîtier fixent la ceinture pour un maximum de fixation de la position du corps. Si il n'existe pas de brancard ou d'un bouclier, vous pouvez le faire à partir de contreplaqué ou panneaux. Une personne est strictement interdit de déplacer, et les personnes qui apportent de lui le premier assistance ne peut pas le faire tourner et à se déplacer. Si il y a une crainte que la fracture dans la région cervicale, il est recommandé de fixer cette zone col de matériaux, pris sous la main (papier, tissu). Vous ne pouvez pas me redresser de décalage lors de la fracture du corps vertébraux.
  • Les analgésiques. La victime en cas de traumatisme subit une forte douleur, pour réduire le patient rentre ketorol, analgine, le nimésulide. Des médicaments pour réduire la douleur n'est pas donné, si la victime est inconsciente ou dans un état semi-conscient. Cela conduit à la pénétration des médicaments dans les voies respiratoires, se produit une probabilité de suffocation.

Le diagnostic

Visuellement examiner le patient, le médecin peut révéler une fracture, mais le diagnostic définitif est recommandé de réfuter ou de confirmer à l'aide de radiographies. Si la lesion touché la moelle épinière, appliquent un scanner ou une IRM. Parfois, la nécessité de la ponction de la moelle épinière ou l'application de la myélographie. Ces méthodes évaluent la circulation de liquide à l'intérieur du canal vertébral.

metody diagnostiki perelomov pozvonochnika

Souvent pour le diagnostic de fracture du corps des vertèbres est nécessaire et l'inspection de la neurologue. Traumatique et neurologue évaluent l'état du patient et nomment conjointement le traitement.

Traitement

La thérapie comprend 2 directions: la chirurgie et conservateur technique. Rarement utilisé les étirements, réduction ouverte de l'os.

Conservateur technique

Bezoperacionnaya thérapie est appliquée à des blessures sans décalage et si la moelle épinière n'est pas endommagé. Le patient nécessite le repos de 1 à 3 mois. Lors de la blessure du cou du patient est porté par le col de Fossé. Après le retrait d'un col patient doit porter un autre 6 mois corset de fixation de l'os. Dans cette période, on ne peut pas faire du sport.

Le patient recommandent les services de KINÉSITHÉRAPIE, qui renforce la musculature et protège les vertèbres de la préparation et de l'excès de charge. La charge sur les muscles augmente progressivement: d'abord, le patient s'occupe que de la gymnastique respiratoire, avec le temps, commence à effectuer des exercices de la main, etc. de Toutes les charges sur l'organisme et les services de KINÉSITHÉRAPIE sont négociés avec le médecin traitant.

Après avoir passé 3 mois à compter de la fracture, le patient peut nager dans la piscine et d'augmenter progressivement la charge sur le corps. Pour le retrait du processus inflammatoire, il est recommandé de physiothérapie.

Les médicaments de base lors d'un traitement conservateur:

  • Le médicament avec du calcium. Ils sont conçus pour accélérer la concrétion de l'os. C'est Kalcemin et autres vitamines sont enrichis en calcium.
  • Des médicaments pour empêcher la destruction du cartilage – Don, Alflutop.
  • Des moyens visant à empêcher le processus d'inflammation, de soulager la douleur des médicaments (Kétorolac, le Diclofénac, le Nimésulide).
  • Les pommades et les crèmes pour leapplication locale (Voltaren, Fastum de gel).

L'opération

D'une blessure à une lésion de la moelle épinière, subluxation, les clats de l'apophyse de la colonne vertébrale d'autres complications, il est recommandé de traiter opérationnelle de la méthode. Indications pour l'intervention chirurgicale sont prescrits par les médecins individuellement.

La fonction principale d'opérations: la protection de la moelle épinière, la stabilisation et le renforcement de la victime d'un segment de la colonne vertébrale. Après la chirurgie, le traitement semble conservateur (alitement, le traitement avec les médicaments, etc.).