Home / Les blessures de la colonne vertébrale: les fractures, contusions, entorses / Le traitement de la compression d'une fracture de la colonne lombaire

Le traitement de la compression d'une fracture de la colonne lombaire

La compression – compression, autrement dit, lorsque le comprimé de la colonne vertébrale, arrive une fracture. Le corps des vertèbres déformées, sont serrées, rasplushivautsya, des fissures apparaissent. La base est modifié, dans la région antérieure, en acquérant forme de coin structure. Lors de la grande déformation de la partie arrière de la vertèbre pénètre dans le canal de la colonne vertébrale, en blessant et en serrant la moelle épinière.

Kompressionnyj perelom pozvonochnika poyasnichnogo otdela lechenie

L'homme de la colonne vertébrale comparent avec «l'axe», composé de plusieurs vertèbres, possédant une résistance qui gèrent de grandes charges, et les disques intervertébraux, les éléments mobiles, responsables de l'amortissement de toute charge. La force tissus osseux n'est pas sans limite, et au moment de la maladie ou de coups les os deviennent fragiles, pourquoi il est parfois un tassement de la colonne lombaire.

Les causes de

L'émergence d'une compression d'une fracture de la colonne vertébrale lombaire contribuent à l'action, rendu par la grande force de la «pièce» la plus vulnérable de la région. Il existe deux cas dans lesquels tout se termine par compression de la fracture d'une vertèbre lombaire:

  • Le traumatisme causé;
  • De la maladie.

Les blessures

De fortes pointus de la charge à l'essieu, qui apparaissent quand une personne débarque avec une hauteur de redressée sur les jambes ou les fesses, des dommages sur la surface de l'eau en plongée, dans les industries de la chute des objets lourds. La fracture des vertèbres probable lors d'activités sportives.

La maladie

  • Dévastateur dystrophique processus provoqués par l'ostéochondrose, perturbent la structure des tissus du cartilage et des disques situés entre les vertèbres. Le disque ne reçoit pas d'alimentation, de l'humidité, de la diminution de la taille, qui est la cause de la réduction des propriétés supérieures d'amortissement vertébrale de la division;
  • Lors de l'ostéoporose, le manque de calcium, de vitamines, de substances minérales de composants hormonaux échecs, la détérioration de l'état de l'os, ils perdent de leur densité. Les os se cassent d'une légère blessure, chute, qui sont sans danger pour une personne ayant un corps sain. La maladie de la vieillesse est dangereux à ce que le traitement et la réparation des tissus long, difficile et pas toujours avec succès. À cause de la maladie, la personne est réduite à la croissance, acquiert la bosse. Pour tout cela, d'une compression d' une fracture de la colonne vertébrale lombaire traitable;
  • L'oncologie, la tuberculose des os – la maladie, peu à peu modifient la structure interne, souvent la cause de la survenue d'une compression d'une fracture d'une vertèbre. Les métastases des tumeurs cancéreuses conduisent à des problèmes.

Les symptômes et les effets

Les principaux symptômes se manifestent en fonction du niveau de la déformation et de l'emplacement de la vertèbre, mais pas moins important et la raison. Les symptômes classiquement divisé en trois groupes:

  • Le traumatisme causé par une compression de la fracture se manifestent forte d'une vive douleur dans le dos, s'étendant sur les pieds, et parfois les mains d'un patient;
  • Lorsque les tissus nerveux endommagés, situé dans la zone des vertèbres, une personne éprouve de la faiblesse, de la détérioration de la sensibilité, de l'engourdissement des membres et d'autres symptômes liés à nevrologiej. Endommagé la structure de la racine nerveuse n'est pas toujours immédiatement se faire sentir. Le canal rachidien se rétrécit progressivement sous la pression des vertèbres endommagées;
  • Progressive de l'ostéoporose est ressentie modérée, mais peu à peu l'intensification de la douleur. La destruction de la vertèbre d'une durée d'un douloureux processus nécessitant une intervention immédiate.

Ces conséquences sont les pires à l'état lors d'une telle fracture. Le pire de tout, quand arrive la compression de la moelle épinière. Alors en plus fortement la douleur de la région lombaire, se produisent les processus pathologiques dans le quartier de la hanche d'organes. Se produit la paralysie des membres inférieurs, troubles du système de mouvance, perd la sensibilité de la zone située sous la zone de compression, a perdu le contrôle du travail du rectum et de la vessie. En pleine rupture, la situation est irréversible.

Le diagnostic

Les symptômes décrits ci-dessus, exigent un prompt traitement. Le médecin traitant, qui a établi la localisation, le degré de fracture, procède à des procédures permettant de produire un diagnostic et d'attribuer le tauxtraitement.

Commencent avec des rayons x la région lombaire, en produisant des deux projections. Il devient clair, où et à quel endommager le tissu de l'os vertébral ont subi des blessures. La deuxième étape de la procédure d'imagerie par résonance magnétique, permettant dans les moindres détails à explorer la structure de la colonne vertébrale. La principale différence est l'IRM de radiographiques procédures conclu que la première ne montre pas seulement endommagé les nerfs de la moelle du département, mais le niveau de leur déformation. Les chances de l'application de la myélographie, quand nous parlons des fracture d'une vertèbre. Pour les dépistages les effets de la fracture de la colonne vertébrale professionnel de la santé procède à une inspection des nerfs périphériques et de la moelle épinière.

  • Le premier degré de la fracture de la hauteur de la vertèbre diminue moins que la moitié. Ce type est le moins dangereux, bien traité, favorables pronostics des médecins;
  • Le deuxième degré de la hauteur du corps vertébral est réduite à la moitié. Ressentis de la douleur envie dans le quartier de la blessure;
  • Le troisième degré de la fracture – une diminution de plus de la moitié. Se manifestent les troubles neurologiques.

Densitométrie dirige une procédure, revenant pour les personnes de plus de 50 ans. Grâce à la procédure des scellés de l'ostéoporose. Le squelette osseux s'affaiblit en raison de la réduction du taux de calcium dans les tissus, une mauvaise alimentation, mode de vie sédentaire.

Fracture chez les enfants

Méticuleuse de la palpation permet d'identifier chez l'enfant mineur, hernie, les symptômes ne sont pas toujours prononcés. La douleur déformés domaine avec une légère pression sur la tête ou le bras et dit à propos de l'emplacement de la vertèbre endommagée.

Les blessures graves sont conditionnés par la présence de:

  • Contraintes de capacités motrices de la colonne vertébrale;
  • De la difficulté à respirer;
  • La tension du tissu musculaire. Accompagné accroissant des sensations douloureuses dans le ventre.

Traitement

Le début de la manière de traiter une fracture de compression, est le transport de la victime. Amélioration de la livraison des soins médicaux, – un cadre favorable du tableau clinique. Situation empirer si le patient est souvent de les transférer, de mal à transporter, et la posture du patient sera différente de la position sur le dos. Lors de la violation de la sécurité de la moelle épinière des morceaux d'os peuvent servir le développement de l'autre spinale une blessure qui ne l'a pas.

Le transport est effectué en position couchée sur le dos, les bras tendus sur les côtés le long du corps, il est interdit posture en position assise, sur le côté, sur le ventre. Importante de la rigidité des civières pour faire tourner le patient n'est pas progibalas, couché sur une surface plane. En l'absence de contrat, utilisent des boucliers en bois.

Un transfert, responsable de l'occupation, s'occupent au moins trois personnes. Les gens doivent aller dans une main, puis lentement soulever le corps sur le côté du côté opposé de la valeur les personnes qui apportent de l'aide. Sous le corps, les jambes, les bras donnent naissance à des durs brancard. Il est important d'évaluer visuellement l'état de la blessure, et après la remettre en place soigneusement le patient. Le transport d'un escalier ou d'une autre pente de la surface est produit les pieds en avant.

Le traitement dans un centre médical se déroule dans le respect du régime. Fractures traumatiques sans déplacements de vertèbres et des déformations est traitée dans un délai de quatre mois, dont 21 jours est nécessairement porté un corset. Les personnes âgées, les personnes déficientes il faut passer plus de temps, de sorte que la période de récupération prolongée. Les médecins de prescrire des analgésiques pour réduire le niveau de la douleur, mais sa disparition ne signifie pas la guérison dois savoir que chaque patient à l'avance pour ne pas revenir à la vie habituelle, aggravant ainsi l'état de neokrepshego de l'organisme. Vous ne pouvez pas faire des mouvements brusques, les pentes, les virages, l'expérience des charges sur neokrepshem de la colonne vertébrale.

La délivrance de la charge sur toute la colonne vertébrale à l'étape initiale. Les jeunes patients prescrit le repos au lit, et après un certain temps de corriger et font des étirements, en appliquant des corsets, reklinatory. Les corsets sont rejetés en raison de la complexité fracture, ou quand endommagés trois ou plus de la colonne vertébrale. Après les résultats de l'examen médical de médecin prescrit individuels de l'exercice de la kinésithérapie, massage des muscles du dos, de la physiothérapie.

Le corps de l'enfant est actif, la croissance rapide, donc la période de réadaptation et la réhabilitation de la fonction d'organe passent plus vite, mais pour retourner à la pleine hauteur de la vertèbre, il faudra plus d'un an et demi.

L'opération

Une forte compression des terminaisons nerveuses des fibres ou de la moelle épinière, provoquant une sensation douloureuse, perturbe le fonctionnement des organes internes, est soumise à la guérison de la chirurgie assistée de fonds. La principale tâche de la délivrance de la compression.

operativnoe lechenie kompressionnyh perelomov pozvonochnika

Les techniques de base:

  • Kifoplastika;
  • Vertebroplastika.

Kifoplastika – une technique intéressante, permet d'accélérer le processus de bien-être, améliorer la récupération de l'ancienne pozvonkovoj hauteur. Inséré un objet dans le corps de la vertèbre, qui ressemble à une boule, gonflent, ce qui conduit à pripodnimaniu détails de la colonne vertébrale à la hauteur souhaitée. Ensuite, pour fixer la position acceptable, de renforcer lui-même vertèbre, injectent de ciment osseux de la composition.

Verteboplastika – l'introduction d'un ciment spécial pour les os, diminuant la douleur, augmente la durabilité de la vertèbre. La guérison se déroule favorablement grâce à la réduction du temps.

La réhabilitation

Il est important de procéder à la réhabilitation des procédures et des activités qui contribuent à une bonne récupération de l'organisme, en tenant compte de toutes les caractéristiques d'une blessure. Thérapeutiques les exercices physiques peuvent être effectuées à la maison, mais les médecins recommandent de tenir des séances, sous le contrôle de professionnels de la santé, l'efficacité et la période de récupération s'améliorent nettement.

Les cours visent à prévenir la détérioration de travail musculaire, l'amélioration de l'activité du muscle cardiaque, de l'estomac, des intestins, du système respiratoire. Quelques mois plus tard, dans le programme introduisent des cours, le renforcement du corset des muscles, qui préparent à un actif de régime. Au détriment d'activités accru d'un intervalle de temps de la période d'exercice, le nombre d'approches.

Lorsque de bons indicateurs de la récupération de l'organisme, sont affectés à la charge, fabriqués en position verticale, contenant des exercices de résistance, de poids. Au stade final, le patient effectue tous debout, chaque étape est définie sur la base des capacités et le niveau de la blessure.