Home / Les blessures de la colonne vertébrale: les fractures, contusions, entorses / Tassement de 12 vertèbres thoraciques, conséquences, traitement

Tassement de 12 vertèbres thoraciques, conséquences, traitement

12-th vertèbre est – ce symbole indiquent le bon vertèbre thoracique. Ses dimensions atteignent un maximum avec la première et la deuxième lombaire dans les vertèbres. C'est dans cet endroit, le corps humain peut être transversale de la ligne de diviser la façon de «la moitié». C'est pourquoi ce lieu vient la charge est la plus grande force.

kompressionnyj perelom 12 grudnogo pozvonka posledstviya

Région 12-th est soumis quotidien: une déformation, razgibaniem, de l'étirement, à la compression et à d'autres types de charges. Mais il arrive que le support de l'organisme ne subit pas, et il se décompose sous l'influence de l'un quelconque des facteurs environnementaux. Ces problématiques à traiter une fracture par compression de 12 vertèbres thoraciques.

La compression et de ses causes

Le mot «compression» – traduit en anglais signifie «tassement se blottir». Alors il y a une fracture de ce type va se produire en conséquence excessive de l'écrasement des vertèbres.

Dans les situations d'urgence, lorsque la charge est beaucoup plus valide, la vertèbre ne peut pas supporter. Ainsi, par exemple, lors d'un accident de voiture, quand une machine se heurte «front – à – tête» à l'autre à grande vitesse, les passagers de l'inertie continuent à aller de l'avant, en se heurtant sur les obstacles avec une grande force.

Très fortement comprimée toute la colonne vertébrale, et à l'endroit où la charge est la plus grande (c'est le plus souvent c'est la zone 12-th), les vertèbres serrent les uns des autres à tel point que l'un soit x il suffit de se fend. La même situation peut se produire lors de la chute d'une hauteur, lorsque la victime atterrit sur ses pieds, et le mouvement du corps continue à la terre, en serrant la colonne vertébrale.

Les principaux symptômes

Pour facilement différencier un tel dommage de tout, vous devez connaître les symptômes et les manifestations. Ceux-ci comprennent:

  • La douleur dans le dos. Elle est particulièrement graves, et peut se propager à l'ensemble du dos, comme souffrant et toute la colonne vertébrale.
  • Irradiaciya. Ce terme désigne le meilleur parti de la douleur dans les extrémités. Dans cette pathologie la douleur irradier comme dans les mains et dans les pieds.
  • La faiblesse et l'engourdissement des membres dû au fait que, en conséquence de la blessure peut souffrir de la moelle épinière.
  • Encercle la douleur dans le ventre. Ce symptôme est dit que le blessé c'est grudinno – lombaire. Dans les caractéristiques de la 12ème vertèbre thoracique.
  • La difficulté de la respiration. En raison de cette blessure peut se produire une respiration superficielle, pour plusieurs raisons. Tout d'abord, lors de la compression pourrait souffrir d'ouverture. Tout peut arriver que diafragmalnyj le nerf qui part du cerveau sera aplati, en conséquence de quoi l'influx nerveux ne sont pas soumis à un organe pleinement.

C'est peut-être, les principaux symptômes de la compression de la fracture dans cette division de la colonne vertébrale.

Les conséquences

Les fractures de la colonne vertébrale de toute nature ne passent pas inaperçus, et peuvent souvent coûter la vie des victimes. Cette règle s'applique même lorsqu'il est «guéri».

Nous allons discuter en détail de chacun d'eux:

  • La sciatique. Verbatim d'médical de la langue est une inflammation des racines des nerfs qui partent de la moelle épinière. Les nerfs se déroule entre les vertèbres, formant à cet endroit soi-disant des racines. Lors de la kompressionnom de l'exposition, ils seront zashemlyatsya entre les vertèbres et vospalyatsya. Ce n'est pas une maladie mortelle, mais peut déranger la douleur chronique ou onemeniyami des membres.
  • L'ostéochondrose. Plus précisément post-traumatique ostéochondrose, comme la sciatique. Sous cette notion est-à-dire l'état, lorsque les disques intervertébraux se rétrécissent, se fendent, se désintègrent.accompagné par la sourde douleur d'intensité variable. Dans ce cas, peredavlennyj vertèbre sera sanctionné, et une écrasements, son disque le, et finalement – dessèchement. Bien sûr, comme la sciatique, cette maladie ne conduira pas à la mort, mais sera suivie d'noushimi douleurs.
  • La sténose du canal rachidien. Sténose de la signification de la constriction. Dans le canal vertébral, instruit par les vertèbres se trouve la moelle épinière, qui effectue une large gamme de fonctions vitales et de réflexes. Lors de la trahison du diamètre du canal. En conséquence va souffrir de la moelle épinière. La conséquence de cela est peut-être pas seulement bolevoe sentiment, mais l'engourdissement des mains et des pieds, l'immobilisation dans son ensemble, ou même mortelles sur le fond de la défaillance d'organes.
  • Les hernies peuvent aussi être la conséquence d'une compression de la fracture. Mais dans ce cas, personne ne sait dans quellecôté elle sera éjectée. Si dans la direction de l'arrière du torse - ce n'est pas mortel, sera accompagné par la douleur et la limitation de la mobilité. Si la hernie entrerait dans le flanc de la colonne vertébrale, elle peut peredavit proximité des vaisseaux sanguins et des nerfs, violant ainsi le trophisme d'un organe. Mais les plus dangereux de la hernie SHmorlya. Ils grimpent dans la direction du canal rachidien, et peuvent peredavit la moelle épinière. Le résultat peut être le même que lors de la sténose du canal rachidien.

Lire aussi: le traitement de la hernie SHmorlya de la colonne vertébrale thoracique.

Le diagnostic et le traitement

Aujourd'hui, les plus instructifs sont techniques: l'IRM (imagerie par résonance magnétique), ULTRASONS (échographie), l'ECG (electrocardiogramme de travail du système cardio-vasculaire), ainsi que des laboratoires d'étude du liquide céphalo-rachidien et de sang.

En tant que traitement s'applique complète de l'immobilisation et de fixation, ainsi que le traitement conservateur, basé sur l'utilisation de corsets et des analgésiques pour soulager la douleur. Lorsque cette forme de thérapie, il est important de respecter le repos au lit. Parfois conseiller à la traction de la colonne vertébrale (un petit étirement).

Sauf conservateur, peut être un traitement chirurgical, en particulier lorsque la fracture est peut-être incompatible avec la vie du patient. Dans ce cas, la tâche des chirurgiens peut consister que dans la simple cessation de la pression de la vertèbre ou des disques sur les tissus environnants, et pour reprendre la structure de la vertèbre et le son de l'appareil ligamentaire. Après cela, il est nécessaire de longue durée de la réadaptation pour la reprise des fonctions et de la mobilité de la colonne vertébrale dans son ensemble.

De nombreux centres de physiothérapie s'occupent de la rééducation des patients avec kompressionnymi des fractures de 12 vertèbres thoraciques. Très souvent, le malade se rétablit complètement, mais il est strictement concernait la mise en œuvre de toutes les recommandations médicales et rendez-vous.