Home / La scoliose: mesure, les causes, les symptômes, le traitement de la courbure de la colonne vertébrale / Transpedikulyarnaya la fixation de la colonne vertébrale: la réadaptation, les complications de la photo

Transpedikulyarnaya la fixation de la colonne vertébrale: la réadaptation, les complications de la photo

Au XXE siècle, un nouveau moyen de fixation de la colonne vertébrale a été une véritable percée. Il est ouvert à peu près au milieu du siècle, et le nom de transpedikulyarnaya la fixation de la colonne vertébrale (DFT). L'essence de la méthode consiste à ajouter des vis de titane dans la colonne vertébrale à l'aide de pedikuly. La tâche de la méthode de fixation est de créer fiable pour la colonne vertébrale. Cela réussit à atteindre grâce à une conception robuste.

Kak vypolnyaetsya transpedikulyarnaya fiksaciya pozvonochnika?

Cette méthode de traitement est différente de courte durée la durée de la réadaptation. Malade très vite sortis, et au bout de très courts délais, par rapport à d'autres méthodes de traitement, il est impossible de retourner au travail et une vie normale. La guérison lorsque cette technique est rapide, les os épissé correctement.

Indications et contre-indications

Transpedikulyarnaya la fixation de la colonne vertébrale est utilisé pour le traitement de certains segments de la colonne vertébrale. La conception est activé tiges et des vis, est installé sur la colonne vertébrale et permet de maintenir le dos. Nomment cette méthode de fixation de l'augmentation de l'activité motrice de la crête. En outre, le problème peut être excessive de la pression sur les vertèbres ou zashemlenii des racines nerveuses.

La méthode conduit à des conséquences: évolution différente de l'inflammation, qui se passe est incorrect la croissance et le fonctionnement de la colonne vertébrale, qui se manifeste par des douleurs intenses au dos.

Prescrire de la PTF dans les fractures des vertèbres, des sténoses artérielles et traumatismes divers départements de la colonne vertébrale. Transpedikulyarnaya la fixation est également utilisé dans certains types de la courbure et de la déformation de la colonne vertébrale. Habituellement, les problèmes avec la colonne vertébrale nature progressive, par conséquent, traiter le il faut sur un stade précoce de développement.

D'autres problèmes de la colonne vertébrale, dans lesquelles s'applique la PTF:

  • La compression des structures nerveuses;
  • L'instabilité de la colonne vertébrale;
  • La violation de la fonctionnalité des disques intervertébraux.

En présence de ces défauts dans la colonne vertébrale d'utilisation transpedikulyarnoj de fixation ne comporte pas d'effets négatifs potentiels et les complications. Mettre en œuvre une méthodologie, vous pouvez presque tout le monde. Par exemple, même en cas d'allergie, les médecins prescrivent cette fixation. Cependant, il ya des limites dans le cas de rejet par l'organisme tiers du corps.

primenenie transpedikulyarnoj fiksacii

Lors de l'installation de dégagement en cas de fractures également des contre-indications. En cas de violation de la fonctionnalité des parties supérieures et thoracique de la crête attacher l'installation n'est pas recommandé.

Aussi non il est conseillé d'appliquer de la PTF dans les cas suivants:

  • Au cours de la grossesse;
  • En présence d'un excès de poids;
  • Lors de la phase terminale de l'ostéoporose;
  • En cas d'intolérance de l'organisme des corps étrangers;
  • Pendant le développement d'infections vertèbres.

Les étapes de la procédure de validation

La fixation de la colonne lombaire se fait en quatre étapes:

  • La phase de planification;
  • Préparation de l'intervention;
  • Montage de la conception et de l'intervention directe;
  • La phase de récupération après la chirurgie.

La première étape est la planification de l'opération. Pour ce faire, procurez-vis et de trouver la façon acceptable de la conception. Les choix que font sur la base de caractéristiques personnelles du patient, les caractéristiques de son corps. Une attention particulière est accordée à l'exception de la probabilité de détérioration de l'état des vaisseaux ou des effets négatifs sur le système nerveux.

La fixation est exposé à un ou deux segments. La vis est utilisé par environ cinq. Certains cas suggèrent l'installation du support de toutes les vertèbres, dans les cas les plus graves dommages. Si se produire qu'un seul segment, vous devez seulement choisir des tiges.

Plus compliqué la tâche devant le chirurgien, qui a besoin de passer la fixation n'est pas une, mais plusieurs segments. La phase de planification est plus longue, ainsi que la nécessité de faire le modèle. Il doit afficher tous les rebondissements qui doit être enregistré.

Les tiges respectivement seront recrutés sous ce modèle. En conclusion de la phase préparatoire se déroule le montage transversal du stabilisateur. Il predubezhdaet possibles de décalage après une intervention chirurgicale. Une attention particulière est accordée à l'installation de la vis, il est nécessaire de l'disposent sur chaque vertèbre, pour éviter le dysfonctionnement de la vis.

Passons à la phase directe de maniement. Le patient se couche sur la table afin de ne pas subir la pression de la poitrine et de l'abdomen. Pour ce faire, utilisez les points d'ancrage des objets et des rouleaux. Sur la colonne vertébrale ne doit pas exercer la pression, il doit être dans une position confortable. Introduire les vis sur unede la profondeur. Habituellement, elle n'atteint pas les 80%.

Avant transpedikulyarnaya la fixation de la colonne vertébrale était considérée comme complexe et volumineux le moyen de traitement, car elle comprenait de multiples coupes, ainsi qu'une séparation des muscles de l'os. L'intervention chirurgicale a été très dangers et a provoqué une grande perte de sang. L'inconvénient a été excessive et la durée de l'opération, comme conséquence de cela, et la longue période de récupération de l'état général de l'organisme. De nouvelles méthodes ont permis de se débarrasser de presque tous les aspects négatifs de la ram et de la fixation.

Modifier la position du corps après l'opération réussie, le patient sera en mesure de déjà au bout de quelques jours. Le patient reste à l'hôpital n'est pas plus d'une semaine. Très vite, il commence à se déplacer de façon autonome et de revenir progressivement à un mode de vie actif. La seule chose que peut ressentir une petite gêne est un corset qui un certain temps, vous devez porter après l'opération. Le retour aux activités habituelles de la, être totalement invalide l'homme puisse un mois plus tard. Il est extrêmement courte durée de la réadaptation. À la fin de l'année complète de la coalescence de l'os.

Conséquences et complications

La méthode DFT peut entraîner de nombreuses complications. Il est extrêmement important pour la procédure effectuées par un spécialiste, avec beaucoup d'expérience, en effet, toutes les erreurs chirurgicales peuvent causer des effets nuisibles. Cela et les erreurs dans la phase de planification dans le temps immédiat de l'intervention rapide. Il est important d'accorder une attention particulière au processus de réadaptation. De sa bonne organisation dépend aussi la possibilité de l'apparition de complications. À la chirurgie de la colonne vertébrale doivent être prises avec la responsabilité, en effet, les erreurs dans operirovanii peuvent endommager la moelle épinière, ce qui est très dangereux pour le corps.

L'un des impacts négatifs de résultats après la chirurgie est une apparition nagnoenij. Aussi les vis peuvent sortir des vertèbres lors de l'inversion de la rééducation après l'opération.

Des problèmes peuvent se produire avec la tige. Probables après opérationnels de la rupture de la tige. Cela est particulièrement dangereux si la concrétion de l'os n'est pas encore arrivé. La fixation doit être solide et durable, les écarts peuvent entraîner des troubles graves. La colonne vertébrale peut devenir déformée encore plus. Peuvent également apparaître de fortes douleurs. Cela donnera une raison de croire qu'il y avait des problèmes dans la fixation du dos.

La probabilité de l'apparition de complications après la chirurgie est considérablement réduit, si bien etudie le plan de la tenue et de la formation à la procédure. De l'expérience de travail et le professionnalisme du médecin a également dépend de la réussite de l'opération. Après la validation, le patient doit effectuer toutes les recommandations données par le médecin et systmatiquement passer une période de réadaptation.

minusy transpedikulyarnoj fiksacii pozvonochnika

La période de réadaptation

Malgré tous les résultats négatifs, le taux de réussite est assez élevé, si l'on compare cette technique avec d'autres. Les erreurs de chirurgiens sont minimes, mais le résultat n'est pas fait attendre. La période de réadaptation moderne mode d'opération est également considérablement réduit.

Transpedikulyarnaya la fixation de la colonne vertébrale permet de courte durée pour atteindre la pleine de la fusion des os. En effet, par rapport à d'autres méthodes, l'année est très peu de temps pour la récupération complète. Adhérer à la rééducation après une opération assez pour un mois seulement. À son expiration, vous pouvez tranquillement revenir à une vie normale. La réhabilitation comprend le port d'un corset, l'exercice physique et la réduction du stress sur le dos.