Home / La scoliose: mesure, les causes, les symptômes, le traitement de la courbure de la colonne vertébrale / Les exercices kifoze de la colonne vertébrale à la maison, vidéo

Les exercices kifoze de la colonne vertébrale à la maison, vidéo

Les exercices kifoze – thérapeutique de gymnastique complexe, visant à l'élimination de la courbure vertébrale de la division, à l'abri de la douleur et de renforcer les muscles et la circulation sanguine okolopozvonochnyh tissus. Une bonne efficacité ont kinésithérapie dans la kifoze le 1er degré, quand la maladie commence dans l'enfance. Les exercices choisis, strictement individuelle, spécialiste, capable de débarrasser définitivement de kifoza. En grandissant, l'effet de l'exercice, diminue à l'esprit le durcissement des os, et une perte de souplesse.

Kak vypolnyat uprazhneniya pri kifoze pozvonochnika?

Caractéristiques de la maladie et de la classification

Cyphose – maladie supérieurs des départements de la colonne vertébrale, qui représente la courbure de l'arc. Partagent une maladie héréditaire et acquis. Et classent la cyphose de physiologiques caractéristiques:

  • Congénital, associée à la pathologie du développement des vertèbres, encore vnutreutrobno.
  • Héréditaire, genotipicheskij, héritée selon le mode autosomique dominant, apparaît dans plusieurs générations.
  • Compression, apparaît après l'obtention de caractéristiques de blessures de la colonne vertébrale.
  • Mobile généré n'est pas le bon atterrissage et la dégénérescence des muscles spinaux.
  • Rahiticheskij, liée à un manque de vitamine D pendant l'enfance, la faiblesse musculaire et la douceur de la colonne vertébrale.
  • Chenilles, en liaison avec l'usure des disques intervertébraux, avec l'âge, se produit un affaiblissement musculaire corset.
  • Total, vue associée à la pathologie – la spondylarthrite Ankylosante.
  • Tuberculeuse, lorsque le cours de la maladie, briser les vertèbres et augmente la pression sur eux.
  • Physiologique, formé sans pathologies, considère que la norme, lors de la réalisation d'un traitement prophylactique.

La maladie est différent degré de gravité (de la première à la troisième), qui dépend de l'angle d'inclinaison, le problème de la pathologie (de 30 à 60 degrés et plus). De la mesure de la gravité de la fuite kifoza, dépend de la durée de la période de traitement et de la complexité des tenues complexes.

Exercices sur la colonne vertébrale

Pozvonochnaya la zone est divisée en départements, comme cervicale, thoracique et lombaire. Pour chacun d'entre eux sont conçus par des exercices, car cyphose frappe, comme l'ensemble des départements et de la colonne vertébrale.

Cervicale

Pour le début des cours sur cette importante du département, comme la colonne vertébrale, vous devriez consulter votre médecin de pratiquer l'auto-médication, en aucun cas, cela peut entraîner des conséquences irréparables.

Dans l'exercice, comme un projectile, il sera nécessaire de bâton, ou une serpillière.

  1. Les pieds sur la largeur des épaules. Le bâton se trouve derrière le dos, prizhataya aux omoplates. Si l'uniforme est la respiration, nous nous assoyons pas invisible de la chaise. Le nombre d'approches 5-10 fois, avec une augmentation progressive.
  2. Debout sur mysochkah, nous levons les mains vers le haut, en descendant sur cela signifie que votre talons, les mains vont vers le bas. Vaut la peine de faire 10-15 approches, puis la charge de travail augmente.
  3. La position de l'exercice (1). Vypryamlyaem entièrement de la main, puis de nouveau omise.
  4. L'exercice est en rampant sur les genoux et les coudes, les fesses en haut, tête en bas. Dans une approche faisons environ 50 étapes.
  5. Se trouve sur le sol, le dos. Appuyons les coudes sur le sol. Doucement et doucement nous levons la cage thoracique à l'inspiration, omise sur l'expiration.
  6. Prenons la douce position, assise ou debout. Appuyons palmes sur le front, et commençons lentement reposer sur vos mains et le front à la fois. Passer 5-10 approches.

Lombaire

Lors de l'exécution de l'exercice, veillez à respecter les recommandations des spécialistes, n'en abusez pas, le maximum de l'effet se produit lorsque des charges permanentes et des exercices sur les muscles du dos. Lors de la gymnastique sur le renforcement lombaire, nous attirons l'attention sur le dessin et l'alignement des vertèbres.

  1. En position debout, le bâton au bout directs mains. Avançons d'un côté à l'autre, lentement, en augmentant l'amplitude.
  2. L'exercice de traction sur le dos et la région lombaire. Debout, essayons de mains pour mettre la main à la cheville à l'arrière, si stretching vous ne le permet pas, les mains prenez le tibia. Tyanemsya régulièrement, sans à-coups.
  3. Couchée sur le sol, les mains sur le corps. Pliez les genoux et le divorce, les pieds sont joints. Zastyvaem de 5 à 10 secondes. Répétez l'exercice 10 fois.
  4. L'exercice «rondelle chat». Debout dans la posture à quatre pattes, progibaem le bas du dos vers le haut. Puis, dans la même position, essayons de prendre le cela signifie que votre talons, mains glisser vers l'avant. Faisons de 5 à 10 approches.

Thoracique département

Exerciceslors de la kifoze de la colonne vertébrale thoracique, en cours individuels sur un circuit, mais il y a de base des exercices de renforcement de la poitrine. Pour les séances d'entraînement utilisent exercice «squat avec un bâton», comme pour la colonne cervicale, et «des pentes avec un bâton» et «rondelle chat», comme pour le dos.

Prévenir la cyphose thoracique de la colonne vertébrale en utilisant les exercices de relaxation avec une chaise. Assis sur une chaise, oblokachivaetes sur le dos et progibaetes en arrière, la poitrine en avant. Faites plusieurs approches.

  1. Au bout de l'arrière main, se trouve un bâton. Essayer de plier la poitrine et soulever l'arrière de la main avec un bâton.
  2. Debout, le bâton gardez le dos et gardez les mains (parfois juste au-dessus de la partie intérieure du coude) au niveau des aisselles. Suivez les incomplète des squats.
  3. L'exercice «potyagushki». Debout bien droit, les mains tyanemsya vers le haut sur la respiration, nous omettons la main par les parties sur l'expiration.
  4. Tenez-vous bien droit, les mains mettre sur la ceinture, détendez-baudrier de la ceinture. La poitrine de servir de l'avant, révélant. Faites des approches 5-10 fois.
  5. Les exercices de «ciseaux». Allongé sur le sol, soulève la jambe et skreshivaem leur permutant les. Faisons 5-10 approches.
  6. L'activité «vélo». Représentons le vélo couché, en levant les jambes. Passons leçon lentement, sentant chaque tension.

La gymnastique lors de la kifoze de la colonne vertébrale thoracique, devient un moyen efficace pour déplier le dos et améliorer la posture.

Aire de gymnastique

À un jeune âge, les os et les vertèbres plus souple et pliable, à ce stade dans le développement de kifoza, peut-être, sa guérison complète. La gymnastique lors de la kifoze est un moyen très efficace, en conformité avec les recommandations et sous la surveillance d'un médecin, d'aider à résoudre des problèmes mineurs avec le dos complètement ou partiellement.

lfk pri kifoze

Aujourd'hui, les enfants de la violation de la posture est très fréquent dans le diagnostic. Élevé de l'aire d'activité est parfois considéré comme un inconvénient ou une maladie, bien qu'inactif, sédentaires (en face de l'ordinateur) mode de vie provoque un certain nombre d'autres problèmes. Aux stades initiaux de kifoza les experts recommandent de kinésithérapie et avancées thérapeutiques des médicaments.

Le complexe d'enfants les exercices sont exécutés sous la surveillance des parents ou le médecin:

  1. Les mouvements circulaires de la tête, mouvement avant et arrière et droite-gauche.
  2. Circulaires mahi mains d'avant en arrière.
  3. Bascule d'avant en arrière, à gauche et à droite.
  4. Debout, en alternance, serrer les genoux vers la poitrine, puis mettre en place le genou derrière le dos.
  5. Utilisons le bâton de gymnastique. Bras tendus au-dessus de la tête gardons le bâton. Tyanemsya vers le haut, en se levant sur myski. Puis nous faisons des pentes.
  6. Assis sur le sol avec un bâton à la main, tyanites de l'avant, l'étirement des vertèbres.
  7. Avec l'application de la barre fixe, nous accomplissons de détente et de vytyagivaushij vis.
  8. Asseyez-vous sur une chaise, les pieds à angle droit. Tenant fermement le siège, le maximum s'appliquent pas en avant.

Les exercices de kifoza pour les enfants, vous pouvez effectuer à la maison avant le cours ou dans libre cours, en plein air ou dans la salle de gym. Il est important de contrôler la répartition de la charge, d'effectuer les exercices correctement et avec persévérance. Lors de l'apparition de l'inconfort ou de la douleur, l'éducation physique doit s'arrêter et de paraître le médecin.

Il convient de prêter attention au régime alimentaire de l'enfant et de l'activer kalcijsoderzhashie produits et des vitamines. Le traitement de la maladie nécessite de l'argent frais et de temps libre, il est donc important de faire de la prévention de la maladie dans la forme de l'exercice, plus d'air frais, consommer des fruits et des produits de qualité.