Home / Les blessures de la colonne vertébrale: les fractures, contusions, entorses / La violation de la statique du rachis cervical: définition, symptômes et traitement

La violation de la statique du rachis cervical: définition, symptômes et traitement

Assez rare violation de la statique du rachis cervical. Cette déviation peut sérieusement nuire à l'organisme du patient, causant non seulement explicite des symptômes visuels, mais l'inconfort avec les sensations douloureuses. Avez besoin de temps pour diagnostiquer le problème, pour guérir complètement et corriger l'écart. Si la maladie est détectée à un stade précoce, alors la probabilité de rectification pleine grande.

Narushenie statiki shejnogo otdela pozvonochnika

La division, où il est supposé être le cou à toute personne se compose de 7 vertèbres, capables de fournir le nécessaire mouvement de la tête. Ces vertèbres relient le crâne avec des vertébrés poteau grâce à zatylochnomu complexe. La nature zarodila dans l'homme les disques intervertébraux de la colonne vertébrale pouvait remplir les fonctions de type statique. L'ensemble du système a une certaine intégrité, qui est assurée par le placement de ces éléments dans un certain ordre. Dans ce cas, si perturber l'état des disques, identifie et violation de la statique, de la division du cou. En fonction de l'étendue des violations identifiées des ostéophytes – excroissances osseuses.

La forte mobilité

En médecine, la violation de la fonction statique de la colonne cervicale est accompagnée d'une forte mobilité de la division du cou. Une telle pathologie dépend des changements et des problèmes avec les cartilages. L'instabilité dans la région du cou, peut avoir plusieurs types:

  • Dégénérative type d'instabilité apparaît comme la conséquence de l'âge de phénomènes, c'est-à-dire le vieillissement. Ce type se manifeste à la suite d'une fuite processus pathologiques dans l'organisme. Il s'agit de l'ostéochondrose, qui conduit à la détérioration de la possibilité de vertèbres d'exercer la patte de la fonction.
  • Displasticheskaya pathologie est inné option lorsque in utero pozvonkovaya la structure n'est pas parvenu à dorazvitsya.
  • Posttravmaticheski type de montre des signes après des blessures graves, qui sont accompagnées de coups de tête.
  • Post-opératoire c'est le type de complications, qui se manifestent dans le corps comme des complications après la chirurgie. Ce groupe peut apporter des complications qui surviennent après l'opération sur l'élimination de la hernie.

Col de cyphose et lordose de la maladie

La violation de la statique, qui implique une modification de l'état de la colonne vertébrale, entraînant un changement de la position de l'avant, en médecine ont des noms de lordose.

Avec lui, les disques intervertébraux glissent sa place habituelle et aller de l'avant. À l'origine, cette déformation se produit dans la région cervicale, puis, se produit une déviation de l'ensemble du rachis. Cette pathologie entraîne non seulement visuels des ennuis, mais perturbe la circulation sanguine dans le corps. Se produit une rapide détérioration de l'immunité, des patients se fatigue vite et se sent en permanence la faiblesse. Les principaux symptômes de l'reconnu de considérer ce qui suit:

  • Visuellement la tête du patient est poussé vers l'avant;
  • la fonction motrice est considérablement limitée;
  • indicateur de la capacité de travail vient progressivement vers le bas;
  • le patient inquiètent des changements de la pression artérielle.

Le contraire de la courbure, c'est-à-dire lorsque les disques intervertébraux glissent en arrière, ont le nom de la cyphose. Cette affection est reconnue diviser en trois types. Tout dépend du degré de courbure de la colonne vertébrale:

  • I degré – lorsque la courbure de la colonne n'est pas atteint 30 degrés;
  • II degré – courbure est de 30-60 degrés;
  • Étape III – modification de la position est de plus de 60 degrés.

Un tel pétrin il suffit de voir, car la maladie est vivement exprimée en descende. Mais ce taux n'est pas le seul symptôme. Comme d'autres indicateurs suivants:

  • Maux de tête sévères.
  • Des problèmes avec la pression;
  • À l'arrière se manifeste gorbinka;
  • Constamment tourner la tête;

Ostéophytes et des dislocations

Lors de la manifestation des problèmes, souvent diagnostiqué une maladie dont la vertèbre povergaetsya vyvihu. Les lecteurs ne sont pas tout simplement s'écartent de la position souhaitée, mais perekruchivautsya. Souvent les vertèbres ne vont pas pour le lecteur, de faciliter le travail de votre médecin. Le docteur sans problème vpravlyaet tout ce qui est nécessaire au patient. Mais si la situation implique coucher une vertèbre même, le patient nécessite une aide rapide. Les fibres nerveuses zashemlyautsya, et le système circulatoire cesse de remplir efficacement sa fonction. Peut se produire une hémorragie dans la moelle épinière et mêmeune issue fatale.

Osteofit

Si la luxation n'est pas trop grave, le patient éprouve des problèmes avec la respiration et de la déglutition, ainsi que d'une forte douleur dans la nuque.

Dans le cas de la statique s'aggraver en raison de l'apparition spécifiques de tumeurs dans les tissus osseux, cette maladie a un nom osteofit. Les causes peuvent être multiples. C'est grave de la charge sur le cou. Le patient éprouve une sensation désagréable, nommément des maux de tête, la motricité considérablement perturbé. Diagnostiquer une pathologie, adressez-vous à un établissement médical où le médecin de faire une radiographie. Ces excroissances sont nécessairement visibles sur une radiographie. Un médecin expérimenté est capable de sonder leur palpation.

Le traitement de la maladie

Pour le traitement, vous pouvez choisir l'un des principaux moyens: médicamenteux avec la thérapie physique ou chirurgical. Le choix dépend de l'ampleur de la manifestation et de la complexité de la maladie.

Lechenie zabolevaniya

La médecine comme une méthode populaire alloue un traitement conservateur, qui implique l'utilisation dans le système médical de la composante en tandem avec fizioterapevticheskimi méthodes.

Le processus de récupération se passe d'un régime particulier et implique les activités suivantes:

  • En premier lieu, le patient doit utiliser un dispositif en forme de col de Fossé, qui s'appelle ainsi en l'honneur de son fondateur. Cela est nécessaire pour assurer la fixation de la position de la tête.
  • Pour soulager la douleur, produisent novokainovye le blocus.
  • Kinésithérapie.
  • La gymnastique médicale, qui est également effectuée dans un certain complexe.
  • L'utilisation d'aiguilles.
  • Massage destiné au traitement.
  • La colonne vertébrale est soumis vytyazheniu.

Si la maladie est trop dur fuit et a de graves complications, les professionnels ont recours à la chirurgie la façon d'éliminer la maladie. Dans le processus d'exploitation d'action, est installé spécial de retenue pour les vertèbres de la plaque. Mais mettent sa tête est restée dans un état mobile.

Lechenie zabolevaniya

En ce qui concerne les petits patients, cette maladie provoque la mauvaise vnutriutrobnym le développement. Identifier une maladie, vous devez dès le plus jeune âge. Dans le processus de développement, en utilisant les massages, la physiothérapie, plavatelnuu la gym, la maladie peut être avec succès et complètement éliminer. Le traitement de la laisser et long et compliqué, mais c'est de la patience des parents qui doivent s'acquitter de la totalité du cours de procédures, dépend de l'effet du traitement.