Home / Les blessures de la colonne vertébrale: les fractures, contusions, entorses / Comme vpravit les vertèbres vous-même: dans une colonne cervicale, lombaire, le département de la vidéo

Comme vpravit les vertèbres vous-même: dans une colonne cervicale, lombaire, le département de la vidéo

Déchiré le dos, déplacé le disque? La question se pose: est-il possible de vpravit la colonne vertébrale de vous-même et comment? Vous pouvez essayer par vous-même avec l'aide de gymnastique et de mesures d'urgence vpravit les disques intervertébraux. Si d'ignorer les problèmes de la colonne vertébrale, vous pouvez rester handicapé!

Kak vpravit pozvonki samostoyatelno

Vaut-il me redresser vertèbres vous-même?

Avant de trouver comment vpravit vertèbres, vous devez préciser la cause de la douleur. La santé de la colonne vertébrale de la probabilité de décalage des disques sans une bonne raison est assez faible. Habituellement, ce problème est précédée d'une maladie liée à la courbure de la colonne vertébrale. C'est dans pathologiques des lieux se produit le plus souvent pincé.

Si vous avez des déplacement d'un disque, vous devez éliminer le stress physique. En effet, grâce à la compensation de la hausse des maux de segment, un décalage peut se produire sur une autre partie de la colonne vertébrale aggraver la situation.

En cas de douleur dans les muscles du dos, vous devez consulter un neurologue ou un chirurgien. Après l'enquête et la confirmation du diagnostic, le médecin peut vous référer à un manualnomu médecin ou du thérapeute. Il suffit parfois d'une session de chiropraxie, pour se débarrasser du problème, il existe des longs traitements. Le cours de massage comprend essentiellement les 10 séances.

Lorsque vous maintenez les expansions nerveuses et les vaisseaux sanguins sont le métabolisme des tissus. Il se heurte à proximité de complications, même sur les organes internes. L'absence de traitement ne crée pas seulement une gêne, mais peut se transformer en un certain nombre de conséquences désagréables, telles que la courbure de la colonne vertébrale, de la violation des troubles musculo-motrices, les processus inflammatoires dans les tissus, etc.

Lors du déplacement d'un disque en aucun cas, vous ne pouvez pas marcher par la colonne vertébrale et de faire des mouvements brusques, de secouer le patient, en soutenant l'avant-bras à l'arrière. De telles actions ne sont valides que pour les professionnels, après un bon échauffement des muscles et de massage. En accomplissant vous-même, la pathologie peut fortement s'aggraver.

Même à un technicien expérimenté pour ce faire, vous devez faire un certain nombre d'études au moins radiographies de la colonne vertébrale. Afin de résoudre le problème vous-même n'est pas souhaitable. Les conséquences peuvent être troublantes.

Le décalage peut se produire dans n'importe quel segment de vertébrales de l'axe et se caractérise par des symptômes tels:

  • Lors du déplacement d'un disque dans la région cervicale une forte local syndrome de la douleur. Le patient dans ce cas, difficile de tourner la tête. La douleur rend dans la zone de l'avant-bras, une main ou les deux à la fois. Souvent accompagnée de la migraine.
  • Dans la région thoracique, se produit une forte ou une douleur lancinante entre les omoplates. Parfois donne dans la main et le domaine des côtes.
  • Dans les lombaires se caractérise par des tensions et de la douleur, la raideur des mouvements dans les virages et nagibaniyah torse. Le syndrome de la douleur peut donner le rythme.

Complexes de l'exercice

Il est important, avant de commencer les exercices de bien réchauffer vos muscles à l'aide de bouillottes, de la paraffine ou la chaleur une serviette humide. Tous les mouvements doivent être lents. Rien de radicalement tirer. D'un clic dans le dos au cours de l'exercice indique que le disque est devenu en place.

Bien facilite l'état du patient l'étirement de la colonne vertébrale. Lorsque l'espace entre les vertèbres augmente, la compression de la racine nerveuse diminue et un disque de devenir en place.

Comme le plus vpravit cervicale

  • Allongez-vous sur une surface plane et solide, même sur le sol. Placez un coussin chauffant sous la nuque et jetez la tête en arrière.
  • Faites un massage de la nuque.
  • Lentement jusqu'à la butée, passez des inclinaisons de la tête d'avant en arrière, de gauche à droite et dans la main. Lors de la rotation de fixer la tête pendant 5 secondes. En aucun cas, ne pas faire des mouvements de rotation.

Des exercices pour étirer le dos

  • L'exercice se fait allongé sur le dos, sur une surface dure. Pliez la jambe droite pour pied entièrement se trouvait à une courte distance de la fesse. Les bras directement, ils doivent toucher le sol.Le genou de la jambe droite lentement, prenez le côté gauche et le bras gauche, au contraire, doit tendre le bras vers la droite. Zafiksirujtes dans cette position pendant quelques secondes, ensuite changer de position.
  • Ne pas se lever le dos, pliez les deux genoux de la même manière. Lentement tourner la tête à droite, et le tibia gauche et vice-versa.
  • Debout sur ses genoux, la file d'attente ottyagivajte les jambes en arrière. Lors de cette tête doit regarder vers l'avant, le dos lisse.
  • Asseyez-vous sur le sol et corriger si nécessaire les jambes à la poitrine, serrant leurs mains. La tête contre les genoux. Dans cette posture besoin d'un peu de se balancer d'avant en arrière.
  • Allongez-vous sur le ventre et faites-les pieds ensemble. Tendez les bras vers l'avant, et placez les paumes vers le bas. Ensuite, essayez autant que possible de lever la tête et de garder la pose pendant quelques secondes, tirant la colonne vertébrale.