Home / La scoliose: mesure, les causes, les symptômes, le traitement de la courbure de la colonne vertébrale / Le sport lors de la skolioze: est-il possible de faire de la gymnastique, l'haltérophilie

Le sport lors de la skolioze: est-il possible de faire de la gymnastique, l'haltérophilie

Scoliose et sport ne peuvent pas toujours bien se combiner les uns avec les autres. Au cours de certains exercices se produit une sorte de charge sur la colonne vertébrale, ce qui n'est pas autorisé pour skolioze et conduit à des blessures. Cependant, il ya des sports qui sont capables de restaurer la verticalité de la colonne vertébrale dans les premiers stades de la progression.

Lorsque latérale iskrivlenii de la colonne vertébrale se produit une augmentation de la charge sur les jambes et le torse, il vaut donc la peine de faire uniquement autorisée est un exercice complexe. L'asymétrie de charge, qui intervient sur une partie du dos est interdit.

Sport pri skolioze

Toutes les personnes physiques de la charge lors de la skolioze il est préférable de réfléchir, pour ne pas aggraver la situation. De nombreux facteurs influent sur le risque de complications, par exemple: l'âge de l'homme, le stade de développement de la scoliose, la vitesse de progression. Dans tous les cas, il est préférable de consulter votre médecin au sujet de la charge sur la colonne vertébrale.

Quels sont les sports

La scoliose interfère avec le fonctionnement normal de l'organisme, crée une charge accrue sur l'appareil locomoteur. Pour le traitement, vous pouvez utiliser de kinésithérapie, mais de mieux en outre choisir les sportifs lors de la skolioze. Quel sport vous pouvez pratiquer lors de la skolioze? En fait, beaucoup de ces domaines dans le sport, qui vous aideront à se débarrasser facilement de la scoliose précoce.

La natation

Si en temps opportun de donner un enfant à une section de natation expérimenté instructeur, scoliose disparaîtra définitivement. Quand l'enfant maîtrise les différentes techniques : «crawl», «brass» et nage correctement, utilise les groupes de muscles, alors dos renforcé, la charge sur la colonne vertébrale à la baisse. Cela conduit à l'alignement de la colonne vertébrale et l'acquisition d'une belle forme.

plavanie pri skolioze

Gymnastique artistique

Si s'occuper de gymnastique artistique, scoliose, vous pouvez facilement aligner. En utilisant la gymnastique de la barre transversale, un homme comme s'il s'étend de la colonne vertébrale, les vertèbres éloignent l'un de l'autre et la douleur diminue. Si vous utilisez différentes techniques de ce sport, par exemple, les étirements, de donner une colonne vertébrale à la verticale. Après le renforcement des muscles du dos, la posture est un.

Football

Si votre enfant est faiblement exprimé une scoliose, un peu de contorsion, le football constitue un bassin. Un élément de football – piste. Avec une bonne course, la respiration se redresse, formé à l'habitude. Cela élimine l'aggravation de la distorsion dans la région thoracique.

futbol pri skolioze

De remise en forme

Beaucoup se demandent si on peut faire physique lors de la skolioze? N'est pas seulement possible, mais nécessaire. Un sport contient des exercices, renforce la musculature, ce n'est pas peregruzhaushij la colonne vertébrale.

Des exercices d'unit

Pull-ups – variété d'exercices que les médecins recommandent de skolioze. Même lors d'une simple wies la colonne vertébrale est tendu et la charge sur lui baisse. Si la colonne vertébrale tirer, il est lisse.

Si l'exercice régulièrement sur turnikah, l'homme n'est pas seulement s'étend de la colonne vertébrale, mais renforce les muscles du dos. Formé à la base pour une bonne posture.

La danse

Une autre façon de se débarrasser de la scoliose – danse. La pratique de l'art ou de la danse de salon le plus jeune âge, se formera une posture parfaite et belle figure (indépendamment du sexe). Les gens de scoliose peuvent facilement corriger cette méthode. En outre, renforce les articulations, la colonne vertébrale, les muscles du corps. Surtout qualitativement faire razminochnye d'exercices et d'étirements, alors les problèmes de la colonne vertébrale ne se posera jamais.

Aquagym

Un circuit d'eau de l'exercice permet de développer le système respiratoire. Fondamentalement, ce sont les inspirations et les expirations, la rétention de la respiration sous l'eau. Pour plus d'efficacité, il est préférable de consulter un médecin sur le choix du sport.

Quels sports sont interdits

Quels sports vous ne pouvez pas faire lors de la skolioze? Pour déterminer que tel, vous devez connaître le degré de négligence de la scoliose. Cependant, toutes les personnes ayant une scoliose sont contre-indiqués longues statiques de charge, où la colonne vertébrale ne bouge pas. Des charges qui pèsent sur une partie du corps, est également interdit.

ne rekomendovannye vidy sporta pri skolioze

Dans la liste des exercices de nature à aggraver la scoliose, comprend:

  1. L'entraînement d'escrime. La charge est inégale, sont présents des secousses, des fentes, ce qui affecte négativement la distorsion de la colonne vertébrale.
  2. Leçon de boxe. Se produit une aggravation de la scoliose en raison du fait que les racks dans la boxe font de l'homme sutulym, augmentent la cyphose de la colonne vertébrale.
  3. Séance d'entraînement de tennis. La charge de travail est dynamique, se produit par à-coups, la charge de la distorsion de la colonne vertébrale est renforcée à plusieurs reprises.
  4. La gymnastique. Points forts de la flexion de la colonne vertébrale lors de la skolioze très mauvais pour la santé, très travmoopasny, peuvent conduire à vypyachivaniu discale.
  5. Les sports qui font le saut. Produit solide et forte de tassement des disques intervertébraux, augmente le risque de départ d'un disque.
  6. Le lancer de noyau. Il est extrêmement dangereux pour la skolioze, contient qu'une charge et le mouvement par à-coups.
  7. Les sauts périlleux. Se produit une forte augmentation de la charge sur les zones de la colonne vertébrale avec de fréquentes sgibaniyah, ce qui augmente le risque de blessure.

Séparément, nous voudrions choisir un sport comme la musculation. Un entraînement lourd en eux-mêmes sont assez dangereux et lourd, et si skolioze le risque augmente plusieurs fois. Un risque élevé d'apparition des hernies et protrusions toute la mauvaise circulation.

ne rekomendovannye vidy sporta pri skolioze

En outre, si faire des haltères, vous pouvez augmenter considérablement l'asymétrie du dos grâce à des charges locales. De l'exercice dans la salle de sport contre les squats, deadlifts. Si l'homme de stade 3 ou 4 de la scoliose, il est également contre-indiqué et des sports dans lesquels il y a des tremblements de terre. Ceux-ci incluent: le hockey, le football et d'autres