Home / Les blessures de la colonne vertébrale: les fractures, contusions, entorses / Tassement de la colonne vertébrale chez l'enfant: le traitement et la réadaptation

Tassement de la colonne vertébrale chez l'enfant: le traitement et la réadaptation

Les os de petits enfants se trouvent dans une phase de croissance continue. Il se heurte à leur fréquente de lésions corporelles. Le plus compliqué et dangereux de fracture – tassement de la colonne vertébrale chez les enfants. Les enfants rarement souffrent d'une telle blessure, cependant, elle peut exercer des effets néfastes.kompressionnyj perelom pozvonochnika u detej

Les adultes doivent apprendre à protéger l'enfant contre ces dommages, comme le diagnostic des fractures de la colonne vertébrale et que faire pour le secourisme. Bébé os guérit beaucoup plus vite que les adultes. Malgré cela, le traitement des conséquences de cette blessure à la lumière du temps de la rééducation prend environ deux ans.

L'essence de la pathologie

En premier lieu — c'est une très forte le traumatisme qu'il est possible d'obtenir, même en cas de faible, mais la forte incidence. Par exemple, pendant les sauts, plongeons ou en cas de chute sur les fesses. Une autre cause de cette maladie considèrent comme une carence en calcium, qui est le compagnon de l'ostéoporose.

Notez que la variété de la compression de la fracture, ce qui n'est pas accompagnée de complications, souvent non diagnostiquée. Cela est dû au fait que les symptômes sont pratiquement absents. Les parents dont les enfants ont reçu des dommages à la colonne vertébrale, croient parfois que la douleur va bientôt se dissipe et tout va s'arranger. Mais ce n'est malheureusement pas toujours le cas et les conséquences pourraient être très graves.

La compression est la compression. Par conséquent, ce type de fracture est le résultat de la compression de la colonne vertébrale. Les vertèbres lors changent de forme et fissures. Dans la plupart des cas se casse inférieure et la partie centrale et thoracique, la région lombaire.

Une fracture de compression peut être de trois types et classés par degré de difficulté:

  • Le traumatisme de la première mesure est diagnostiqué lorsqu'une modification de la longueur de la vertèbre n'est pas plus d'un tiers de la taille. Le second degré se caractérise par un changement des formes de la moitié de corps vertébral. Le troisième degré de gravité est accompagnée de lésions corporelles, plus de la moitié de la taille de corps vertébral.
  • Les dommages de la première phase considéré comme stable. Les autres sont instables, leur caractéristique est que la vertèbre devient mobile. La nature de la blessure peut être unique ou multiple.

Les traits distinctifs de la maladie

S'il y a pas grand-chose de traumatiser les vertèbres, le diagnostic peut ne donner aucun résultat, parce que ne seront pas en distinctives des symptômes. Un technicien expérimenté doit produire la palpation et prostukivaniya, qui aideront à déterminer le zone douloureuse. Le signe de la blessure peut également être identifié lorsque vous appuyez sur la tête et l'avant-bras. Les enfants qui ont cassé la colonne vertébrale, se distinguent par le soin des mouvements.

Les symptômes de la compression de la fracture:

  • Lors d'une blessure on observe des problèmes respiratoires;
  • Désagréable de la douleur et la tension des muscles de l'endroit de la blessure;
  • La sensation de douleur lors de la charge sur la colonne vertébrale.

Fracture de la colonne vertébrale est souvent accompagnée par des sensations douloureuses dans le ventre. La paralysie des membres et des problèmes avec le fonctionnement du pelvienne, on observe rarement, seulement dans les cas où est affecté le thorax, le département, et les vertèbres déplacées.

La plus fréquente est la plainte lors de la kompressionnom la fracture de problème avec la respiration, dans de rares cas, son retard. Si les blessés les vertèbres cervicales, vous pouvez attirer l'attention sur la situation particulière de la tête et des problèmes avec les mouvements de l'utiliser. Dans chaque quatrième cas de compression de la fracture déjà des symptômes d'irritation des racines nerveuses de la moelle épinière.

Traitement

Dans la plupart des cas, les parents conduisent leurs enfants à l'hôpital. Mais dans certaines situations, les médecins doivent apporter une aide d'urgence sur place. Indépendamment de la nature des dommages sera diagnostiqué, il est important d'être extrêmement prudent et vigilant. La peine de demander à l'enfant comment il se sent, et de déterminer de façon approximative la blessure. En outre, vous devez comprendre à quel type de fracture est présent, il ya des complications.

Les satellites de fractures complications sont la paralysie et parésie. Il s'ensuit que la nécessité de recueillir la plus grande image de la maladie. Si vous avez au moins le minimum des soupçons sur l'existence d'une fracture de la complication, le transport de l'enfant doit se produire que dans une voiture spécialement équipée d'urgencede l'aide.

Lors de la travmirovanii de la colonne cervicale se superpose spécial pneu.

Lorsque travmirovanii autres départements pendant le transport de l'enfant utilisent durs brancard. Si dur brancard ne le fait pas, alors vous pouvez prendre le soft, mais l'enfant doit se coucher sur le ventre. Sous sa tête et les épaules est enfermé et l'embout.

À l'hôpital de l'enfant est placée sur la pente bouclier. Si le médecin diagnostique une fracture sans complications, le traitement particulier n'est prescrit. Tout se résume à l'utilisation d'un corset pendant un certain temps. Si la fracture est accompagnée de complications, il peut être effectué une opération chirurgicale. Dans n'importe quelle situation, il est important de consulter un médecin. Le traitement de la compression d'une fracture de la colonne vertébrale chez les enfants est complété par un massage et de KINÉSITHÉRAPIE:

  • Les sept premiers jours de traitement. Sont nommés séances de KINÉSITHÉRAPIE, qui sont envoyés à l'amélioration du fonctionnement du cœur, des poumons et de l'estomac. Organise des exercices qui mettent en garde contre la réduction de la force musculaire.
  • Les deux mois de traitement. Sont affectés à des séances de KINÉSITHÉRAPIE, qui visent à renforcer les muscles. Augmente la charge sur la colonne vertébrale.
  • La durée de la troisième période dépend des caractéristiques individuelles de l'enfant. À ce moment, sont affectés à des séances de KINÉSITHÉRAPIE, qui se composent de l'exercice la charge et de la résistance.

En outre, nommé par le massage. Il est important que le fait par un technicien qualifié. L'auto-médication dans cette situation, se heurte à de sérieux problèmes.

Les conséquences de la fracture

Afin de bien récupérer après une fracture de la faudra du temps. Tout dépend des caractéristiques individuelles de l'organisme et la nature de la blessure. La plus prospère de la prévision ont des fractures de compression de 1 degré de gravité. Dans de telles situations, rapidement et efficacement réalisé une récupération complète. Parfois, un traumatisme a des conséquences, comme:

  • Cyphose;
  • L'ostéoporose;
  • Spondylarthrite ankylosante.

Si pas immédiatement demander une aide médicale, un total de blessure peut devenir un handicap. Il y a un risque d'apparition de ces graves conséquences, comme: kifoskolioz, nécrose de la colonne vertébrale et beaucoup d'autres.

Prévention

Les règles générales de prévention de blessure des enfants utilisés et de la prévention des fractures de la colonne vertébrale. Un effet préventif doivent aider les parents et les éducateurs. Ces gens sont responsables de ce que les enfants étaient dans un état de sécurité lors de leurs loisirs. En dehors de cela, il est important de régulièrement à expliquer à des enfants comment il faut se comporter pour éviter les blessures.

Lors de la réception d'une telle blessure grave, comme une fracture par compression de la colonne vertébrale est important de demander l'aide de médecins. Pendant le traitement de la maladie il est nécessaire soigneusement de se conformer à toutes les prescriptions des médecins et d'assister à toutes les procédures nécessaires et les cours.

kak vosstanovit zdorove posle pereloma pozvonochnika

L'attention à la santé de l'enfant peut vous aider à récupérer dans les plus brefs délais.