Home / La scoliose: mesure, les causes, les symptômes, le traitement de la courbure de la colonne vertébrale / À droite de la scoliose: lombaire, thoracique, cervicale, de la mesure, des méthodes de traitement

À droite de la scoliose: lombaire, thoracique, cervicale, de la mesure, des méthodes de traitement

Côté droit de la scoliose diagnostiqué chez la plupart des patients se plaignent de l'inconfort dans le dos, et 70% d'entre eux des experts diagnostiquent une critique de la pathologie – côté droit de la scoliose de la colonne vertébrale thoracique. Le décalage de la colonne vertébrale dans le côté droit de la viole non seulement la posture de l'homme, mais conduit à d'importantes violations bon fonctionnement des organes internes.

Pravostoronnij skolioz

Dans des formes de la maladie il ya des changements dans le fonctionnement de l'appareil respiratoire et le système cardio-vasculaire. Déjà les premiers signes de la maladie, vous devez commencer le traitement. Dans le cas contraire, la maladie va progresser à un rythme rapide et peut se transformer en une forme sévère.

Les raisons

La cause exacte de la progression de la maladie, les experts ne sont pas appelés. Côté droit de la scoliose, généralement, commence à se développer encore dans l'enfance, quand vient la croissance des os. La faiblesse des muscles de ne pas faire face à l'augmentation de la charge sur la colonne vertébrale, ce qui conduit à une déformation de la base du squelette osseux. Compliquée par la maladie, dans les premiers stades de la diagnostiquer assez difficile. Et la longue présence de l'enfant dans une mauvaise posture augmente la charge sur la colonne vertébrale.

Aussi les experts identifient heureux d'autres facteurs influant sur l'évolution de la maladie:

  • L'excès de poids, qui ajoute à la gravité de la colonne vertébrale;
  • Une variété de blessures, provoquant des changements physiques des disques vertébraux;
  • La présence d'anomalies congénitales du squelette, dont la présence ou l'absence d'une vertèbre;
  • De la maladie, conduisant à des déformations anatomiques des os, tels que la lombalgie, arthrose, la hernie;
  • Des troubles endocriniens et les infections qui conduisent à la destruction du tissu osseux, et donc à un changement de la forme et la position de segments vertébraux.

Sur la vue de la localisation des spécialistes de distinguer les types suivants de cette maladie:

  • Umbalnyj – se produit dans les lombaires de la colonne vertébrale;
  • Orakalnyj ou grudo est localisée dans la zone thoracique;
  • Orakolumbalnyj – se caractérise par la courbure des vertèbres dans la zone entre le maternel et lombaires départements;
  • Combiné – se manifeste dans deux des départements.

Les symptômes

Comme le soulignent les spécialistes, la scoliose peut se produire à n'importe quel âge et dans n'importe quel département de la colonne vertébrale.

Cervicale

Ce type de courbure est assez rare, en général, chez les nourrissons. Cela est dû à ce que les muscles du cou est encore assez faible et tout faux mouvement conduit à une déformation de la position correcte de la colonne vertébrale. Dans un âge plus avancé la cause de la courbure de la colonne cervicale sont des blessures. Et sont accompagnés par des manifestations comme: maux de tête, des malaises, une raideur et des douleurs dans le cou. L'engourdissement des membres supérieurs témoigne déjà sur les plus graves à la structure de la colonne vertébrale, jusqu'à la déformation des os du crâne et perezhatii des vaisseaux sanguins.

La scoliose thoracique

Cette forme de la maladie est la plus fréquente et se manifeste par les symptômes suivants: une asymétrie thoracique, limitation de mouvement en raison d'un problème de maux de dos et grudine, des picotements ou engourdissement dans les doigts de la main. Le risque de la maladie est de possibles violations graves dans le fonctionnement des organes internes, et en particulier pulmonaire et cardio-systèmes.

Lombaire

Se produit, il est généralement à la suite de l'exercice des charges. Survenant dans la colonne vertébrale changements initiaux lors de l'examen, un avis assez difficile, et le diagnostic est mis en présence d'autres études et un certain nombre de symptômes. Ainsi, les patients se plaignent souvent que les maux de reins, les jambes, perturbé le fonctionnement des organes pelviens et du système reproducteur. La complexité de la maladie réside dans le fait que dans les premiers stades de la maladie ne se manifeste pas, et dans les derniers stades de la guérir impossible. Le traitement consiste uniquement dans l'arrêt de la poursuite du développement de la scoliose lombaire.

Diagnostika i ustanovlenie diagnoza pravostoronnego skolioza

Le degré de déformation

Pour la droite de développement de la scoliose caractérisé par plus de changements dans la colonne vertébrale:

  • 1 degré. Diagnostiquée assez rarement. Ceci est lié au fait que la phase initiale, la scoliose est confonduaffalé. Lorsque le temps de diagnostique le traitement se produit à l'aide d'un procédé doux;
  • 2 degré. Lors de l'examen d'un patient à un médecin expérimenté à l'avis d'un mineur de l'asymétrie du corps, le côté droit, juste au-dessus de la gauche. Si ces symptômes n'est pas d'identifier à temps, on observe une rapide dégradation de l'état de la colonne vertébrale. Le traitement dans ce cas nécessite plus de soins intensifs;
  • 3 degré. Considéré comme le plus grave. Cet état se caractérise par la présence de déplacement du thorax, ainsi que la formation des côtes de bossu. La continuité anatomique le processus est déjà à l'origine des fonctionnalités organes importants. En exécutant la forme affectée lombaire site du tronc. Dans ce cas, le spécialiste diagnostique grudopoyasnichnyj scoliose;
  • 4 degré. C'est la forme grave de la maladie. Les modifications des organes internes causés par la courbure de la colonne vertébrale, seulement atténuées. Il est beaucoup leur décalage, résultant de l'organisme peut se produire irréversible irrégularités dans le fonctionnement de plusieurs organes.

Comme le soulignent les spécialistes, même la présence de symptômes de la première phase de la maladie immédiate de la surveillance d'un spécialiste.

La scoliose est caractéristique d'une progression rapide. Et donc grand risque de rater le moment où vous pouvez faire l'application d'exercices de droitiers skolioze.

Traitement

La tâche principale d'appliquer la récupération est de retour vertèbres dans la position anatomique normale. Lors de la maladie de la mesure initiale du patient recommandent d'effectuer un exercice complexe, lors de la droitiers courbures, le massage, l'acupuncture et des corsets et des cols. Habituellement, cela est suffisant pour mener une réparation de la division. Lors de la manifestation d'un déplacement d'une forme sévère de méthodes de traitement standard ont été efficaces. Dans ce cas, les professionnels ont recours à l'intervention chirurgicale.

Les exercices droitiers skolioze 3 degrés prescrit uniquement dans de rares cas: chez les enfants de moins de onze ans, ainsi que chez les adultes, dont le soulevées par les organes internes sont dans un état satisfaisant.

Aujourd'hui, il existe une grande variété d'ensembles d'exercices, ce qui élimine la déformation des deux premiers types. Cependant, il convient de rappeler que pour éviter les blessures supplémentaires, traiter le côté droit de la scoliose à l'aide de la gymnastique sous la surveillance d'un spécialiste.

Lechenie pravostoronnego skolioza

Une autre étape importante dans le traitement de la prévention de la maladie est la marche. Espèces utilisées marche beaucoup. Cela et le mouvement sur la pointe des pieds et sur les talons. Et avec zahlestyvaniem tibia. La fréquence et la durée des exercices aussi individuellement en fonction de l'étendue de la maladie.