Home / Les blessures de la colonne vertébrale: les fractures, contusions, entorses / Comment traiter la lésion coccyx à la maison, remèdes

Comment traiter la lésion coccyx à la maison, remèdes

En cas de chute, par exemple au cours de verglas souffre le plus sensibles – le coccyx. Avant de traiter la lésion coccyx à la maison, vous devez se débarrasser de la douleur. Dommage le coccyx est toujours douloureux. Tout cela à cause de ce que près de le coccyx être le plus grand nerveux nœud, et souvent en plus d'endommager le coccyx formé zashemlennyj ou ushiblennyj le nerf de la. Par conséquent, même en cas de succès dans le traitement de la lésion, de la douleur pendant les sièges et les pentes peuvent vous hanter pendant plusieurs jours.

ushib kopchika

Parfois assez simple et de l'analgésie. Pour se débarrasser d'elle assez de recourir à l'extérieur anestetikam, par exemple, à menovazinu. Mais si la lésion est grave, il faut appliquer le blocus de l'hôpital.

La lésion ou de la fracture

Avant de traiter le coccyx maison vous-même, vous devez déterminer si le traumatisme de la lésion. Très souvent fracturé le coccyx signes extérieurs ne diffère pas de la lésion. Pour être sûr de déterminer la présence d'une lésion/fracture, il est préférable d'aller sur la radiographie. Dans l'idéal, visiter traumatologie et d'obtenir un traitement pour le coccyx. Mais si vous ne pouvez pas visiter l'hôpital (endommagé le coccyx en vacances) ou la certitude, que c'est précisément la lésion, on peut procéder à l'auto-traitement et sans la recommandation d'un médecin.

Herbes

Lors de la blessure coccyx, vous pouvez appliquer le traitement à domicile des moyens de remplacement, de la médecine traditionnelle:

  • La chélidoine est utilisé comme un antiseptique puissant et rassasyvaushego de la substance. L'application correcte de la chélidoine est de cueillir frais de la chélidoine, et son jus abondamment enduire la zone endommagée.
  • La liqueur d'absinthe – permettra de retirer une partie de la douleur. Et si vous les appliquez la pâte de l'absinthe et de la banane plantain, vous pouvez faire des compresses.
  • Mais le meilleur effet donne l'utilisation de compresses avec l'application de raifort, de la sauge et du venin d'abeille. Le montant de cette composition donne un excellent antiseptique et l'effet réchauffant. Vous pouvez aller à la pharmacie et acheter dilué d'abeille.

Traitement à base de plantes ne fonctionne pas complètement se débarrasser des préjudices coccyx. Toujours attendre que la blessure d'expédition. Mais pour tirer bosses sera et la douleur peut être aides à domicile de médicaments.

perelom ili ushib

Les médicaments

Une alternative à base de plantes compresses peut devenir l'utilisation des médicaments traditionnels. Dans leur liste doit comprendre:

  • Antiseptiques;
  • Anti-inflammatoires;
  • Anesthésiques;
  • Réchauffement;
  • Rassasyvaushie;

Vous pouvez profiter pour un kit complet. Toutefois, si vous utilisez tout, il est important de distribuer des médicaments au cours de la journée. En appliquant les méthodes dans le complexe, vous pouvez vous débarrasser de la lésion coccyx en 1-2 jours. Ceci est particulièrement utile pour ceux qui ont reçu une blessure en vacances, ou ont un travail, liée à la montée des charges.

Antiseptiques

La réception d'antiseptiques est montré à l'intérieur et à l'extérieur. Cela permettra d'éviter l'infection de la plaie des facteurs externes. La meilleure option sera de traiter de l'iode et du peroxyde touchée place pendant plus d'une heure après la réception de la lésion. Donc vous garantissez la sécurité des préjudices, et de ne pas rattraper y a pas d'infection. Aussi antiseptiques appliquent immédiatement après le retrait des compresses pour la même raison.

Anti-inflammatoires

Si un besoin urgent de retirer les bosses sera de la lésion, besoin d'anti-inflammatoires. En combinaison avec un anesthésique général, ils sont parfaitement capables d'éliminer les symptômes de la lésion. Comme anti-inflammatoire, sont différents onguents à base de venin d'abeille et d'autres médicaments de ce groupe. De ces anti-inflammatoires, qui est utilisé à l'intérieur – on peut noter le paracétamol, qui soulage un syndrome inflammatoire avec de petites blessures.

Anesthésiques

Anesthésiques obezbolivaut. Sans ils n'ont pas fait une bonne cure d'un traumatisme externe. Externes anesthésiques doivent être régulièrement superposer avec les compresses sur frappée par endroit. Cela peut être:

  • Benzocaïne;
  • Menovazin.
  • La lidocaïne

Ce sont les trois plus fortes et les plus chers de l'anesthésique, ne pas causer des effets secondaires graves. En outre, les gens ne peuvent pas avoir une réaction allergique à ces médicaments.

kopchik na rentgene

Aussi pour soulager la douleur, vous pouvez appliquer des internesanesthésiques:

  • L'ibuprofène;
  • L'aspirine;
  • Tempalgin;

Si vous avez besoin d'urgence et d'aide puissante, le choix doit tomber sur ketanof. Ce médicament sur le temps désactive les récepteurs de la douleur. En prenant ketanof vous devez être extrêmement prudent. Le médicament perturbe la coordination, vous pouvez obtenir des nouvelles de la blessure coccyx. Lors de la réception internes antidouleurs besoin de se rappeler que vous ne pouvez pas prendre le volant.

Le réchauffement de la pommade

En tant que moyens de chauffage sont généralement utilisés onguents à base de piment ou de venin d'abeille:

  • Finalgon;
  • Kapsikam;
  • Pommade avec le poivre rouge;
  • Nikofleks;
  • Efkamon;

Le meilleur choix sera finalgon. L'utilisation de son avec sogrevaushimi compresses permettra d'accélérer la résorption des conséquences de la lésion. La deuxième place est un efkamon, en raison de menthol, qui soulage la sensation de brûlure. Généralement efkamon de l'action présente l'ensemble de l'anesthésique + sogrevaushej onguents. Il est recommandé de l'utiliser dans des conditions de terrain, lorsque les possibilités de s'allonger et de non.

Un traitement complet, combinant la médecine traditionnelle et de développements permettront de faire face à sensations douloureuses dans les 1-2 jours. Mais pour la pleine résorption de graves dommages avoir besoin de l'ordre de 4-5 jours. Pendant tout ce temps, il est recommandé d'appliquer des anesthésiques, de réchauffement et d'anti-inflammatoires pour améliorer la guérison et de réduire le risque de recevoir une infection.