Home / La scoliose: mesure, les causes, les symptômes, le traitement de la courbure de la colonne vertébrale / Skolioticheskaya la posture de l'enfant et de l'adulte, que c'est le traitement

Skolioticheskaya la posture de l'enfant et de l'adulte, que c'est le traitement

Selon les statistiques médicales au cours des dernières décennies fortement aggravation de l'état de santé des élèves. La position de leader occupent les maladies des yeux et du système musculo-squelettique. Parmi eux, sont souvent diagnostiqués violation de la posture. Skolioticheskaya posture fonctionnelle courbure latérale de la colonne vertébrale.

skolioticheskaya osanka

Les raisons

Skolioticheskaya, ou vicieuse, la posture – la pathologie de la colonne vertébrale, accompagnée d'une vue (latérale) déplacement des vertèbres. Reconnu par la hauteur différente des avant-bras et vygnutosti aubes.

La courbure vertébrale de l'axe, qui se produisent chez les enfants (30%) et les adultes (60%), en retard de diagnostic est dangereux de graves complications.

L'influence de la formation d'une mauvaise posture à la fois externes et des facteurs internes. Parmi les principales causes de la maladie sont distingués:

  • Les traumatismes obstétricaux (torticolis musculaire hyper/gipotonus);
  • Les complications après la chirurgie de la colonne vertébrale;
  • Les blessures des membres inférieurs;
  • La maladie des os et des articulations (osteomelit, lutte contre l'arthrose), conduisant à la ukorocheniu les pieds;
  • Postoozhogovye cicatrices;
  • Faiblement développé de l'appareil musculaire;
  • Les maladies graves des organes internes;
  • Maladies infectieuses et auto-défaite de l'organisme.

Pour des raisons de skoliticheskoj de la posture de l'enfant portent prolongé dans une position inconfortable.

Types de

Skolioticheskaya posture diffère de plusieurs les manifestations typiques de la courbure de la colonne vertébrale, dépendant de la nature et la localisation de la pathologie. Il s'agit notamment de:

  1. Sutulaya de spin, qui se révèle superflue la courbure de la colonne vertébrale thoracique en arrière, visuellement déterminé baissés, les épaules et de ne pas joint à dos d'ailettes en forme d'aile.
  2. Rond dos, caractérisé par l'absence de courbure lombaire, sont rendues inclinaison de la tête et zapavshej poitrine. L'équilibre est pris en charge une déformation des jambes au niveau du genou.
  3. Kruglovognutaya le spin est déterminée par l'augmentation des torsions de la colonne vertébrale, la faiblesse musculaire squelette et de l'absence d'abdominaux. Le spin est similaire à un point d'interrogation, les jambes lors du mouvement de flexion, de l'omoplate fortement vypyacheny.
  4. Dos plat, exprimant une diminution physiologique de torsions de la colonne vertébrale, se manifeste avant le décalage de la poitrine. Compliquée par une vraie scoliose et d'ostéochondrose.
  5. Ploskovognutaya le dos, accompagnée d'un discours prononcé les fesses et l'étroitesse, se manifeste par un affaiblissement des muscles de l'abdomen et inégale tonus des muscles spinaux.

Chaque variante d'une mauvaise posture avec un diagnostic précoce et un traitement approprié est soumis à la correction.

Comment se manifeste

Skolioticheskaya posture est visible à l'œil nu à l'extérieur de l'examen même par un profane. La principale condition de la détection de la pathologie – la surveillance continue de l'état de l'appareil locomoteur.

diagnostika na nalichie skolioticheskoj osanki

Diagnostiquer la manifestation de déplacement des os du corps et de l'un des motifs suivants:

  • Disimmetriya les épaules et les omoplates;
  • Différente longueur des membres inférieurs;
  • Modification de la position du bassin;
  • Le décalage de la tête dans la direction opposée à l'inclinaison de la ceinture scapulaire côté;
  • Le changement de torsions de la colonne vertébrale;
  • Musculaire gipertonus;
  • Visuellement définie par un glissement de vertèbre et la déformation de la poitrine.

Comment lumineux se manifestent les symptômes de la maladie dépend du stade de la déformation de la colonne vertébrale. Consulter au besoin aux premiers signes de dysfonctionnements dans pozvonochnom le poteau.

Skolioticheskaya posture est reconnue comme suit: demandez au patient de se redresser ou de le mettre sur sur dure un plan. Tous les symptômes doivent disparaître, et qui parle de la fonctionnelle de la nature de la maladie et comporte vicieuse de la posture de la vraie scoliose.

Pour confirmer le diagnostic d'aider la radiographie, complète le tableau clinique donnera un ordinateur ou une imagerie par résonance magnétique.

Traitement

Si dans médicale est la déclaration du médecin figure «skolioticheskaya posture», indique le traitement obligatoire, qui peut complètement se débarrasser de la manifestation de la maladie.

Dans ce cas, il sera appliqué une approche combinée et assigné à:

  • Médico-sportive et les services de massage;
  • Le port d' orthèsescorsets;
  • Le contrôle de la position du corps lorsque vous êtes assis et debout;
  • Un mode de vie sain;
  • Cours de natation;
  • La thérapie manuelle et kinésithérapie;
  • Se débarrasser des mauvaises habitudes.

Le traitement ne peut être que dans un hôpital et à la maison.

Il est particulièrement important de surveiller la posture de l'enfant. Constamment contrôlez la position du corps lors de l'engagement de table, assise à l'ordinateur. Pour éviter de graves complications (par exemple, une scoliose), choisissez un matelas (mieux orthopédique) et un oreiller de fixation correcte de la colonne vertébrale et de ne pas transgresser la circulation sanguine. Maintenir l'immunité de l'enfant en vitamines.

À la maison, vous pouvez effectuer un complexe spécial d'exercices, de contribuer à l'élimination de la déformation de la colonne vertébrale et de la prévention de la maladie.

metody ispravleniya skolioticheskoj osanki

Les enfants et les adultes facile à apprendre les exercices suivants:

  1. Couché sur le dos, tirez l'extrémité. Sans bouger le torse, levez la tête et les épaules. Faire 10 approches. Pliez vos genoux et, tout en expirant, ramenez le ventre; inspirez et abaissez les membres inférieurs. Répétez 5 fois.
  2. Très efficace la marche sur place. En alternance par demi-minute de marcher sur les talons, orteils et l'extérieur, les bords de l'arrêt. Il se leva à quatre pattes, tirez sur l'avant bras droit et la jambe gauche, puis vice-versa.
  3. Allongez-vous sur le ventre, en plaçant une main sous le menton. Soulevez lentement la tête et des épaules, en déplaçant les mains sur la ceinture et plier. Si vous sentez le rapprochement des omoplates, vous êtes sur la bonne voie. Il est recommandé de répéter 8-10 fois.
  4. Couché sur le dos, soulevez vos pieds sous un angle de 30 à 40°. Déplacez les membres, en imitant le vélo. Commencez avec 30 à, en augmentant progressivement le temps d'exécution jusqu'à 3 minutes
  5. Êtes dans la même position que dans l'exercice précédent. Faites-mahi à côté de vypryamlennymi pieds.
  6. Allongez-vous sur le dos, en pliant les genoux et redresser les mains le long du torse. Soulevez pelvienne partie possible de la position, en s'attardant en haut de quelques secondes.

Rappelez-vous que le soin de la bonne posture de la petite enfance – la garantie d'une saine et longue vie.